[Top Blog] Top 10 des pays qui comptent recruter plus d’étrangers (2018)

12 décembre 2017, Bryan P

Vous souhaitez travailler à l’étranger mais vous ne savez pas encore où? Beaucoup vous disent que la Suisse ou le Canada peuvent être une solution pour des francophones. Mais sachez que ces pays recrutent de moins en moins de français. Nous vous avons donc préparé un top 10 des pays qui comptent recruter plus d’étrangers. Ces pays ne sont pas forcément francophones.

Top 10 des pays qui recrutent

Ce top 10 vient d’une étude du groupe ManPower, spécialiste de l’accompagnement au recrutement. Nous nous basons sur les résultats de l’étude appelée Employment Outlook Survey 2017 (disponible ici).

1. Le Japon

Premier recruteur d’Asie, le Japon souhaite recruter plus d’étrangers (+23% d’offres d’emplois). Toutefois, sa politique d’immigration est très stricte. En effet, le Japon ne recrute que les meilleurs. C’est à dire, les plus diplômés et les plus compétent. L’anglais reste indispensable et apprendre le japonais est un véritable atout.

2. Taiwan

Taiwan est l’un des pays d’Asie des plus favorables pour l’emploi d’étrangers. Les secteurs de la technologie ainsi que celui de la finance sont ceux qui se développent le plus. Ainsi, le pays compte augmenter le nombre d’offres d’emplois étrangers de 22%.

3. Le Costa Rica

Avec une volonté d’accroître le nombre d’employés de 19%, le Costa Rica peut devenir une bonne destination. Toutefois la maîtrise de l’espagnol est indispensable. De plus, obtenir un permis de travail n’est pas vraiment facile puisque les services d’immigration sont très strictes. Enfin, le secteur de la publicité offre beaucoup d’ouvertures pour les étrangers.

4. L’Inde

Malgré les pics de pollution en ce moment et sa population croissante, l’Inde compte aussi augmenter son nombre d’offres d’emplois.  Avec un taux similaire au Costa Rica (+19%), l’Inde reste une option non négligeable. Quelques 10 000 ressortissant français ont déjà fait le choix de travailler en Inde. Les secteurs de la technologie, de la santé et de la distribution font partis des nombreux secteurs porteurs.

5. La Hongrie

Pour ceux qui veulent rester en Europe, la Hongrie est une bonne solution. En effet, sa population est en train de baisser et la Hongrie recherche de plus en plus de personnes pour combler ses postes vacants. Le secteur de l’industrie est particulièrement porteur. Quant aux langues, comme toujours parler la langue locale est un plus. Mais l’anglais suffira. Enfin, en termes de chiffre, la prévision de l’évolution de l’emploi est de +18%.

Top 10 des pays recruteurs

6. Hong Kong

Hong Kong offre des emplois dans à peu près tous les secteurs mais particulièrement dans ceux de la finance. En effet, Arnaud Barthélémy, consul général de France à Hong Kong et Macao en 2014 dit lui même : « Un français sur sept exerçant une activité à Hong Kong travaille dans le secteur financier. ». Puis, ceux les secteurs juridiques, logistiques et commerce de luxe qui sont les plus accessible. Les prévisions sont de +17% d’emplois.

7. Les Etats-Unis

Avec une prévision à +17% aussi, les Etats-Unis restent l’un des pays qui recrutent le plus d’étrangers. En effet entre le fait qu’il suffit « simplement » de parler anglais. Le marché de l’emploi pour les étrangers se porte bien dans la plupart des secteurs. Les plus prometteurs restent l’informatique et la technologie, le tourisme ou encore la finance. En tant que français, la restauration reste aussi assez prisée. Il suffit donc d’un peu de volonté pour apprendre l’anglais afin de travailler aux Etats-Unis.

8. La Grèce

On ne se le cache pas, la Grèce a subit une forte crise il y a quelques années. Toutefois, le marché de l’emploi se relève progressivement et s’ouvre de plus en plus. Les secteurs du commerce de gros et de détails, la réparation automobile et bien sûr l’hôtellerie reste les plus prisés. Quant à la prévision de ManPower, on compte une évolution de +15%.

9. La Roumanie

La prévision de ManPower concernant la Roumanie est, tout comme la Grèce, de +15%. De plus, les postes vacants concernent plus des spécialistes dans des secteurs comme les sciences ou l’ingénierie, mais aussi les technologies de l’information, la santé, le social… Encore une fois, c’est l’anglais qui vous permettra de travailler sur place.

10. La Bulgarie

Pour la fin de notre top 10, nous restons en Europe avec la Bulgarie. Avec une prévision de +14%, la Bulgarie attire de plus en plus d’étrangers. Grace au fait qu’elle fait partie de l’UE, aucun permis de travail ne vous sera demandé. Enfin, les secteurs les plus demandeurs sont la santé, le tourisme, le marketing et le commerce

Partagez cet article: