Classement des 5 meilleures universités en Espagne

Vous déménagez en Espagne et souhaitez-vous inscrire vous ou vos enfants dans l’enseignement supérieur ? Soyez tranquille, vous y trouverez de nombreuses universités parmi les meilleures du monde. Découvrez ici les cinq meilleures universités d’Espagne.

TOP 5 Universités d'Espagne

1. Université Autonome de Barcelone

Fondée en 1968, l’Universidad Autonoma de Barcelona est une université publique située à Barcelone. Elle se classe 136ème meilleure université du monde au classement mondial des universités en 2016 du Times Higher Education Supplement. C’est aussi la meilleure université en Espagne.

Ses 13 facultés divisées en 57 départements accueillent chaque année plus de 40 000 étudiants dans plus de 245 formations diplômantes en licence, master et doctorat. La majorité de l’enseignement est en espagnol mais 90 formations sont disponibles en anglais.

2. Université Pompeu Fabra

Fondée en 1990, l’Universidad Pompeu Fabra est une université publique située à Barcelone. Elle se classe 175ème meilleure université du monde au classement mondial des universités en 2016 du Times Higher Education Supplement. C’est aussi la seconde meilleure université en Espagne.

Répartie sur trois campus, elle est composée de sept collèges d’enseignement et de huit départements de recherche qui accueillent chaque année plus de 14 000 étudiants. Y sont enseignées trois disciplines d’enseignement : sciences humaines et sociales, santé et sciences naturelles et technologies de l’information et de la communication. L’université propose des formations en espagnol et en anglais pour ses étudiants dont la proportion d’internationaux est importante : 36% des étudiants en master et 52% des étudiants en doctorat.

3. Université de Barcelone

Fondée en 1450, l’Universidad de Barcelona est une université publique située à Barcelone. Elle se classe dans les 250 meilleures universités du monde au classement mondial des universités en 2016 du Times Higher Education Supplement. C’est aussi la troisième meilleure université en Espagne.

Composée de 18 facultés et 10 écoles elle accueille chaque année 63 700 étudiants dans 75 programmes de licence, 353 programmes de master et 96 doctorats dans 106 disciplines. L’enseignement est majoritairement en espagnol mais aussi en anglais.

4. Université de Navarra

Fondée en 1950, l’Universidad de Navarra est une université privée située au sud-est de Pamplona. Elle se classe dans les 350 meilleures universités du monde au classement mondial des universités en 2016 du Times Higher Education Supplement. C’est aussi la quatrième meilleure université en Espagne.

Elle se répartie sur six campus internationaux à Pamplona, Saint Sebastien, Madrid, Barcelone, Munich et New York et se compose de 14 facultés, 2 écoles, 17 instituts et un CHU. Chaque année plus de 13 000 étudiants y étudient dans 80 formations diplômantes. L’enseignement proposé offre la possibilité de suivre des cours dans plusieurs langues.

5. Université Autonome de Madrid

Fondée en 1968, la Universidad Autonoma de Madrid (UAM) est une université publique située dans la banlieue madrilène. Elle se classe dans les 400 meilleures universités du monde au classement mondial des universités en 2016 du Times Higher Education Supplement. C’est aussi la cinquième meilleure université en Espagne.

Elle accueille chaque année plus de 36 000 étudiants dans huit facultés divisées en 59 départements. Particulièrement réputée pour sa fac de droit, la plus prestigieuse d’Espagne, l’Université Autonome de Madrid est également l’Université qui possède le plus grand nombre de chercheurs. Les cours y sont majoritairement dispensés en espagnol mais aussi en anglais.

Enregistrer