Calculateur de volume : estimez le volume de votre déménagement en mètres cube (m3)

Vous trouverez ci dessous un calculateur de volume de votre déménagement. Cela vous permettra d’évaluez le volume total de vos biens en m3. Après avoir calculé le volume, vous pouvez recevoir votre volume directement par email. De plus, nous vous donnons plus de détails sur l’importance du volume lors d’un déménagement.

Cliquez sur l’image/bouton ci-dessous pour ouvrir le calculateur de volume de votre déménagement. Vous pourrez ensuite saisir les biens que vous déménagez. Enfin vous verrez le volume apparaître en bas à droite de l’écran.

Calculez le volume de votre déménagement
Remplissez ce que vous souhaitez déménager et recevez les résultats par email.

Vous avez estimé le volume de votre déménagement, et maintenant ?

Une fois que vous avez utilisé notre calculateur de volume, vous pouvez choisir de recevoir une copie par email. Vous recevrez alors votre liste ainsi que l’estimation du volume de votre déménagement. Rappelez vous qu’avoir une estimation du volume précise est l’une des astuces pour déménager pas cher. De plus, vous pouvez directement envoyer cette liste aux déménageurs. En effet, il sera alors plus facile pour eux de vous donner un prix pour votre déménagement. Toutefois, il est important de noter que ce calculateur de volume vous donne une estimation et non un volume exact. Pour calculer le volume de votre déménagement avec précision, les déménageurs se déplacent généralement sur place. Ou alors, ils peuvent vous faire une offre basée sur ce calculateur de volume.

Calculez le coût de votre déménagement grâce à notre calculateur de volume.

Comme nous vous l’indiquions au-dessus, les déménageurs peuvent facilement faire un devis si vous connaissez le volume de votre déménagement. Le cubage est l’un des facteurs les plus importants du prix. Est ce que vous déménagez 5m3 ou 40m3 ? Le prix sera sensiblement affecté.

Vous souhaitez en savoir plus sur le prix d’un déménagement en France? Consultez notre page « Tarif d’un déménagement 2017 ». Nous avons aussi une page sur le prix d’un déménagement international.

Etes vous sûr de déménager ? Vous pouvez alors recevoir jusqu’à 5 devis de déménagement grâce à Sirelo. Dans ce cas, cliquez sur le bouton « Demander 5 devis » ci-dessous et remplissez notre formulaire de demande. D’ailleurs, nous vous donnons la méthode pour lire et comparer vos devis.

Économisez jusqu'à 40% !
Demander 5 devis gratuits

 Autres questions fréquentes sur le volume d’un déménagement

Pour vous aider dans le calcul du volume de votre déménagement, nous avons répertorié et répondu aux questions que l’on reçoit fréquemment

Combien il y a t-il de cartons dans 1m3 ?

Cela dépend de la taille du carton. En effet, il existe des dimensions différentes. En se basant sur une taille moyenne, on compte environ 10 cartons dans 1m3.

Combien mesure 1m3 ?

Un mètre cube est, comme son nom l’indique, un cube d’un mètre de coté soit 1 x 1 x 1 mètre. Imaginez : votre canapé fait 2m de long, 50 cm de large et 60 cm de hauteur. Alors, le nombre de mètres cube, son volume, est e 0,6m3 (2 x 0,5 x 0,6 =0,6).

Quelle est la taille d’un carton ?

Encore une fois, la taille d’un carton n’est pas fixe. Cependant, les dimensions les plus courantes sont les suivantes :

  • Petit carton : 30 x 30 x 30 cm
  • Carton moyen : 46 x 46 x 46 cm
  • Gros carton : 61 x 46 x 46 cm

Combien coûte mon déménagement ?

Cette question est la plus fréquente. Malheureusement, le déménagement est un service et son prix peut énormément varier (comme les prix entre des coiffeurs par exemple). D’ailleurs, c’est pour cela qu’il est presque impossible de recevoir un devis précis instantanément. Il est donc conseillé d’utiliser un calculateur de volume afin d’avoir une première idée du volume de votre déménagement bien assez tôt.

De plus, on ne peut donner un ordre de prix « comme ça » pour un déménagement France-Espagne par exemple. Une fourchette peut être donnée mais le volume de votre déménagement, la distance… peuvent faire énormément varier le prix.

Si nous n’avons pas répondu à votre question, ou pour toutes autres questions que vous nous recommandez de répondre, contactez- nous par téléphone ou par email à : [email protected].