Vous recherchez un déménageur?
Recevez 5 devis en seulement 3 étapes
Réseau de 500+ déménageurs
150,000 déménagements par an

Déménagement de France à l'île Maurice

Featured image

En tant qu’expatrié expérimenté, qu’est-ce qui vous a poussé à vous installer à l’île Maurice après avoir vécu en France ?

J’étais déjà expatriée en France, j’avais envie de changement, d\’un climat plus doux, et surtout de découvrir un mode de vie différent.

Aussi j’habitais à Paris, ville que j’ai adoré, mais on ne profite plus pareil de Paris avec des enfants en bas age, alors qu’ici à Maurice la vie en famille est plus agréable, tout est facile. Pour l\’instant nous sommes tous contents de ce choix. On s\’est dit que si on avait cette envie de changement il fallait essayer tant qu’on le pouvait. C\’est une chance. même si je pense qu’on aura aussi des moments plus difficile, mais pour le moment tout se passe bien.

Le choix d’une entreprise de déménagement peut s’avérer décourageant. Quel a été le facteur décisif pour vous ?

J’ai cherché sur Internet et j’ai fait deux/trois devis dans différentes sociétés. Les tarifs étaient toujours à peu près les mêmes , donc pour choisir j’ai fait au feeling (mauvais choix, mais d’habitude ça fonctionne 😉 ).

Du coup j’ai choisi le groupe Berton car le commercial avec qui j’étais en contact était agréable et courtois, il avait l’air d’une personne honnête et de bien connaitre son travail et la destination aussi.

Les autres commerciaux des autres sociétés étaient bien aussi, juste par téléphone ils étaient moins sympas.

Le jour du déménagement ne se passe pas toujours comme prévu. Votre expérience de déménagement s’est-elle déroulée sans problème ?

Non déjà avant le déménagement le commercial devait se déplacer pour estimer le volume à déménager, mais 1 heure avant il m’a appelé en me disant qu’il s’était blessé le pied et il ne pouvait plus conduire. Donc il m’a fait parvenir 2 devis sur la base des estimations faites par d’autres entreprises, et il a fait une estimation par téléphone.

Ensuite le jour du déménagement, ils sont arrivés deux déménageurs qui ne savaient pas trop quoi faire, c’est à dire qu’ils pensaient devoir enlever juste 1m3, alors qu’on avait estimé entre 6 et 9 m3 le volume à enlever. Donc ils étaient surpris et pressés.

Aussi, ils devaient emballer le fragile, mais comme ils n\’avaient pas été prévenus, ils sont venus sans les emballages. Donc on a du mettre toutes les choses fragiles dans le camion sans protection. Ils les ont emballé après à l’entrepôt.

Quels sont les derniers conseils à donner à ceux qui envisagent de s’installer à l’étranger depuis la France ?

Ne pas se fier au feeling!! 😉

Demander des avis autour de vous, pour prendre plutôt une société recommandé par un ami/une connaissance.

Souvent vous aurez une estimation du volume à déménager, surtout ne pas signer le devis avec le volume supérieure, même si en on vous dit que la facture de sodle sera faite sur la base du volume réel.

Insistez pour signer le devis basé sur le volume inférieure et si l’entreprise refuse, soit changez de prestataire soit précisez sur le devis que la facture de solde se fera sur le réel.

Armez vous de patience!