Classement des 5 meilleures universités en Israël

Vous déménagez en Israël et souhaitez vous inscrire vous ou vos enfants dans l’enseignement supérieur ? Soyez tranquille, vous y trouverez de nombreuses universités parmi les meilleures du monde. Découvrez ici notre TOP 5 des meilleures universités du pays.

Meilleure université en Israel

1. Le Technion – Institut israélien de technologie

Fondée en 1912, la Ha-Tekhniyon — Makhon Tekhnologi le-Yisra’el est une université publique de recherche située à Haifa. C’est la plus vieille université en Israël. Elle se classe 69ème meilleure université du monde au classement mondial des universités de l’université de Shanghai en 2016. C’est aussi la meilleure université en Israël.

Elle accueille chaque année près de 14 000 étudiants dans 19 facultés et 60 centres de recherches. Elle est également associée avec 12 hôpitaux d’enseignement. L’enseignement s’y fait principalement en Hébreu. 4 lauréats du prix Nobel y sont associés.

2. Université hébraïque de Jérusalem

Fondée en 1918, la Ha-Universita ha-Ivrit bi-Yerushalayim est une université publique de recherche située à Jérusalem. Elle se classe 87ème meilleure université du monde au classement mondial des universités de l’université de Shanghai en 2016. C’est aussi la 2ème meilleure université en Israël.

Elle accueille chaque année plus de 23 000 étudiants dans 315 départements et plus de 100 centres de recherche. Parmi ses anciens élèves on compte 4 premiers ministres israéliens et 8 lauréats du prix Nobel.

3. Institut Weizmann

Fondée en 1934, la Machon Weizmann LeMada est une université publique de recherche située à Rehovot. Elle se classe parmi les 150 meilleures universités du monde au classement mondial des universités de l’université de Shanghai en 2016. C’est aussi la 3ème meilleure université en Israël.

Spécialisée dans les sciences exactes et naturelles, elle accueille chaque année environ 1 000 étudiants. On compte parmi ses anciens élèves 3 lauréats du prix Nobel et 3 lauréats du Turing Award.

4. Université de Tel Aviv

Fondée en 1956, la Universitat Tel Aviv est une université publique de recherche située à Tel Aviv. Elle se classe parmi les 200 meilleures universités du monde au classement mondial des universités de l’université de Shanghai en 2016. C’est aussi la 4ème meilleure université en Israël.

Avec plus de 30 000 étudiants, c’est la plus grande université du pays. Elle se compose de 9 facultés, 17 hôpitaux d’enseignement, 27 écoles, 340 centres de recherche et de 400 laboratoires. L’accent est mis sur l’international avec 35 partenariats internationaux et un enseignement exclusivement en anglais.

5. Université Ben Gourion du Néguev

Fondée en 1969, la Universitat Ben-Guriyyon ba-Negev est une université publique de recherche située à Beer-Sheva. Elle se classe parmi les 500 meilleures universités du monde au classement mondial des universités de l’université de Shanghai en 2016. C’est aussi la 5ème meilleure université en Israël.

Elle accueille chaque année près de 20 000 étudiants dans 5 facultés, 6 écoles et 60 instituts et centre de recherche. Elle propose également 10 programmes internationaux.

Enregistrer