À propos
Aucune information disponible sur ce déménageur.
Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis
49Au début très aimable au téléphone, mais ne vous y méprenez pas ils ne cherchent qu’à faire de l’argent. Après avoir détaillé précisément le déménagement de mon piano, nous fixons un rendez-vous et je signe le devis sur lequel nous nous sommes m’y d’accord.
Trois jours avant, ma mère se casse le col du fémur et doit se faire opérer le jour du déménagement. J’en informe tout de suite le responsable logistique qui me rajoute 180 euros pour le décalage de date. Je suis de bonne foi et accepte. Je signe un nouveau devis et nous nous mettons d’accord sur une nouvelle date.
Voici le début de la route de l’enfer pour récupérer mon piano. J’ai continué avec cette entreprise car je leur avais déjà versé l’acompte mais je vous déconseille fortement de faire appel à eux.
- Impossible d’obtenir le créneau horaire pour lequel ils doivent passer le lundi. Après des appels où l’on me répète « on vous rappelle dans 20 min » puis « on vous rappellera dans 2h » puis « on vous rappellera en fin d’après-midi », je finis par rappeler encore le vendredi soir et obtiens à 19h le créneau pour le lundi du déménagement. Bref, ce n’est pas la peine de les croire quand ils vous disent qu’ils vous rappelleront.
- Le déménagement est donc prévu le lundi et ils ne sont jamais venus. Ils nous ont posé un lapin. Soi-disant qu’une personne était aux urgences, je veux bien le comprendre mais la moindre des choses est de prévenir.
- J’essaie donc de les rappeler, après de multiples « on vous rappelle », j’arrive à fixer un nouveau rendez-vous. Je vous passe les chuchotements que j’entends sur moi par les secrétaires « attention c’est la cliente qui a gueulé ». En effet nous étions deux personnes à avoir bloqué notre journée pour qu’on nous pose un lapin sans prévenir, on peut comprendre mon mécontentement.
- Lors du nouveau rendez-vous, la personne se pointe avec 1h de retard et un camion qui ne rentre pas dans la rue. Pourtant lors du premier rendez-vous téléphonique j’avais donné toutes les informations nécessaires. J’essaie de les rappeler, sans succès pendant deux jours.
- Puis 3 jours plus tard, ma mère m’appelle pour me dire que les déménageurs étaient là. Oui, ils se sont pointés sans rendez-vous.
- Pour continuer leur mauvaise foi, ils disent ne pas avoir été prévenus que c’était au premier étage. Je retrouve bien sûr les mails et les devis où c’est bien précisé. Ils trouvent donc une autre raison et disent avoir dû porter mon piano sur 50 mètres ce qui n’était pas prévu, enfin s’ils étaient venus avec un camion de taille adéquate ils n’auraient sûrement pas eu à le faire. Faudrait-il encore qu’ils notent les consignes du clients et lisent les mails.
- Je les ai au téléphone, ils sont en train de charger, ils doivent « me rappeler » pour la livraison. Bref, de nouveau aucun appel et ils sont bien sûr injoignables. Je rentre vite du bureau au cas où ils se pointent dans la soirée. A 21h30, le responsable logistique me dit qu’ils ne viendront pas ce soir et qu’il me rappelle le lendemain pour me donner la date. Je ne m’étonne pas de ne pas avoir d’appels pendant 3 jours.
- Le dimanche soir à 18h30, il m’envoi un sms pour me dire qu’ils viendront le lundi matin à 8h30. Je m’adapte et donne mon accord. Bien évidemment, le lendemain à 9h toujours personne. Je l’appelle, il me dit qu’il n’est pas au bureau et qu’il me rappelle à 9h30. A 10h, j’arrive à le rappeler. Il nie nous avoir posé un lapin précédemment. Il ne sait pas où est mon piano dans quel camion. Il souhaite faire un geste commercial (annuler les 180 euros rajouté pour le changement de date quand ma mère était à l’hôpital) mais me facturer les frais de portage supplémentaire.
- Bien sûr, personne n’est venu. Ils nous ont posé un deuxième lapin.
- Ils ont fini par livrer le piano 3 jours plus tard, le bois arraché sur un des côtés.
- J’écris une lettre pour avoir une réparation suite aux dégâts causés au piano. Le dirigeant me dit qu’il va voir ce qu’il peut faire, autant dire que je n’ai eu aucune réponse.Lire la suite