
À propos
Les équipes de Déménagement Lionel mettent leur expérience au service des entreprises et des particuliers pour leur déménagement







Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis
41

J’en avise Monsieur [Nom retiré par Sirelo] car j’ai apprécié son approche et le fait qu’il connaisse son métier et le vende bien et il modifie son devis en conséquence (moins 12 m3).
Après réflexion je le choisi comme prestataire et fixons la date. Il m’informe que le déménagement leur demandera jusqu’au jeudi soir compte tenu de la distance et de la quantité.
Le jour J , il vient avec un camion de 50 m2, un fourgon de 12 m3 et une remorque de 10 m3, ce qui correspond à l’estimation du devis.
Pour ma part j’ai choisi l’option de protéger tous les effets sauf les meubles qui restent à charge de l’entreprise.
Le déménagement se déroule dès 7 h30 du matin sous la houlette de Monsieur [Nom retiré par Sirelo] qui ne cesse de dire qu’il va avoir du mal à tout rentrer. À 12 h toute l’équipe est fatiguée et a accepté un jambon beurre et fromage que j’ai bien voulu confectionner et pour lequel j’attends toujours les remerciement de Monsieur [Nom retiré par Sirelo] .
Vers 1 heure de l’après midi les derniers effets sont amassés dans le fourgon avec vitesse et précipitation, sans aucune protection, en autre deux vélos : un de 6000 euros et 4000 euros pour l’autre.
De ce fait, à 14 heures l’entreprise lève le camp comme des voleurs n’ayant rempli que le camion et le fourgon.
La remorque quant à elle repart vide bien que je demande qu’il me soit emporté d’autres objets.
Le mardi les deux véhicules acheminent les effets et le mercredi matin à 7 h 30 la dépose manu militari commence au Guilvinec.
Dépose qui se termine à 11 heures du matin.
Retour des deux véhicules vers Lavaur le mercredi après midi, ce qui implique que le déchargement ne prenait pas un jour comme vendu lors du chiffrage du coût.
Résultat après un délai réflexion d’un mois après livraison je peux affirmer que :
- Nous avions opté pour ne faire muter que peu de meubles (certes massifs) et quel mauvais choix nous avons fait car tous les meubles présentent des chocs, des rayures en partie visible.
Certes ils ont étés emballés mais pour gagner de la place il a été mis des effets présentant des risques.
À noter que seul un gros meuble devait être mis à l’étage de la maison et sa manutention a fait que nous avons des impacts sur le mur à divers endroits et le meuble présente des rayures.
Ci après liste non exhaustive des effets abîmés :
- Imprimante (côté tout rayé)
- impact sur le carrelage du seuil de porte de la maison de départ (carrelage abimé)
- peinture des vélos mis comme des sacs poubelle sans protection, nombreuses rayures sur le cadre, pare boue du vélo femme tordu.
- bureau ancien mis sur champ pour le transport et qui est tombé par manque d’attention et donc a explosé au niveau des pieds,
- seule plante prise sans aucune protection abîmée
- impacts et traces dans cage escalier
- ……………
Le déchargement s’est effectuée à vitesse grand V, par une équipe motivée de finir au plus vite le travail demandé, si bien que nombre de colis qui étaient marqués devoir être montés ont étés mis dans le bas au milieu des autres. (Gain de temps, d’effort,…..)
En résumé je ne suis pas un professionnel du déménagement mais les effets que nous avons muté par nos soins (chambre, literies, objets fragiles) sont arrives parfaitement sans impacts.
Le prestataire a tout fait au détriment des effets dont il avait la charge pour faire son simulacre de travail au plus vite, à coup de pied en négligeant le volume pour gagner sur toute la ligne.
Il a gagné un jour sur le temps mentionné lors de l’établissement du devis.
Un vrai professionnel qui convoie des meubles et vélos de valeur en autre et qui les fait arriver abîmés doit se poser des questions sur la capacité de son équipe.
Un professionnel qui chiffre sa prestation en m3 et fait en sorte de minorer l’emploi d’un moyen de transport au détriment des effets en charge, est un bon vendeur.
Donc: faites le bon choix avant de choisir un prestataire dont vous ferez l’éloge.
Pour compléter mon avis, il est bon de mentionner que Monsieur [Nom retiré par Sirelo] m'a contacté suite à la parution de mon post. Je ne fus pas surprise de son appel mais surprise de sa réaction face à mon mécontentement.
Il me dit comprendre mon mécontentement, merci pour la collation, mais ne fait aucunement référence au fait qu'il doit tenter si cela est possible d'arranger des dégâts.
Un professionnel se doit de prendre ses responsabilités.
Encore une fois, vitesse et précipitation sont l'identité professionnelle de ce prestataire.Lire la suite