Top 5 des activités aquatiques à Phuket

2 décembre 2016, Ophélie Flacher

Bordée par ses 50 kilomètres de côtes, Phuket bénéficie d’un climat propice aux activités aquatiques, à pratiquer seul ou en famille. En effet, la saison des pluies et la saison sèche ont permis le développement de différentes activités sur l’ile, allant de l’exploration des fonds sous-marins aux alentours avec la plongée, à la détente et la vision plus globale des fonds avec le stand-up paddle. L’ile de Phuket est la destination idéale pour les amateurs de sport aquatiques. Sirelo vous fait découvrir le top 5 des activités aquatiques à Phuket!

Le surfActivités aquatiques à Phuket

La saison des pluies en Thaïlande qui a lieu de mai à octobre est plus propice au surf. En effet, la mer agitée permet d’exercer la discipline dans les meilleures conditions, les spots de surf diversifiés s’étendent du Nord au Sud de Phuket et uniquement sur la côte Ouest.

Passée la saison des pluies, arrive la saison sèche de novembre à avril, la mer agitée par le passé devient calme et placide et laisse donc place à d’autres activités telles que le snorkeling, le free-diving, le stand-up paddle et la plongée.

Le snorkeling

Le snorkeling se pratique avec très peu d’équipement, des palmes, un tuba et un masque suffisent à pouvoir profiter des fonds marins en surface. La visibilité des différents sites proposés est suffisante que ce soit en bord de côte ou bien en plein milieu de la mer.

Activités aquatiques à Phuket

Le free-diving

Le free-diving aussi appelé plongée en apnée, est une variante de la plongée, reposant plus sur la performance en termes d’apnée et de profondeur. Une fois maitrisé le free-diving permet de visiter les fonds marins sans équipements et donc de pouvoir approcher les espèces marines de plus près sans les effrayer.

La plongée sous-marine

La plongée ou scuba-diving s’effectue avec un équipement permettant de rester de 40 minutes à 1h sous l’eau selon la profondeur à laquelle vous vous trouvez. Cette discipline permet d’admirer les fonds marins plus en détail grâce à la réserve d’air comprise dans l’équipement, vous pouvez consulter le guide de la plongée à Phuket afin de prendre connaissance des différents prérequis et spots de plongée à visiter sur l’île de Phuket.

Le stand-up paddleActivités aquatiques à Phuket

Le stand-up paddle est l’une des dernières activités mise en place sur Phuket, très peu de centres de locations ou même d’enseignement à la pratique sont présents sur l’ile, seulement 3 établissements se partagent le marché, le stand-up paddle permet d’admirer les paysages tout en se déplaçant avec facilité au milieu de la mer.

Des informations complémentaires relatives à toutes ces activités peuvent être trouvées sur le site de SSS Phuket.

Partagez cet article: