Comment obtenir votre crédit immobilier grâce à un courtier?

21 décembre 2016, Le partenaire

Comment obtenir votre pret immobilier grace à un courtier

L’obtention d’un prêt immobilier est une étape importante dans l’acquisition d’un bien immobilier. D’ailleurs le recours à l’emprunt est quasiment obligatoire dans la plupart des transactions. La première étape est de réaliser une simulation prêt immobilier.

Le-Partenaire.fr courtier en financement vous donne les étapes importantes pour obtenir un prêt immobilier avec les meilleures conditions. Aujourd’hui un courtier peut négocier le taux de crédit immobilier, les frais bancaires et aussi votre assurance emprunteur. A l’heure où les taux de crédit immobilier sont bas, les emprunteurs oublient l’importance du cout de l’assurance emprunteur qui pèse sur le cout global d’un crédit immobilier.

Lorsque vous avez trouvé votre bien immobilier, vous devrez fournir des documents obligatoires pour le montage de votre dossier. Par exemple, si vous êtes salarié, vous devrez fournir vos bulletins de salaire, ou encore votre contrat de travail. Concernant votre projet, si c’est dans l’ancien, vous devrez fournir une promesse de vente et dans le neuf, le contrat de réservation.

Pour que le courtier démarche ses partenaires bancaires, il aura l’obligation de vous faire signer un mandat de recherche. Ce mandat l’autorise à utiliser vos documents en vue de vous proposer différentes offres de prêt immobilier. De plus, c’est le mandat de recherche qui contient le montant des frais de courtage que vous devrez régler. Pour information, Le-Partenaire.fr ne prend pas de frais de courtage.

Suite à la présentation des offres bancaires par votre courtier, vous devrez choisir celle qui correspond le mieux à votre achat immobilier. Ensuite, votre courtier contactera l’agence bancaire la plus proche de votre lieu d’habitation afin de fixer un rendez-vous pour signer l’offre de crédit immobilier. Il est important de rappeler que vous devez garder en votre possession l’offre pendant 11 jours. Si par mégarde, vous retournez l’offre de prêt immobilier avant les 11 jours, elles seraient considérées comme caduques et toutes vos démarches seraient annulées.

Passés ces 11 jours, le rendez-vous chez notaire sera la dernière marche à gravir pour devenir propriétaire. C’est uniquement au moment de la signature de l’acte authentique chez le notaire que les fonds sont libérés et que vous commencez à rembourser votre prêt immobilier. Autrement dit, l’amortissement de votre emprunt immobilier commence.

En conclusion, le courtier est un partenaire efficace dans la réussite d’un projet immobilier. Il est en charge de négocier votre taux de crédit immobilier aux meilleures conditions en plus de votre assurance emprunteur. Il s’agit donc d’un gain de temps et d’argent.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez cet article: