Classement des 5 meilleures universités en Angleterre

Vous déménagez en Angleterre et souhaitez vous inscrire vous ou vos enfants dans l’enseignement supérieur ? Soyez tranquille, l’Angleterre dispose d’un grand nombre d’universités parmi les meilleures du monde.

Les meilleures universités en Angleterre

1. University of Cambridge

Fondée en 1209, l’Université de Cambridge est la seconde plus vieille du monde anglophone et la 4ème plus vieille du monde toujours en activité. C’est la meilleure université en Angleterre et la 4ème meilleure université du monde selon le Classement Mondial des Universités de l’université de Shanghai en 2016. Située à Cambridge et organisée en six écoles, elle regroupe 31 colleges et une centaine de départements académiques qui accueillent chaque année près de 20 000 étudiants.

Elle a vu passer de nombreux élèves et professeurs éminents et compte notamment dans ses rangs 95 lauréats du Prix Nobel.

2. University of Oxford

Fondée avant 1096, l’Université de Oxford est l’université la plus vieille du monde anglophone et la plus ancienne université du monde encore en activité. C’est la deuxième meilleure université en Angleterre et la 7ème meilleure du monde selon le Classement Mondial des Universités de l’université de Shanghai en 2016. Située à Oxford, elle constituée de 38 colleges et accueille chaque année plus de 22 000 étudiants.

Elle jouit d’une excellente réputation et a notamment vu passer dans ses rangs 28 lauréats du Prix Nobel et 27 premiers ministres britanniques.

3. University College London

Fondé en 1825, L’University College of London est l’une des universités les plus larges du Royaume Uni avec plus de 35 000 étudiants. C’est la 3ème meilleure université en Angleterre et la 17ème meilleure université du monde selon le Classement Mondial des Universités 2016 de l’Université de Shanghai. Elle s’organise en 11 facultés et plus de 100 départements, instituts et centres de recherches.

Elle jouit d’une très bonne réputation internationale, ses diplômés sont considérés parmi les plus employables par les recruteurs internationaux selon le New York Times en 2015. Elle a notamment vu passer dans ses rangs 29 lauréats du Prix Nobels.

4. The Imperial College of Science, Technology and Medecine

Fondé en 1907, l’Imperial College London est la 4ème meilleure université en Angleterre et la 22ème meilleure université du monde selon le Classement Mondial des Universités 2016 de l’Université de Shanghai. Il est divisé en 4 facultés de Science, d’ingénierie, de Médecine et de Commerce et accueille plus de 16 000 élèves chaque année.

Élue université la plus innovante d’Europe en 2015, il a notamment vu passer dans ses rangs 15 lauréats du Prix Nobel et 70 membres de la Royal Society.

5. University of Manchester

Fondée en 2004 mais active dans des domaines variés depuis 1824, l’University of Manchester est l’université la plus large du Royaume Uni et accueille chaque année en son sein près de 39 000 étudiants. 5ème meilleure université en Angleterre, c’est également la 35ème meilleure université au monde selon le Classement Mondial des Universités 2016 de l’Université de Shanghai. Elle est divisée en trois facultés de Médecine, d’Ingénierie et de Sciences Humaines, lesquelles se subdivisent en différentes écoles.

L’université a vu passer dans ses rangs 25 lauréats du Prix Nobel et compte aujourd’hui quatre lauréats du Prix Nobel au sein de son équipe enseignante, soit plus que n’importe quelle université en Angleterre.

Pour en savoir plus consultez notre page sur le système éducatif en Angleterre.

Enregistrer