À propos
Déménageurs préférés des français, les équipes des déménageurs bretons mettent leur expérience au service des particuliers et des entreprises en France et à l'étranger depuis 1968. C'est aussi le seul réseau certifié NF Service déménagement de Particuliers en France. L'entreprise propose plusieurs prestations de déménagement (garde-meubles, self-stockage, monte-meubles, petit lots, sur-mesure, transferts d'entreprises, vente de matériel...).Lire la suite
Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis98

10 jours avant la date, quand vous avez payé vous informe que vos affaires vont attendre 10 jours sur Montreuil. Ce n'est pas le même camion qui arrive. Donc ont déchargé et rechargé.
Cartons perdus ou VOLÉS.
Malgré réclamation ne veulent rien savoir. Ceux sont des voleurs ils vous arnaquent. Au lieu de régulariser rapidement pour la satisfaction du client la direction ne prend pas ses responsabilités. Quand elle se rend compte que vous mettez des avis négatifs alors vous signale que du coup ils ne feront RIEN. APRÈS PLUS DE DEUX MOIS d'échange de mails et contacts téléphoniques. Une honte,fuyez les !!!!




Je ne peux pas mettre 0 étoile car ce n'est pas possible pour pouvoir poster
• Très mauvaise communication du début à la fin en interne comme envers moi-même. Si je n’appelle pas personne n’appelle pour me tenir au courant... Ils sont sensés prévenir la veille pour donner une heure approximative d’arrivée mais ne s'est passé ainsi..
• Pas de réponse à mes mails ni à mes appels de la part du commercial, Monsieur [nom retiré par Sirelo], qui m’a vendu sa prestation.
• Recours à un prestataire tiers (DEMECO) à ma plus grande stupéfaction et sans mon accord, en violation de l’article 9 de vos CGV.
Attention aussi à la mention « devis en groupage » qui apparaît, ça veut tout dire et rien à la fois..
• Recours au chargement à du personnel non professionnel (c’était flagrant il y avait un débutant qui cognait mes meubles il ne faisait pas attention, assez étonnant de la part d'une enseigne si 'prestigieuse')
• Retard de livraison. Attention à la rédaction de leur devis : il est précisé Livraison « Juin2022 » puis ils nous fournissent par mail une date de chargement précise et une date de déchargement précise aussi. En réalité le retard de livraison est basé sur Juin2022. Ce qui veut dire que malgré une date communiquée par mail, par exemple le 1er juin, ils peuvent très bien vous livrer le 30 Juin sans que cela ne soit considéré comme un retard ! Du JAMAIS VU.
• Livraison sans lettre de voiture, ni bon de livraison, ni de « déclaration de fin de travail » contrairement aux exigences de l’article 14 de leurs CGV
• A la livraison, obligation de verser l’intégralité du solde sinon ils ne me livraient pas, même malgré toutes les erreurs et le manque de professionnalisme de leur part..
• Prestation dans son intégralité déplorable, qui n’est pas du tout à la hauteur de la soi-disant réputation de l’enseigne.
• Dommages matériels car le chargement a été effectué n’importe comment. Pour justifier cela et avoir un recours ou quelque chose de leur part, ils demandent un devis de remise en état ET factures d’acquisition des meubles endommagés !!! et ils rajoutent « dés réception de toutes ces pièces, nous ferons suivre, sous toutes réserves, votre dossier complet à notre assureur »
• Cartons écrasés : voici leur réponse : « ils n’étaient pas suffisamment remplis, ce qui les a fragilisés. Nous ne pouvons être tenus responsable de l’emballage fait par vos soins »
Le service commercial qui n’était pas présent sait qu’ils n’étaient pas suffisamment remplis mais le déménageur lui ne savait pas donc il a mis d’autres cartons dessus pour bien les écraser !!!!
Bref, dans l'ensemble un travail médiocre, aucune empathie, j'ai souhaité passer par cette enseigne pour me soulager l'esprit et pour déménager en toute tranquillité : c'est l'exact opposé qui s'est produit.
Je regrette de ne pas avoir fait ce déménagement seule.Je déconseille fortement!!Lire la suite



Faisant confiance à la notoriété de la société, je valide la commande (mais en attendant la validation du service logistique pour envoyer les arrhes), et évidemment le retour du service logistique est : 'au fait, il y a 400€ de plus qui n'étaient pas dans le devis'.
Entre temps j'avais découvert ce site qui m'a permis de constater qu'il s'agit de leurs pratiques habituelles. J'ai immédiatement annulé la commande et pris un autre déménageur, qui m'avait fait un réel devis prenant tout en compte, et l'a tenu.
Pour achever le tableau, outre l'annulation par mail j'ai également envoyé un courrier d'annulation en recommandé. Ceci m'a permis de découvrir que l'adresse des 'déménageurs bretons international' qui figure sur le bon de commande n'existe tout simplement pas !Lire la suite

Le Cannet 06.




Nous avons sollicité les déménageurs bretons du nord de la Seine et Marne pour un devis afin de réaliser un déménagement en 2 temps pour une distance de 23 km. Un commercial est venu chez moi jeudi 13 janvier 2022. Nous lui avons expliqué notre projet , et insisté sur le déménagement en 2 temps ( prendre nos affaires le 14/02/2022 et une livraison le 15/02/2022) . Nous avions recontacté le commercial dès réception du devis ( 17/01/22) afin de s assurer que tous les éléments avait été pris en compte. Celui ci nous as dit que oui et qu il fallait que l on appelle un fixe afin de bloquer les dates car sur le devis établis pas de dates précises juste une période ( de fevrier 2022 à fevrier 2022). Lors de notre appel sur le fixe, on nous as expliqué que le devis n était plus le même et que nous passions à 500euros de plus que le devis initialement signé or le chèque de réservation avait déjà été récupéré par le commercial ( des arres bien sûr ) .
On nous as demandé de rajouter de l argent en faisant un autre chèque afin de compléter le précédent.
Mais nous étions contre car nous nous sommes sentis escroquer et pris dans un étau…
Nous avions à de nombreuses reprises téléphoner pour s expliquer et annuler cette procédure.
Difficilement nous avons eu quelqu un qui m a raccroché au nez puis qui m a rappelé me disant que tous aller être annulé ( 19/01/2022).
Ce jour nous avons la mauvaise surprise de recevoir un mail disant que la procédure n est pas suspendu.Les informations semble circuler mal dans leur société . Les différents intervenants n´ ont pas le même discours et cela conduit à des litiges qui n ont pas lieu d être.
C est sûrement une méthode pour forcer la main au client étant donné qu un chèque est déjà en leur possession…
Sans compter que nous avons été traité sans respect , ils ne sont pas du tout commerçant et irrespectueux.
C est totalement honteux .
Si j aurai pu mettre 0/5 je l aurai fait!
A FUIRLire la suite




Nous ne recommandons SURTOUT PAS cette société.
Nous avons eu plusieurs dégâts :
1- Une penderie, avec costumes, chemises, robe de mariée l'ensemble sous blister de pressing donc parfaitement propre et repassé complètement jeté dans les cartons en boule !
2- Oreillers et tapis pour le sol mélangé une fois de plus jeté en vrac dans un carton !
3- Une anse d'un coffre en osier cassée
4- Notre table de salon est fissurée sur un angle !
5- Un mur enfoncé !
Mais nous avons aussi eu du personnel très limite :
Un des déménageurs de Toulouse a utilisé nos WC sans demander, crachats, du je m'en foutisme comme nos cartons peuvent le prouver.
Maintenant la société nous propose des indemnisations ridicules au regard des dégâts causés !
A FUIR !!!!



Je devais signer la vente de ma maison le 3 novembre et l'achat de l'appartement, le lendemain, le 4 novembre. Le déménagement de ma maison vers l'appartement prévu pour le 9 décembre prochain.
Le 29 octobre, j'apprends le décès de mon acquéreur, à 5 jours de la signature définitive des deux biens, rendant caduques les deux ventes.
Le notaire me délivre un certificat de caducité frappant les deux biens, ce qui signifie que je ne peux plus acheter l'appartement puisque mon acquéreur est décédé. J'ai immédiatement prévenu l'entreprise à qui j'avais déjà versé des arrhes pour un montant de 644 euros. Refus complet du remboursement, fameux article 2 de leur contrat, méfiez-vous. Même la mort peut rapporter gros. Aucune livraison de fournitures, soit-disant la journée réservée pour mon déménagement perdue pour
eux ... C'est se foutre du monde de répondre cela, à 5 semaines du déménagement !
Ce sont des charognards, sans compassion, des rats ...
Très pressés et empressés de venir établir un devis, une fois les arrhes versées, quoiqu'il arrive, ils n'ont qu'une calculatrice à la place du coeur, une façon très facile de gagner de l'argent sans prestation en retour.
A FUIR, il vaut mieux payer éventuellement un peu plus cher, quoi que je n'ai pas comparé, mais surtout, ATTENTION A L'ARTICLE DEUX, et surtout que personne ne décède durant le contrat.
Vous payez uniquement pour les engraisser, ce sont des vautours.
Je rappelle leur slogan : LES DEMENAGEURS BRETONS, LA CONFIANCE A UN NOM !Lire la suite

Nous avons déménagé de Grenoble (centre ville) le jeudi 24 juin à Batz sur Mer 44740 le lundi 28 juin, avec les Déménageurs Bretons par un camion de 50m3.
Voici ce qui s’est passé :
Nous habitions à Grenoble sur une place qui est occupée par un parking. Il était convenu avec les Déménageurs Bretons qu’une autorisation de voirie devait être demandée pour ce déménagement afin d’immobiliser 6 places de parking pour stationner le camion (le stationnement est perpendiculaire à la voirie).
Le matin de la veille du déménagement de Grenoble, le 23/06 vers 9h, je ne vois aucune mise en place d’interdiction de stationnement. Je téléphone immédiatement à Sassenage (l’agence de Grenoble des déménageurs bretons), la personne me dit que cela va être fait dans l’heure. A 14 heure toujours rien, je re-téléphone et là, la personne à l’accueil me dit qu’elle n’a personne sous la main…..
Donc avec mes moyens limités j’arrive in extrémis à empêcher le stationnement de 3 voitures et je pars à Sassenage chercher les arrêtés et des moyens de bloquer des places ( plots routiers, rubalise, support des arrêtés et panneaux d’interdiction). Après une heure à Sassenage dans leurs locaux pour collecter ce matériel (locaux dont certains au passage, notamment les vestiaires et sanitaires qui servent de stockage, sont dans un état de crasse et d’insalubrité sidérant….) je repars installer ce matériel pour essayer d’empêcher le stationnement. A cette occasion je découvre que l’arrêté a été demandé pour une longueur de 10m, (soit 4 places de parking la longueur hors tout du camion) et de surcroit pas le matin à 8h00 comme prévu, mais à partir de 14heures……
Jeudi matin malheureusement trois véhicules subsistaient sur les places de stationnement. Le camion arrivé à l’heure, s’est installé à la suite des 3 places que j’avais réussi à libérer la veille, devant l’accès d’une l’Ephad voisine empêchant tout accès aux usagers et PMR…. J’ai du parlementer avec la direction de l’Ephad pour qu’elle n’appelle pas la police.
Aucun des personnels qui avait fait le déménagement 4 +1 en renfort en fin de matinée n’avait de masque. Aucun respect des gestes barrières……
Le Lundi matin
Les déménageurs qui venaient d’un de des partenaires de Vendée des Déménageurs Bretons étaient à l’heure, au cours du déchargement ils nous ont fait constater la détérioration du piétement du piano électronique, qui n’avait pas été correctement calé sous le clavier compte tenu de la charge de cartons posés sur le clavier, les pieds ont littéralement explosé sous le chargement du dessus, le placage a été arraché sur le coté du piano.
Aucun des personnels qui avait fait l’emménagement 2+1 n’avait non plus de masque. Donc à nouveau non respect des gestes barrières…..
Nous avons dans les délais, ouvert un litige pour ce piano électronique inutilisable en l’état. La seule réponse que nous ayons eue, est débrouillez vous pour le faire réparer et faites nous passer un devis.
Ce piano à plus de quinze ans et les pièces d’ébénisterie ne sont plus tenues en stock. Ce piano numérique est d’une excellente marque, il fonctionnait parfaitement.
Nous avons transmis le devis d’un ébéniste le 28 juillet.
Nous essayons depuis plusieurs mois de contacter le chef d’agence de Sassenage, sans aucun succès pour essayer de régler ce litige.
Seule réponse de son assistante, « je vous informe que nous avons transmis votre dossier à notre service assurance »
Silence radio depuis le 28 juillet, nous sommes le 20 octobre.
Nous allons donc en attendant louer un piano.
Par ailleurs
Ou est l’enquête « systématique » qualité en fin de déménagement proposée dans la charte « qualité « des Déménageurs bretons. ? nous n’avons rien reçu.
La commerciale des Déménageurs Bretons Grenoble nous avait affirmé que c’était la même équipe qui ferait le déménagement et l’emménagement. Cà n’a pas été le cas.….
Ca fait beaucoup…..
Voici des faits réels, nous ne ferons plus jamais appels aux déménageurs bretons, le service client de l’enseigne est aussi indigent que l’agence de Grenoble.Lire la suite

Toujours la même réponse. Personne de chez nous ne passe près de chez actuellement
Je suis du métier et je sais très bien qu'avec un coup de camionnette quand un chauffeur rentre de mission il peut venir nous livrer.
Si vendredi je n'ai pas reçu mes cartons je demande le remboursement et je vais voir ailleurs car je ne peux pas préparer mon déménagement au dernier moment.
Je vous tiendrais au courant car ils vont peut être redresser la barre, ce que j'espère car je n'aime pas me battre ainsi. Ce n'est pas ma manière d'agir.
Cordialement
Jean-sylvestre THEPENIER

jour de déménagement et horaire non respecté
a vous de vous débrouiller
aucun geste commercial pour compenser cela
PLUS JAMAIS je ne ferai appel a eux

On ne sait pas où elle est, il y a des affaires personnelles dedans, est elle bien surveillée ? Comment se fait-il qu’ils mettent 14 jours pour nous prévenir ? Comment peuvent-ils se tromper alors qu’un commercial était venu estimer le volume !!!
Bref on nous a rançonné notre voiture !!!!
Nous avons envoyé un mail de réclamation mais ils ont pas l’air pressé !!

Pas de casse,3 personnes au chargement mais à l arrivé que deux .
La vaisselle était mise dans des couvertures ?pas de papier à bulles ?
De plus ce n'est pas les déménageurs Bretons qui font votre déménagement mais des prestataires,nous c était Demeco?pourquoi?

Ensuite pour le déménagement c’est la désorganisation totale, la sous estimation du volume
Et ils nous laissent avec environ 6 mètre cube non chargé sans rien dire
Ils laissent leurs clients désemparés sans solution
Comportement irrespectueux, inadmissible



Déménagement qui me laisse un goût amer et surtout que je ne recommandai pas.

Au début tout à bien commencé, le devis super, commercial peu aimable mais ça passe.
Apres son passage je reçois le devis par mail, je retourne les documents et la date déménagement arrive.
On attend ce jour la 1h les déménageurs, le secrétaire ne sais pas ou son les déménageurs.
Apres cette attente ils mettent dans le camion nos affaires, la journée passe et le lendemain nous les attendons à notre nouveau domicile.
Le lendemain nous constatons avec photos à l'appui que nos matelas sont mal emballés, tachés et trempés, billard abîmé etc...Ce n'est pas idéal pour l'hygiène de dormir sur des matelas trempés et encore moins au moi de décembre, lampadaires cassés etc...
Les déménageurs sorte notre canapé et notre fauteuil et ceux la sont aussi trempés, a notre grande surprise les déménageurs étaient déjà informé qu'il a un problème sur le camion d'étanchéité.
Nous informons la secrétaire et celle ci nous demande de lui envoyer un courrier avec accusé réception pour l'assurance.
Et la nous nous en finissons plus, a ce jour nous sommes le 6 mai 2021 pour un déménagement effectué le 14 décembre.
Un jour il manque un papier, un autre jour c'est l'-'assurance après l'oubli d'envoie des documents de l'assurance vers nous etc...
Le listing que le commercial fait n'est que pour eux vous n'aurez pas d'exemplaire ( contrairement à d'autre structures).
A ce jour c'est à moi de contacter l'assurance après plus de 5 mois d'attente, de plus je signe une assurance plus élevé que celle qui son indiqué à l'assurance...
Je crois que dans l'affaire j'ai payé 2700 € pour le déménagement et des matelas à racheter.
Fuyez cette agence qui n'est pas professionnel et qui veux simplement prendre votre argent et NE GERE PAS LES LITIGES...
Hasard ou pas nous devions malgré les 200 km qui nous sépare de notre ancienne habitation, retourner prendre ce qu'ils avaient oublié comme un compresseur, un aspirateur de 1600€ et cela nous à été volée en une semaine de temps...
Si vous tenez à vos affaires NE LEUR FAITE PAS CONFIANCE...Lire la suite



JE D2CONSEILLE FORTEMENT LES SERVICES DE CETTE ENTREPRISE SUR NANTES

Déjà l’exploitation des ouvriers (2 personnes) assez rude dense pour une journée de travail. [Noms retirés par Sirelo] (+montage des meubles) je plains ce personnel.
Ce dernier étant épuisé à caser meuble de télé, arraché chaise de salon et lampadaire.
Ces ouvriers sont tellement pressés de partir que j’ai fait confiance (grosse erreur ). Le meuble de télé s’écroule dès leur départ .. et je découvres les casses après ..
Sur ce point la, c’est de ma faute mais je fais valoir mon droit par recommandé .. Le Breton refuse d’admettre et me tourne le dos.
Ensuite, il me propose une somme de 70 euros afin d’éviter mon appel à mon avocat:
Étant militaire, je suis envoyé en Libye. Je découvres leur proposition à mon retour.
Afin, d’éviter un procès pour au rien.. j’accepte cette proposition de 70 euros malgré que ça me remboursera pas les matériaux cassés ..
À ce jour, l’entreprise ne m’a jamais indemnisée !!!
Et, ils ne feront jamais !!! La leçon dans cette histoire, je ne ferai plus jamais confiance à cette entreprise. Et, je resterai maintenant à soutenir les déménageurs [nom retiré par Sirelo] à saint Brice Courcelles !! Fuyez ! Causeur et malhonnête !Lire la suite












Plus de 25 m3 estimés en trop!!!




Nous partons des USA pour le Sud de la France.
Ils ont été malin car au début ils m'ont établi un devis sur la base du volume estimé par leurs concurrents (36m3). Ils étaient les moins chers et me paraissaient sérieux.
Après acceptation du devis et paiement des 30% d'acompte ils m'ont envoyé un métreur qui a trouvé 12m3 supplémentaires. Ce que je trouvais exagéré par rapport aux autres devis, et surtout un peu tard après le devis signé et accepté.
Ils commencent donc leur menace et me forcent à accepter, je refuse et leur dis que je paierai seulement un supplément établi sur place pendant le déménagement.
Un camion de 48m3 arrive le jour J.
Il repart bien évidemment non plein (je pense le volume plus proche de 40m3). Et refuse leur 1885€ supplémentaires facturés!!
A la décharge du camion dans le conteneur ils m'annoncent un volume final de 51m3 (SOIT SUPERIEUR A LA CAPACITE DU CAMION LOL!!!!!)et veulent maintenant me facturer les 3m3 supplémentaires à 400€
Ils me menacent un blocage de mes affaires si non règlement sous 7 jours (il en reste 3).
Ils m'annoncent une inspection douanière au départ de 425€ à régler également sans justificatifs.
(Je suis donc maintenant à 2700€ supplémentaires)
J'ai voulu être conciliant car je pense que mon volume de départ était un peu plus élevé que les 36m3 du devis et leur ait offert 1000€ de forfait volumétrique supplémentaires, ce qu'ils ont refusé catégoriquement. (au lieu de leur 1885€ + 400€ facturés arbitrairement)
Bref si quelqu'un avait un conseil pour régler mon litige en cours et éviter d'autres déconvenues à venir, je suis preneur. Si ils refusent ma conciliation je préfèrerai investir cet argent pour les attaquer judiciairement, car maintenant ils retiennent en otage nos affaires. Qui me dit que demain ils trouveront pas un autre prétexte pour me facturer un autre supplément?
LA GALERE, QUE DE TEMPS ET D'ENERGIE PERDUE. ET QUE D'INQUIETUDES SUR LE SORT DE NOS AFFAIRES MAINTENANT!!!!!
(La plus grosse blague c'est qu'ils veulent nous faire facturer 51m3 quand notre camion ne remplissait pas les 48m3 qu'il contenait en partant)...Lire la suite




Par contre les deux hommes qui on fait le travail été très PROFESSIONNELS

En fin de déchargement, alors qu'il était encore dans le camion, vers 12h...le chef d'équipe nous prévient qu'il doute sur la possibilité de monter le sommier à l'étage et que le canapé ne passera pas non plus....
Il tente tout de même mais sans trop insister, et dès le rez de chaussée il ne passe pas le sommier par l'ouverture donnant à l'étage. Son collègue lui propose d'insister mais il répond 'cela fait 3 ans que je fais des déménagements, si je te dis que ça ne passe pas tu peux me croire....'
Nous nous retrouvions avec un sommier 160 cm et un canapé au garage...le déménageur nous conseillait d'acheter 2 sommiers de 80cm, c'était la seule solution d'après lui......
Le lendemain, 2 artisans venus chez nous pour des travaux, à qui nous confions notre problème, ont monté nos meubles sans difficulté, en 15 mn!!!!!
Quand nous avons contacté la Société LEVERT pour l'informer de la situation on nous a répondu 'qu'il existe parfois des difficultés'.
Nous pensons que le jeune homme chargé de notre déménagement avait hâte de reprendre la route pour rentrer à Montpellier d'où il était parti à 5h du matin..................Lire la suite




En plus de vous arnaquer il ny a pas de suivi et pas d'intervention dans le cas ou vos affaires sont endommagées ! Ils minimisent les devis afin d'être les moins cher au final vous vous retrouver avec votre garage sur les bras ! Pourtant ils nous ont bien fait croire le jour du devis que la pièce était comptabilisé ! Chantage de la part du patron de l'agence ! Puis envoi d'un sous traitant sans information préalable contrairement à ce qui est indiqué dans leurs CG !!! De plus je ne pense pas qu'ils respectent la législation en matière de temps de travail! En effet, les déménageurs devaient arriver pour 8h le matin, au final ils sont arrivés à 17h après avoir livré un autre client pour finir l'emballage et chargement de nos biens sur les coups de 3h du matin heure a laquelle ils ont prit directement la route pour se rendre sur notre nouveau lieu de résidence à plus de 800 bornes !!!!
Nous avons eu des affaires endommagées lors de déménagement, qui ne nous ont jamais été remboursé malgré leur soit disant déclaration de valeur. En rejetant la faute sur le sous traitant alors que c'est bien à eux d'intervenir et maintenant ils invoquent la prescription! Une honte ! Ne prenez surtout pas les déménageurs bretons pour votre déménagement !Lire la suite


Si les équipes essaient de faire au mieux, il aurait été important que lle responsable de l'établissement choisi soit présent.Je lui ai adressé mail avec reproches sans aucun retour. De plus je n'ai pas apprécié le manque de confiance sur le règlement du solde.
Si prochain déménagement à envisager je me retournerai vers autre prestataire.
Cordialement








Aucun respect des meubles transportés - pas d'emballage - et aucun soin pour le transport.
Société de déménagement A EVITER !

Une honte!

Service catastrophique, après un devis de plus de 7000€, pour traverser la France, nous nous sommes retrouvé, le vendredi après midi, avec une personne agée de 80 ans, à apprendre,qu'ils ne viendront pas nous installer ce vendredi mais seulement le lundi matin. Impossible d'avoir contact avec qui que ce soit, personne pour nous informer, que nous devons nous débrouiller pour dormir à l'hôtel, et rester pendant 1 week end avec nos affaires sales. Car bien entendu, rien pour nous changer. Un service déplorable car ces messieurs n'ont pas leurs clopes, nous menacent de tout casser, car à la campagne, les bureaux de tabac ne sont pas ouverts 7/7.
Le directeur d'agence, également notre commercial, un pur incapable, c'est à lui de tenir au courant la clientèle, de prévenir à l'avance.
Pour un 2ème déménagement chez eux, je ne reproduirais pas l'expérience, même s'ils sont les seuls à répondre aux demandes. La prochaine fois,je préfèrerais me débrouiller autrement.



Responsable de l’agence n’assumant rien et la secrétaire vulgaire et odieuse
Je déconseille vivement et je ne comprends pas que les déménageurs bretons les laissent travailler




Vous pouvez écrire au siège des déménageurs; ils ne répondent même pas
A PROSCRIRE TOTALEMENT






- Un chargement ET déchargement en retard et sans être prévenus qui nous a mis dans le pétrin ! Il faut presque les harceler pour avoir des réponses
- De la casse non remboursée après envoi des factures demandées. On vous balade au téléphone, c'est le responsable de l'agence qui signe les chèques de remboursement et qui visiblement n'a pas envie de dédommager ses clients du moindre euros.
Bref à fuir, ils sont malhonnêtes !

Ce jour donc 30 aout 2018, je recois un appel a 17h de la secretaire (la société fermant à 18h) qui m explique ne pas avoir recu le bon de commande de mes responsables, que j appel aussi tôt, et qui me confirme être en train de s en occuper mais que les déménageurs n avaient pas fournis de documents récents donc problèmes a la compta. Je recontacte pour donner l'info et là j'apprend de la secretaire et le responsable aussi aimable l'un que l'autre que mon déménagement n'aura pas lieu. Je leur propose de leurs fournirs un chèque mais on m informe qu'il n'y a plus d'équipe disponible. Alors je demande pourquoi on ne m a contacté qu'à 19h moi la principale concernée pour trouver un arrangement et on me réponds texto 'on a pas que ça a faire. Donc mon frigo debranché, toute mes affaires sous cartons, la rentrée de mon enfant est lundi et en plus c est un enfant atteint d'une maladie rare il me faut donc pouvoir lui fournir ses soins. Mais non on me laisse dans la galère et quand je demande une solution on me repond qu'ils ne peuvent rien faire, ni solution, ni nouvelle date, rien... bref une très mauvaise gestion mais au final le pire c est de ce demander pourquoi on peut m appeler a 17h pour au final ne pas dire clairement les choses et perdre mon temps mais ne pas appeler plus tot pour trouver une solution. Un demenagement ce n est pas rien mais au vu des differents mauvais commentaires qu'on trouve sut le net je comprend mieux. Il est clair que je les deconseillerai à mon entourage et mes clients!Lire la suite




Par contre leur Agent Commercial [nom retiré par Sirelo], personne qui sait très bien parlé et embobiné les clients ; cubage fait sur 99 m3 et en réalité notre déménagement est rentré dans 2 Box de 33 m3 = 66 m3 !!!!
INADMISSIBLE car nous avons dû nous acquitter d'un montant bien trop onéreux / au VRAI cubage ....
De plus aucune réponse explicative de la part d'un haut responsable [nom retiré par Sirelo], à la suite d'un envoi d'une lettre en recommandé avec A/R pour savoir pourquoi autant de différence sur un cubage ???
J'attends encore des explications ! ......
Mépris total du client .....




Lors de l'enlèvement des meubles, 3 personnes se sont présentées : 1 personnel qualifié, un intérimaire et un travailleur handicapé. Et ceci pour une maison de 120 m² (40 mètres cube estimés) !!!
Prestation catastrophique : les cartons ont été empilés les uns sur les autres sans aucune distinction, des meubles ont été abîmés et à 17h, le boulot n'était toujours pas terminé.
Au final, je m'en sors 'bien' avec seulement quelques objets cassés pour une estimation de 250 euros. Mais là encore : 3 mois après le déménagement, aucune nouvelle de mon dédommagement !!! Et ce, malgré de nombreuses relances.
Je déconseille vivement cette société qui emploie des intérimaires non qualifiés pour un tarif haut de gamme et un SAV aux abonnés absents.




Je n ai pas pu voir rangement dans le camion donc n ai pu voir les dégâts
Beaucoup de casse (tous mes vases, un dessus verre de commode, un pied de scriban....)
Cartons sans poignée donc difficile à porter
Radin pour les cartons et le ruban qui de plus colle mal
Manque beaucoup de chose
Beaucoup d oubli dans la maison quittée
Très très cher
Profitent si on est une femme seule