L'Officiel du déménagement
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À propos L'Officiel du déménagement
L'Officiel du déménagement est une entreprise de déménagement qui existe depuis 10 ans et dont le siège social est implanté à Nantes. Forts de nos 5000 déménagements par an, nous sommes un des leaders du marché du déménagement.

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1- déménageurs sans matériel (aucun papier bulle, journal, carton penderie) avec des camions de location.
2- en retard les deux jours.
3- nous avons du tout emballer nous même quand le patron de cette société nous a apporté du papier bulle à 14h30 !!!! Il était prévu que le fragile soit emballé par leur soins.
4 - nous avons fini à 18h30 au lieu de 15h donc avons du dormir à l hotel pour ne pas prendre la route tard avec un bébé.
5- Le lendemain, en retard, nous nous faisons agresser verbalement par le chef d'équipe parce que nous avions appelé votre service client pour vous expliquer la situation. Vous n'avez d ailleurs pas semblé surpris, nous n'étions pas les premier à avoir des soucis avec cette équipe semble t il.
6- ils ne déballent aucun carton de fragile, ils ne montent pas tous les cartons au deuxième étage, mon conjoint s est cassé le dos toute la journee. Et nous avons découvert la casse bien plus tard.
7- pour finir ils nous intimident et nous demandent expressement de signer leur lettre de voiture sur laquelle nous n'avons pas pu et pas osé tout noter.
Suite à notre lettre de réclamation vous expliquant tout en detail, et au bout de deux mois après avoir écrit et appelé des dizaines de fois, vous ne faites aucun geste commercial et ne donnez aucune suite à cette réclamation. C est tout simplement lamentable !!!! Nous avons vécu un cauchemar avec un bébé de deux ans pendant 2j.
Fuyez cette société !!!


















L'histoire:
Nous avions un devis pour 52m3, estimé en ligne (pas sur place). Nous devions libérer la maison pour les nouveaux proprio, le lendemain!
Pas de places de parking bloquées avec la mairie alors que, soit disant, ils gèrent.
Le jour J, un camion de 30m3 se présente :(. Manque 32m3, et a 11h le camion était plein.
Commence alors un galère et un stress au top. Bataille, 50 coup de fil, pour avoir un 2ème camion. 16h, une remorque de 16m3 est amenée, Remplie en 2h... Et il en manque encore.
Après lourde insistance, ils trouvent 3m3. Nous avons du nous séparer de; 3 armoires, une table de ping-pong, une tondeuse, une brouette... Bref, dégoutté.
De plus le déménageur, nous a fait du chantage 'demain, je livre à destination. Si vous n'êtes pas là, je mets tout au garde meubles' puis 'je vous dépanne pour 1000€...dans une semaine'. C'était Sok Transport, des escrocs qui exploitent les salariés (pas d'autoroute, pas de défraiements, pas de sommeil => dangereux).
Conclusion:
Une plateforme difficile à joindre, Un ridicule dédommagement de 250€...= Oubliez l'Officiel du Déménagement!
Faites venir un VRAI déménageur sur place pour avoir un vrai cubage ET vous aurez un vrai devis.
Sinon bonne chance.
























Alors l'équipe commerciale au taquet pour sortir des devis avec des tarifs très alléchants. Cependant le jour J c'est une toute autre histoire...
Déménagement effectué de région parisienne à Aigrefeuille d'aunis le 14 Février 2022. Les personnes arrivent à l'heure sur site, mais quelle ne fut pas leur stupeur de constater qu'ils étaient deux pour déménager un spa de 200 kg avec un seul chariot à roulette et rien d'autre. Pourtant nous avions indiqué et envoyé des photos des meubles et accessoires a déménager, avec poids et dimensions de ces derniers.
Les 2 garçons forts sympathiques au demeurant ne parlent pas le Français, impossible de connaître l'heure d'arrivée le 15.02.2022 sur site pour déballer le tout. L'entreprise sous traitante TRANSCRIS, tout comme l'officiel du déménagement ne répond pas aux portables ou mails donc pas d'heure de livraison, sauf le matin à 7h30 pour nous indiqué qu'ils étaient sur place. Et la ce fut le pompon... Toujours que 2 pour le déménagement donc résultat des courses : Meuble en chêne massif deux tiroirs abimés car non sécurisés donc tombés au sol, le spa toute une façade est arrachée, plus des trous sur la coque en bois. Nous avons fait une déclaration auprès de l'officiel pour l'assurance en date du 18.02.2022 et un délai de 20 jours pour un retour. Plus de 20 jours après rien aucune nouvelle pas de réponse au téléphone, ni par mail. Un 2eme déménagement devant être effectué début 2023 ce ne sera pas avec eux. A ce jour et sans réponse de leur part dans un délai très court je saisirais la justice et le médiateur du déménagement pour obtenir réparation, car tout les dégâts occasionnés ont été indiqués sur la lettre de transport. Merci de ne pas répondre que vous ne retrouvez pas notre déménagement dans votre base de données (ref 122 291).
Un conseil malgré le prix intéressant FUYEZ
Visité en mars






Un vieux camion , trois déménageurs parlant pas français pour 50 m3.
Il commence à 8h et à 23 h c est pas fini et partent en laissant des affaires …
Il y a de la casse et l assurance veut pas rembourser car le chauffeur prend bien soin de vous faire signer le papier de fin mais ne signe pas la longue liste de remarques…
Et la gestionnaire assurance vous fait croire longtemps quand vous arrivez à l avoir mais vous laisse le bec dans l eau






J'ai choisi ce déménageur pour transporter 3 meubles et 4 chaises de valeurs (4m3) pour un trajet de 20 kilomètres. Prestation médiocre réalisée en deux temps espacés de 15 jours. car l'entreprise sous-traitée pour n'était pas informée par du poids du mobilier. Premier binôme lamentable : meubles abîmés, parquet rayé, murs enfoncés, les couvertures de protection ont été retirées dans le camion et les meubles montées par une fenêtre en hauteur en frottant le mur en pierre. Quant au buffet il n'a jamais pu être monté mais ils ont essayé sans sangle, sans couverture pour au final le rapporter avec eux. Second trinôme : plus professionnels.
Maintenant démarrent les formalités de dommages.. au regard des commentaires que je lis des uns et des autres, je m'attends à une longue procédure...






Entreprise non sérieuse!
Contrat signé et payé pour 62m3, et ils envoient un camion de 60m3! Résultat 3 vélos et 1 échelle ne rentre pas. Ils envoient un camion trop petit par rapport à notre contrat et comme solution on nous propose de nous refaire un devis. Une honte!!!
Obligés d ouvrir un litige auprès du service après vente. Mme P prendra 7 jours pour nous dire qu elle a reçu notre courrier en AR et qu'elle en prendra 20 de plus pour traiter notre demande... oui 27 jours au total pour traiter leur erreur... et nous, on fait comment en attendant qu elle fasse son travail... car on devait vider notre maison le 17 janvier, elle propose de nous répondre vers le 26 février... elle a tant de litiges à traiter ?! Ca fait peur... on met nos vélos et notre échelle sur le trottoir pendant 1 mois ?
On a essayé de la joindre par mail et par tel... aucune réponse...
On a même contacté la direction... pas plus de retour...
Pour obtenir notre paiement, l entreprise semblait plus réactive!!!
Grosse déception! On regrette d avoir pris cette entreprise qui ne respecte pas ses contrats!!!






Dès la signature du contrat et le versement des arrhes, comme par hasard, plus personne ne vous répond à l’Officiel du Déménagement, demmerdez vous.
Mon conseil: ne vous faites pas avoir, fuyez!!!






Epuisé, j'ai fait l'erreur de ne noter aucune réserve. L'Officiel du déménagement ne tiens donc pas compte de ma réclamation ...






Demenagement parfait et à l’heure
Si je dois à nouveau déménager, je ferai appel à vous !
Merci bcp






J'ai déposé une plainte auprès de la gendarmerie, mais sans espoir de la voir aboutir.






L'équipe de 3 personnes n'a pas réussi à descendre un sommier de l'étage et a très endommagé le placo de la descente d'escalier.
Déclaration faite immédiatement avec photos à l'appui, LRAR envoyée dans les temps, refus de l'assurance car je ne prouve pas que les dégâts ont eu lieu lors de déménagement !
Depuis, aucune réponse à mes différents mails. Je viens de refaire une LRAR ...












En ce qui me concerne. le déménagement s'est fait en 2 étapes car changement de camion en cours de route.
Difficile communication car les déménageurs ne parlent pas ou tres peu le francais. Malgre cela on s'est compris et cela s'est a peu pres bien passé. A l'enlevement pas de pb (2 gars) et l'un d'eux connaissait bien son boulot et camion et a tout installe sans pb et avec protection.
La livraison a un peu tardé car il m'a fallu attendre jusque 11h le lendemain matin pour savoir que le camion avait eu une panne ?? A 14h un nouveau camion arrive avec bien sur un chargement different de l'enlevement et cette fois 3 gars. Chargement bien sangle et protege mais on sentait que cela avait ete rapide sans doute pour ne pas perdre de temps vis a vis du client.
Conclusion. Une glace de bibliotheque cassee mais sans doute de ma faute et quelques éraflures sans consequences. A noter que je n'ai recu aucune réponse a ma correspondance a ce sujet.
Je suis soulage car j'étais inquiet. En fin de compte tout s'est a peu pres bien passé et cela aurait pu etre pire. Il ne manque rien et mis a part quelques eraflures tout est ok . Difficile aussi de faire de l'excellence a moins d'avoir un camion capitonne mais a un autre tarif. C'est juste mon opinion!! Tarif avantageux et disponibilite presque immediate.
je n'ai mis que 3 étoiles a cause de cette mauvaise communication mais aucun reproche a ces robustes et sympathiques déménageurs.






