À propos
Redressement judiciaire le 21-02-2018.
Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis
Merci à vous pour votre rapidité et votre professionnalisme !
Nous avons fait appel à ce déménageur car c’était une entreprise familiale qui nous semblait sérieuse et digne de confiance, quelle ne fut pas notre déception… nous sommes allés de déconvenues en déconvenues
Le volume de produits « fragile » a été mésestimé, il n’y avait pas assez de valises à vaisselle et du coup des plats de services de mariage ont été entassés dans des cartons, ainsi que de la vaisselle de valeur qui était pour la plupart des cadeaux
Nous avions sur le lieu de départ une allée de 60m, les déménageurs étaient prévenus que la semi-remorque ne pourrait pas rentrée dans cette allée, malgré cela ils sont venus sans le matériel adéquat, nous avons dû leur prêter une brouette et notre diable pour amener les meubles aux camions, comme en fin de journée ils n’avaient pas fini et qu’ils étaient fatigués de transporter les meubles sur cette distance, ils ont fait appel à une autre équipe qui avaient déjà un déménagement derrière elle donc fatiguée aussi…la nuit arrivant ils ont décidé d’accélérer le mouvement en montant un petit porteur dans notre allée dans lequel ils ont chargé les télés dont une Pioneer haut de gamme, table et meubles de salons (nickel même après 9 ans d’existence) et divers petits meubles dont des cubes de rangement IKEA, là ils ont fait un transbordement du petit porteur vers la semi mais on ne sait pas trop où ni comment…
Car le lendemain, arrivés dans notre nouveau logement, le chef d’équipe nous dit au moment de sortir la télé « on va la déballer car j’ai des craintes », ah ben oui, télé abimée, inclinée vers l’avant, 2ème télé abimée aussi, les meubles du salon également tous rayés (tables, meubles TV), ainsi que d’autres meubles, comme si ils avaient été frottés sans protection dans le camion, le canapé du bureau en tissus déchiré par un gros trou, les cubes IKEA disparus, ainsi que des étagères en verre, comment est-il possible de perdre des éléments dans un déménagement ? Cela reste un mystère et je n’irais pas jusqu’à dire que nos étagères IKEA aient pu attisées la convoitise de quelqu’un.
Je ne parle pas non plus des divers pieds de lampadaires abimés et des lampes qui ne fonctionnent plus, ainsi que des cadres ou miroirs cassés.
Pour illustrer le soin pris par les déménageurs à notre équipement, voici un exemple édifiant : les cartons de vaisselle ont été identifiés comme fragile, encore heureux, il n’empêche que les déménageurs ne se privaient pas de les jeter du camion comme si ils contenaient des coussins. Le chef d’équipe sur tous ces évènements a donc demandé la venue d’un expert qui est du reste arrivé au moment ou un de ces cartons fragiles était jeté à terre, on l’a ouvert et surprise plats et services de mariage, cassés bien entendu !
Ceci dit, ce même expert nous a bien dit que nos meubles étaient utilisables et que notre télé fonctionnait. Ben voyons, je ne pense pas qu’il mettrait une télé cassé et une table toute rayée dans son salon lui !
Autre illustration : des cartons devaient être posés dans la salle de bain, il y avait une patère au dos de la porte et le déménageur n’a rien trouvé de mieux que de forcer la porte pour passer les cartons, résultat un gros trou dans le mur dont le revêtement était neuf.
Aucune excuse de la part de Demelem que nous avions d’ailleurs du mal à joindre, nous avons établi un PV de réception immédiatement, une réponse de l’assurance est parvenue 3 mois après nous proposant 600 €, nous avons contesté la proposition dans les délais mais un peu tardivement et compte tenu du délai de prescription, non suspensible même avec une lettre de réclamation, nous sommes dans l’obligation de l’accepter
Voilà comment s’est passé notre déménagement, nous laissant en pleurs et désabusés, c’est déjà une épreuve de changer de région mais quand en plus l’environnement est abimé, cassé…c’est dur !
Mauvaise évaluation de la charge
Pas de respects du mobilier (dégradation, casse, perte)
Détérioration du nouveau logement (mur troué)
Pas d'excuses
Dédommagement ridiculeLire la suite