Les associations de déménageurs et leurs certifications

Nous vous avons récemment proposé notre classement des 10 meilleurs déménageurs internationaux afin de vous aider dans votre recherche pour votre déménagement international. Comme vous avez pu le constater, la plupart de ces entreprises font parties d’associations de déménageurs. Certaines délivrent même des certifications pour les meilleurs membres.

Nous avons donc décidé de vous donner plus de détails sur ces fameuses associations de déménageurs et les certifications.

Les associations de déménageurs en France et/ou internationales.

Pour commencer, sachez que beaucoup de déménageurs utilisent des sigles ou se présentent membres de groupes qui ne certifient en rien la qualité de leurs services. En effet, il n’existent pas non plus énormément de groupes ou d’association:

Les certifications et normes

Il existe aussi des certifications et des normes qui ne signifient pas faire partie d’une association de déménageurs:

Autres associations de déménageurs à l’étranger

Comme nous vous le disions précédemment, il existe d’autres associations de déménageurs mais elle sont souvent propre à un pays. Toutefois, elles peuvent concerner les français faisant appel à un déménageur étranger pour revenir en France.

  • l’ACD : Association canadienne de déménageurs
  • AMSA : American Moving and Storage Association
  • PAIMA : Pan American International Movers Associations
  • BAR : British Association of removers
  • Asian Relocation Association
  • CMSA : Californian Moving & Storage Association
  • LACMA : Latin American & Caribbean International Movers Association

Il existe encore bien d’autres associations de déménageurs mais ces derniers sont spécialisées sur un type de déménagement ou ne sont situées que dans un état des Etats-Unis par exemple.

Conclusion

Toutes ces associations de déménageurs et certifications garantissent un peu plus la qualité d’un déménageur. Toutefois attention, certains déménageurs malveillants utilisent des logos et images de ses associations de déménageurs en se faisant passer pour membre alors que ce n’est pas le cas. Il est donc conseillé de vérifier les dires d’une entreprise directement auprès des associations de déménageurs concernées.