TOP 3 meilleures universités au Brésil

Vous déménagez au Brésil et souhaitez vous inscrire vous ou vos enfants dans l’enseignement supérieur ? Découvrez ici notre TOP 3 des meilleures universités du pays.

Recevez 5 devis de déménagement gratuits
Commencez à économiser aujourd'hui !

1. Université de Sao Paulo

Fondée en 1934, la Universidade de Sao Paulo est une université publique située à Sao Paulo. C’est la plus grande université du Brésil. Elle se classe parmi les 150 meilleures universités du monde au classement mondial des universités de l’université de Shanghai en 2016. C’est aussi la meilleure université au Brésil et d’Amérique Latine.

Elle accueille chaque année plus de 88 000 étudiants dans plus de 500 programmes. Elle produit plus de 25% des articles scientifiques du pays et ses 42 bibliothèques constituent la plus grande collection du Brésil. La plupart des classes y sont dispensés exclusivement en portugais. Elle compte parmi ses anciens élèves 12 présidents brésiliens.

2. Université fédérale du Minas Gerais

Fondée en 1927, la Universidade Federal del Minas Gerais est une université fédérale située à Belo Horizonte. Elle se classe parmi les 400 meilleures universités du monde au classement mondial des universités de l’université de Shanghai en 2016. C’est aussi la 2nde meilleure université au Brésil.

Elle accueille chaque année plus de 45 000 étudiants et compte plusieurs présidents du Brésil parmi ses anciens élèves.

3. Université fédérale de Rio de Janeiro

Fondée en 1792, la Universidade Federal do Rio de Janeiro est une université publique située à Rio de Janeiro. C’est l’établissement d’enseignement supérieur le plus ancien du Brésil. Elle se classe parmi les 400 meilleures universités du monde au classement mondial des universités de l’université de Shanghai en 2016. C’est aussi la 3ème meilleure université au Brésil.

Elle accueille chaque année plus de 67 000 étudiants dans 6 centres académiques et 52 départements. Elle compte parmi ses précédents élèves de nombreux économistes, politiques ou encore ingénieurs de renom.

Enregistrer