
Apres avoir pris sa retraite, Catliene décide de revenir à son pays natal, le Laos. Découvrez son expérience de déménagement et bénéficiez de ses conseils pour votre déménagement à l’international.
Je suis asiatique et je voulais partir vivre dans mon pays le Laos à la retraite. J’espère pouvoir y rester car je suis parti depuis quarante ans mais y vivre n’est pas pareil que les vacances. La vie est moins chere que dans les pays d’Europe mais on est déraciné une 2e fois car on a passé plus de temps en France et notre famille proche reste ici. Il y a aussi toute la partie administrative qu’il faut gérer et c’est encore plus compliqué que le déménagement aussi bien en France que dans le pays. Bref il faut être bien motivé !
J’ai cherché plusieurs entreprises mais elles ne sont pas très réactives au demande d’un particulier. J’ai du prendre le 1er qui a répondu. Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué de trouver une entreprise. Après avoir sélectionné le seul qui a répondu à mes critères d’envoi j’ai finalement pu envoyer mes colis. La procédure est assez facile mais il manque toujours un document et le temps d’échanger avec le transporteur cela a mis 3 semaines avant de finaliser l ‘envoi. J’espère que cela sera plus facile la prochaine fois.
Les bagages sont partis 3 semaines après la date de contact mais sinon tout s’est bien passé après l’envoi et la réception. Pour l’envoi des colis chez le transporteur j’ai préféré prendre une autre entreprise locale qui a pris les colis à mon domicile car c’est bien moins cher que le transporteur international. Et une fois que les colis sont arrivés chez le transporteur, il m’a fallu relancer plusieurs fois pour pouvoir remplir tous les documents manquants. Il faut vraiment rappeler plusieurs fois pour pouvoir finaliser l’envoi.
Il est très difficile d’avoir des devis des transporteurs car ils ne sont pas très réactifs pour les particuliers.
Sirelo vous propose une séléction des meilleurs déménageurs internationaux en France,