Classement des 8 meilleures universités en Australie

Vous déménagez en Australie et souhaitez vous inscrire vous ou vos enfants dans l’enseignement supérieur ? Soyez tranquille, vous trouverez de nombreuses universités parmi les meilleures du monde en Australie. Découvrez ici notre TOP 8 des meilleures universités du pays.

Meilleure université en Australie

1. Université de Melbourne

Fondée en 1853, la University of Melbourne est une université publique de recherche située à Melbourne. Elle se classe 33ème meilleure université du monde au classement mondial des universités en 2016 du Times Higher Education Supplement. C’est aussi la meilleure université en Australie.

Elle accueille chaque année 45 400 élèves, principalement sur son campus de Parkville mais aussi dans plusieurs autres campus de l’État de Victoria. L’université de Melbourne se compose de 11 différents départements et abrite de nombreux instituts et centres de recherche. Parmi ces anciens élèves elle compte 4 premiers ministres australien, 5 gouverneurs généraux et 9 lauréats du prix Nobel.

2. Université du Queensland

Fondée en 1909, la University of Queensland est université publique de recherche située à Brisbane. Elle se classe 60ème meilleure université du monde au classement mondial des universités en 2016 du Times Higher Education Supplement. C’est aussi la 2ème meilleure université en Australie.

Elle accueille chaque année plus de 51 000 étudiants dans 6 facultés et plus de 100 instituts et centres de recherche. Elle est particulièrement réputée dans les disciplines commerciales et de sciences naturelles.

3. Université de Sydney

Fondée en 1850, la University of Sydney est une université publique de recherche située à Sydney. Plus ancienne université du pays, elle se classe 60ème exæquo meilleure université du monde au classement mondial des universités en 2016 du Times Higher Education Supplement. C’est aussi la 3ème meilleure université en Australie.

Elle accueille chaque année près de 53 000 étudiants dans ses 16 facultés et écoles et possède la plus grande bibliothèque de l’hémisphère sud avec plus de 5 millions de volumes. Parmi ses anciens élèves on compte 5 lauréats du prix Nobel, 6 premiers ministres et 24 juges de la Haute Cour australienne.

4. Université Nationale Australienne

Fondée en 1946, la Australian National University est une université publique de recherche située à Canberra, la capitale du pays. Elle se classe 61ème meilleure université du monde au classement mondial des universités en 2016 du Times Higher Education Supplement. C’est aussi la 4ème meilleure université en Australie.

Elle accueille chaque année environ 21 000 étudiants dans ses 7 départements. Elle a vu passer dans ses rangs 6 lauréats du prix Nobel, 2 premiers ministres et 30 des ambassadeurs australiens actuels.

5. Université Monash

Fondée en 1958, la Monash University est une université publique de recherche. Elle se classe 74ème meilleure université du monde au classement mondial des universités en 2016 du Times Higher Education Supplement. C’est aussi la 5ème meilleure université en Australie.

Elle accueille chaque année plus de 70 000 étudiants dans 10 facultés. Elle possède des antennes en Malaisie, en Italie, en Inde et en Chine ce qui explique en partie que 35% des élèves y soient internationaux. Enfin, elle abrite plus de 120 centres de recherches.

6. Université de Nouvelles-Galles du Sud

Fondée en 1949, la University of New South Wales est une université publique de recherche située à Sydney. Elle se classe 78ème meilleure université du monde au classement mondial des universités en 2016 du Times Higher Education Supplement. C’est aussi la 6ème meilleure université en Australie.

Elle accueille chaque année 53 500 étudiants dans 9 facultés. Son principal campus dans la banlieue de Sydney s’étend sur plus de 38 hectares. Enfin, elle possède plus de 200 partenariats avec des universités partout dans le monde.

7. Université d’Australie Occidentale

Fondée en 1911, la University of Western Australia est une université publique de recherche située à Perth. Elle se classe 125ème meilleure université du monde au classement mondial des universités en 2016 du Times Higher Education Supplement. C’est aussi la 7ème meilleure université en Australie.

Elle accueille chaque année plus de 25 000 étudiants, parmi lesquels près de 20% d’internationaux.

8. Université d’Adélaïde

Fondée en 1874, la University of Adélaide est une université publique de recherche fondée en 1874 et située à Adelaide. Elle se classe 142ème meilleure université du monde au classement mondial des universités en 2016 du Times Higher Education Supplement. C’est aussi la 8ème meilleure université en Australie.

Elle accueille chaque année plus de 25 000 étudiants, dont 20% d’internationaux, sur 5 campus dans l’Etat d’Australie Méridionale ainsi qu’un campus à Singapour. Parmi ses anciens élèves on compte 5 prix Nobels et 104 Rhodes scholars.

Enregistrer

Enregistrer