Nous avons récemment interviewé Alexandre, qui nous a partagé son expérience de déménagement en Suisse.
Je m’appelle Alexandre Giovannone, j’ai 39 ans et j’habite en Suisse.
Pour raison professionnelle, mais aussi pour changer un peu de la France.
C’est un peu compliqué, car nous sommes partis depuis 2011, mais on a déménagé nos affaires bien plus tard. Parce qu’on avait une maison encore en France que l’on a vendue, et donc on a décidé de déménager nos affaires et les ramener en Suisse.
C’était assez simple, je voulais qu’on transporte mes affaires d’un point A un point B, il n’y avait rien de plus de ce point de vue.
Sur Internet, je crois que je suis tombé sur votre site, j’ai fait une demande pour recevoir plusieurs devis de déménagement. Et c’est de cette manière que je suis tombé sur European Moving.
Je recherchais surtout un prix compétitif. Ce que j’ai vraiment aimé avec cette entreprise de déménagement c’est de pouvoir donner un coup de main, et savoir comment ça se passe. Et aussi, en donnant un coût de main, ça nous a permis de baisser les coûts significativement.
Non pas du tout, en fait j’avais déjà rangé toutes les affaires de ma maison que j’ai emballé moi-même. Et donc j’ai par la suite fais appel à un service de stockage pour y laisser mes affaires. Et donc tout cela je l’ai fait bien plus tard que mon déménagement en 2011.
Les déménageurs avaient juste à ouvrir le box de stockage, charger le camion et partir.
Vu que je vis maintenant en Suisse, j’ai dû partir de là-bas pour venir en France, parce qu’on m’a dit que le transporteur arrivait entre 8h et 8h30. On m’avait rappelé la veille pour me reconfirmer l’information.
Parce que j’avais quand même deux heures de route, j’étais parti assez tôt pour être sur place vers 7h30. A 9h, j’ai décidé de les appeler, puisqu’il n’y avait toujours personne. Ils m’ont dit que le chauffeur était coincé dans les embouteillages, et qu’il allait arriver d’ici une demi-heure.
Il m’explique que c’était le 3ème déménagement de la journée. Il auraient juste pu me prévenir, j’aurais su que la personne n’allait effectivement pas se présenter à 8h30 si c’était le 3ème déménagement. Et je me serais organisé autrement. Je n’ai eu aucun retour de la part de l’entreprise par la suite.
Après cela, nous avons chargé assez rapidement les affaires, il a dû partir après vers 15h30 – 16h et il est arrivé vers 21h en Suisse.
Les affaires sont bien arrivés, il n’ y a eu aucune casse. Le chauffeur était très compétent. Il était vraiment au top.
De base, je n’étais pas là pour tester les gens. Je ne pensais rien du processus de déménagement. Comme je vous l’ai dit, je voulais simplement qu’on transporte mes affaires du box de stockage, à chez moi en Suisse ; sans non plus dépenser une fortune.
Dans le futur, si je revis un autre déménagement, je prioriserai clairement la qualité du service cette fois. Aussi, je choisirai des déménageurs avec plus d’autorité et une certaine réputation pour éviter tout risque. Je préfère mettre de l’argent en plus, mais au moins je serais sûr que le déménageur que j’aurai choisi sera à l’heure.
Merci Alexandre ! Ce fut un réel plaisir de vous parler. Nous vous souhaitons un bon courage pour la suite !