Jean-Luc quitte la France pour l'Italie

Expérience de déménagement

Récemment installé en Italie, Jean-Luc a souhaité partager son expérience de déménagement avec nous. Préparez votre déménagement en toute sérénité en bénéficiant des précieux conseils de Jean-Luc.

Jean-Luc a décidé de quitter l’hexagone définitivement pour se rendre vers l’Italie, pays riche en histoire, paysages de rêve et avec l’une des meilleures gastronomies culinaires du monde. Les aspects les plus exaltants de cette nouvelle vie en Italie pour Jean-Luc ? Certainement le rêve de tranquillité abordable.

Étape 1 : trouver un déménageur international

Passons aux choses sérieuses… Avant de profiter de cette vie de rêve, Jean-Luc a dû consacrer du temps à préparer son déménagement à l’international. Parmi la longue liste de choses à envisager pour déménager à l’étranger, trouver une entreprise de déménagement fiable et compétente est l’une des étapes les plus importantes.

Pour cela, Jean-Luc est passé par le vaste monde d’internet. En peu de temps, il s’est retrouvé sur Sirelo, le site référence du déménagement. Après plusieurs articles lus et informations assimilées, Jean-Luc a consulté les différentes propositions de déménagement de la France vers l’Europe. Il est important de noter qu’il est également passé par d’autres sites en ligne, pour augmenter ses chances de faire le meilleur choix possible.

Notre 5 déménageurs internationaux
Vous êtes en quête de trouver le meilleur déménageur pour votre déménagement international ? Facilitez-vous la tâche en consultant notre sélection des 5 meilleurs déménageurs internationaux. Ne perdez plus votre temps !
Trouver mon déménageur

Le fameux Jour J

Le déménagement en Italie de Jean-Luc ne fut pas de tout repos, puisque rien ne s’est vraiment passé comme prévu. Voici son témoignage :

‘Le lundi matin du déménagement, entre 8h00 et 12h00, je n’ai eu aucune nouvelle du déménageur. Après plusieurs appels téléphoniques, j’ai enfin appris vers 16h00 que le déménagement n’aurait pas lieu pour un hypothétique accident de camion de déménagement avec un bus… Une discussion s’est engagée avec la promesse totale d’un déménagement rapide la semaine qui suit, prévu au chargement entre 8h00 et 10h00, et d’une livraison le lendemain aux mêmes horaires.

Le lundi suivant le camion est arrivé à 13h00, j’ai participé au chargement pour l’accélérer et permettre de tenir le planning de livraison du lendemain. Le lendemain, j’ai attendu l’arrivée du camion en vain, et ai recommencé à contacter la société à 14h00, pour apprendre que le camion n’arriverait que le lendemain entre 8h00 et 10h00. En fait il est arrivé vers 12h30 ce qui peut se comprendre aussi, la ponctualité étant difficile à tenir. Le déchargement s’est bien passé, encore un petit coup de main aux deux déménageurs très sympathiques, eux.’

voiture blanche avec drapeau d'italie

Enseignements pour un déménagement plus serein

Comme a dit Voltaire : le malheur des uns fait le bonheur des autres. Grâce à l’expérience de déménagement de Jean-Luc, vous allez pouvoir bénéficier de ses précieux conseils. Voici son témoignage :

J’aurais dû lire les avis des autres personnes avant de signer ce contrat, la différence de prix n’était pas si importante que ça et mon cubage à transporter bien surestimé pour ne pas avoir de surprise ultérieure. Je ne peux pas conseiller de prendre cette entreprise puisque le client n’est pas averti des changements si lui n’insiste pas pour avoir des renseignements. La secrétaire et le comptable sont très aimables mais ne décident de rien, ils n’en ont pas les pouvoirs. De plus le timing est plus qu’aléatoire !’

Que faut il retenir ?

Voici les 2 règles d’or à tirer du témoignage de Jean-Luc :

  • Commencez toujours par lire les avis clients avant de signer votre contrat de déménagement. Vous ne savez jamais ce qu’il peut se cacher derrière le gentil commercial au téléphone.
  • Rappelez-vous que les déménageurs transportent vos affaires personnelles. Ne vous retenez pas d’être exigeants, de poser les bonnes questions aux déménageurs pour éviter toute mauvaise surprise.

Et maintenant ?

Vous voilà arrivé à la fin de ce témoignage. Tout d’abord, nous souhaitons remercier Jean-Luc pour son temps et les précieux conseils partagés avec le reste de notre communauté. Si vous souhaitez vous aussi faire bénéficier le reste de la communauté de Sirelo de votre expérience, ainsi que de gagner un bon d’achat de 50 sur Amazon, vous pouvez simplement remplir notre formulaire*. On a hâtede vous lire !

*Conditions générales applicables.