De Paris à Saint Ouen

Expérience de déménagement

Ludivine et son compagon ont décidé de quitter la bruyante ville de Paris pour Saint Ouen, apres être devenu proprietaire. Découvrez le témoignage de Ludivine sur le déroulement de leur déménagement.

Saisissez votre localisation et recevez des devis de déménagement !

C’est parti ! Nous aimerions connaître l’origine et la destination de votre déménagement, et surtout, qu’est-ce qui vous a décidé à faire vos valises et à partir ? Comment l’avez-vous vécu ?

Nous vivions dans le centre de Paris en tant que locataire. Pratique pour se déplacer mais l’appartement était trop petit à notre goût et très bruyant. Nous voulions devenir propriétaire, avoir un extérieur et plus d’espace. Nous avons donc décidé d’acheter un appartement à l’extérieur de Paris, à Saint Ouen. Nous avons eu un coup de cœur pour le quartier et pour les grands espaces verts en bas de chez nous. Nous avons très bien vécu le déménagement et sommes très contents de notre décision.

Choisir un déménageur fiable n’est pas une mince affaire. Comment avez-vous réussi à trouver LE déménageur qui vous correspond ?

Nous voulions des déménageurs efficaces mais sans nous ruiner. Nous avons donc fait plusieurs devis en ligne avec différentes agences de déménagement. Nous en avons sélectionné quelques-uns à la suite des devis reçus et nous sommes ensuite allés consulter les avis sur ces déménageurs sur le site Sirelo. Nous avons fait le tri en fonction des avis puis contacté une agence, Deem, pour voir si notre date de déménagement était compatible avec leur agenda et pour nous assurer que le devis comportait bien tous nos critères.

Passons à la partie fun ! Comment s’est déroulé le jour de votre déménagement ? Tout s’est-il passé comme prévu ?

Le jour du déménagement, l’équipe est arrivée a l’heure prévue. Ils étaient deux déménageurs. Ils se sont mis immédiatement au travail et ont été très efficace. L’équipe était très sympathique, très professionnelle et très respectueuse de nos affaires. Ils ont tout protégé afin d’éviter la casse. Le camion était très bien organisé afin que les affaires ne tombent pas lors du transport. Arrivé au nouvel appartement, ils ont bien réparti tous les cartons dans les bonnes pièces afin de nous faciliter la tâche par la suite pour le déballage.

Êtes-vous le maître du chaos ou est-il maître de vous ?  Quels sont les 3 conseils qui, selon vous, pourraient faire en sorte que cette journée de déménagement soit moins chaotique ?

Il faut bien organiser ses cartons, c’est à dire ne pas mélanger les affaires provenant de la cuisine avec les vêtements par exemple. On gagne un temps précieux lors du déballage. Il faut bien expliciter sur le carton ce qu’il contient et dans quelle pièce il ira afin de ne pas chercher des affaires pendant longtemps lors du déballage des cartons. Je conseille également de bien repasser et de bien ranger les vêtements dans les cartons afin de gagner un temps précieux lors du déballage des affaires.