FEDEMAC : The Federation of European Movers Associations

La FEDEMAC est, comme son nom l’indique, une association de déménageurs européens. Faire parti de cette fédération permet de garantir un peu plus la qualité de l’entreprise. D’ailleurs, en être membre fût l’un des critères de sélection pour notre classement des 10 meilleurs déménageurs internationaux.

Son histoire

Créée en 1959 par des membres français, allemands, belges et néerlandais, la FEDEMAC était originellement un groupe d’associations de déménageurs nationales qui se retrouvait tout les ans. En 1995, la FEDEMAC se convertissait officiellement en une organisation européenne indépendante. Elle est officiellement située en Allemagne et compte plus de 3000 entreprises de déménagement ventant de 26 pays.

Qui peut y adhérer?

Le but de la FEDEMAC étant d’unifier les représentants du déménagement en Europe, toute association nationale ou tout déménageur international peut y adhérer.

Les garanties de FEDEMAC

Les membres de FEDEMAC contrôlent et sont contrôlés sur les différents points de la législation européenne:

  • Respect des normes et réglementations des transports en Europe
  • Respect des législations concernant les douanes pour des déménagements venant d’hors Europe
  • Réduction du nombre de transports de camions vides sur les routes
  • Respect des normes concernant la pollution et la quantité de gaz à effet de serre relâchée
  • Lutte contre le travail non déclaré
  • La TVA

Pour de plus amples détails sur la législation européenne, nous vous conseillons de vous rendre sur la page concernée de FEDEMAC.

De plus, FEDEMAC n’est pas dédiée qu’aux déménageurs puisqu’elle propose aussi des conseils ainsi qu’une revue gratuite sur le thème du déménagement.