Vous recherchez un déménageur?
Recevez 5 devis en seulement 3 étapes
Réseau de 500+ déménageurs
150,000 déménagements par an

Déménagement de Toulouse à Copenhague

Une expérience décevante avec Bring4You

Featured image

Pourquoi j’ai déménagé

Déménagement de Toulouse à Copenhague, pour prendre un nouveau travail. La communication a été minimale tout au long du déménagement, puis est devenue très présente quand il a fallu demander des frais supplémentaires. La personne qui coordonne est uniquement joignable par WhatsApp, et les déménageurs sur place ne savent rien. Ils sont chacun embauchés indépendamment à la tâche. Expérience donc très stressante, je ne renouvellerai absolument pas l’expérience. Tout ça est du dumping : produire le devis le plus bas pour avoir le contrat, puis demander des frais pour tout « imprévu ».

Pourquoi j’ai choisi cette entreprise

Le déménageur était parmi les devis les plus bas, et le contact commercial au téléphone m’a fait bonne impression. J’avais mis des annonces sur plusieurs sites qui rassemblent des professionnels du déménagement. J’ai facilement eu le commercial pour parler de certains aspects techniques. D’autres entreprises étaient basées à l’étranger. J’ai donc préféré Bring4You car elle était basée en France. Mais à aucun moment le commercial n’a mentionné qu’ils servaient juste de plateforme de mise en relation. La seule façon de comprendre cela, c’est de lire leurs CGU.

Le jour du déménagement

Le chargement s’est bien passé, même si chaque déménageur était embauché indépendamment et donc peu de coordination. Le chauffeur parlait très peu anglais, donc communication difficile. Le déchargement a été un enfer. Le coordinateur essayait de me faire accepter de se passer d’un deuxième déménageur, en me demandant d’aider le chauffeur. Ce qui n’était pas du tout dans le contrat.

Puis il a découvert que l’appartement était au 7e étage au lieu du 2e. Ces détails étaient entre Bring4You et le prestataire, pas moi, qui avait juste communiqué que ce serait en étage avec ascenseur. Et l’ascenseur était bien présent. S’en est suivi un bras de fer sur la facturation de frais supplémentaires, où Bring4You ne s’est jamais impliqué, bien que l’erreur soit de leur responsabilité.

Conseils pour les futurs déménagements

Évitez cette entreprise et assurez-vous de bien comprendre la structure de l’entreprise. Bon nombre de devis bas sont dus au recours à des entreprises étrangères à la fiabilité douteuse. Je regrette de ne pas avoir posé plus de questions au commercial, mais il a bien joué le jeu pour éviter d’entrer dans les détails sur le prestataire.

Si vous avez un intermédiaire, re-communiquez tous les détails une fois que le prestataire est connu, au plus vite. Cela permet de se rétracter si le prestataire évoque des surcoûts liés aux nouvelles informations.