Direct Déménagement International

4,3
Sur 13 avis de Sirelo
38% des utilisateurs recommandent ce déménageur
Cette enterprise de déménagement obtient 3,8 sur 12 avis sur d'autres plateformes.
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Prix
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Professionnel
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Emballage
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Pas professionnels
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Dommages
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Ne respecte pas les termes du contrat
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À propos Direct Déménagement International

DIRECT Déménagement International n’est pas qu’une simple société de déménagement, c’est une société qui peut vous apporter toutes les aides dans les démarches administratives liées à l’immigration. Implantée en France et au Québec, la société assure un service de proximité qui rassure ses clients.

Nous sommes installés sur les deux continents France et Canada, cela nous permet de contrôler toutes les étapes de votre déménagement.

Services

Déménagement international

Type de déménageur

Inconnu
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Sur 13 avis de Sirelo
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Avis
Type de déménagement
13 sur 13 avis montrés
Une catastrophe!! Si vous voyez ce déménageur partez en courant. Nous avons déménagé assez souvent depuis 20 ans mais là ça dépasse l'entendement. Nous avions 4 meubles de valeur. Ils ont réussi à endommager les 4!! Pour 1800 Euros de dégâts, après avoir dû se plaindre à la Direction, ils acceptent de nous donner royalement 100 Euros! Une farce qui va nous motiver pour les attaquer en justice.
con
casse
con
volonté délibérée de ne pas réparer les dégâts
Déménagé de MontrÉal (Canada) à Nieul Sur Mer (France)
flag-review
Container livré... bien en retard par rapport à ce qui était prévu...

Faire appel à Direct Déménagement restera donc la plus grosse erreur de tout notre parcours d'expatriation !

Au premier abord, c'est séduisant, on vous propose de grouper vos affaires avec d'autres familles pour obtenir une offre plus économique.

Nous acceptons, le prix joue pour beaucoup, mais pas que... Les beaux discours du commercial nous embobinent et nous nous faisons avoir à son petit jeu.

D'abord, il y a le délais de livraison annoncé : 45 jours de mer incompressible... Ok, on prend sur nous, c'est comme ca, pas le choix...

Faux ! Certains se sont vus livrer leurs affaires en moins de 3 semaines, porte à porte...

Mais ok, on a pas payé cher après tout... Mais du coup on sera livré quand ?

'Alors, pour la livraison, si ca part la semaine prochaine, vous serez livrés fin novembre, grand max mi décembre si ca traine un peu'

OK, donc on peut mettre les cadeaux de Noel des enfants dedans ?

'Sans problème, vous savez des containers j'en ai fait partir des milliers sans jamais avoir de problèmes'

Notez la petite phrase qui vous met en confiance au passage.

Allez, vite vite faut que ca parte, on fini d'emballer, que tout soit pret à la maison pour le ramassage, pas sans un peu de pression du commercial, faut tout faire vite...

Ca part de chez nous le 12 septembre, même avec les 45 jours de mer annoncé, ca va le faire d'après ce que ce fieffé menteur nous a annoncé. Si on s'en étais tenu à ce qu'il annoncait... en effet, on pouvait espérer une livraison pour mi/fin novembre...

Nous continuons à nous préparer, par acquis de conscience, ma femme demande si il y a un suivi, ou au moins la possibilité de connaitre les dates de départ du bateau...

Que n'avait elle pas fais la ??

Elle s'est faite pourrir parce qu'elle osait demander une information. 'Mais vous vous rendez pas compte si on faisait ca avec tous le monde !'

Fin novembre, toujours rien, mais... entretemps, en se renseignant nous avons fini par obtenir des informations de suivi via un concurrent de ces incapables !

Le container était prévu pour une arrivée mi décembre...

Allez, on y crois, les jouets des mômes vont arriver pile pour Noel, ca va aller, même si depuis le début on se fait balader !

Mais non... RIEN ! QUEDALLE ! Meme pas une tentative de présenter ses excuses de la part de l'escroc qui nous a vendu du rêve !

On rachete des cadeaux en catastrophe juste avant Noel pour ne pas gacher la fete de nos enfants !

28 décembre, mail :

Le bateau transportant vos effets personnels est arrivé au port. LE MERCREDI 23 DECEMBRE 2020.

En gros, faut vite aller dédouaner, parce que déjà visiblement, on aurait oublié de nous prévenir... Bateau au port le 23, on nous préviens le 28... Bravo la qualité de service !

Sur le contrat, on avait 5 jours pour dédouaner a compter du moment ou on était prévenus. Mme travaillait les 28, 29 et 30... Nous nous déplaçons à St john le 30 pour dédouaner...

Mais... le 29, petit coup de pression : 'vite vite faut y aller, le container est bloqué parce que vous n'y êtes pas encore allé, il ne manque plus que vous.'

En discutant avec le douanier, a qui nous signalons que nous sommes les derniers a dédouaner sur ce container, il nous dis clairement, que les gens qui sont venus dédouaner la veille lui ont dit exactement la même chose !

Le douanier était surement moins menteur que ceux à qui nous avions affaires chez Direct Déménagement !

Début janvier, je relance moi même la secretaire de ces boulets...

'Ah, alors, y a eu un probleme avec le container, il devais etre déchargé à Montreal pour etre rechargé sur un autre bateau pour St John, mais le bateau est parti trop tôt, du coup, le container va faire le trajet par camion de Montreal à St John sous douane, et il devais partir hier donc normalement, d'ici la fin de semaine ca va etre bon.'

Ca sent pas l'enfume ca aussi ??

et la, attention, le summum... un container qui est à St John, ou nous avons déménagé depuis 15 jours, doit être livré, initialement il devais nous être livrés à Moncton, mais nous avions bien négocié avec Mr le Commercial pour ne leur donner l'adresse qu'en derniere minute, et ce DES LA SIGNATURE !

On s'attend à être livré rapidement... Mais non, à la place, on nous envois une facture... de 395€ parce qu'on a déménagé, et en gros, on paie pour etre livré ou il y aura des frais de gardiennage de nos affaires...

J'appel ca du racket !

J'appel... Je tombe sur le commercial à la noix (menteur en chef), je lui demande un geste commercial vu les délais et le retard sur ce qu'il nous avait annoncé, vu que nous avions dut racheter les cadeaux des momes en catastrophe juste avant Noel.

Les 2 réponses suivantes sont INCROYABLES, accrochez vous à votre chaise :
'Les cadeaux fallait les envoyer en Colissimo'
'Vous avez des preuves que je vous ai annoncé ce délais ?'

La conversation téléphonique a pris une autre tournure à ce moment là, oui, j'ai insulté mr, mais c'était amplement mérité !

27 janvier, ce matin, ENFIN nous avons été livrés.

Plus de 4 mois pour recevoir nos affaires, on est loin des délais annoncés par ce menteur de chez Direct Déménagement !

Un conseil, FUYEZ, même si les autres sont un peu plus cher... le suivi est différent, on ne vous baladera pas avec des conneries, et on ne vous rackettera pas juste avant la livraison !

Depuis que nous sommes au Canada, tous les expats ayant eu affaire à eux nous ont dit que eux aussi avait eu des problèmes de délais, de mensonges etc...
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Prix
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Mensonges
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Délais non respectés
Déménagé de Biol (France) à St John (Canada)
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Premièrement, pas de problème de la part de la compagnie à demander à se faire régler et à me demander un surplus de 4 m3, qui n'est pas justifié selon moi vu que j'avais déjà déménagé ces effets avec plusieurs meubles en sus.

Pour l'enlèvement au Canada et jusqu'à l'arrivée en douanes, rien à dire. Bateau arrivé le 17 juillet au Havre.

Ensuite, problèmes de douanes avec un client qui n'avait pas les documents nécessaires (qui était le transitaire qui n'a pas bien fait son travail?).

Effets personnels libérés vers la fin du mois du juillet et entreposés à Villebon-sur-Yvette, au sud de Paris.

Je n'ai jamais reçu spontanément de nouvelles de la compagnie quant aux divers aléas, c'est toujours moi qui ai dû en demander.

Devant repartir avec mes effets personnels dans un autre pays, je veux planifier et leur demande donc de me donner la date de livraison de mes effets à plusieurs reprises. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas obtenu la réponse que je demande depuis début août et qui, selon moi, aurait dû m'être donnée depuis longtemps.

Par contre, à force de mettre la pression sur un des employés, la direction étant en vacances à ce qu'on m'a dit, ce dernier m'a annoncé qu'ils attendaient que un ou plusieurs déménagements se regroupent pour envoyer un gros camion de 25 m3 en Bretagne. Je lui ai demandé ce qu'il adviendrait s'il n'y avait personne d'autre. Ah le camion ne peut pas partir avec les effet d'une seule personne. Et donc, en ai-je conclu auprès de lui, s'il n'y a personne pendant 6 mois, je n'aurai pas mes affaires avant 6 mois. J'ai mentionné qu'il pouvait affrêter un camion plus petit, mais cela semble être hors de question.

J'attends toujours l'appel de la directrice [nom retiré par Sirelo] pour qu'elle prenne les choses en main.

J'ai proposé à l'employé de faire ramasser mes affaires par un camion avec chauffeur, mais il a refusé de me donner l'adresse de l'entrepôt.

Tout cela manque vraiment de sérieux. Et même plus encore.

[nom retiré par Sirelo], veuillez m'appeler pour que cette situation puisse se régler et que je reçoive mes effets personnels.
pro
Bonne organisation au Canada
con
Modification de devis
Déménagé de Montréal (Canada) à Carnac (France)
flag-review
Nous avons envoyé un mètre cube de livres à notre fils à Montréal. Très bonne communication avec le bureau en France et à Montréal. Arrivée de la cargaison 15 jours après le départ retardé de France à cause des grèves portuaires.
Nous avions bien emballé les livres avec adresse visible sur les cartons . Pas de problème pendant le voyage . A Montréal, livraison par un grenoblois . Nous recommandons ce déménageur.
pro
Bonne communication
pro
cargaison intacte
Déménagé de Grenoble (France) à Montréal (Canada)
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Voici un retour d'Expérience suite à mon déménagement de France à Montréal.
Les déménageurs en France n'ont pas bien emballé mon stock. et globalement concernant l'emballage je n'ai pas été satisfaite du service. heureusement que j'avais moi-même emballé mon stock avec du papier bulle. Je vous conseille de ne pas du tout vous reposer sur eux.
Deux de mes meubles ont les coins brisés (je ne fais pas focntionner l'assurance ce sont des meubles anciens)
Chaque colis est identifiés avec des étiquettes autocollantes. Celles-ci, au fil du voyage sont devenues illisibles (probablement à cause de l'humidité) et cela ne me donne pas confiance car si elles ne sont pas lisibles à l'Arrivée, le colis est perdu.
Un colis n'a pas été livré et le déménageur a du revenir ensuite car l'étiquette était illisible.i
Je vous conseille d'écrire votre nom est adresse de destination vous même sur chaque colis.(les étiquettes sont pas assez collante et waterproof.)
Les déménageurs à Montréal sont hyper efficaces et je les remercie.
Le délai était bon. Les papiers simples à remplir. La communication entre le Québec et la France n'était pas bonne et on sent que la compagnie est en transformation interne.
Pour résumer, ce n'Est pas un service haut de gamme mais pour le prix, à condition des deux précautions (mettre son nom et adresse et emballer soi-même), je recommanderai cette compagnie pour le prix. JE ne la recommanderai pas si vous avez des meubles fragiles.
pro
prix
pro
delai
con
emballage
con
tracabilité
Déménagé de Ussel (France) à Montréal (Canada)
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Bonjour,



Comme beaucoup cherchent des informations à ce sujet (moi la première quand j'étais concernée), je vous mets mon retour ici.



Nous avons pris Direct Déménagement pour nous installer au Québec. Ça s'est passé sans problème donc nous avons décidé de repasser par eux pour notre retour en France.

La prestation fournie s'est grandement dégradée.


Déjà, quand les déménageurs sont arrivés, ils n'étaient pas prévenus que nous avions plusieurs affaires à emballer (vélo, karting à pédales, un meuble, ...).
Ils n'étaient donc pas suffisamment, comme annoncé à mon mari, qui a donc dû charger une bonne partie des cartons pendant que les deux déménageurs emballaient nos affaires.

Alors oui, mon mari aurait pu ne rien faire mais il aurait fallu reprendre un rdv et ce n'est pas toujours évident de se rendre disponible en pleine semaine avec le boulot.

Nous n'avons eu aucune information de la progression de nos affaires. Nous avons fini par appeler après un mois. On nous a dit qu'une fois nos affaires dédouanées on aurait un rdv pour la livraison de nos affaires.

Pas de suivi en ligne comme proposé à l'aller, pas d'information par mail...



Puis en fait de rdv, nous avons été contactés en pleine journée pour nous dire que les déménageurs passaient le lendemain matin. N'ayant pas le temps de nous organiser avec notre travail, nous avons indiqué que c'était trop court.

Nous avons eu affaire à une personne bien mal aimable, qui ne faisait que répéter que nous étions à sa disposition et que nos affaires partiraient en dépôt meubles. On nous a menacé de constater par huissier notre non présence.



Bref, très peu de communication mais de la communication agressive.

Nous avons envoyé deux mails par la suite, qui sont restés sans réponse.

Ainsi qu'un mail à la direction, toujours sans réponse 9 jours après.

Nous n'avons pas eu de liste de colisage pour nous assurer que tous les cartons étaient là au retour.

Certaines de nos affaires étaient visiblement cassées (merci pour le coffre à jouets des enfants).



J'ai envoyé (encore) un mail pour le suivi des réserves et le remboursement des affaires cassées mais je sens bien que je vais en avoir pour un moment !



Bref, passez votre chemin si vous voulez un bon service client.
con
Désagréables
con
Difficilement joignables, suivi médiocre
Déménagé de Québec (Canada) à Magny Le Hongre (France)
flag-review
Dans notre cas, emballage très insuffisant et chargement sans aucun bon sens. Bilan des meubles en bois massif abîmés,
Une fois payé, suivi très lent, 8 mois après ils ne veulent pas reconnaître leur responsabilité alors que toute leur équipe de déchargement a constaté les manquements...proposition d'indemnisation indécente (50€ par meuble).
Mauvaise expérience pour nous...vous aurez peut être plus de chance !
pro
très bien jusqu'à l'ouverture du container
con
meubles non emballés, et forcément abîmés
con
suivi très difficile, avec une certaine mauvaise foi
Déménagé de Normandie (France) à Quebec (Canada)
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Nous avons fait confiance à cette compagnie en juillet 2018 pour notre déménagement. La suite est simple : Nous avons reçu 3 MOIS !! plus tard, SEULEMENT un quart de nos affaires dont certaines dans un état déplorable.
Apparemment, la douane est responsable.. A quel moment la douane remplit-elle les camions en partance de livraison pour vos clients ? C'est la douane qui a oublié les 3/4 de nos affaires au port et qui a quand même prit la route en état de conscience ? C'est la même douane qui inscrit notre nom sur des colis qui ne sont même pas à nous, histoire d'avoir des colis en plus à livrer faute de ceux qui nous appartiennent ?
Discours de leur prestataire de livraison aberrant qui visiblement n'était pas choqué de la situation... Aucun contact de leur part suite à ça, obligés de leur envoyer un courrier recommandé avec mise en demeure. A ce jour, nous attendons encore de leurs nouvelles pour la perte et fracas de nos affaires, comme par hasard, la plupart étant électronique et onéreuse. Visiblement, notre cas n'est pas urgent.
Bref, passez votre chemin, pour des gens qui se disent de confiance et à l'écoute de leurs clients, on a jamais fait pire.
pro
Un des moins chers du marché
con
Aucun suivi lorsque problème
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Bris et perte de biens
Déménagé de Montréal (Canada) à Toulouse (France)
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Nous avons du payer 20 m3 de plus non prévus dans le devis !
Cubage fait uniquement par téléphone. Bien qu'ils travaillent avec Déménageurs Bretons en France il n'y a aucune vérification. Hélas ils ont envoyés un 30 m3 alors qu'il fallait 50 m3 ! de plus, nous avons pris l'option 'tout inclus' et les déménageurs sont arrivés seulement à 2 et à 16h la veille de l'enlèvement.
pro
écoute bien au tél
pro
réactif sur les devis
con
erreur de cubage
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couteau sous la gorge pour payer les surplus
Déménagé de Salvetat Belmontet (France) à Montréal (Canada)
flag-review
Le container a mis deux fois plus de temps que prévu pour arriver. Pourtant il n’y a eu aucun délai en mer et aucun ralentissement lié aux douanes.

Nous avons eu le sentiment que rien n’avait été organiser à l’avance. Dès le début, le container est resté bloqué 10 jours à Montréal. Et à l’arrivée encore une semaine de perdue parce qu'aucun transporteur n’avait été réservé...
Au final: 3 semaines de retard et aucune communication. Et le commercial trouvait ça normal. Étonnant !

À titre de comparaison, quand nous avions déménagé dans l’autre sens, avec une autre entreprise, les différentes étapes avaient été planifiées de façon professionnelle et nous avions été livré exactement à la date prévue.
con
Délais explosés
con
Manque de communication
Déménagé de Montreal (Canada) à Nantes (France)
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Aucune casse. Emballage sérieux. Le container est rempli de façon optimal pour que rien ne bouge. Le prix est compétitif et le service au rendez vous.
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Professionnels
pro
Emballage impeccable
Déménagé de Sainte Marthe sur le Lac (Canada) à Buzet sur Tarn (France)
flag-review
devis personnalisé, accompagnement tout au long du déménagement, gentillesse de l'équipe, cartons arrivés en parfait état, délai respecté. je recommande vivement.
pro
gentillesse et proximité
pro
cartons en parfait état
Déménagé de Quebec (Canada) à Isere (France)
flag-review
Déménagé de Montreal (Canada) à Velizy Villacoublay (France)
flag-review

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