Top 4 des meilleurs endroits pour prendre sa retraite en Italie

24 octobre 2016, Ophélie Flacher

Que vous cherchiez une ferme à la campagne ou un tout nouvel appartement en bord de mer, l’Italie est l’une des destinations les plus populaires pour prendre sa retraite, partout dans le monde, en raison des nombreux avantages qu’elle offre.  

Le service de santé y est très efficace et considéré comme l’un des meilleurs au monde, les prix sont abordables, la qualité de vie est très bonne, sans oublier sa riche histoire, son art, sa culture, ses paysages et ses longs kilomètres de côtes.

Elle propose aussi d’intéressantes transactions immobilières. Gate-Away.com, le portail immobilier italien uniquement consacré aux acheteurs internationaux à la recherche d’une propriété en Italie, propose 4 régions que vous devez absolument ajouter à votre liste de lieux favoris si vous comptez passer vos années de retraite dans la péninsule.

Prendre sa retraite en Italie

1) La Toscane – La région qui ne vieillit jamais

La Toscane reste la région la plus recherchée d’Italie par les investisseurs internationaux, en raison de ses paysages uniques, ses vins fins et ses fermes typiques (casolari). Posséder une propriété dans cette zone est un must pour de nombreux «chasseurs» de maisons, et, de ce fait, les prix sont sensiblement plus chers si comparés à d’autres régions tout aussi belles, comme les Marche et les Abruzzes.
Mais il est encore possible de trouver quelques bonnes affaires, notamment dans nord de la région, la Lunigiane.

Prendre sa retraite en Italie

2) Les Pouilles – La terre de l’huile d’olive et des eaux cristallines

Vivre près de la mer est toujours très appréciable, surtout pour ceux qui souhaitent passer leur retraite sous un climat ensoleillé. Les Pouilles sont aujourd’hui l’une des destinations maritimes les plus recherchées parmi les régions du sud de l’Italie, car elle offre de magnifiques plages et des eaux cristallines. C’est un petit bijou récemment découvert par la communauté internationale et sa popularité ne cesse de croître.

Dans cette région il est actuellement encore possible de trouver des propriétés à des prix raisonnables, comme les masserie et les trulli, des maisons typiques que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Prendre sa retraite en Italie

3) Les Abruzzes – La nouvelle entrée

Tous ceux qui cherchent le plus bel endroit au monde sont autorisés à s’arrêter dans les Abruzzes. Avec ses montagnes aux crêtes blanches et ses collines boisées, bordé par une mer turquoise et quelques-unes des plus belles plages en Europe, ce lieu est un «morceau» de choix pour tous.
Nichées au cœur de l’Italie, les Abruzzes offrent une atmosphère plus calme, plus paisible que celle d’autres régions: ici le rythme de vie est plus serein et quiet et ses nombreux villages en pierre nous font voyager dans le temps…

La cuisine occupe également une place importante, avec nombre de restaurants qui proposent une cuisine locale faite maison. Un coût de la vie et des prix de l’immobilier abordables, sont aussi très tentants pour les retraités. En fait, les Abruzzes sont considérées comme l’un des 12 meilleurs endroits au monde pour vivre sa retraite en 2016.

Prendre sa retraite en Italie

4) Le Piémont – La terre des vignobles

Proche du continent, le Piémont est une excellente option. Avec ses magnifiques vignobles dans les sites fascinants des Langhes, Roero et Monferrato classés au patrimoine mondial de l’Unesco, sa production de vins d’excellence (Barolo, Barbera, Nebbiolo, etc.) qui sont appréciés dans le monde entier et sa riche histoire, le Piémont est une véritable perle pour les acheteurs avertis. Idéalement située avec un accès facile aux aéroports de Turin et Milan, la région est également bien connectée à la Ligurie pour tous ceux qui ont très envie de respirer l’air marin. La qualité de vie dans cette région est très élevée, et des centaines de belles fermes attendent le bon acheteur…

Si vous n’avez encore pris de décision, pensez à ces 4 destinations pour prendre votre retraite en Italie et commencez votre recherche sur Gate-Away.com.

Partagez cet article: