Vous recherchez un déménageur?
Recevez 5 devis en seulement 3 étapes
Réseau de 500+ déménageurs
150,000 déménagements par an

Améliorer la qualité de vie : Des Pays-Bas au France

Expat Blog

Featured image

Attirés par la qualité de vie dans le sud de la France, ce couple a quitté les Pays-Bas pour un nouveau départ. Grâce à l’aide de Kuiper et une bonne organisation, le déménagement s’est déroulé sans accroc. Voici leurs conseils pour réussir un déménagement international.

Qu’est-ce qui vous a incité à déménager ?

Nous avons déménagé des Pays-Bas en France. Le choix de ce déménagement est pour raisons personnelles ainsi que la qualité de vie dans le sud de la France par rapport à la météo et le prix de l’immobilier.

Nous avons l’habitude de déménager donc nous ne l’avons pas vécu d’une façon particulière, rien de plus à signaler. De manière générale nous avons été très content de notre choix ainsi que de notre déménagement. Nous ne regrettons pas cette décision et avons eu tout l’accompagnement font nous avions besoin.

Comment s’est fait le processus de choix d’un déménageur ?

Nous avons été du parler du site Sirelo par recommandation et avons pu avoir un short liste pour commencer. À partir de cette short liste, nous avons fait des recherches sur internet pour consulter des avis et avons envoyé une demande de devis. Kuiper semblait avoir le meilleur rapport qualité/ prix et une expérience avec le déménagement à l’étranger, notamment en France.

La visite de Kuiper pour l’estimation a fini de nous convaincre. Ce sont les critères que nous avons utilisés pour faire notre choix.

Tout s’est bien passé le jour du déménagement ?

La journée du déménagement s’est bien passée et comme prévu. Les déménageurs ont été très efficaces, et très bien préparés, ce qui a démontré une forte expérience. Nous avons déménagé 14m3 avec une 50aine de cartons et quelques meubles.

Les déménageurs ont été très efficaces et ont tout mis dans le camion en moins d’1h30, à partir du moment où le camion est arrivé dans notre rue. Les cartons, scotch etc. Nous avaient été donné par l’entreprise au préalable ce qui a grandement facilité la préparation du déménagement.

Quel serait votre meilleur conseil pour quelqu’un qui déménage ?

Nos conseils sont les suivants :

  • Trouver l’entreprise de déménagement et demander des devis à minima 3 mois avant
  • Comparer les devis entre plusieurs entreprises selon les mêmes critères
  • Bien préciser pour les devis ce dont vous avez besoin
  • Valider les dates approximatives de chargement et déchargement
  • Prendre les cartons proposés par l’entreprise de déménagement et demander des specials verrez, assiettes s’ils ont
  • Commencer à faire les cartons au minimum 2 mois avant en en faisant 1 par jour pour lisser la charge