Vous recherchez un déménageur?
Recevez 5 devis en seulement 3 étapes
Réseau de 500+ déménageurs
150,000 déménagements par an

Tout quitter pour s'installer à Pula

Expat Blog

Featured image

Découvrez les défis d’un déménagement international grâce à ce blog d’expatrié qui décide de quitter la France pour s’installer en Croatie après une offre d’emploi séduisante. Explorez le déroulement de son déménagement avec Judotrans et bénéficiez de ses conseils et astuces.

Nous aimerions connaître l’origine et la destination de votre déménagement, et surtout, qu’est-ce qui vous a décidé à faire vos valises et à partir ? Comment l’avez-vous vécu ?

Le départ se faisait de la région parisienne, à Fontenay-sous-Bois, pour arriver en Croatie à Pula. J’ai eu une offre d’emploi très attrayante, d’où mon départ. Ça n’a pas été si facile que de tout quitter, car c’est beaucoup de stress à organiser avec toutes les démarches administratives de départ à l’étranger. Avoir eu rapidement un déménageur pas trop cher, qui semblait de confiance, m’a enlevé un poids à gérer. Je n’avais plus qu’à me concentrer sur tout ce qu’il restait à faire, c’est-à-dire vider mon logement.

Pourquoi avez-vous choisi ce déménageur en particulier ? Avez-vous effectué des recherches au préalable ?

Il m’a été proposé par Sirelo. C’est le premier qui m’a contacté et a proposé un tarif très concurrentiel qui rentrait dans mon budget. Je n’ai pas fait de recherche préalable, car c’était un déménagement en Europe.

Je savais que ça serait sûrement cher, j’avais besoin d’être aidée. Lors de mes mises en vente de meubles, j’ai été démarchée par un particulier pour me proposer ses services de déménageur, mais il était tellement insistant que j’étais bien contente d’avoir déjà quelqu’un de fiable et compétent à venir.

Comment s’est déroulée la journée de déménagement – tout s’est-il passé comme prévu ?

Le chauffeur est arrivé plus tôt que prévu, mais pas grave, j’étais prête, je l’attendais. Il a trouvé l’adresse sans problème. Le chauffeur m’a aidé à descendre les cartons du camion pour ensuite les monter jusqu’à chez moi. Lors du départ, j’avais un ascenseur, ce qui a accéléré les choses, mais pas dans mon nouveau chez moi. Heureusement qu’il m’a aidé. J’ai été rejointe par un collègue, ce qui a aussi aidé, mais c’était épuisant. Nous avons été efficaces et c’était fini en 1h30. Tout était arrivé à bon port.

Sur la base de cette expérience, quels sont les meilleurs conseils que vous souhaiteriez partager ?

  • Anticiper au maximum un départ à l’étranger, ça aide pour éviter le stress.
  • Se renseigner auprès des ambassades, notamment là où on prévoit de vivre, pour les démarches à faire avant le départ et une fois sur place. Tout ça pour éviter les mauvaises surprises.
  • J’ai un chat par exemple, donc bien penser au passeport européen pour les animaux domestiques et le vaccin contre la rage.
  • Google Trad est notre ami, donc l’avoir téléchargé au préalable.
  • S’assurer qu’on a des données pour partir, car sur place, on ne peut pas toujours prétendre à internet chez soi directement.

Disclaimer : Les avis exprimés sur ce blog n’appartiennent qu’au client. Sirelo est une plateforme indépendante et les expat blogs sont fournis à titre informatif.