
À propos
DIRECT Déménagement International n’est pas qu’une simple société de déménagement, c’est une société qui peut vous apporter toutes les aides dans les démarches administratives liées à l’immigration. Implantée en France et au Québec, la société assure un service de proximité qui rassure ses clients.
Nous sommes installés sur les deux continents France et Canada, cela nous permet de contrôler toutes les étapes de votre déménagement.Lire la suite
Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis
49

Ils ont donc FACTURÉ BEAUCOUP PLUS de cartons et BEAUCOUP PLUS de M3 (10m3 de plus)
2) confirmation la veille à 23h de leur arrivée à 09h.
3) arrivée des cartons dans un état lamentable
4) petite camionnette à payer à vos frais à l'arrivée si les énormes camions ne passent pas chez vous
5) on avais pris une assurance. Comme nos affaires ont été stockées dans un garde meuble, on s'est rendu compte un peu tard de la casse, et comme par hasard l'assurance ne couvre que 10 jours. Donc aucun remboursement.
C'était dans le contrat certes mais bien emballé, bien déménagé on n'aurait jamais eu autant de casse (vaisselle, cadres sur-mesure, vélos...).
Des amateurs.

Le déménagement aller s'est bien passé dans l'ensemble.
Gros problème pour le déménagement retour. Le déménageur est venu seul, son collègue étant indisponible ce jour-là. Pour éviter que ça ne dure une journée complète, on donne gentiment un coup de main à ce monsieur, qui nous demande même de l'aider à porter les meubles dans l'escalier( appartement au premier étage). L'opération dure quand même environ 4 h.
Nous apprenons avec surprise que cette charmante société nous a chargé un surcoût pour l'étage.
Lorsque nous avons envoyé un mail pour demander des explications, aucune réponse. J'ai une question pour Direct Déménagement. Où est mon salaire pour les heures passées à aider votre employé ? De plus, au retour en France et à réception des meubles, une pièce de mobilier a disparu. Pas de réponse non plus après réclamation. Je déconseille.


A l'arrivée au Québec les cartons sont abîmés, mouillés, moisissures et casses.
Et là encore avec les déménageurs nous avons essayé de contacter la responsable.... Je vous laisse deviner
réponse aucune réponse.
J'ai rappeler de mon côté trois heures plus tard.... Toujours pas de réponse.
Les déménageurs au Québec étaient vraiment correct et sympathique.


Ça, c’est la première phase.
Deuxième : des déménageurs qui arrivent très en retard, qui abîment mes portes en passant de force un chariot et le « chef » qui est assez mal aimable. On est autour du 10 juillet l’année dernière. 7 semaines annoncées avant livraison. Faux !
9 semaines plus tard, on m’informe que mes cartons sont arrivés à Montréal et qu’il faut que je vienne dédouaner. Je suis à 3h30 de Montréal en voiture. Pose d’une journée auprès de mon employeur pour aller signer les papiers. J’ai commencé à travailler deux semaines avant, c’est compliqué.
Livraison de mes cartons chez moi presque trois semaines plus tard… en bonus, quand je rentre le soir, j’ai un miroir qui ne m’appartient pas. Je le signale. Une fois, deux fois, cinq fois !! On me dit que j’habite trop loin et que ça ne vaut pas le coup !!! Je propose de faire la moitié du chemin entre mon domicile et Montréal pour ramener l’objet qui n’est pas à moi. Je n’ai jamais eu de réponse….
En revanche, j’ai eu une facture de 200€ pour inspection du container par les douanes et répartition entre les clients et l’entreprise pour diminuer le coût ! J’ai demandé une preuve. Je n’ai jamais rien reçu.
Je rentre en France un an après et je fais l’erreur de reprendre cette entreprise, toujours en raison du prix.
On me fixe le 25 mai pour le retrait de mes cartons. Je repose une journée. On m’informe la veille que ce sera le 26. Le déménageur me dit qu’il a pourtant prévenu les clients. Je n’ai jamais eu ni courriel ni appel.
Livraison prévue fin juin/ début juillet. Je reçois un courriel courant juin : il va y avoir du retard car le bateau qui devait charger le container ne s’est pas arrêté à Montréal… ^^
Mes cartons finissent par être chargés sur un autre bateau. Arrivée prévue fin juillet.
Nouveau courriel : encombrement au port du Havre, le bateau doit aller à un autre port. Ok, ce n’est pas mon problème.
Courriel ce matin : cela a occasionné des frais supplémentaires qui vont être répartis sur l’ensemble des clients : 160€ facturés et aucune preuve.
Je n’en peux plus de ces arnaqueurs.
Si vous avez intenté une action en justice, pouvez-vous me contacter svp ? Je ne veux pas en rester là. C’est tellement honteux d’abuser les gens à ce point !!Lire la suite