
Lucia vivait à Paris lorsqu’elle a décidé de quitter la capitale pour s’installer à Madrid. Entre un T2 à vider, six guitares à transporter et un déménagement international à organiser, son aventure a commencé il y a tout juste deux semaines. Elle a accepté de répondre à nos questions et de partager avec nous son expérience de ce grand changement.
J’ai déménagé de Paris à Madrid il y a deux semaines. C’était un T2 avec des meubles, une cinquantaine de cartons et six guitares à transporter. Le déménagement était un vrai défi logistique, mais je savais que c’était le bon moment pour partir et commencer une nouvelle étape de ma vie en Espagne.
J’ai trouvé l’entreprise sur internet, où elle affichait de bonnes notes et un site web qui semblait sérieux. Il y avait une adresse, un contact, une disponibilité à la date souhaitée… tout ce qu’on s’attend à trouver pour se sentir rassuré.
J’avais regardé d’autres entreprises : certaines moins chères mais mal notées, d’autres qui ne répondaient pas ou n’étaient pas disponibles.
Avec celle-ci, l’échange par téléphone a été fluide et je me suis sentie en confiance, ce qui m’a décidée.
Plutôt bien ! Trois déménageurs sont arrivés — un peu en retard — mais ils ont tout pris en moins de deux heures. Ils étaient rapides et efficaces. Le camion est arrivé à Madrid en 48 heures, ce qui correspondait à ce qu’on m’avait annoncé.
Cependant, j’ai remarqué quelque chose d’important : à certains moments, le camion était ouvert sans surveillance. Je conseille vraiment d’être devant le camion en permanence.
J’ai payé la moitié (2 000 €) le jour du départ, et le reste via une application juste avant la livraison.
Oui, malheureusement. J’ai eu plusieurs dommages:
Depuis, ils ne répondent plus, malgré mes relances. C’est vraiment le point le plus décevant de cette expérience.