Nouvelle aventure à deux

Expérience déménagement

A 50 ans, Xavier décide de commencer une nouvelle aventure avec sa partenaire au soleil. Découvrez leur expérience de déménagement et profitez des conseils partagés à la fin du blog.

Saisissez votre localisation et recevez des devis de déménagement !

Nous aimerions connaître l’origine et la destination de votre déménagement, et surtout, qu’est-ce qui vous a décidé à faire vos valises et à partir ? Comment l’avez-vous vécu ?

50, ans c’est l’âge auquel à mon humble avis il fallait bouger ou jamais. Après une tentative ratée pour tenter de changer la vie des gens j’ai décidé de ne finir par penser qu’à mes proches et moi-même. Je ne me voyais pas vieillir dans cette néanmoins belle région normande mais où le soleil n’est que trop peu présent. Nouveau job, nouveau challenge, nouvelle région, nouvelles rencontres, bref, que du plus pour une aventure partagée à deux. C’est même ma compagne qui, véritable instigatrice du projet, a planté cette graine qui ne demandait en réalité qu’à germer.

Choisir un déménageur fiable n’est pas une mince affaire. Comment avez-vous réussi à trouver LE déménageur qui vous correspond ?

Comme tout le monde j’imagine, nous ne faisons pas appel à un déménageur tous les jours. Aussi nous avons pris conseil auprès d’amis, de collègues, etc, etc…
Après avoir retenu 3 entreprises locales, car nous souhaitions faire travailler un « petit » déménageur plutôt qu’une grande enseigne et parce que nous pensions être mieux traités, nous avons fait notre choix en fonction de l’accueil et aussi du tarif que l’on nous a proposé. Les tarifs se valaient tous à quelques centaines d’euros près, mais la période choisie (juillet-août) a fait qu\’ils étaient bien sûrs plus élevés qu’à l’accoutumée.

Comment s’est déroulé le jour de votre déménagement ? Tout s’est-il passé comme prévu ?

Lors du déménagement les choses ont commencé à clocher, de mémoire, le déménageurs de la société en question était seul accompagné de deux intérimaires. Ils ont fait le job malgré une difficulté d’accès (au fond d’une cour avec, avec un escalier étroit) qui n’était pas prévue. Celui qui est venu faire le devis avait à priori sous estimé le temps d’exécution. Mais les choses se sont à peu près bien passées, même si le camion qui est venu n’est pas celui qui a effectué le déménagement final. Nos affaires ont donc été chargées/déchargées une fois de plus. Ceci a son importance, car nous avons perdu deux colis, et d’autres ont été abimé alors que cela aurait pu être évité avec moins de manutention. Lorsque nous avons réclamé une indemnisation pour le préjudice subi, il nous a été rétorqué que nous avions choisi pour limiter les coûts un transport partagé et donc que cela était « normal », en gros nous n’avions qu’à accepter de payer plus pour ne pas subir ces désagréments. Bien évidement à aucun moment on nous avait prévenu que nous pourrions avoir ce type de désagrément en choisissant cette formule, sinon nous aurions décliné leur offre.

Quels sont les 3 conseils qui, selon vous, pourraient faire en sorte que cette journée de déménagement soit moins chaotique ?

Voici me trois conseils:
1. Ne faites affaire qu’avec des sociétés qui ont pignon sur rue et qui s’impliquent dans une démarche de qualité totale.
2. Consultez les avis internet car c’est en rédigeant le mien que je me suis aperçu que d’autres avaient déjà subi les mêmes affres.
3. Pensez qu’un problème est plus que prévisible et donc prenez une assurance spéciale ou rapprochez vous de votre assureur pour bénéficier d’une protection juridique en cas de besoin, consignez tout par écrit, prenez des photos, comptes et numérotez vos colis. Bref ne faites pas confiance aveuglément.

A la recherche d’une entreprise de déménagement ?

Sirelo vous propose de recevoir jusquà 5 devis de déménagement gratuitement et sans engagement !