Quitter la Belgique pour Lyon

Expérience de déménagement de Sophie et son mari

Sophie et son mari décident de déménager a Lyon suite a une opportunité professionnelle. Découvrez le déroulement de ce déménagement qui a été une experience beaucoup moins stressante que ce qu’ils avaient imaginé. Profitez des conseils qu’ils partagent pour votre propre déménagement!

Saisissez votre localisation et recevez des devis de déménagement !

C’est parti ! Nous aimerions connaître l’origine et la destination de votre déménagement, et surtout, qu’est-ce qui vous a décidé à faire vos valises et à partir ? Comment l’avez-vous vécu ?

Suite à l’engagement de mon mari pour un nouveau boulot à Lyon, nous avons décidé de quitter le Brabant Wallon pour le sud… Nos trois enfants déjà grands restent en Belgique et essayent de venir nous voir dès que possible ! Le déménagement devait être super organisé étant donné que mon mari était aux USA le jour où le camion chargeait en Belgique alors que j’étais moi-même déjà à Lyon. Bref, l’étiquetage a été primordial, mais aucun objet n’a été oublié par les transporteurs. Le lendemain matin, le déchargement s’est déroulé sans encombre à l’appartement lyonnais dans une atmosphère très professionnelle mais néanmoins conviviale. Expérience beaucoup moins stressante que ce que j’avais imaginé!

Choisir un déménageur fiable n’est pas une mince affaire. Comment avez-vous réussi à trouver LE déménageur qui vous correspond ?

J’ai demandé plusieurs devis comparatifs concernant des déménageurs ayant une expérience en transport international via le site internet. De plus, il me fallait des délais assez rapides et précis entre l’état des lieux de sortie d’un appartement temporaire, le déménagement de Belgique et la remise des clés du nouveau logement. Nous n’avions pas non plus un budget extensible et devions être certains du professionnalisme de la société de déménagement n’étant pas sur place au moment de l’enlèvement de nos effets.

Passons à la partie fun ! Comment s’est déroulé le jour de votre déménagement ? Tout s’est-il passé comme prévu ?

Je n’étais pas présente lors du chargement étant arrivé la veille à Lyon pour l’état d’entrée de l’appartement, mais une copine était sur place pour « superviser ». Le camion est arrivé à l’heure prévue dont j’avais été avisée par mail la veille. Tout s’est bien déroulé sans stress et avec efficacité. Les déménageurs ont été très efficaces, sympathiques et en une grosse heure, le camion était chargé. Le camion est parti directement vers Lyon afin d’être sur place dès le matin comme prévu.

Êtes-vous le maître du chaos ou est-il maître de vous ?  Quels sont les 3 conseils qui, selon vous, pourraient faire en sorte que cette journée de déménagement soit moins chaotique ?

✍🏼Dans un premier temps, bon étiquetage des caisses et mobilier à emporter avec des inscriptions lisibles et/ou des codes couleurs très visibles.

✍🏼Dans un second temps, Regrouper les effets à charger dans un endroit précis afin d’eviter d’oublier des objets.

✍🏼Finalement, annoter les caisses avec leur pièce de destination (cuisine, salon, chambre…) et leur contenu général. Spécifier si le contenu est fragile.

✍🏼Préciser les adresses complètes des lieux d’embarquement et de déchargement et les accès à l’habitation.

Un dernier mot peut-être ?

Très bonne expérience d’une journée qui aurait pu être stressante, mais qui a été gérée de « main de maître » !