J’ai déménagé d’Aix en Provence vers un nouveau logement sur Valence pour me rapprocher de ma fille unique et de ma petite fille de 3 ans. A Valence, j’ai demandé plusieurs devis quand j’ai trouvé mon nouveau logement. Un professionnel reconnu sur place m’a établi un forfait astronomique alors que tout est déjà emballé. Son devis couvrait 2 jours pour un 50m³ alors que je n’avais qu’un 42m³, un monte charge sur la journée, emballages et protection, etc… J’ai donc refusé en lui expliquant mes réticences, et j’ai meme essayé de négocier.
Là tout ce complique, ce prestataire est le seul à Valence à avoir un monte-charge qui aille aussi haut, il le loue à l’occasion à ses confrères. Quand les autres se sont rapprochés de lui, avec la date et l’adresse, il a compris que c’était pour moi, et il a refusé la location. Résultat des courses, j’y perd mon armoire de famille qui ne se démonte pas et ne passe pas dans l’escalier ni l’ascenseur. Mon déménageur cherche une solution pour me livrer l’armoire sinon ce sera déchetterie. Je pense que ce que j’ai subi de la part du premier prestataire est le fait que je sois célibataire, il a essayé de m’arnaquer parce qu’il n’a pas vu d’homme à mes côtés, mais c’est mal me connaître ! Je n’aurai fait affaire avec son entreprise que pour un devis raisonnable et non un forfait à la louche avec des prestations inutiles et un volume surcôté, ce que je lui avais bien expliqué. Je vis évidement mal la perte éventuelle de mon armoire.
J’ai demandé plusieurs devis, il a été le seul à prendre en compte que tout était dans un box, emballé, il m’a informé du problème du monte charge, les 2 autres devis étaient plus chers, là aussi des forfaits, et le problème du monte charge aurait été le même. Faire des forfaits est déloyal, alors qu’il n’y a pas de cartons, papier bulle, scotch à fournir, gonfler les cubages au prétexte que le box de stockage faisait 50m³ alors que je prouve qu’il n’y a que 42m³, pas de frais d’autoroute et peu de gasoil.
Oui à 7h30 au box, j’avais sur le devant des affaires de ma fille qu’ils ont déblayé sur un côté, chargement du 1er camion, le 2eme n’arrive pas, il est en panne sur la route, donc ils ont utilisé leur voiture pour faire un 2eme voyage ; ils m’ont même offert un café, et m’ont rapporté un sandwich au 2eme voyage, ils m’ont même donné le temps exact de leur aller-retour pour que je puisse faire un petit somme, les espaces communs ont été balayés à la fin, aucune dégradation constatées dans les parties communes