[Top Blog] Top 5 des villes à ne pas manquer en Allemagne

22 septembre 2016, Harold Mallèvre

S’expatrier à l’étranger est une occasion en or pour prendre son temps et visiter un pays. Lorsque l’on pense tourisme, on ne pense pas immédiatement à l’Allemagne, pourtant le pays a beaucoup à offrir. Il suffit de savoir où aller !

1. Berlin

Berlin, Allemagne

Impossible de parler de l’Allemagne sans parler de Berlin, ville emblématique et capitale du pays. Souvent désignée comme une des meilleures villes au monde, Berlin offre à ses visiteurs une vie nocturne particulièrement développée (certains clubs ne ferment pas du weekend) mais aussi une grande palette d’opportunités culturelles et historiques. Que ce soit pour visiter ou pour sortir, c’est la ville idéale pour aller passer un weekend.

Louez un vélo et partez à l’aventure le long des vestiges du mur, visitez le Reichstag, le musée Checkpoint Charlie, la porte de Brandebourg. Allez passer un après-midi au Kaufhaus des Westens, le plus grand centre commercial en Europe. Ou passez tout le weekend à faire la fête. Quelques soit vos centre intérêt, Berlin saura vous satisfaire !

Si vous souhaitez en apprendre plus sur Berlin, rendez-vous sur notre page déménager à Berlin.

2. Rügen

Ile de Rugen, Allemagne

Envie d’une journée à la plage ? L’Allemagne n’est pas l’Espagne mais vous y trouverez aussi des plages qui valent la peine de s’y rendre. Située dans le Nord-Est, l’île de Rügen dans la mer Baltique est la plus grande île du pays. Vous y trouverez plus de 56 kilomètres de plage qui attirent plus de 1,3 millions de touristes chaque année. L’attraction principale de l’île reste certainement le parc national de Jasmund et ses incroyables falaises de craie qui atteignent par endroits jusqu’à 161 mètres de hauteur. C’est aussi l’occasion de déguster des fruits de mers frais !

3. Neuschwanstein

Chateau de Neuschwanstein

Le château de Neuschwanstein est le bâtiment le plus photographié d’Allemagne et l’une des attractions les touristiques les plus populaires d’Europe. Construit à la fin des années 1800, il a servi de refuge pour le roi Louis II de Bavière. Il est également la principale source d’inspiration du château de la Belle au Bois Dormant de Disney. Atmosphère conte de fée garantie !

4. Le Rhin

Le Rhin, Allemagne

Il y’a une longue liste de ville qui se trouvent le long du Rhin, la plupart valent la peine d’être visitées. Dusseldorf, Cologne et Mayence pour en citer quelques-unes sont les villes où vous serez également le plus à même de profiter d’un contexte urbain. Si vous êtes à la recherche d’une virée romantique, Worms, Oberwesel et St. Goar sont les villes dans lesquelles vous souhaitez vous rendre. Pensez à louer des vélos pour pouvoir profiter un maximum des rives du Rhin.

5. Munich

Oktoberfest, Munich, Allemagne

Capitale de la Bavière, Munich est célèbre dans le monde entier pour l’Oktoberfest. Le fameux festival de la bière qui attire chaque année des millions de touristes qui y consomment la quantité folle de 7,5 millions de litres de bière. C’est aussi l’occasion parfaite de découvrir la nourriture traditionnelle du pays ainsi que certains éléments de son folklore.

Munich ne se réduit cependant pas à l’Oktoberfest. La ville est pourvue d’une architecture ancienne qui ravira les passionnés d’art et d’histoire. Sa situation géographique en fait également un endroit de choix pour aller skier dans les Alpes autrichiennes.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’Allemagne, rendez-vous sur notre page déménager en Allemagne.

Partagez cet article: