Coronavirus et déménagement

Questions fréquentes et conseils

L’année 2020 a été chargée d’incertitudes. La Covid-19 est entrée dans nos vie, et tout a été chamboulé. Organiser un déménagement apparait comme un épreuve insurmontable. Mais pas de panique, on vous aide à comprendre l’impact de la crise sanitaire sur votre déménagement en plus de quelques précieux conseils.

Attention ! Nous ne pouvons garantir que cet article soit à jour et précis, vu la rapidité à laquelle les mesures changent. Nous vous recommandons de vous référer au site officiel du gouvernement Français, pour avoir les dernières informations sur la Covid-19.

Saisissez votre localisation et recevez des devis de déménagement !

Les questions fréquentes sur le déménagement avec la Covid-19

Parce qu’un déménagement n’est pas assez stressant en lui-même, on a décidé de lui ajouter un pandémie mondiale. Mais quelle idée ? Vous vous posez certainement de nombreuses questions au sujet de votre déménagement, on vous répond :

Est-il possible de déménager durant la crise sanitaire ?

La réponse est oui ! Il est possible d’organiser son déménagement durant cette période de crise sanitaire. Depuis la fin du déconfinement, les déménageurs sont en mesure d’effectuer leur travail, à condition de respecter le mesures sanitaires bien évidemment.

Vous vous dites que l’année 2020 a été assez stressante pour vous, et vous appréhendez l’organisation de votre déménagement en cette période incertaine. Si vous avez la possibilité de décaler votre déménagement, nous vous encourageons vivement à le faire.

Qu’en est il des territoires soumis à un couvre-feu ?

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement a stipulé que les exceptions prévues lors de la période de confinement (notamment les déménagements ne pouvant être reportés) seront également appliquées pour les nouvelles mesures de couvre-feu. Pour éviter de vous torturer l’esprit et rester dans le doute, nous vous conseillons de contacter votre déménageur, ils pourront s’avérer d’une grande aide pour vous !

Je présente des symptômes quelques jours avant le déménagement, que dois-je faire ?

Vous devez impérativement faire appel un proche pour s’occuper de votre déménagement le Jour J. Contactez votre déménageur pour qu’il soit également au courant. Maintenant, isolez-vous et évitez tout risque de contamination. Reposez-vous chez vous. Bon rétablissement !

Je déménage seul, que dois-je faire ?

Si vous ne souhaitez pas déménager avec un professionnel vous pourrez toujours organiser un déménagement seul. Mais il faut bien évidemment bien s’organiser et instaurer des mesures de sécurité avec les proches qui vont vous aider.

Notre conseil ? Il n’est pas facile d’organiser son déménagement durant ces temps compliqués. Assez difficile à planifier de base, l’arrivée de la Covid-19 ne fait que compliquer les chose. Alors pourquoi ne pas déménager avec un professionnel ? Vous vous sentirez beaucoup plus rassurés et confiants.

Pourquoi ne pas comparer 5 devis gratuits
Fair appel à un professionnel est la meilleure solution durant cette période de crise sanitaire.

Organiser son déménagement durant la crise sanitaire : nos conseils pour vous

Vous avez décidé de continuer avec la procédure de déménagement. Vous vous demandez comment bien organiser son déménagement durant une pandémie ? Voici nos conseils :

  1. Discutez avec votre déménageur, et demandez conseil pour être en sécurité le jour du déménagement.
  2. Durant la visite technique, préparez-vous à l’arrivée d’un déménageur chez vous :
    • Portez un masque et des gants.
    • Respectez une distance minimum de 2 mètres.
    • Éternuez et toussez dans votre coude.

A savoir ! Vous ne vous sentez pas à l’aise à l’idée de recevoir quelqu’un chez vous ? Demandez a votre déménageur s’il est possible de le faire en visioconférence.

  1. Nettoyez touts vos meubles et objets avant votre déménagement. Période de pandémie oblige.
  2. Mettez tous les meubles et cartons à déménager dans un endroit précis. Evitez que les déménageurs se déplacent et touchent à tout.
  3. Pour le jour du déménagement, quelques mesures à prendre :
    • Portez un masque et des gants le jour du déménagement.
    • Nettoyez toutes les zones les plus touchées (interrupteurs, poignées de porte..) avant et après le déménagement.
    • Respectez un distance minimum de 2 mètres.

Les gestes à adopter pour se protéger coronavirus

  • Se laver les mains le plus souvent possible au savon ou gel hydroalcoolique
  • Garder et respecter la distance de précaution de minimum 2 mètres.
  • Se moucher dans un mouchoir à usage unique
  • Eternuer / tousser dans son coude
  • Portez un masque à l’extérieur
  • Eviter de se toucher le visage

Et maintenant ?

La vie ne doit pas s’arrêter durant ces temps difficiles, il suffit simplement de s’adapter ! Nous espérons que cet article vous a donné une meilleur visibilité. Pourquoi ne pas continuer l’organisation de votre déménagement avec nous ?