Calculateur de volume de déménagement en m³

Le saviez-vous ? Utiliser un calculateur de volume de déménagement vous permet de recevoir des devis de déménageurs plus précis. Dites au revoir aux mauvaises surprises ! Listez vos biens et recevez immédiatement le tout par email.

Utilisez notre outil de calcul

Diviser la surface totale de son logement par 2 pour estimer le cubage de son déménagement est la manière la plus rapide. Votre logement est de 100 m² ? Votre volume est estimé à 50 m3. Facile ! Mais attention, cette méthode est certes rapide, mais n’est absolument pas précise. Un déménagement s’organise minutieusement pour éviter toute mauvaise surprise et coûts cachés.

Comment ça marche ?

3 étapes qui vous facilitent le reste de votre processus de déménagement. On vous explique :

  1. Sélectionnez tous les éléments que vous souhaitez déménager pièce par pièce. Prenez le temps de bien tout prendre en considération, pour une estimation plus précise.
  2. Une fois que vous avez fini votre sélection, entrez votre adresse mail et recevez votre estimation immédiatement et gratuitement. Avoir une copie sous la main vous sera plus efficace. Et oui, on a pensé à tout !

On répond à vos questions

On n’organise pas tous les jours un déménagement avec un professionnel. Vous découvrez au fur et à mesure de nouveaux termes que vous ne saisissez pas. Laissez les experts faire !

Nous mettons à votre faveur nos 16 ans d’expérience dans l’industrie pour répondre à vos questions sur le volume de déménagement :

Pourquoi calculer son volume ?

Vous vous demandez s’il en vaut vraiment la peine de calculer son volume de déménagement avant de contacter les déménageurs ? Alors vous ne vous êtes probablement pas assez renseigné sur son importance !

Le volume de déménagement est un des facteurs les plus influents sur les coûts de déménagement, mais pas seulement. Voici 3 raisons pour lesquelles il est important de calculer son volume de déménagement :

  1. Le coût du déménagement: on le répète, le volume est le facteur le plus important sur le prix d’un déménagement. La grille tarifaire d’un déménageur est basée principalement sur le volume !
  2. Évitez les mauvaises surprises: les déménageurs utilisent le cubage de vos affaires pour décider de la taille du camion de déménagement et nombre de personnes requises pour la tâche. Le pire qui puisse arriver ? Un camion trop petit par exemple… et des coûts en plus !
  3. Faites des économies : le déménageur peut vous proposer un déménagement groupé si vous avez un petit volume. L’avantage ? Un déménagement moins cher 😉
Economisez jusqu'à 40%!
Demander 5 devis gratuits

Combien coûte un déménagement ?

Le volume de déménagement n’est pas le seul facteur qui influence le prix d’un déménagement. Vous vous en doutez bien il y’a beaucoup trop d’éléments pour qu’on puisse vous donner un simple estimatif.

Pas la peine de s’inquiéter ! Nous avons bien évidemment tout un article dédié à ces facteurs et leur impact sur les tarifs d’un déménagement.

Et si vous vous préparez à déménagement à l’international, tout d’abord, félicitations ! Consultez plutôt notre article sur les coûts d’un déménagement international pour bien organiser votre nouvelle vie.

Combien de m3 dans un container ?

Vous pouvez choisir entre deux tailles de conteneur : 20 pieds et 40 pieds. Vous pouvez transporter jusqu’à 77 m3 ! Si vous habitez dans un château, c’est pour vous ! 

Notre article sur le déménagement par container résume toutes les informations que vous ne voulez surtout pas rater sur ce mode de déménagement.

Combien de cartons dans 1 m3 ?

Tout dépend de la taille des cartons de déménagement. Pour vous donner une idée :

  • Petit carton : 30 x 30 x 30 cm
  • Carton moyen : 46 x 46 x 46 cm
  • Grand carton : 61 x 46 x 46 cm

Si vous prenez la taille moyenne, comptez 10 cartons pour 1 m3.

J’ai mon volume, je fais quoi maintenant ?

Vous venez simplement de commencer, et il vous reste encore beaucoup à faire. Surtout, ne paniquez pas ! vous trouverez sur  Sirelo un large choix d’articles qui pourront vous aider. Par exemple :

  • Vous voulez stocker vos affaires dans un garde-meuble ? Renseignez-vous sur toutes les conditions.
  • Si vous stressez a l’idée de commencer l’organisation, et ne savez pas par où commencer ; que dites-vous d’une checklist des démarches à imprimer ?