Pourquoi investir dans l’immobilier en Floride?

11 avril 2017, Bryan P

Vous souhaitez déménager aux Etats-Unis et la Floride vous attire ? Entre ses plages, sa réputation, ses stars… La Floride est un lieu très prisé des expatriés. Mais saviez vous qu’il est très intéressant d’investir dans l’immobilier en Floride ? Et ce malgré le fait que le coût de la vie soit généralement plus élevé qu’en France. Découvrez pourquoi investir dans l’immobilier en Floride est une bonne idée.

Pourquoi investir dans un bien immobilier en Floride ?

La Floride est l’un des états américains de la Côte du Golfe. Cette localité offre de belles opportunités pour les investisseurs étrangers. En effet, grâce à sa renommée dans le domaine du tourisme et de l’industrie, cette zone attire des milliers de personnes. Ces prospects veulent acquérir une résidence de prestige dans l’une des villes les plus animées de cette partie des USA.

marché de l'immobilier en Floride

Information à savoir sur le marché immobilier en Floride

À cause de la crise qui a touché les États unis, la valeur des biens de luxe a fortement diminué. Cette baisse donne aux investisseurs la chance d’acquérir des demeures à moindre coût pour une plus-value plus intéressante. En outre, d’après des spécialistes, les transactions immobilières dans cette localité sont en train de monter en flèche. Cela est dû à l’augmentation du nombre de touristes qui veulent acheter une résidence secondaire ou louer un logement durant les vacances.

Comment trouver des biens à vendre en Floride ?

Tout comme chercher un bien immobilier prestige à Biarritz ou dans une autre ville du monde, dénicher un bien à vendre en Floride est assez simple. En effet, cet état possède des agences immobilières de renom qui proposent des manoirs, des appartements de luxe ou des parcelles de terre remarquables. Toutefois, il est à noter que le montant d’un immobilier de haut standing dans cette partie des USA est assez élevé (entre 200 000 et plus de 80 000 000 €).

Dans quelles métropoles de Floride investir ?

Chaque ville de cet État a des particularités qui attirent les riches acquéreurs et les investisseurs du monde entier. Toutefois, deux d’entre elles se détachent du lot, à savoir Miami et Orlando. Ces dernières sont les plus prisés des acheteurs et des vendeurs. Pour cause, ces zones renferment des biens de qualité qui offrent une vue sur la mer et se situent à proximité des plages ou des maisons de stars. Ainsi, vendre ou louer un penthouse, une villa ou encore un loft dans ces municipalités peut rapporter des bénéfices conséquents.

Partagez cet article: