À propos
Déménagement International National Outre-Mer (DINO) est une société par actions simplifiée à associé unique est en activité qui est spécialisée dans le secteur d'activité des transports routiers de fret interurbains. L'ambition de DINO pour JLB Biard Déménagements est de regagner la confiance des clients et des partenaires. Pour réussir, l'entreprise s'engage à fournir: le meilleur travail opérationnel de sa catégorie, un service client solide, des équipes professionnelles et motivées, un traitement rapide des paiements des fournisseurs et partenaires.Lire la suite
Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis59




En plus la commerciale super sympa et professionnelle s'est arrangée pour nous donner la même équipe.
Tous très professionnels, très très efficaces ponctuels et très arrangeant pour des petites choses.,vraiment à l'écoute.
Aucun regret.
Je recommande +++
Dommage que le site ne permette pas de mettre plusieurs choix dans les plus et moins

Ah oui comble de leur malhonnêteté une facturation de 400€ de fourniture que l’on a jamais eu les cartons ayant été fait par nos soins et avec des cartons achetés bien avant.
Ne surtout jamais passer par eux pour votre déménagement.

De la casse dans les colis préparés par eux.
Pas de leur responsabilité ???
Des meubles avec des rayures ou marqués.
Toujours pas de leur responsabilité ???
Des colis manquants
Politique de l'autruche.
Depuis le mois de septembre, j'attends des réponses.

Après avoir connu un premier déménagement très satisfaisant en métropole, j'ai de nouveau requis BIARD pour un déménagement en outre mer.
Retard de plusieurs mois (le container récupéré en mai n'est toujours pas parti de métropole), demandes de rallonge à répétition (déjà 2 demandes alors que les prestations des nouveaux devis sont identiques à la facture déjà encaissée depuis le mois de juin), container perdu (du moins plus de nouvelles) et j'en passe...
au téléphone la personne en charge du dossier à l'agence concerné [Nom retiré par Sirelo] raccroche tout simplement sans donner d'explications ou se montre très hostile lorsqu'elle doit prendre la communication. Même la direction, sollicitée, ne répond pas aux mails ou aux courriers de l'avocat.
Un seul conseil, fuyez à tout prix ce prestataire...

Ils ne nous renseigne pas sur l'état des choses avec précision.
On ne veut pas nous communiquer le transitaire au tel
Le véhicule est ma maison je dors dehors je n'ai rien gardez votre mauvaise humeur et répondez moi réellement.


Commercial inexistant,pas de réponse
Et balade entre plusieurs sous entreprise pour brouiller les pistes.
DEPUIS MON RECOMMANDÉ DU 19/08/2022 RIEN.
Bien sûr pas de liste de chargement à l'arrivée


6 personnes pour charger 50 m tout se passe plutot bien
Le cauchemar c est la livraison plus que 2 personnes , pas de personnel commun au chargement et dechargement d ou des difficultes pour le remontage (armoire, lits etc...) murs abimés dans la cage d escalier...
Suite a ma reclamation, l entreprise fait le mort...
Belle vitrine mais prestation plus que mediocre
A fuir



Alors bonjour pour la casse et autre dégradation des murs et sols
A éviter
Prestation sous traitée a des entreprises qui manquent de professionnalisme beaucoup de débutants
Les chocs sur les meubles et les murs
Devis pas cher mais après il faut sans cesse rajouter des suppléments
Fuyez cette entreprise




J'avais lu quelques critiques négatives avant de faire appel à Biard déménagements (sur trustpilot notamment) mais au final tout s'est bien passé et je tiens à l'écrire.
Bonne équipe au départ, bon prestataire à l'arrivée. Rapide, efficace et pas de casse. Un peu cher mais bon, la tranquillité a un prix.


Ils n'ont au a remonter que 2 lit et un bureau puisque la maison était encore en travaux, tout le reste à été stocké dans un ancien garage. Le déménagement à été fait en 2 vacations avec un petit camion de 3,5 tonne. Pour les 2 voyages, il ont du remplir ma voiture et même y mettre le lave vaisselle qu'il avaient oublié. Le lendemain quand je suis revenue dans l'ancien logement pour y faire le ménage, j'ai vu qu'il avait oublié aussi le micro-onde et la double échelle et une colonne tiroir; j'ai du à nouveau remplir ma voiture. Ils ont aussi cassé la clé de la remise dans sa serrure en sortant un congélateur et laisser sur place des cartons et un gros rouleau de plastique bulles. Ils étaient tellement pressés de partir que je n'ai pas pris le temps de tout vérifier correctement. La grande échelle et 2 sacs à dos de randonnée sont restés sur place. le commercial m'a promis un dédommagement et la livraison de mon échelle double ainsi que les sacs à dos. Pour finir, lil n'y avait qu'un seul carton penderie de 50 cm la pour les vêtements sur cintres; la moitié d'entre eux ont été entassés non piler dans de vulgares cartons ou au fond du carton penderie. Cela fait maintenant presque 2 mois que je les relance régulièrement sans succès.Lire la suite

Déménagement Paris-Guadeloupe.
Devis signé pour que leur équipe prenne en charge notre chargement, nous avons du coliser, décharger et recharger leur conteneur nous-mêmes (j’ai du appeler des amis en renfort).
Colis+véhicule déposés le 17/06/2021, une partie des effets sont arrivés le 18/08/2021. Ils nous mettent à disposition un véhicule qui n’était pas le notre !!!!!! WTF !! Ils n’avaient pas embarqués le bon véhicule, le notre était resté au port de depart.
Le reste des effets et notre VRAI véhicule (véhicule arrivé détérioré!) sont arrivés le 27/08/2021. La traversé devait durer deux semaines. Un mois et demie de retard.
Quand on demande des explications, la réponse de la gestionnaire Mme [nom retiré par Sirelo]. est la suivante : nous n’avons aucune obligation de vous informer des retards.
Colis perdus, nous avons aussi reçu des colis que n’étaient pas les nôtres (qui sont toujours à notre domicile, aucune directive afin de leur remettre).
Conclusion : devis non respecté, plus d’un mois de retard, effets perdus, ils ont égarés notre voiture, voiture arrivé abîmé, nous avons reçu des effets qui n’étaient pas les nôtres et ils ne souhaitent pas les récupérer (une pensée pour les vrais propriétaires).
Une perte chiffrée a 700€ pour les effets personnelles, nous avons fait appel a un huissier pour constater les dégâts de notre véhicule, nous attendons le constat.
Biard déménagement propose 200€, contre une décharge de responsabilité.
Bref, rendez-vous au tribunal.
YlanLire la suite







Bonne communication, bonne organisation.
Fournitures ok, tarif le + serré (compte tenu de la prestation).
Les commerciaux, et les déménageurs ont fait un travail de qualité, et dans la bonne humeur.
Voilà un moment qui s'annonçait stressant, et qui est passé 'comme une lettre à la Poste'!
Très bonne équipe.
Je recommande vivement.






IL est très difficile d'avoir des informations avec BIARD, ils ne sont pas capable de répondre à un mail, ne sont pas joignable par téléphone même pendant les horaires de travail...
J'ai envoyé un courriel pour demander des explications, j'ai n'ai jamais eu de réponse...
Au vu de leur sérieux plus que discutable, je crains de voir l'état de mes affaires en caisse maritime et encore plus l'état de mon repli!
Les concurrents m'avaient prévenu.
EN BREF: A ÉVITER!!!!!!!Lire la suite

Meubles cassé, 1 an que l'on attend d'etre contacter malgres plusieurs relance...
😡

L'équipe était à l'heure et de très bonne qualité. Ils ont été efficace et rapide.
Le commercial est très réactif aussi bien par téléphone que par mail.
Je recommande Biard à la Réunion.
Nous pourrons évaluer l'équipe qui nous aménagera en France mi-août date de l'arrivée de notre container à notre future résidence.




