
À propos
DIRECT Déménagement International n’est pas qu’une simple société de déménagement, c’est une société qui peut vous apporter toutes les aides dans les démarches administratives liées à l’immigration. Implantée en France et au Québec, la société assure un service de proximité qui rassure ses clients.
Nous sommes installés sur les deux continents France et Canada, cela nous permet de contrôler toutes les étapes de votre déménagement.Lire la suite
Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis
50

Je souhaite vous faire part d’une très mauvaise expérience avec cette entreprise, que je ne peux malheureusement pas recommander.
Notre date de chargement, prévue pour ce jeudi 7 août 2025, a été annulée de manière délibérée à la dernière minute — à peine une heure avant l’heure convenue. Une situation extrêmement stressante et traumatisante, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier déménagement, marquant le début d’une nouvelle vie.
Le tout a été géré de manière irrespectueuse, notamment par le président de la société lui-même, qui n’a pas hésité à me raccrocher au nez lors de notre échange.
Je joins à ce message une copie de notre conversation, qui illustre clairement le manque de professionnalisme et le comportement déplacé de certains membres de l’équipe, en particulier [Noms retirés par Sirelo], ainsi que le président. Leur attitude, empreinte de mauvaise foi, est en total décalage avec les engagements écrits qu’ils avaient pris.
Cette expérience mérite d’être connue pour éviter à d’autres le même désagrément.
Je vous joins un échange qui mérite une attention particulière car leurs manques de sérieux de la part de [Noms retirés par Sirelo] et du Président ne sont pas à la hauteur de leurs écrits et avec de la mauvaise fois.
Bonjour,
Suite à votre appel téléphonique nous indiquant que vous n'étiez pas prêts ce jour pour le chargement de vos effets en ce qui concerne votre mise en cartons, nous vous annonçons donc que votre déménagement est annulé.
Vous comprendrez aisément que nous nous devons de respecter la législation sur le temps de travail et que notre tournée ne peut supporter aucun retard en pleine saison estivale de déménagement.
Si vous ne souhaitez pas annuler, nous sommes en mesure de nous représenter le 28 août — en ce cas merci de nous le confirmer sous 48h.
Hors si vous souhaitez annuler, je vous remercie de nous faire parvenir votre IBAN afin de vous rembourser.
Cordialement,
[Nom retiré par Sirelo]
Notre Réponse :
Madame, Monsieur,
Je m’adresse ici au président de votre société, suite à un échange téléphonique au cours duquel vous avez, de manière inacceptable, mis fin à la conversation de façon abrupte et proféré des menaces concernant l’annulation de notre rendez-vous contractuellement fixé par e-mail. Vous avez évoqué un prétendu manque de préparation de notre part, sans en apporter la moindre preuve, ni vous appuyer sur un quelconque écrit allant dans ce sens.
À ce jour, aucun élément du contrat que nous avons signé ne stipule que vous avez le droit d’annuler une prestation sans vous être déplacé pour constater l’état des lieux. En l’absence d’une clause en ce sens, votre décision d’annuler le déménagement est infondée et constitue une rupture unilatérale de vos obligations contractuelles.
Il est 19h02, et vos équipes ne se sont jamais présentées sur les lieux, contrairement à ce qui était prévu en fin d’après-midi.
Nous considérons donc que vous avez volontairement annulé la prestation, sans justification valable. En conséquence, nous nous réservons le droit de faire valoir nos droits devant les juridictions compétentes, pour non-respect des engagements contractuels.
Par ailleurs, nous vous avons versé des arrhes pour ce service, dont le paiement peut être justifié par le virement bancaire effectué à votre attention. Il est inadmissible de traiter vos clients de la sorte.
Lors de notre échange téléphonique, vous avez déclaré – je vous cite – : « Envoyez-moi votre IBAN, je vais vous rembourser vos arrhes et c’est terminé ». Nous prenons acte de cet engagement verbal et attendons le remboursement de la somme due dans un délai de 24 heures en virement instantané.
Nous vous demandons, en tant que président de votre société, de respecter votre engagement et de procéder immédiatement au remboursement du montant des arrhes versés.
Cordialement.
FNM'Lire la suite

Ils ont donc FACTURÉ BEAUCOUP PLUS de cartons et BEAUCOUP PLUS de M3 (10m3 de plus)
2) confirmation la veille à 23h de leur arrivée à 09h.
3) arrivée des cartons dans un état lamentable
4) petite camionnette à payer à vos frais à l'arrivée si les énormes camions ne passent pas chez vous
5) on avais pris une assurance. Comme nos affaires ont été stockées dans un garde meuble, on s'est rendu compte un peu tard de la casse, et comme par hasard l'assurance ne couvre que 10 jours. Donc aucun remboursement.
C'était dans le contrat certes mais bien emballé, bien déménagé on n'aurait jamais eu autant de casse (vaisselle, cadres sur-mesure, vélos...).
Des amateurs.

Le déménagement aller s'est bien passé dans l'ensemble.
Gros problème pour le déménagement retour. Le déménageur est venu seul, son collègue étant indisponible ce jour-là. Pour éviter que ça ne dure une journée complète, on donne gentiment un coup de main à ce monsieur, qui nous demande même de l'aider à porter les meubles dans l'escalier( appartement au premier étage). L'opération dure quand même environ 4 h.
Nous apprenons avec surprise que cette charmante société nous a chargé un surcoût pour l'étage.
Lorsque nous avons envoyé un mail pour demander des explications, aucune réponse. J'ai une question pour Direct Déménagement. Où est mon salaire pour les heures passées à aider votre employé ? De plus, au retour en France et à réception des meubles, une pièce de mobilier a disparu. Pas de réponse non plus après réclamation. Je déconseille.


A l'arrivée au Québec les cartons sont abîmés, mouillés, moisissures et casses.
Et là encore avec les déménageurs nous avons essayé de contacter la responsable.... Je vous laisse deviner
réponse aucune réponse.
J'ai rappeler de mon côté trois heures plus tard.... Toujours pas de réponse.
Les déménageurs au Québec étaient vraiment correct et sympathique.