À propos
DEMENAGEMENT FERRI propose la livraison de cartons, adhésifs, matériel de protection et assure votre déménagement en formule économique, standard ou luxe. La société propose également des services de garde meuble en partenariat avec les plus grandes enseignes du marché français.
Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis100



Je ne recommande pas après avoir signé le contrat nous n’avons pas eu de nouvelle.
Seulement deux jours avant le déménagement a été décalé car le camion était soit disant en révision.
Nous avons changé le jour.
Pas de nouvelle ensuite nous avons appelé durant toute la journée la veille pour avoir une heure qui nous a été communiqué à 19h30 sans choix sauf un remboursement de l’acompte si nous n’étions pas content.
Pas professionnel du tout je vais mettre un avis sur tous les sites pour prévenir des techniques fallacieuses.
Attention au téléphone le commercial vous promets que c’est l’entreprise qui déménage mais ce n’est pas le cas!

Voici le détail de mon expérience avec FERRI DEMENAGEMENT.
J’ai pris contact avec eux le 4 juillet pour un déménagement Normandie-Lyon.
Bon échange avec la commerciale, elle attire notamment notre attention sur la nécessité de bloquer des dates définitivement avant de verser l’acompte. Nous optons pour un chargement le 11 août et un déchargement le 12, acompte versé, tout est en ordre.
Vendant notre maison de Normandie, nous prévoyons donc un rendez-vous avec le notaire et les acheteurs le 11 au matin puisque la date du déménagement est figée dans le marbre.
Le 10 juillet, je suis contacté pour réserver l'emplacement de déchargement à Lyon, tout semble bien organisé.
Je m’inquiète courant juillet de l’arrivée des cartons qu’on nous avait annoncés, sans réponse, le service ne décroche pas le téléphone. J’ai un message sur mon répondeur le vendredi 28 juillet à 20h02 d’une personne me demandant de la rappeler, ce que je fais le lundi 31 juillet. Après plusieurs tentatives, la personne décroche enfin et me demande si on peut décaler le déménagement au 10. Je lui signale que je ne peux pas physiquement être à Lyon avant le 11 au soir du fait du rendez-vous chez le notaire, on en reste là.
La personne me rappelle à nouveau le 2 août en me disant que les déménageurs ne pourront être sur place qu’à 22 ou23h le 11, donc autant passer au 12 tout de suite. Je rappelle que j’ai rendez-vous chez le notaire le 11 et me déclare ouvert à une solution qui respecterait mes contraintes. Elle me rappelle ensuite en me disant qu’il n’y a pas de possibilité pour faire le chargement le 11 et donc que le déménagement sera obligatoirement le 12.
Je m’agace de la situation et lui demande soit de respecter le contrat, avec chargement le 11, soit de me rembourser l’acompte. Elle me dit que finalement ce sera bien le 11.
Inquiet, je contacte la commerciale pour lui faire part de mes difficultés et de mon besoin d’un engagement ferme et définitif sur la date de chargement ; j’en profite pour lui indiquer que je n’ai toujours pas les cartons annoncés.
Je reçois un mail dans la foulée me confirmant que le chargement se déroulerait bien le 11, à un horaire qui me sera communiqué ultérieurement. Je m’inquiète de mes cartons, pas de réponse.
Je reçois un appel le 9 août m’indiquant que le chargement devrait intervenir entre 8 et 10h le 11 ; on nous invite toutefois à « prendre nos dispositions ». Je demande confirmation que le déchargement interviendra bien le 12, ce qui m’est confirmé. Je suis un peu surpris que le camion soit immobilisé pendant plus de 24 heures avec nos affaires, mais chacun son métier.
Le jour du déménagement, le 11 août, nous sommes donc prêts pour recevoir les déménageurs à partir de 8h.
A 9h30, j’appelle pour savoir où en est l’équipe, pour anticiper leur arrivée. On m’invite à rappeler à la fin du créneau prévu. A partir de 10h30, je rappelle et tombe systématiquement sur répondeur. A 10h45, on décroche enfin pour me dire qu’on va me rappeler.
A 11h, un dénommé [Nom retiré par Sirelo] m’informe que le camion a eu un accident, ne sera là que vers 17h, et qu’il faut que je m’estime heureux que le déménagement soit maintenu pour le 11. Le tout sans s’excuser le moins du monde.
A 15h30, le chef d’équipe m’appelle pour m’informer qu’ils seront sur place entre 18h et 18h30, sans s’excuser non plus, et il n’a pas l’air au courant qu’il a eu un accident le matin, d’autant qu’il vient de Lyon via Tours, trajet qui, à ma connaissance, ne passe pas par la Normandie.
A 18h30, les déménageurs arrivent effectivement avec près de 10h de retard sur le créneau convenu. Je les aide pour gagner du temps ; ma femme et moi sommes épuisés mais nous prenons la route car le chef d’équipe nous annonce qu’ils seront prêts à décharger entre 8 et 9 heures le lendemain matin. Nous roulons jusqu’à 5 heures du matin pour être prêts.
Le 12 août, à 9h30, j’appelle le chef d’équipe : son collègue ne s’est pas réveillé et est injoignable. Je rappelle à nouveau une heure plus tard, pas de solution. Il me rappelle à 11h20, ils seront finalement là sous peu.
Ils arrivent effectivement à 11h30, et la priorité absolue du chef d’équipe est de percevoir le règlement ! Ils auraient (encore) eu un accident avec le camion sur la route la veille, ce que le chef d’équipe avait aussi oublié de mentionner dans nos appels de la matinée. Ils ne sont d’ailleurs pas d’accord sur leur heure d’arrivée à Lyon…
Après avoir contacté le SAV, celui-ci se contente de constater que les dates de chargement et déchargement ont été respectées, et donc ne voit pas le problème.
En résumé, on nous a menés en bateau depuis le début, avec 0 communication, un créneau visiblement prévu le 11 au soir mais pas annoncé, aucune excuse à quelque moment que ce soit, et nous n’avons jamais eu de cartons. Vu l’attitude des intervenants, hormis la commerciale, il ne s’agit pas d’un accident mais d’une manière de fonctionner : mépris du client à tous les étages.
En résumé, une entreprise à fuir.Lire la suite