En fait ils sous-traitent et voilà le résultat, trois personnes dont deux ne parlant absolument pas le français, et la troisième, leur responsable qui a beaucoup de mal à comprendre ce qu'on lui dit ; je m'attendais à un camion propre, en bon état avec de beaux logos l'officiel du déménagement, ben non !
Je viens de terminer le déballage des cartons, et le résultat est là, vol d'une machine à coudre, un gros appareil à reclette, une cinquantaine de CD de musique, et il reste mon bureau à déballer où il n'y a que des cartons estampillés 'bureau', donc je m'inquiète pour la suite !
















































ENTREPRISE IMPOSSIBLE A JOINDRE !! A FUIR ABSOLUMENT






Le premier contact avec la commerciale a été correct. Dans notre cas nous avions une contrainte importante sur les dates, j'ai donc clairement spécifié que ce serait mon unique critère de choix.
Aucun problème, le devis est fait sur la date du 2/08, comme je l'avais demandé.
Première alerte: La commerciale commence à me mettre une forte pression pour que nous signions vite car les plannings d'Août seront bloqués d'ici la fin de journée. J'ai un doute sur le fait qu'il s'agit d'une manoeuvre commerciale mais je m'exécute, en validant bien la date du 2/08. Nous choisissons l'officiel du déménagement car c'est la seule société qui s'est engagée sur cette date (déménagement le 02/08 et emménagement le 03/08)
Le 13/07, le service logistique m'appelle. On me demande à quelle date je souhaite déménager. Je m'étonne, puisque le sujet est censé être clos. On m'explique alors qu'un appel d'offre va être émis à leurs prestataires. Et que si personne ne se positionne, ce qui est très probable sur ces dates, il faudra changer de dates (au moins une semaine plus tard).
La personne m'a proposé de me rappeler une semaine plus tard (donc à 10 jours de mon déménagement) pour me tenir au courant de l'avancée du dossier. Avec donc la forte probabilité qu'il n'y ait pas de prestataires disponibles. A ma question 'mais il faut 3 semaines rien que pour les autorisations de stationnement à la mairie' la réponse a été 'Ah oui effectivement ça fait tard...'.
Nous nous sommes donc retrouvés à 15 jours du déménagement sans aucun plan, évidemment trop tard pour que nous ayons le temps de nous retourner et prendre un autre prestataire. Heureusement nous n'avions pas encore fait de versement, sinon je ne sais même pas comment nous aurions pu nous en sortir.
Bien évidemment la commerciale fait la morte depuis, aucune nouvelle.
Les démarches commerciales sont donc malhonnêtes. Nous avons depuis vu de nombreux avis en ce sens, et d'autres entreprises de déménagement nous l'ont confirmé: c'est une plateforme de prestataires, et la stratégie est de prendre le maximum de contrats sans être capables de les honorer.
Scandaleux, honteux.
Du coup nous avons fait appel à Nexstories en urgence, qui se sont démenés pour nous trouver une solution, en faisant appel à une société familiale fiable et honnête.












Après avoir payer les arrhes plus de nouvelles sauf à 10 jours de la date pour me dire que la logistique ne pouvait pas déménager le jour prévu.
J'ai dû trouver d'autres déménageurs en payant plus cher vu l'urgence.
Depuis j'appelle tous les jours sans relâche, je laisse des messages et des mails pour que quelqu'un me recontacte en vain !!!!
J'attends toujours le remboursement de mes arrhes 10 jours après.
C'est tout simplement honteux.
A ne surtout pas choisir.
Mme Leparmentier Eloise












Se désengagent au dernier moment (10 jours avant pour nous en plein mois de juillet..)
Injoignables apres le versement des arrhes. Il faut insister plusieurs jours voire semaines via de nbreux appels et mails car ils ne vous avertissent pas qu'ils vont annuler.
Nous allons saisir la Maif.






