Le top 5 des endroits où passer l’hiver au soleil

14 novembre 2016, Ophélie Flacher

Vous ne supportez plus le climat hivernal en France, vous avez besoin d’évasion ? Prenez quelques jours de vacances pour vous ressourcer et partir à la découverte d’un endroit paradisiaque. Sirelo vous fait découvrir 5 endroits où passer l’hiver au soleil, préparez-vous au décollage ! Et si votre budget ne vous permet pas de quitter la France, sachez que rêver un peu ne vous fera pas de mal. 

1) Tenerife

Située dans l’Océan Atlantique, sur l’archipel des îles Canaries, Tenerife est une destination agréable pour passer l’hiver : Des températures douces qui se situent aux alentours des 20°C, de nombreuses attractions, de beaux paysages et des prix accessibles. Cette île volcanique compte deux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc national du Teide et la ville de San Cristobal de la Laguna. Tenerife est une station balnéaire réputée pour sa vie nocturne, bars, restaurants, boîtes de nuit, les fêtards ne seront pas déçus.

5 endroits où passer l'hiver au soleil

2) Le Maroc

Le Maroc est une destination très accessible, plusieurs agences de voyages proposent des packages tout compris pour moins de 500€ la semaine. Vous pourrez vous détendre au bord de la plage, profiter d’une séance dans un hammam, un sauna ou encore déguster les plats locaux. Si le farniente n’est pas votre tasse de thé (à la menthe bien sûr), vous pourrez toujours vous balader dans le désert du Sahara à dos de chameaux ou en quad, faire quelques bonnes affaires au souk ou encore visiter les monuments historiques.

5 endroits où passer l'hiver au soleil

3) La République Dominicaine

Située dans la mer des Caraïbes, cette destination de rêve est l’endroit parfait pour se détendre les pieds dans l’eau, un cocktail à la main. Pour moins de 1000€, vous pouvez passer 10 jours dans un hôtel 4 étoiles en République Dominicaine. Vous trouverez de magnifiques plages bordées de cocotiers, des petits ports de pêche, des parcours de golf, plusieurs musées, des événements culturels. Découvert en 1492 par Christophe Colomb, ce pays possède de nombreux vestiges et une histoire riche qui mérite d’être connue.

5 endroits où passer l'hiver au soleil

4) Le Cap Vert

Situé au large des côtes du Sénégal à 5h30 de Paris, l’archipel du Cap Vert a beaucoup à offrir aux touristes de passage. Loin du tourisme de masse, le Cap Vert est resté sauvage et authentique. Partez à la découverte de l’histoire coloniale du Cap Vert et rencontrez sa population métissée qui vous accueillera à bras ouvert. Le plus haut volcan de l’archipel, toujours en activité, se trouve sur l’île de Fogo et culmine à 2829 mètres. Renseignez-vous cependant sur les modalités d’entrée sur le territoire car un visa est nécessaire.

5 endroits où passer l'hiver au soleil

5) Madère

Archipel portugais situé au large des côtes marocaines, Madère est une petite île volcanique qui plaira autant aux sportifs qu’aux amoureux de la nature. Madère regorge de petites criques au sable fin et aux eaux turquoises, du soleil toute l’année et des températures douces, un endroit parfait pour passer l’hiver. Sur l’île vous trouverez plusieurs types de logement, de l’hôtel de luxe à la cabane en bois, le dépaysement est garanti. Le relief montagneux de l’île se prête parfaitement aux randonnées, Madère est également un spot de plongée, de canyoning et de surf. Lors de votre séjour, vous pourrez goûter à la gastronomie locale à base de fruit de mer et de poisson ainsi qu’au vin de Madère.

5 endroits où passer l'hiver au soleil

Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi ces destinations paradisiaques! N’hésitez pas à réagir à cet article en laissant un commentaire.

Partagez cet article: