À propos
Créé en 1908, puis reprise en 1988 par Gérard Torrens, la société Torrens & Cie a toujours été au service des entreprises et des particuliers en matière de déménagement. Cette entreprise propose également des services de garde-meubles.
Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis
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Merci à toutes les équipes.

J'ai fait exactement la même MAUVAISE EXPERIENCE que celle que [Nom retiré par Sirelo] décrit dans son avis posté le 30 mai 2022. Mais pour moi, cela était plus ancien c'est à dire en 2017, mais cela prouve que cette société continue ses malversations à l'égard de ses clients, et n'a aucune intention de s'améliorer.
Moi aussi, un morceau de meuble arraché, j'ai également envoyé un recommandé à TORRENS dans le délai requis de 10 jours, à la suite duquel ils ont fait semblant de le prendre en compte, m'ont demandé des documents complémentaires - que je leur ai fournis -
Pire encore, certainement que le morceau de mon meuble était dans le container au moment où ils l'ont remonté chez moi. Donc ils auraient pu au moins me rendre le morceau cassé. Mais NON, même pas !
Au contraire, j'ai dû payer qque 300 € la réparation du meuble par un ébéniste, car il a dû refaire le morceau.
Donc, si je peux vous donner le même conseil que [Nom retiré par Sirelo] : 'FUYEZ CETTE ENTREPRISE DE DEMENAGEMENT TORRENS, PRENEZ UNE AUTRE SOCIETE ET VOUS SEREZ CERTAINEMENT MIEUX SERVIS ET NE SEREZ PAS CONSIDERES COMME DES PIGEONS !..'
Donc pour conclure je déconseille absolument les 'Déménagements TORRENS'.
Et ce que j'ai trouvé vraiment malhonnête de leur part, c'est qu'ils m'ont fait croire qu'ils prenaient ma réclamation en compte : ils m'ont demandé de leur fournir plusieurs documents probants, photos, facture de l'achat chez un antiquaire, devis de l'ébéniste (342 €)... et j'avais tout renvoyé en recommandé. Ensuite ils ont fait trainé leur réponse pendant plus d'1 mois, pour au final me répondre que je n'avais droit à rien car je n'avais pas répondu dans les délais !
Cette réponse était de mauvaise foi, car c'était faux, j'avais bien répondu dans le délai de 10 jours, d'ailleurs le cachet de la poste faisait foi...
Et alors, si c'était le cas, ils auraient pu éviter de me réclamer tous les documents probants à leur adresser.
Bref, ces TORRENS se comportent comme des 'filous', et c'est inadmissible pour une Société aussi importante.
B. MelinLire la suite

J'ai fais appel à la société Torrrens Déménagement (nouvellement Demeco depuis plusieurs mois) fin décembre 2021 pour mon déménagement à titre personnel.
J'avais apposé sur leur formulaire de fin de travaux 'sous réserve de déballage' comme mentionné sur leur CGV.
Après coup, j'ai vu que le pied du lit de mon bébé était cassé. J'ai envoyé un recommandé à la société Torrrens pour me CALER à leur procédure.
J'ai tenté de contacter M.[nom retiré par Sirelo] (dirigeant de la société) à de nombreuses reprises en vain.
Il m'a été impossible de communiquer avec lui. Ni par mail ni par téléphone. [nom retiré par Sirelo] la secrétaire était assez désemparée pour moi...
De ce fait, une procédure a été initiée par l'intermédiaire de mon assurance habitation.
Avec l'aide de leur avocat, ils estiment être dans leur bon droit de refuser l'indemnisation du préjudice causé.
Ils ont l'habitude de gérer telle situation qu'un client lambda n'a évidemment pas.
Si vous deviez passer par cette entreprise pour un déménagement personnel / professionnel, je vous le déconseille à 100%.
Si ma très mauvaise expérience avec eux pouvait servir, j'en serai ravi.
CordialementLire la suite