Les prix sont effectivement attractifs, mais attendez-vous à recevoir vos meubles abimés!

Information du report à 18h58 le samedi.
Aucune expertise des volumes, 5 cartons donnés pour un volume de 30 M3 annoncé.
Font travaillé des demenageurs d'<Europe de l'est qui ne prennent aucun repas ou pose le midi.
Facture 300 euros pour le passage des meubles par la fenetre meis auncune sangle dans le camion alors que j'en avais fait la demande. Demenagement expedié et seulement 40 euros de dédomagement. Un scandale!! tout simplement. ( je suis une professionnelle de la logistique depuis 30 ans)

Les déménageurs viennent des pays de l’Est et sont clairement exploités. Le commercial l’avait convaincu en me soutenant que les avis négatifs étaient logiques… je regrette !



Ils ne fonctionnement qu’avec des sous-traitants mal équipés, véhicules et matériels sales.
La première équipe ne parlait pas le français incapable de calculer les temps de trajets Nice La SAVOIE. Aberrant !
Pas d’équipement pour rouler sur la neige, ils sont repartis avec nos meubles. Les intempéries en hiver ne sont généralement pas considérées comme relevant de la force majeure. En effet elles sont courantes en cette saison et donc parfaitement prévisibles et encore plus en Savoie !
La deuxième équipe a coché la case pas de réserves avant et il a refusé que je note avec réserves.
J’étais seule contre deux et ils étaient presque agressifs.
Enfin ils m’ont fait payer avant la dépose. Or, je viens d’apprendre après coup que si un déménageur demande à se faire payer avant la livraison et menace de ne pas décharger en cas de refus du client, il n’est pas dans son droit. Nous aurions dû appeler la police.

Une équipe de voyous, au comportement vulgaire, vis à vis du voisinage de l'immeuble, de nos meubles et effets personnels. Peu ou pas de protection des meubles. Cette société doit être rejetée car elle n'a pas fait un travail de déménagement. Et que dire du véhicule dans lequel nos effets ont été transportés : pneus usés, camion dans un état lamentable ... Aucun point positif, évitez cette société à tout prix.


J'en ai eu pour mon argent. L'entreprise sous-traite. J'ai eu affaire aux Déménageurs Européens, basés à Lyon. Ils sont saccagé 2 murs de mon nouvel appartement en passant un canapé en force.
Bilan : Déménagement Ferri ne s'occupe pas des dégâts mobiliers MAIS SURTOUT n'encourage son prestataire à gérer le litige. Et le prestataire, lui, refuse de faire une déclaration à son assurance et considère que faire le mort est une façon de gérer.
Bref, si vous souhaitez déménager sereinement, évitez absolument ce prestataire.

Si je pouvais mettre 0 je le ferais. SURTOUT NE FAITES PAS APPEL A CETTE ENTREPRISE FERRI :
S'est honteux que de telle entreprise reste sur le marché. Elle sous-traite avec des étrangers, ils arrivent avec des camions vétustes et de plus le cubage prévu n'est pas respecté j'ai dû me séparer de nombreux articles. Au nouveau lieu le lendemain (+ de 600km de distance), le chauffeur réclamait 300 euros supplémentaires. refusant ce supplément, ma fille et mon gendre ont été obligés de décharger les trois quart du camion. beaucoup de meubles ont été détériorés car pas suffisamment de place dans le camion.
Bref, cette entreprise ne devrait exercer.

Entreprise à fuir, qui manque cruellement de sérieux et qui ne tient pas ses engagements. Si vous souhaitez faire appel à une entreprise de déménagement, passez votre chemin sur celle ci !



Le responsable va vous faire croire à un prix attractif, vous dire que ses déménageurs sont des professionnels ! Sur les 3 qui se sont présentés : 2 jobs étudiants ! Peu efficaces et très lents et surtout malhonnêtes !
Ils ont menacé d'arrêter le chargement si je ne payais pas un supplément sur le champ pour pénibilite ! Les horaires fixés n'ont pas été respectés ! Ils ont abîmé et même cassé certains de mes meubles ! Lorsque j'ai voulu recontacter le responsable : il etait injoignable !


Bonjour,
Voici un mois que nous avons fait appel à la société déménagement Ferri.
Malheureusement, les déménageurs ont brisé une table basse en verre d'une valeur de 500€.
Je regrette leur avoir payé la totalité du déménagement avec leur TPE (juste après le déménagement)
Depuis le déménagement, nous avons envoyé des mails, appelé pour relancer mais aucune réponse pour prendre en compte notre litige.
DONC, JE VOUS DECONSEILLE CE DEMENAGEUR ET JE VOUS DECONSEILLE DE PAYER LA TOTALITE SI VOUS AVEZ UN LITIGE EN COURS !
Cdlt
Adrien


menace de donner l’ordre d’arrêter le chargement, envoi de supplément à payer, grossièretés au téléphone, harcèlement, ……
nous conseillons fortement d’éviter cette société qui n’a pas livré à la destination prévue sur le devis .

10 déménagements à mon actif et première fois que j’ai autant de problèmes et d’incompétence.Lire la suite

Enlèvement et livraison en prenant soins de nos biens et des meubles, équipe souriante et respectueuse.
Excellente prestation pour un tarif raisonnable.

Absolument pas professionnelle, ils utilisent des prestataires qui n'ont aucun esprit client, qui ne prépare pas les besoins nécessaires pour le déménagement en question.
Un spa de 300kgs devait être déménagé, ils arrivent à seulement 2 et sans aucun tire palette ou autre, nous avons dû les aider à porter le spa et avons mis 1h30 pour le charger et aucun remboursement ne veut m'être fait !!!! Le spa ne fonctionne plus depuis... En plus ils me cassent un meuble en chêne ancien aucun remboursement ne veut être fait car pas de facture ! Normal c'est un vieux meuble
UNE HONTE SURTOUT NE PASSER PAS PAR CETTE SOCIÉTÉ
EN PROCÉDURE AVEC EUX DU COUP

Rien de positif à part le tarif et encore un rajout de 80€ pour 'pénibilité' mdr nous avons tout préparé et emballé et j'oubliais tout démonté !!!! une jeune femme nous a tel pour dire ne démonté pas les 2 meubles ils ont l'habitude !!!!! 3 mecs balèses mais non pro mais hs !!!! camion roumain avec au moins 10 millions de kms vu l'état, les mecs morts tellement ils bossent, meubles cassés et là !!!! plus personne, message laissé mais personne ne nous contacte pour arranger le truc..... Je suis écoeurée les routiers français doivent faire une coupure toutes les 4h mais eux je ne suis pas certaine de cela !!!! Pour info déménagement prévu le lundi 25/7 mais camion en panne soit disant !!!! le lendemain matin à 8h présents, départ à 12h tant bien que mal car 2 dans un camion et tout n'est pas rentré car on fait un devis par téléphone donc on 'estime' le volume et au bout de kms de nouveau camion en panne !!!! après une réparation de fortune ils sont arrivés naz mais là !! Une seconde d'inattention et accident !!! obligé de mettre des strips pour fermer les 2 plaies !!!! Bref je pourrai encore continuer, nous avons acheter des sandwichs car rien juste une cafetière dans le camion. Je suis triste pour ces hommes car ils sont sur-exploités, rincés car ils font des heures à n'en plus finir.......Bref le mot de la fin sera A FUIRE !!!!!!! et limite dénoncer à plusieurs autorités. A bon entendeur.......Lire la suite

A éviter absolument , site et commerciale trés bons pour le reste se sont des sous-traitants .




J'ai payé intégralement - 3 000 euros - un déménagement de 12m2, avec un seul meuble à démonter (facturé 70 euros par Ferri). Le RV est pris le merc 6 juillet à 16h, pour faire court, les 'transporteurs' sont arrivés le jeudi 7 juillet à 7h du matin (15h de retard), alors que le vol pour Madrid était à 12h30 ce même jour. Je ne vais même pas rentrer dans les détails de ce cauchemar, sauf dire que ce ne sont pas des déménageurs mais des auto-entrepreneurs je suppose, trouvés dans la rue, avec un français approximatif. Une dernière anecdote révélatrice, le jeudi soir, une fois le déménagement livré à Madrid, les 'transporteurs' ont cherché une imprimante à minuit, pour imprimer le document à faire signer au client j'imagine... J'ai réclamé le remboursement du démontage non effectué, bien sûr sans résultat. Une catastrophe à tous niveaux ...Lire la suite

Devis très attrayant,commerciale très bien rodée aux enfumage et très persuasive.
Vu son volume estimé et mon métré fait sur place (tout était démonté et emballé et stocké dans un sous-sol donc j'ai tout simplement cubé les volumes, y a pas plus facile et plus juste) je tente de la raisonner, 40m3 au lieu de 60 c'est pas assez, si si je connaît mon boulot, bref elle augmente quand même de 10 m3.
Je lui dit qu'il y a 60 m3 et que je ne veux aucun problème, oui oui je vous certifie qu'on prendra tout.
Résultat, j'ai dû faire 2 voyages avec ma petite remorque pour rapatrier ce qu'ils n'ont pas pu charger.
En arrivant, la remorque qui m'était réservée (à 100%) était déjà occupée par des affaires du client précédent (qui devait utiliser le volume du camion), une moto de grosse cylindrée, qq affaires, des piles de cartons d'emballage, un banc de muscu etc...
Bon, ils ne méritent même pas le temps que je viens de leur consacrer mais c'est surtout pour vous éviter de tomber dans leur piège.
PS : ils utilisent du personnel étranger(moldaves dans mon cas, mais les gars sont costauds et exploités à mort, pas le temps d'un café ni au chargement ni au déchargement) et camion de location (dépatement 88).Lire la suite

J ai fait appel à ce demanageur pour vider un appartement pendant des travaux.
Les déménageurs qui sont venus ne savaient pas comment démonter des meubles massifs. Une fois le démontage réalisé ils ont entassé les meubles dans un fourgon sans protection pour les entasser dans un box.
Lorsque Ferri a récupéré les meubles pour réaménager on s'est aperçu que ils avaient été abîmés voir cassés.
Les déménageurs ne savaient pas qu'il fallait remonter les meubles et n'avait pas d'outils.
Au final ils ont remonté un meuble à l'envers et n ont pas eu le temps de remonter tout un living room.
FERRI n'a voulu reconnaître aucun tort et il a fallu que je fasse intervenir un médiateur juridique pour obtenir la somme de 78 € en remplacement du meuble non remonté.

Je valide son devis et elle me dit qu'il faut verser un acompte de 40% , je négocie 30% d'arrhes et pas acompte. Je vois qu'ils ont 10 pages de CGV, je suis dubitatif. Je leur demande les cartons rapidement, ils répondent qu'il faut verser les arrhes. je dis OK comment je paye?. ils disent que pour le moment leur serveur ne permet pas le paiement, alors j'attends , 1jour toujours rien, 2 jours je relance, serveur toujours bloqué mais on livre quand même les cartons m'assurent-ils. 3ème jour, je relance car pas de cartons , ah finalement on a un problème pour le retour qui se fait à vide, donc il faut verser 1000 euros de plus (sur 7600 €). le problème du serveur c'était donc de la blague, voilà 4 jours de perdus pour un déménagement de 1000 km/80 m. cubes. la commerciale me répond que toute façon leur CGV prévoit tout cela car je lui dit que je vais les dénoncer aux repressions des fraudes et porter plainte car un devis les engage. J'oubliais quand au début de la négo j'ai un soi-disant resp technique à qui je dit que les avis google sont mauvais, il m explique que cela ne vaut rien car les avis sont des copies d'un fournisseur vers l'autre. Ils sont mal tombés car je préfère dépenser 3000 € d'avocat que leur donner 1000 € de plus. A FUIR dés les premiers contacts.Lire la suite

Le camion au départ de Strasbourg n'est jamais arrivé à Lyon pour le déménagement malgré vos dires !! ET aujourd'hui personne ne décroche le téléphone !!!
A FUIR ET VITE !!!


Photos effectuées par de nombreuses personnes aucune bâche de protection aucune couverture
Ils sont arrivés en retard
Casse de mobilier


J'ai effectué le cubage de mon studio au téléphone avec le commercial et n'ai pas eu de problème avec ça ensuite. Il m'a dit qu'il me ferait livrer des cartons et ils ont bien été livré rapidement après la signature du devis. Le déménagement a pu se faire à la date qui avait été convenue et il n'y a pas eu de casse. les déménageurs étaient suffisamment costauds pour monter mes meubles au 2ème étage sans soucis, ils parlaient français donc pas de problème de communication non plus. la seule difficulté a été de trouver où les faire garer car il n'y avait pas de place de stationnement proche mais on a trouvé une solution et ce n'était de toute façon pas de leur fait. sinon en point négatif les deux seuls trucs que j'aurais à reprocher et le fait d'avoir été prévenue à la dernière minute de l'horaire du déménagement et le fait d'avoir dû payer en liquide parce qu'ils n'avaient pas de TPE, alors qu'on m'avait assuré au téléphone la veille qu'ils l'auraient (je n'avais pas de liquide sur moi et ai dû courir en ville pour retirer de l'argent et les payer), mais ce sont des détails je trouve.
Au final pour le prix je suis satisfaite du service.Lire la suite

trainent pour charger le camion, toute ma famille se met à aider ces fabuleux déménageurs pour charger.
A l arrivée, certains meubles ne passent pas par les fenêtres, ils ne veulent pas les monter, négociation stérile, ils veulent nous refaire payer
De la vaisselle cassée, un.pied de meuble cassé, des eraflures, des marques sur le bois.
Malhonnêtes, absolument pas professionnel, le responsable une vraie catastrophe !!!


Camion trop petit,sale.
Des verres cassés emballés par mes soins avec du papier bulle.
Pieds d’une petite table de nuit en bois cassés ,impacte à chaque meuble quasiment et refus du SAV car hors délai.



[nom retiré par Sirelo], la commerciale est harcelante par mails, messages WhatsApp jusqu'à parfois 22h pour faire signer le devis et obtenir le versement de l'acompte. Elle conseille mal (formule eco pour une maison de 100m2 avec 10 cartons fournis alors que la formule standard était plus adapté) et ne reconnaît pas ses erreurs. J'ai demandé à avoir les coordonnées de son supérieur et j'attends toujours...les informations sont partielles.
L'entreprise pousse à payer des frais de stationnement alors que cela n'est pas forcément nécessaire en fonction du lieu.
Les déménageurs ( la meilleure équipe) ne protègent pas tous les meubles fragiles ( plaque en verre laissée sans protection, idem pour les instruments de musique), posent les cartons n'importe où. J'ai eu un sommier dans mon salon, des cartons écrits 'garage' dans mon salon.... Un non professionnalisme hallucinant et j'en suis à mon 7ieme déménagement. Je n'ai jamais vu ça !Lire la suite

Le déménagement consistait à sortir des meubles et cartons d'un box de 25 m3 + 2 m3 (sur palette dans un autre box).
Les déménageurs n'ont pas voulu porter une armoire et une bibliothèque,
trop lourdes (!) et ils se sont arrangés pour que le camion de 33 m3
ne puisse les contenir. Malgré ce remplissage partiel du camion celui-ci avait les essieux arrières très chargés, représentatif d’un camion inadapté pour les déménagements. Ils ont travaillé entre des pauses cigarettes et des appels téléphoniques (!) …
Déménagement terminé, ils restent maintenant à Narbonne nos deux meubles et le déménageur ne répond plus.

J’ai fait une réclamation auprès de leur service en expliquant les faits. Ils ne veulent rien entendre vu que la lettre de voiture a été signée. Je vais donc déposer plainte pour abus de faiblesse sur personne vulnérable.




Très mauvaise gestion, payé pour des cartons que je n’ai jamais eu. Passe par des sous traitants qui ne sont pas au courant de ce qu’ils doivent faire et qui ne respectent pas les instructions données. N’ont pas remonté les meubles correctement, disparition de biens de valeur pendant le déménagement. Aucun suivi. Le commercial vous vends du rêve et rien n’est respecté derrière, et une fois l’acompte payé, il devient injoignable.
A fuir!



Bref à éviter.....

5 jours de retard sans même que Ferri déménagement prenne la peine de nous appeler : jamais vu ça de ma vie...
un changement de camion au milieu de la nuit (transvasement de tous les objets) dû à une soit disant panne avec la casse qui va avec : cartons éventrés, meubles abîmés etc...
camion sous dimensionné par souci d'économie malgré les promesses du commercial (très en verve pour vendre son contrat mais injoignable dès qu'un hic apparaît) et les déménageurs qui laissent sur place les meubles qui ne rentrent pas : impossible de communiquer avec eux de toute façon, ils sont moldaves et ne parlent pas ou peu français ou anglais.
Prestation démontage des meubles et déballage du fragile facturée, payée mais non effectuée... (les déménageurs n'avaient même pas d'outils...)
Service logistique, service commercial et SAV complètement (et volontairement) injoignables durant les 5 jours et par la suite
Puis tentative maladroite et malhonnête de règlement amiable et depuis plus aucune nouvelles
Nous allons donc saisir le tribunal et recommandons d'éviter cette entreprise
Nous publierons le jugement du tribunal dès que l'affaire aura été jugée
Petit oubli qui a son importance : déménagement Ferri sous traite intégralement ses prestations et ne possédait même pas les camions utilisés pour notre déménagement.
Il ne s'agit pas en fait de professionnels du déménagement (on l'a vu au cours de notre expérience où ils ont tous disparu au premier hic) mais de commerciaux rusés qui exploitent en outre vraisemblablement des travailleurs moldaves sous payés. Nous saisissons d'ailleurs à ce sujet la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes tant les opérations nous ont semblé bizarres...Lire la suite

Tout d'abord nous avons eu énormément de mal à avoir des nouvelles de notre déménagement (dates, cartons, suivi du dossier) une fois l'acompte payé. A plusieurs reprises le commercial oublie de rappeler car 'il a beaucoup de travail'. Nous avons bataillé de nombreuses fois pour avoir les cartons nécessaires à notre déménagement inclus dans le forfait pour finalement LES PAYER de notre poche sur un autre site internet.
Une fois les déménageurs sur place, ils n'ont pas été capable de démonter une armoire miroir ikea et ont donc voulu nous faire payer 200euros de supplément pour la 'difficulté' et la 'perte de temps' alors que dans notre contrat nous avions pris la formule 'montage démontage'. Nous avons bataillé pendant des heures avec pas moins de 6 agents commerciaux différents, ou de 'l'équipe logistique'pour expliquer la situation mais ils ne cessaient de se renvoyer la balle en disant devoir voir notre dossier et confirmer avec leur manager et nous rappeler. Les déménageurs ont finalement recu l'ordre d'arrêter le déchargement et pendant 1h30 ils ont bloqué le camion et sont restés sans rien faire sous ordre de leur supérieur pendant que nous étions au téléphone à nous battre car nous n'avions aucunement l'intention de payer un supplément alors que notre forfait incluait ce type de prestation. Prestation en deça de attentes, puisqu'ils n'ont pas non plus emballés le fragile, (ce qui était pourtant prévu) que nous avons du faire nous même.Au final, ils ont fini par avoir l'accord de finir le déchargement auquel nous avons contribué avec mon mari (2 déménageurs plus nous 2 pour les aider à aller plus vite... il était 19h et nous voulions juste en finir). Mon mari leur a finalement dit de partir et qu'il allait finir de monter les meubles lui même. Nous avons donc payé une prestation montage-démontage dont nous n'avons pas bénéficié au final et en plus, les meubles étaient abîmés à plusieurs endroits (des morceaux partaient dans l'armoire), des vis ont été égarées et les étagères de la tête de lit ne tiennent plus. Le pompon fut quand même l'utilisation de NOS cartons payés par NOS soins pour emballer les meubles... alors là... c'était vraiment le grand final. Nous déménageons tous les 2 ans et il est clair que nous ne ferons plus JAMAIS appel à cette compagnie, qui sous traite les prestations, et qui s engage sur des conditions qu'elle ne peut remplir. Passez votre chemin !Lire la suite

Avant le déménagement on a pas de soucis pour joindre le gérant qui nous promet qu’on sera prévenu 48h avant la date du déménagement !
On appelle la veille pour me dire que le déménagement peut avoir lieu une journée avant..je prends donc mes dispositions pour être là et au final j’attends toute l’après-midi personne ne vient c’est repoussé au lendemain matin …encore personne !
Repoussé à nouveau l’après midi entre 14 et 16h toujours personne et au final les déménageurs arrivent enfin à 17h 50 il fait alors presque nuit …on met dit un camion 15 m3 ils arrivent avec un camion énorme !
Sur les 4 déménageurs, seul 1 sait parler quelques mots de français !
Des gens des pays de l’Est probablement bien exploités ??
Aucun emballage de meubles et aucune protection !
Je reconnais que les déménageurs ont qd même pris soin de ne pas abîmer les meubles…mais vu la réactivité de l’entreprise j’avais déjà pratiquement tout emballé moi même et tout transporté en ce qui concerne cartons et meubles légers !
La facture est donc très très élevée par rapport au travail qu’il restait à faire …j’arrête là ma discussion…une seule conclusion :
A FUIR DE TOUTE ÉVIDENCE !Lire la suite


Nos meubles ont été soigneusement emballés . Les déménageurs sont arrivés à l'heure.
Je recommande vivement cette entreprise

Les dates arrêtées ont été modifiées au dernier moment, une équipe de 3 hommes certes volontaires mais de toute évidence sans formation de déménageurs et qui ne parlaient pas français (difficile de se faire comprendre dans ces conditions). Pas de couverture pour protéger les meubles qui ont été allègrement cognés dans les escaliers, pas de sangles, pas de cartons supplémentaires. Un vieux camion qui s’est trouvé en rade en cours de route(quelle surprise !)mon mobilier transféré dans un autre camion très certainement sans ménagement étant donné les chocs repères sur mes meubles.
Un responsable de la logistique m’expliquant que tout cela était normal vu les difficultés pour gérer tous les déménagements en période de forte activité (fin septembre !) et le manque de français dans les équipes.
A part ça silence radio du service commercial.
Si vous voulez vivre une belle aventure choisissez Ferri si vous voulez un déménagement de qualité choisissez un autre déménageur.Lire la suite

Des déménageurs qui ne sont absolument pas professionnels.
Beaucoup de difficultés à les joindre avant le jour J, donc beaucoup de difficultés à organiser le déménagement pour nous. Le commercial nous a affirmé des conditions de vente qui n'ont pas été honorées.
Le jour du déménagement la camion qui a été prévu est bien trop petit. D'autres déménageurs arriveront plus tard avec un camion plus grand, mais les personnes venaient de faire plus de 8h de route ...
Travail bâclé et chèque encaissé avant la date prévue (accord avec la société sur la date d'encaissement)
Aucun professionnalisme, peu de réactivité et un manque d'honnêteté. Ne perdez pas votre temps avec eux et aller voir ailleurs !!!

Notre déménagement d'une grande maison pour 500 km s'est très bien passé, équipe de déménageurs sympathique, ponctuelle, soigneuse, rapide et performante! A recommander ++++
Si nous devions redémennager, cela sera Transports FERRI sans aucune hésitation.



Je ne vous les conseils pas !

Abandon des meubles dans le hall à 3 heures du matin et t ne sont jamais revenus
A fuir service commercial pression pour payer

Distance de 600 km. La livraison a été effectuée le soir même.
Aucune casse et aucun carton manquant ( comme peuvent le dire certains commentaires).
Je recommande, que se soit pour le prix (défiant toute concurrence) et pour la prestation



Non seulement vos biens se promènent durant deux jours dans leur camions mais vous vous les rendent abîmés et cassés.
A fuir de toute urgence !


Seul le contact avec la logistique et compliqué, ne répondant pas toujours au téléphone, et rarement aux mails.

aucune surprise de l'equipe a l'arrivee chez moi tout etait retranscrit dans l'inventaire pour calculer mon volume le commercial etait tres sympa
l'equipe a pris soin de mes affaires et tout c'est tres bien termine
j'y suis meme alle de mon pourboire car en plus de ne pas raler ils ont le sourire et de nos jours cela fait plaisir
je recommande



Non seulement nous vous conseillerons, mais notre prochain déménagement se fera avec vous et personne d'autre.
Bien Cordialement
S.A.

En fait sur les CGV, ils se couvrent pour tout. En un mot, il faut prier pour que rien n'arrive. La personne qui s'occupe de l'exploitation est odieuse et vous traite comme un chien! On vous demande de faire la liste du moindre carton, déclarer la valeur de vos biens sinon en cas de problème on vous donne 3000 € et au revoir!
A l'arrivée on vous oblige à signer sans pouvoir mettre de réserve ou alors il faut ouvrir tous vos cartons. Alors un conseil passez votre chemin.
Et pay attention to the opinions, they are written by themselves. If you look closely, there are several very positive reviews on the same day!Lire la suite

Bon courage à toute l'équipe

La société FERRI déménagement vient d'être déboutée de toutes ses demandes par la Tribunal Judiciaire de Béziers en date du 05/01/2021 [Numéro de référence supprimé par Sirelo]

Je recommande !
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Les déménageurs devaient arriver le jeudi matin à 8h00.
La veille, le mercredi, une personne de leur équipe m'a téléphoné pour me dire que l'arrivée des déménageurs était prévue à 14h le jeudi. J'ai alors rappelé qu'ayant pris un pack luxe, un après-midi me semblait bien court. Une autre personne m'a alors téléphoné me demandant de venir en début d'après-midi mais n'étant pas encore à mon domicile j'ai demandé d'attendre le couvre feu.
On m'a demandé s'il était possible qu'ils viennent le mercredi à 17h30 ce que j'ai malheureusement accepté.
4 hommes sont arrivés, 1 seul parlant français ne me laissant que peu de temps pour terminer d'emballer mes affaires personnelles. C'est à ce moment qu'ils ont dû en profiter pour me dérober mes bijoux car j'étais affairée à emballer d'autres objets personnels (papiers et chéquiers en l'occurrence). Je devais avoir 1 soirée pour tout faire sereinement !
De plus,certaines affaires, comprises dans la formule luxe ont mal été emballées (pulls sur cintres et vestes en cuir sur cintres) ont été mises en vrac dans des cartons. J'ai donc des pulls troués.
Je déplore le manque de professionnalisme de cette équipe !
J'ai dû lutter pour conserver de quoi dîner décemment avec mes enfants (5assiettes, fourchettes et verres, je rappelle qu'en cette période de couvre feu nous ne pouvons pas sortir pour dîner) ! J'ai demandé de me laisser la cafetière et de quoi petit déjeuner. Le dos tourné les dosettes étaient emballées ! Pas de café pour le matin !Super le pack luxe ! Et le SAV pretend que c'était pour me faire gagner du temps !!
J'ai bien voulu arranger tout le monde en acceptant un emballage la veille et je le regrette maintenant.
On ne peut pas non plus m'accuser de ne pas avoir emballé toutes mes affaires le tout ayant été précipité par leurs soins !Lire la suite




Quant au service réclamation, oubliez! Ils s’en foutent !
Des voleurs sans aucun scrupule! Sincerement, ne prenez pas cette entreprise qui est en réalité une arnaque!!! Vivement qu’ils mettent la clé sous la porte car à force de mauvais témoignages ça va bien finir par arriver j’espère ! La roue tourne...
Voilà voilà je suis bien dégoûtée! Fuyez c’est un conseil !!!

Je regrette de ne pas avoir payer 200€ de plus pour une autre société.
Aucune empathie!

Réservation d'un déménagement d'une villa, en spécifiant bien les caractéristiques de la villa et des meubles lours, encombrants et fragiles présents.
Le jour J, no_us voyons arriver deux polonais, ne parlant pas un mot de français , dans un mini camion Type Renaut Master, avec deux couvertures en guise d'emballage pour les meubles. Au début nous pensons à une erreur mais non non ils vienent bien de la part de Easy Dem, nous les contactons au téléphone et demandons une autre équipe pour effectuer le déménagement, quitte a rebloquer une autre journée. réponse de la société : nous avons refuser l'accès des lieux a leur équipe donc les sommes versées sont perdues et aucun remboursement possible
Comment est ce possible qu'une telle société, vu ses méthodes qui apparement sont récurentes?????


Arnaqueurs, malhonnêtes et absolument pas professionnels.
Décalage de la date de déménagement qui m’a mis dans le plus grand embarras et qui m’a causé des problèmes avec l’agence immobilière.
Fuyiez !



Quand on les appels ils ont l'air d'être habitué à ces situations, je ne recommande en aucun cas cette entreprise !!

Des heures d attente et personnes...les standards ferment très tôt donc obligé d appeler le siège à Paris pour obtenir des réponses. Aucunes excuses et vous fait croire que vous n avez pas répondu à un avenant. Donc je procède à une réclamation car ils sont malhonnêtes. À savoir que le conducteur, vous menaces de partir sans rien prendre si vous payer pas votre solde donc impossible de vous retourner au SAV pour demander un dédommagement. C est bien rodé et je déconseille très vivement.

Veuillez noter que j’ai trouvé votre prestation déplorable :
• Non-respect des horaires : Déménagement prévu entre 9h et 10h – En réalité intervention à 15H : j’ai dû faire des pieds et des mains pour décaler mon état des lieux sortant et dû retenir plus tard les personnes en charge de réceptionner mon déménagement
• Communication inexistante : je n’ai pas été prévenue du retard, j’ai dû appeler moi-même pour prendre des informations ; votre service logistique m’a annoncé finalement une intervention à 13h – Lorsque que j’ai rappelé à 13h30 puis à 14h pour savoir ce qu’il se passait, j’ai été éconduite
• Respect de la demande client : j’avais bien précisé que mes affaires devaient être emballées et devaient rester emballées car exportées en container par la suite, or les déménageurs ont récupéré tous les emballages après livraison.
• Qualité du service : J’ai dû aider les deux déménageurs à emballer mes affaires, ils n’avaient que quelques cartons et des couvertures trouées, des fins de rouleaux de scotch et même pas de ciseaux…. Ils ont fait preuve d’une grande nonchalance et même d’agressivité lors de la livraison : forte insistance pour avoir le chèque avant déchargement et refus de noter sur le bon de livraison la casse sur une desserte pendant le trajet
Je conçois totalement que vous fassiez face à des imprévus, mais vous n’avez fait preuve d’aucun professionnalisme lors de la gestion de cet imprévu. Votre service a été déplorable, vous ne m’avez pas tenue informée, n’avez pas répondu à mes appels et vous n’avez même pas pris la peine de me recontacter suite à mes messages vocaux.
Sachez que vous pouvez compter sur moi pour vous faire la publicité que vous méritez.Lire la suite

2ème acte: [nom retiré par Sirelo] d'Easy Dem, m'appelle m'informant que je dois m'acquitter du reste de l'acompte par paiement sécurisé sans quoi le déménagement n'aurait pas lieu et que notre déménagement faisant plus que 65m² , le camion ne prendrait que cela, fin de la discussion. Voyant que nous devrions faire une grande partie du travail nous même, que les obligations contractuelles ne seraient pas respectées et qu'éventuellement notre déménagement risquait d'être partiel, flairant l'escroquerie à plein nez avec une perte de confiance totale, mon épouse et moi prenons la décision d'arrêter là et de perdre les premier 1200€ versés et de reporter le déménagement plus tard avec une de vrais professionnels, revoyant tous nos plans, d'installations en Espagne.
Acte 3: Appel de Monsieur [nom retiré par Sirelo], soit disant patron d'Easy Dem, nous promettant que tout se passeraient comme prévue, longue discussion animées dans laquelle M. [nom retiré par Sirelo], avec un discours bien rodé, nous menace de poursuites et demande de dommage et intérêt de 15K€ car la décision d'arrêt du déménagement nous incombait (facile!!) alors que nous avions décidé de perdre finalement 1200 €. Finalement nous tombons d'accords pour poursuivre et de démarrer le déménagement vers 19:00. La société prestataire s'engageant à respecter ses obligations. Ils partent vers 21:30.
Je pars à ma soirée de départ (ratée de ce fait) que j'écourte pour revenir travailler.
Voyant que nous serions jamais à l'heure pour nos avions, nous nous levons à 4:30 du matin pour continuer les cartons. Arrivée des équipes à 7:30. Nous les avons aidé toute la journées en travaillant avec eux. Nous avons du faire 80% des cartons nous même au total et travailler comme des fous. J'apprends en cours de route que l'emménagement se fera avec un jour de retard. Merci l'option luxe d'Easy Dem !! A la fin, le camion est rempli au 3/4 et tout est rentré...je demande aux déménageurs de charger un coffre fort, ils acceptent sans surcoût, je les aident à le charger. Sans doute se sentaient ils quand même un peu honteux de la qualité de leur service...? Le parton de l'entreprise prestataire m'informe que le solde du déménagement doit lui être versé à lui en Espagne, je lui demande ses cordonnées bancaires pour le créer comme bénéficiaire afin de réaliser le payement une fois le camion en Espagne.
Acte 4: le jour du déchargement appel de [nom retiré par Sirelo] d'Easy Dem m'informant qu'elle avait noté que dans la liste il y avait un coffre fort et que c'était 600€ de plus et que le solde su déménagement était à verser à Esay Dem et non pas à la société prestataire. Première fois que je vois un demande de surfacturation sans proposition préalable. L'informant de mon mécontentement, elle me promet que la sté Easy Dem ferrait un geste commercial. Ecœuré, je n'y crois pas un seul instant et m'exécute. D'ailleurs la sté Easy Dem refusera de m'envoyer la facture finale avec ces 600€ supplémentaires, m'interdisant pour le coup de me faire rembourser par mon entreprise.
A l'arrivée, deux déménageurs restent, donc bis repetita, on met la main à la pâte.
En conclusion, un système d'escroquerie bien ficelée, usant de techniques de chantage et de menace, abusant de la naïveté et de la santé des gens. Mon épouse n'a pas supporté cet évènement et ai tombée gravement malade et est encore actuellement traitée pour une mauvaise pneumonie. Moi, je dois seul m'occuper de ma famille et de mon travail.
La seule chose qui me console c'est que par expérience, je sais comment et où finissent les escrocs.
J'ai appris du déménageur que sur les 6000€ du déménagement Easy dem prend 2400 € (+les 600€ pour le coffre fort), c'est somme toute assez juteux pour inciter à abuser des gens.
Je souhaite que ces commentaires ne soient pas anonymes, non pas que j'espère une éventuelle compensation, mais parce que je souhaite que mon expérience puisse aider d'autre personnes.Lire la suite