PS: Par contre ils ne manquent pas de vous rappeler sans arrêt de leur payer le solde de la prestation alors que vous n'avez même pas été livrés (Là-dessus, efficace !!!)Lire la suite





Plus de 4 mois pour faire un transport annoncé en 25 jours de mer! Déménagement déposé le 13 juillet pour arrivée fin septembre, arrivée effective en novembre!!
Mais ce n'est jamais leur faute, tout y passe, covid, compagnies maritimes, ports, grues, dockers...
Au final, je récupère un véhicule en panne (après autant de temps en mer ou sur des quais en plein soleil) 2 mois après ce qui avait été annoncé, plus des frais de douane jamais signalés et le correspondant sur Mayotte m'informe que Biard est en liquidation!! Sympa

Un manque de professionnalisme complet, nous pensons même avoir eu affaire à des escrocs
- A l'emballage les déménageurs sont arrivés les mains vides alors qu'ils devaient emballer les fragiles, 1/2 journée de perdue à attendre la venue d'emballages qui se sont par ailleurs avérés très insuffisants ce qui a provoqué de la casse à l'arrivée
- Le service commercial ne rappelait jamais suite à nos nombreux messages afin d'obtenir une date précise de déménagement, nous avons du attendre quelques jours avant pour avoir une confirmation
- Il a fallu se battre pour ne pas avoir tout à payer le jour de l'enlèvement et nous avons bien fait vu le nombre de problèmes rencontrés
- Livraison des meubles avec un jour de retard après s'être battus et après une tentative d'escroquerie, la société n'ayant pas repéré les lieux ni vérifié l'accessibilité malgré nos nombreuses mises en garde.
- l'équipe sur place a prétexté que le camion ne passait pas pour aller faire un autre déménagement à Marseille au lieu de nous livrer nos meubles qu'ils avaient stockés à Avignon. Prétexte donné, le camion ne passe pas il faut louer des petites camionnettes
- Chantage à la livraison du directeur commercial pour payer des camionnettes alors que le chauffeur n'avait même pas essayé d'entrer dans le domaine ni allé voir les lieux.
Le camion est passé sans encombre avec un jour perdu ! et une tentative d'escroquerie puisque le directeur commercial voulait nous obliger à payer des frais d'annulation de la camionnette
- emploi de personnel non qualifié sur place auprès d'une agence d'interim, certains n'avaient jamais fait de déménagement...
- De nombreux objets, meubles et même infrastructure extérieures cassées et abimées du à l'inexpérience d'une partie des équipes et par le manque de protection
- Nous avons adressé plusieurs courriers pour déclarer les dommages et leur demander de faire intervenir leur assurance, nous n'avons aucun retour, à se demander s'ils sont vraiment assurés, nous allons faire intervenir un avocat !
- un directeur commercial menteur et malhonnête
Si j'avais pu mettre 0 je l'aurais misLire la suite

- Chauffeur arrive à 17h30 pour finir à 22h30
- Vu l'heure d'arrivée, heureusement que nous avons prévu de faire les cartons en amont et non le jour J par le chauffeur comme prévu dans le contrat.
- Il est seul et sans diable
- Il me demande l'aider, ce que j'accepte pour qu'il ne se casse pas le dos.
- Lampe cassée
- Un pied de table perdu
- ÉNORME bataille pour une date de livraison (20 jours jours)
- Et surtout que votre collègue K**** me prenne pour un ***
- Obligé de se déplacer sur place (Corbeille Essonne) pour qu'il planifie de déchargement.

mon déménagement avait été organisé pour le 9 juillet : une maison de 200m² à déménager : cela ne se fait pas en dix minutes.
rendez vous était donc pris pour le 9 entre 8 et 9 h.
9.30 heures : personne en vue : nous avions pourant tout rangé, y compris notre linge de lit, puisque le soir même nous devions dormir dans notre nouvelle maison.
j'appelle donc la société pour savoir si les déménageurs sont perdus : le problème est que la secrétaire ne me trouve pas sur son planning... elle fait le point et me rappelle : effectivement nous n'avons pas été reorté sur le planning, donc le déménagement aura lieu demain ...
nous réinstallons donc notre linge de lit.
20 mn après le premier entretien téléphonique, la secrétaire me rappelle en me disant que le déménagement avait finalement lieu aujourd'hui alors que précédemment elle m'avait indiqué cela impossible sauf à faire un travail insatisfaisant ...
insatisfaisant est un léger mot quant à la prestation de notre déménagement qui finalement a eu lieu à la date prévue initialement ...
le travail commence donc à 11 heures...
je vous lassie imaginer les meubles non protégés dont un canapé de couleur blanc cassé, une table et des chaises en bois de couleur blanc ...
au final : table en bois salie et abimée, trois chaises bois abimées, pieds de sommier cassés,
j'en fais la remarque au chef d'équipe qui me fait signer le bon de livraison et qui m'indique que de toute façon j'ai 8 jours à compter de mon déménagement pour signaler d'autres désordres que je n'aurai pas vu en 2 minutes de conclusion (il est pressé il est déjà 20 heures et doit retourner à plus de deux heures d'ici pour rendre le camion).
le lendemin j'appelle donc le secrétariat pour savoir comment procéder : ils doivent être assurés et prendre en charge les dégâts ?
quelle naïve je suis : bien sûr qu'ils sont assurés me dit la secrétaire, mais l'assurance ne paiera pas : c'est ainsi, et le délai de 8 jours pour le constat des dégâts n'existe pas d'après elle...
j'insiste : qui paie mes dommages ? serai je obligée de porter un avis négatif sur leur société ?
elle consulte sa hiérarchie et me propose la solution suivante : une réduction de ma facture sur mon prochain déménagement avec leur société .... non vous me révez pas c'est bien leur offre ....
utile de vous préciser que je n'ai pas accepté ?Lire la suite

Le chargement s'est relativement bien passé mais globalement la cata:
- on nous a prévenu à la dernière minute que tout ne rentrerait pas dans le camion, sans proposition de solution.
- une fois que tout était chargé, on nous a notifié que la livraison aurait du retard.
- à la livraison, un seul intérimaire présent alors que 5 étaient prévus (et sûrement provisionnés dans le devis), ma femme a dû mouiller la chemise pour aider à décharger.
- un luminaire a été cassé.
- le fragile et les penderies n'ont pas été déballés alors que c'était facturé.
- les meubles devaient être remontés, soit j'ai dû le faire soit ça a tellement été mal fait que j'ai dû démonter puis remonter.
- on nous a annoncé qu'il était impossible de rentrer certains meubles (deux bibliothèques et une table) dans la maison, nous y sommes parvenus quelques jours plus tard avec l'aide de deux grands-mères.
Bref, beaucoup de tracas et de stress alors qu'on avait mis le prix pour être tranquille.
Depuis, silence radio, [nom retiré par Sirelo] ne daigne même plus répondre à nos réclamations, tout bonnement scandaleux.
D'ailleurs, nous avons constaté que [nom retiré par Sirelo] se contre-fiche de ses enquêtes qualité, et fait de la publicité mensongère sur son site en n'affichant que des avis clients positifs (bizarrement pas le notre par exemple...)Lire la suite




attendons la suite pour garde meubles et second déménagment....



Le déménagement et la livraison ce sont très bien passés car les personnes qui formaient les deux équipes étaient vraiment des professionnels et aucune casse ou dégradation n'ont été faite durant toutes ces manipulations et le transport.
Le contact avec les membres des équipes a toujours été agréable.
Nous vous remercions pour vos compliments et de souligner notre approche humaine et l'excellence opérationnelle de nos équipes de déménageurs. Nous vous souhaitons un bon emménagement.
Cordialement, l'équipe Biard Déménagements.

Nous vous remercions pour votre avis et de souligner le professionnalisme de nos déménageurs ! Pourriez-vous nous communiquer vos coordonnées ainsi que le numéro de votre devis/facture à l'adresse : [email protected] afin que nous puissions entrer en contact avec vous au sujet de vos 2 lampes ?
Cordialement, l'équipe Biard Déménagements.

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis, nous sommes à l'écoute de tous les retours d'expérience. Pourriez-vous nous communiquer vos coordonnées ainsi que le numéro de référence de votre dossier à l'adresse : [email protected] afin que nous puissions entrer en contact avec vous ?
Cordialement, l'équipe Biard Déménagements.
Cordialement, l'équipe Biard Déménagements.