Proposition de remboursement des arrhes sans application de la clause de résiliation (les arrhes doivent être normalement rendues doublées): la justification de la logistique étant que les 'dates n'étaient pas définitives'. Effectivement seule une période avait été conclue avec marge de 6 jours.
Ceci étant, c'est un tout de passe-passe lexical: il n'existe pas de clause dans le contrat où le professionnel puisse résilier un devis signé sans rembourser le double des arrhes. Evidemment, car il n'est pas possible que signer un devis n'engage l'entreprise à rien. Il y a forcément préjudice si l'annulation est faite sans cas de force majeure. La saturation des plannings qui est évoquée par tous les avis que je lis ici n'est pas un cas de force majeure.
J'invite les victimes de ces annulations de dernière minute non indemnisées à se saisir de leur droits, notamment les sociétaires MAIF dont le conseil juridique est gratuit, sachant de plus que l'assurance a conclu avec l''officiel' un partenariat plus que douteux! Pour éviter que ce business model soit rentable, il faut se faire rembourser au double, comme la réglementation l'impose.
Enfin, pour vus donner un aperçu de l'ampleur de leur mépris du client, je cite les propos de la logisticienne, qui n'en est pas à sa première annulation surprise: 'vous pouvez faire intervenir qui vous voudrez, on ne vous remboursera jamais le double des arrhes. '
Je parie que si. Je me donne 18 mois. Vous allez m'offrir un beau sac à mains. Bisous.






- bon service commercial
- devis signé 2 mois 1/2 avant la date du déménagement, acompte versé à ce moment là
- impossibilité de joindre le service logistique (ni commercial) à partir de cette date là - ce qui est déjà extrêmement stressant
- annulation sans sommation exactement 15j avant la date du déménagement car 'ils n'ont pas pu trouver de déménageur!!!', et qu'ils ont 'pris trop de commandes qu'ils ne peuvent pas honorer'.
Remboursement effectué dans l'heure, sans proposer aucune d'autre solution (report / modalités différentes).
Nous invitons les autres clients dans ce cas à reporter l'incident à la MAIF (services @ maif. fr) car pour notre part le fait qu'ils en soient partenaires était une gage de sérieux / confiance / professionnalisme.






Comme il n'est pas possible de mettre 0, je mets '1 étoile'. Mais je vous assure que le titre n'est pas qu'une évocation. Non seulement, 'ils' ne respectent pas les délais mais ensuite, 'ils' vous expliquent que vous êtes dans votre tort et que leur part du contrat a été respecté ! Pour la signature du devis, 'la commerciale sédentaire' (Mme [nom retiré par Sirelo]) vous appelle tous les jours et puis quand le problème est là, elle n'existe plus et ne vous répond plus !
FUYEZ cette entreprise ou, si vous avez signé leur devis de m...e, ne les PAYEZ PAS !!!!! Ce sont des voleurs et des escrocs de haut vol !






Un accueil téléphonique sympathique et c'est tout !
A FUIR ! Très mécontents : il a fallu insister pour que la date soit respectée. Quant aux horaires !!!!
Prise en charge et dépôt en dehors des heures d'ouverture des bureaux : impossible de contacter un responsable !
Nos meubles et cartons ont AU MINIMUM transité par plusieurs équipes et 3 'camions' différents.
Au départ, des déménageurs ultra pressés d'en finir, un véhicule de location trop petit avec déjà une charge (canapé + fauteuil) à l'intérieur ; le refus d'emporter tous les meubles et d'attendre que 3 vis d'une armoire soient enlevés pour éviter de la casser.
Paiement exigé au départ, contrairement au devis.
A l'arrivée, nombreuses casses, des meubles démontés en chemin sans que les vis soient donnés, un carton EN TROP (pas encore récupéré à ce jour) mais un caddie perdu. Une 'Lettre de voiture' complétée et signée sur le smartphone d'un des déménageurs ... Après réclamation en recommandé au service après-vente, celui-ci a présenté un dossier d'indemnisation avec une lettre de voiture qui ne correspond pas à celle signée à l'arrivée, avec une signature qui n'est pas la mienne et des mentions ajoutées par ??? , précisant que tout avait bien été sur le lieu d'arrivée !!!
Bien que j'aie signalé au service après-vente que cette lettre de voiture n'était pas la bonne, c'est elle qui a été présentée à l'assureur, d'où forcément, refus d'indemnisation...
Et tout cela malgré de nombreuses photos à l'appui !
EXIGEZ UN DOUBLE DE VOTRE LETTRE DE VOITURE A CHAQUE ETAPE !!!
Date de l'expérience: 28 mai 2021






Un discours commercial très bien rodé mais une mise en pratique des plus déplorables. En effet, annulation de mon déménagement à 9 jours de la date prévue et validée (acompte encaissé par ailleurs). Et je ne suis malheureusement pas la seule.
Et le seul conseil du commercial a été capable de me prodiguer fut de chercher une solution de mon côté...
Sachez que L'officiel du déménagement n'a pas d'équipe en interne. En effet, c'est une plateforme qui négocie des déménagements et fait ensuite appel à des prestataires extérieurs qui acceptent ou non les dossiers à une rémunération bien moindre que le budget dealé. Ceci expliquant cela...






Un manque de sérieux évident, cette société est à éviter!!!!






Je peux faire un copier-coller d'un autre témoignage :
'Après avoir signé un devis et versé un acompte, nous ne réussissions plus à les joindre pendant plusieurs jours. Puis ils nous ont dit que le déménagement ne pouvait plus avoir lieu à la date prévue et nous conseillaient de nous débrouiller par nous-mêmes. '






Je pense sincèrement qu'il n'y a que des incompétents dans cette boite.
Il doit certainement exister un recours mais ma priorité est de trouver une solution pour le déménagement de mes parents car le jour de cession des clés est lui bel et bien fixe!
Si vous cherchez une dose de stress inutile c'est la boite qu'il vous faut!
Hélas je n'ai pas cherché des avis avant de signer :(
Bref quand j'empile mon experience et tous les avis que je peux lire, je me dis que cette boite a eu beaucoup de chance jusqu'ici, car un tel niveau de non professionnalisme n'est pas le fruit du hasard...
ca va se payer...












A priori il y’a déjà un problème quand on voit 9 clients sur 10 satisfaits sur leur site Internet… alors qu’il y a énormément d’avis Google négatifs.
Nous faisons partie des personnes scandalisées après une expérience lamentable !!
Après avoir signé un devis et versé un acompte, nous ne réussissions plus à les joindre pendant plusieurs jours. Puis ils nous ont dit que le déménagement ne pouvait plus avoir lieu à la date prévue et nous conseillaient de nous débrouiller par nous-mêmes. La seule solution que nous ayons trouvée pour nous faire rembourser et dédommager était de contacter directement le directeur général. Pour tous ceux qui se trouveront dans la même galère que nous, voici son email [email retiré par Sirelo]
Toutefois, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de ne pas tomber dans le panneau « engagement qualité », « 9 clients sur 10 satisfaits », joli site, premier contact avec les commerciaux très chaleureux, etc… Cette entreprise n’a rien de sérieux et de meilleurs rapports qualité-prix existent ailleurs. Bon courage !










































Bonne écoute
Excellente prise en charge du déménagement
Sérieux professionnalisme






communication bonne dans l'ensemble
tout est arrive en bon etat , en temps et heure












Tous mes meubles ont été abimés pendant le transport mais refus de l'entreprise de reconnaitre sa responsabilité (déménagement longue distance, réceptions des meubles par un proche, constat des dégâts le lendemain de la livraison).
Fortement déconseillé !












Amabilité
Compétence
Les déménageurs sont ponctuels, aimables, compétents et agréables






A chaque fois un cubage estimé trop bas, malgré mes avertissements. Obligé de faire des rotations avec mon véhicule personnel pour emmener le restant.
Fait appel à des sous-traitants qui ne parlent pas français (facile pour le dialogue), pas de support les week-end dans les bureaux, pour pallier à un souci avec le sous-traitant. (je ne parle pas des rapines des sous-traitants...)
Ils sont bons jusqu'au versement de l'acompte.


















Il faut déjà savoir qu'il ne s'agit pas d'une entreprise de déménagement mais d'un intermédiaire qui ensuite fait appel à des prestataires via une plateforme dédiée aux déménagements.
Que dire ? La lettre recommandée que je viens d'envoyer comme réclamation avec l'aide de mon avocat fait 5 pages tellement il y aurait à dire sur les problèmes rencontrés et toujours non résolus !
Places de stationnements non réservées
1 camion au lieu de 2 (70m3 prévus chargement jour 1, livraison et déchargement jour 2 entre Paris et la Bretagne)
1 déménageur à peu près professionnel et un jeune stagiaire (toujours pour 70m3 !!!)
le monte meuble payé par moi mais pas commandé donc jamais arrivé
meubles mouillés dans le camion, meubles abimés, matelas tâché, lampe tordue, abat-jour arraché, murs de l'escalier sérieusement abimé, hublot de toit cassé ... et j'en passe ...
Jusqu'à arriver au clou du spectacle ... 10 jours plus tard, le déménagement n'est toujours pas terminé, impossible d'avoir les coordonnées d'un responsable, et l'officiel du déménagement ne répond plus ni à mes appels ni à mes emails !
Conclusion : la vente de l'ancien appartement est dans quelques jours, j'avais pris de la marge pour être tranquille (enfin, je l'espérais, car cela fait 10 jours que je ne dors pas !) et je ne sais pas ce qui va se passer pour les affaires que les déménageurs ont laissé dans le garage !
C'est un cauchemar dont je ne vois pas la fin ! Evitez-vous cet enfer, passez votre chemin et trouvez une autre entreprise !


















Demenagement de nuit , et aménagement de nuit également
manque de nombreux cartons , télé frigo , piano lacanche HS , parasol chauffant....
On ne compte même plus la casse et souhaite que ce cauchemar cesse .
Une expérience traumatisante, et humiliante...












Il est anormal que l’officiel du déménagement puisse se présenter en temps que déménageurs professionnels .












tout mes meubles sont abîmer.
mon matelas trouer. du sang sur du mobilier .
seche linge rayé.
je suis dégoûter. je n'ai plus aucun meuble .ils mon tout saccagé.
aucune hygiène de la part des demenageurs.qui parlait dans une langue inconnue pour moi .
les voisin se sont plain que les déménageurs on déféquer dans le box au sous sol et se sont essuyer avec un chiffon .
je devais effectuer un paiement en 4 fois et ils mon pris 2 chèques à 10 jours d interval.












Bilan: très bon commercial, mais une fois les arrhes versées, service inexistant












J'avais déclaré 32 m3 d'encombrement (volume confirmé par un concurrent qui s'était déplacé à mon domicile pour l'estimation) et j'ai vu arriver un seul véhicule léger de 20 m3 environ vu ses dimensions (4,2 x 2,2 x 2,2 m). Evidemment, tout n'est pas rentré dans le camion et j'ai donc déduit 250 € du chèque final pour le manque à gagner (je suis obligé de louer une camionnette pendant 2 jours pour terminer le déménagement). L'Officiel du Déménagement me menace par courrier recommandé de me poursuivre en justice pour défaut de paiement car selon eux, la prestation a été entièrement réalisée car, sur la lettre de voiture à la livraison, le déménageur (vraisemblablement coutumier du fait) avait coché pour moi la case : je déclare avoir reçu mon mobilier 'au complet et sans réserve', ce qui pour moi signifie 'sans perte ni avarie' ! Heureusement, grâce à l'intervention de mon assurance (la Maif), cela s'est résolu à l'amiable, mais moralité : dans une telle situation, RAYEZ 'au complet et sans réserve', mieux, signalez ce problème sur la lettre de voiture du chargement, et encore mieux, ne vous fiez pas aux promesses de l'Officiel du Déménagement, qui sous-traite à des amateurs et n'assume pas ses erreurs : je n'ai jamais reçu de formulaire satisfaction client à remplir, alors que cette société se vante d'être certifiée ISO 9001 et de 'privilégier la satisfaction client' !


















Bonjour Monsieur,
Suite à votre silence.
Suite et fin de notre déménagement ' GALERE '.
Arrivée du prestataire 15h30, livraison 21h15, départ 22h45....
Nous avons eu confirmation qu'après tous ces mensonges; un déménagement le 2 janvier après la fête était insurmontable...
Cerise sur le gâteau; ils nous ont proposé pour un prochain déménagement de travailler en direct avec eux.
Avec du recul; j'attends un geste commercial de votre part.
Votre propos: 'J’ai fait en sorte de conserver notre excellent rapport Qualité/Prix',
Le résultat:
Je suis très mécontent de la prestation de votre sous traitant; en effet votre lettre de route nous précisait une arrivée des intervenants à 8h00 ce jour 2 janvier 2020; mercredi dernier 31 décembre j'ai pris l'initiative de les appeler mais déjà un autre discours s'est tenu ' Sur Marseille, il y a une pénurie de gaz-oil, c'est la catastrophe; mais je vous rappelle .... ', vers 18h00; n'ayant pas eu de nouvelles, j'ai donc rappelé ' J'allais vous rappeler ... ' et cette fois c'était nous arriverons vers 10h00 - 10h30. Ce matin 2 janvier je prends ma voiture pour me rendre sur place, je prévoie un trajet de 2h- 2 h30 donc départ 7h00 . A 8h30, je reçoit un SMS m'informant que le véhicule avait crevé et qu'il seraient en 1h30 en retard par rapport à 10h00. Je les rappelle vers 10h00 pour qu'il me disent être à Toulouse ( Donc arrivée probable vers 13 h00 .... ) . Vers 12 h50, j'appelle pour voir où ils se situent.... mais là encore surprise ; nous serons là vers 14 h15.






J'ai pris l'option 'emballage des objets fragiles', ma vaisselle a été emballée dans des cartons hors d'usage, complètement défoncés. Un seul rouleau de papier bulle, ils ont donc fini en alternant des petits bouts de carton déchirés éparpillés sur la vaisselle.
Mes meubles anciens n'étaient pas protégés par des couvertures mais simplement scotchés à même le bois pour solidariser les éléments entre eux.
Sur les deux déménageurs, un seul sur les deux travaillait réellement, l'autre constamment sur son téléphone.
Le camion sans surveillance avec les meubles éparpillés sur le trottoir toute la matinée...
Plus aucune nouvelle après service, malgré mes plaintes.
Changez vous sous-traitants !
A fuir absolument






Pour le reste, si des déménageurs en tongues et ne parlant pas votre langue vous rend serein, alors choisissez l’Officiel du déménagement. Si un déménagement qui s’étale sur 11H30 pour 60 m3 vous rend serein, alors choisissez l’Officiel du déménagement. Si le déménagement de votre piano en pleine nuit dans des escaliers mal éclairés et sans aide mécanique pour le monter dans le camion et le descendre à l’arrivée vous rend serein, alors choisissez l’Officiel du déménagement. Si payer de votre poche une nuit d’hôtel pour votre famille parce que le bon de chargement est signé à 1H30 du matin et que vous ne vous voyez pas enchainer 2H de route vous rend serein, alors choisissez l’Officiel du déménagement. Si trois déménageurs qui ont livré un déménagement le matin même, qui ont enchainé avec votre déménagement à 14H et qui prennent la route à 1H30 du matin pour être à votre nouveau domicile le lendemain à 10H vous rend serein notamment avec la réglementation du droit du travail, alors choisissez l’Officiel du déménagement.
L’officiel du déménagement, c’est comme jouer à la roulette russe : selon le sous-traitant sur le lequel vous tombez, soit c’est parfait, soit c’est une catastrophe. Et malheureusement, nous n’avons pas tiré le bon numéro.
Un mot également pour le SAV qui a le don de vous rendre serein en faisant preuve d’une mauvaise foi sans nom et des assurances qui rembourseront un jour, peut-être, les préjudices subis, en tout cas, pas à la hauteur du stress vécu durant ce déménagement en raison de l’absence de professionnalisme de l’équipe présente. Nous avons déménagé en août 2019 et à ce jour, aucune proposition ne nous a été faite afin de régler le litige, ce qui nous laisse le sentiment de s'être fait totalement avoir par une entreprise qui sous-traite la prestation sans aucun scrupule à des sociétés sans aucun contrôle de qualité et qui, au final, véhiculent une image totalement négative de l'Officiel du déménagement.






Personne ne s est déplacé pour chiffrer les m3
Nous avions estimé à 80 m3 la central était parti sur ça.
à l arrivée des camions il n y avait que 70m3 nous avons vu tout de suite que tout nos cartons et meubles ne rentreraient pas.
les 3 déménageurs présents étaient d accord avec nous. La central a été contacté de suite et tout au long de la journée par mail SMS et téléphone ainsi que commerciale et responsable mais silence radio jusqu'à 17 h où il devait nous rappeller pour nous donner une solution avant 18h.
pas de réponse le soir et 12m3 sur les bras sans solution de la société
Le lendemain nous devions partir pour notre nouvelle maison nous avons du louer un camion à no tre charge pour finir le déménagement
Le déballage le sur lendemain était prévu à 14h mais les déménageurs avait un autre chantier à la
rochelle à 15h donc ils nous ont demandé de commencer à 9 h alors que nous étions pas passé chez le notaire pour la signature.
déballage express où tous les cartons que nous avions étiquetés par pièce ont été déposé dans les garages 300 cartons ça fait beaucoup les déménageurs était agréable à l emballage mais on sentait bien que pour le déballage ils pensait plus à leur chargement d après et leur éventuel retard
Il sont partis à 14h en nous laissant tout en plan les meuble pas réinstallé (vitrine qu ils avaient emballé mais pas déballé)
Aucune nouvelle de la central aucune solution apportée pour la location du camion en plus et de l allez retour sur Paris pour rendre le camion
Je ne recommande pas du tout cette société qui font appel à des prestataires extérieurs et la société ne respect pas les termes du contrat.
Profit rentabilité maison aucun service






Au final nous avons été très contents de notre déménagement Paris Nantes en décembre en période de Grève. Arrivés à l'heure pour charger, seulement 1h de retard dû aux embouteillages (et ont prévenu par avance pzr téléphone), deux déménageurs efficaces pour les 4 etages sans ascenseurs. Bien sûr j'imagine que ça dépend des déménageurs qui nous sont assignés ce jour là, mais en tout cas, ça s'est bien passé.
Nous avions choisi la formule ECO (on fait nous même nos cartons)












