MyTutorAbroad : Trouvez un tuteur partout dans le monde

17 janvier 2017, Harold Mallèvre

On estime qu’entre 520 000 et 640 000 enfants français sont expatriés à l’étranger. MyTutorAbroad est un service qui se propose de faciliter la rencontre entre ces enfants et les quelques 70 000 étudiants francophones expatriés à l’étranger. Mais pourquoi passer par MyTutorAbroad pour choisir votre baby-sitter ou votre professeur particulier à l’étranger ?

logo MyTutorAbroad - baby-sitter - professeur particulier

Faciliter l’adaptation de votre enfant à l’expatriation

Déménager à l’étranger est toujours un challenge pour toute la famille. Cela peut peser particulièrement sur les enfants, en manque de repères dans un environnement neuf où la barrière de la langue s’ajoute souvent aux différences culturelles.

Dans ces conditions, avoir recours à un tuteur ou un baby-sitter francophone donnera à votre enfant l’opportunité de se sentir mieux accompagné dans cette transition. En effet, le tuteur ou baby-sitter, lui-même expatrié, est à même de comprendre les problématiques spécifiques vécues par l’enfant et de communiquer avec celui-ci dans sa langue maternelle pour un accompagnement adapté et personnalisé.

Maintenir un bon niveau scolaire

Une expatriation peut affecter le niveau scolaire de votre enfant à plusieurs niveaux, un tuteur francophone vous permettra de réduire cet impact.

Tout d’abord, cela vous permettra de poursuivre l’éducation de vos enfants en français. Les langues qui ne sont pas pratiquées sont vites oubliées, d’autant que le français peut parfois se révéler un petit peu compliqué ! Un tuteur francophone vous permettra de poursuivre l’éducation de vos enfants en français à l’écrit comme à l’oral, notamment en support du CNED. Enfin, cela permettra à votre enfant de rester à jour avec le système scolaire français ce qui peut se révéler important s’il est prévu que vous retourniez en France.

Le recours à un tuteur vous permettra également de faciliter la transition de votre enfant vers le système scolaire de votre pays d’accueil. Lors d’un déménagement à l’étranger, les parents sont souvent eux-mêmes aux prises avec le processus d’adaptation et ne sont pas nécessairement armés pour aider leurs enfants avec leur nouveaux cours et devoirs. Un tuteur francophone vous permettra d’accompagner votre enfant dans ce changement, de lui fournir un support pédagogique et linguistique et de mettre toutes les chances de son côté pour sa réussite scolaire.

Tous les avantages d’une baby-sitter normale et plus encore

Bien sûr MyTutorAbroad vous permet également de bénéficier de tous les services qu’offrent un tuteur ou un baby-sitter : aller chercher les enfants à l’école, garde d’enfant le soir, accompagnement pour les devoirs etc…

En plus de cela, vous aurez l’opportunité de bénéficier de l’expérience et des conseils d’un expatrié francophone dans votre pays d’accueil. Cela peut se révéler utile si vous souhaitez plus de renseignement sur le système scolaire à choisir par exemple (école française à l’étranger, système scolaire locale, école internationale…).

Enfin, MyTutorAbroad vous offre l’opportunité de choisir le tuteur ou la baby-sitter qui vous convient le mieux. En consultant les profils sur le site, vous pouvez faire votre choix vous basant sur une grande variété de critères (affinités, qualités, éducation, expériences, avis d’autres parents…).

Une bonne opportunité pour les étudiants francophones expatriés à l’étranger

Pour les étudiants francophones expatriés à l’étranger, MyTutorAbroad est également une bonne opportunité. Cela leur permet d’avoir une source de revenu complémentaire à l’étranger à la rémunération souvent plus attractive que les emplois locaux tout en conservant une grande flexibilité.

Comment ça marche ?

MyTutorAbroad vous propose un service intuitif et facile d’utilisation :

– Renseignez la compétence recherchée (cours particulier, baby-sitting…)

– Affinez votre recherche grâce aux filtres (âge, prix, notations…).

– Contactez le tuteur/baby-sitter par message

– Déterminez le lieu et la date

– Notez votre baby-sitter ou votre tuteur et aidez les autres utilisateurs à faire leur choix

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez cet article: