Vous recherchez un déménageur?
Recevez 5 devis en seulement 3 étapes
Réseau de 500+ déménageurs
150,000 déménagements par an

Un déménagement doux-amer de la France à l'Espagne

Expat Blog

Featured image

Pourquoi avez-vous décidé d’organiser ce déménagement ?

Ma maman souhaitait quitter la France pour s’établir en Espagne. Elle a 80 ans, donc je me suis occupée de chercher un transporteur. Nous avons sélectionné via votre plateforme un transporteur (Bring4You), cela a été un enfer, nous sommes restés sans communication malgré nos relances et le fait d’avoir payé un acompte de presque 400 euros…à la fin nous avons annulé et là ils n’ont pas hésité à nous faire savoir que n’ayant pas eu même annuler, les montants verser rester à notre charge. Une véritable catastrophe, nous sommes longtemps restés sans nouvelles à nos relances écrites (puisqu’impossible de les avoir en ligne). Le commercial a été ultra présent au moment de la négociation après il n’a plus été possible de lui parler ni de joindre la société BRING4YOU. Je la déconseille fortement même si une fois n’est pas coutume. Je n’ose imaginer ma maman se dépatouiller avec cette société à son âge. Nous avons donc dû rechercher un transporteur à 15 jours du départ.

Comment avez-vous choisi le premier transporteur, et quels critères ont influencé votre décision ?

J’ai fait des recherches et nous avons choisi ce déménageur, car là aussi je m’en suis repentie, il était le plus économique. Le suivi commercial a été extraordinaire, jusqu’au moment où nous avons payé. Nous avons reçu la confirmation du transporteur une fois l’acompte réglé et je me suis aperçue que l’adresse de livraison n’était pas correcte. J’ai donc tenté d’envoyer un mail au transporteur… l’adresse électronique était incomplète et il n’y avait aucun numéro de téléphone, j’ai donc tenté de joindre la société Bring4You, sans qu’il ne donne aucune suite… après avoir trouvé un téléphone pour faire une nouvelle réservation de transport j’ai enfin pu parler avec le service commercial qui m’a redonné l’adresse du transporteur qui ne m’a pris en ligne que pour me dire qu’il n’aurait pas assuré le transport et que je pouvais le signaler à Bring4You…

Comment les choses se sont-elles déroulées jusqu’au jour du déménagement ?

Une fois que nous avons accepté que cet argent était perdu, nous avons cherché un autre transporteur en Italie (le retrait se faisant à Menton) et nous avons eu une expérience formidable et sans souci. Le transporteur a pris contact avec nous et nous avons convenu tous les détails, adresse, date et heure aussi bien pour le retrait que pour l’arrivée. Il était précis, cordial et nos cartons sont arrivés en bonne et due forme, rien ne manquait et tout était en parfait état. Le prix était plus élevé mais quel soulagement, nous avons eu un service impeccable.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui cherche un déménageur pour un projet similaire ?

Après cette expérience, je pense qu’il est important de ne pas toujours s’arrêter sur le meilleur prix, mais de bien comprendre la compétence du transporteur avec lequel on choisit de travailler. Dans mon cas l’intermédiaire a disparu une fois sa commission encaissée. Je ne veux absolument pas généraliser mais cette expérience a été très négative et le déménagement est un moment important où le client a mille choses en tête et il doit pouvoir être sûr qu’il a fait le bon choix en confiant ce travail au prestataire choisi.