J'ai été déménagé par l'Officiel du déménagement en aout dernier. J'ai payé plein pot (presque 1900€) pour un déménagement seul. Au final, ils ont déménagé 3 personnes avec le même camion et conséquence, ils étaient très pressés pour décharger et n'ont pas déballé tous les meubles alors que c’était prévu dans le contrat. J'ai découvert par la suite des verres cassés, des lampes aussi. Pire ils m'ont déchiré mon canapé en voulant forcer le passage de la porte et sans prendre le temps de le démonter. ça été mentionné bien-sur sur la feuille de voyage.
Depuis je galère pour me faire rembourser, alors que c'est entièrement de leur faute, voire faute grave et que j'ai pris une assurance chez eux pour ce type de problèmes. Depuis 4 mois, ils me font poiroter. Ils me propose de coudre le coussin de mon canapé de salon.
Je vous les déconseille vraiment. En face tout gentils, des courriers tout gentils, mais réellement des incompétents qui ne veulent pas assumer ni prendre en charge leurs dégâts.












Tout a été effectué avec soin et dans les délais impartis!






4h de retard sur ma livraison, résultat déchargement entre 22h et minuit dans la cage d'escaliers.
Aucune excuse, ni aucune remise de la part de l'Officiel du déménagement pour le retard.
Des déménageurs qui se plaignent que les cartons sont trop lourds....
Pensez surtout si ça se passe comme cela à NE PAS DONNER LE CHÈQUE à la fin de déménagement pour demander un dédommagement à ces arnaqueurs!
Et comme tous les commentaires où l'officiel du déménagement ne peut expliquer cette incompétence ils répondent 'nous ne pouvons vous identifier dans nos déménagement réalisés.'
A FUIR !!






J'ai confié mon déménagement à l'Officiel du déménagement, en option LUXE pour Paris vers Avignon. Chiffré à 45m3, l'entreprise à sous traité mon déménagement à une autre entreprise qui est venu avec une capacité de camion de 37m3. Mathématiquement il est resté nombreuses de mes affaires sur le trottoir parisien, sans aucun moyen de les descendre.
Les délais ne sont absolument pas tenu avec +48h de retard sur la livraison du déménagement.
L'option luxe prévoit: la mise en cartons des affaires. Chez eux celà signifie le 'jetage en carton de vos tiroirs, qui sont sans ménagement renversé dans les boites en cartons, mélangées et abimées'.
L'option luxe prévoit: un transport en penderie de mes penderies. Chez eux celà signifie ' le roulage en boule de toutes vos penderies dans des cartons trop petits. Ce qui impose le tassage des vêtements avec option terre bien entendu des plantes déménagées qui sont tombées dedans'.
L'option luxe prévoit: un déménagement serein. Chez eux celà signifie :' aucun inventaire des cartons au départ donc impossible de faire le comptage à l'arrivée (il me manque donc 1 carton, 1 appareil photo et 1 console de jeu), le non respect des horaires, le massacre du lit enfant et du vélo, aucune indemnisation et aucune réponse du service client'. Alors que le service commercial avant transaction me contactait jusqu'à 8 fois par jour...
Bien entendu j'ai des photos, j'ai déclaré aux autorités le vol de l'appareil photo, du jeu vidéo et du carton... sans suite.
le coût: 5000€






Mon déménagement était un peu compliqué (longue distance, volume difficile à estimer, contraintes de délai entre les dates possibles pour le chargement et le déchargement, etc) mais L'Officiel du Déménagement m'a merveilleusement bien accompagné tout au long du parcours. En premier lieu, ils ont vraiment été à l'écoute et ont su me rassurer par rapport à mes inquiétudes et me proposer des solutions tout à fait adaptées. Ensuite les déménageurs eux-mêmes ont été FANTASTIQUES; ils étaient serviables, respectueux, professionnels et très efficaces; on a franchement été impressionnés !
Sur la base de cette expérience, je recommande l'Officiel du Déménagement avec enthousiasme et sans aucune hésitation - vous pouvez leur faire confiance ![nom retiré par Sirelo]












Véhicule avec pare-brise cassé, attestation d’assurance dépassée, personnel non francophone (inutile d’écrire sur le carton la pièce de destination), personnel qui crache au sol, service après-vente se fichant totalement du service déplorable! Un déménageur qui fait plus perdre du temps qu’en gagner.
ATTENTION A ÉVITER!!!!!!






Rapide et fficace, gentils et souriants
On en fait plus des comme ça












