À propos
La force de SuperDem est de se concentrer principalement sur ce qui vous préoccupe :
– Préparation des cartons
– Mise en emballage sécurisé
– Démontage et remontage de votre mobilier
– Chargement et acheminement à destination garantie
Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis136



juste un seul bémol, un manque de communication entre les équipes, (secrétariat, service logistique), et le responsable commercial Mr [Nom retiré par Sirelo], qui à été très à l'écoute de mes demandes, mais pas de suivis avec les équipes cités, mais le principal c'est que ce soit bien passé. Merci à Super Dem.




En conclusion, un rapport qualité/prix imbattable. Je recommande Superdem !


directement. Une entreprise à taille humaine et non une plateforme dont le siège est à l'étranger
(surtout en cas de litige)

Une remise à été consentie
J’attends aussi le retour du chèque de caution qui n’a pas été encaissé
Équipe professionnel et sympathique

Sinon, tous les cartons sont arrivés intactes et rangés sous la toiture de la ferme hébergeante…malgré l’escalier assez étroit et pas très haut..!
Bravo aux équipes SUPERDEM..!
M.Rémy FEYFANT


Cette société m’a vraiment fait preuve d’un grand professionnalisme!!
Je la recommande 😍

Je suis très déçu




Je précise aussi qu'il y a du portage à l'arrivée (120m).
Les + : équipe 100% étrangère très sympathique, grand soin apporté par la plupart à la protection des meubles en verre, mon parquet à l'arrivée (après mise en garde insistante de ma part), tout neuf, a été épargné ce qui n'était pas évident.
Les - : les responsables ne se sont jamais déplacés et ont modifié le tarif sur des critères approximatifs voire complètement faux, liés à leur absence de venue (je précise que je les avais interrogés seulement quelques jours avant mais ils ont bien validé mes contraintes en faisant le devis).
- Augmentent de 945 € la facture totale sur des motifs non démontrés : notamment distance de portage qu'ils estiment au double. J'ai beau leur envoyer un plan avec une échelle confirmant mon estimation, ils se basent sur une vidéo d'un employé dans la nuit pour assurer que cela fait le double. Le même employé qui me dit que le camion arrive dans 15 mn alors qu'il arrive 1h plus tard (avec 1h30 de retard en tout le jour du déchargement - sympa, le pied de grue entre 7h et 8h30 dehors !-); le même qui me déballe une statue dont les deux les 2 bras sont cassés et qui ose me dire 'c'était déjà comme ça Madame'. C'est lui qui donne la distance de 250 m, donc on peut avoir confiance.
- Pire, me menacent de mettre mon chargement au garde meuble si je ne paie pas ce qu'ils exigent. En plein de stress de ne pas récupérer mes affaires, n'ayant que mes habits du jour sur moi que j'ai gardés 3 jours, je cède au chantage.
- Ne respectent pas les délais : déjà le mercredi, au lieu d'arriver à 13h, ils arrivent à 15h30 (pas même un coup de fil pour prévenir...). Le jeudi, arrivent encore avec 1/2j de retard. Donc nous aurions pu arriver au déchargement à 17h au lieu de 20h. Nous arrivons donc à 20h mais là, changement d'attitude à la vue du portage, que j'avais pourtant indiqué. Sans doute très fatigués, on peu comprendre, je vois que celui qui fait office de chef rechigne et après palabres d'1h30 devant le camion, au téléphone avec le chef (qui me fait comprendre que tout ça c'est de ma faute), les 5 ou 6 déménageurs restant les bras croisés, on m'apprend que l'on ne déchargera pas (il est vrai qu'il est tard et ils auraient entendu des voisins menacer d'appeler la police; de plus le resp logistique qui ne s'est jamais déplacé me dit que la distance est du double qu'annoncée, que ses employés ne peuvent pas travailler le soir; alors que ceux-ci m'avaient dit qu'il leur arrivait pourtant de finir à minuit voire même 2h du matin). Je comprends qu'on ne fasse pas le déchargement de nuit mais les 3h de retard sont bien de leur fait (même si, en sus des 3h, il y a eu une panne d'ascenseur causée par le déménagement qui a été réparée très vite et l'ascenseur d'à côté rendu accessible après 10 mn). En arrivant à 17h ils auraient pu au moins décharger mon lit et quelques vêtements et affaires de toilette.
On me dit ensuite à 22h30 qu'on me rappellera le lendemain pour me dire la suite ! Même pas de garantie que le déchargement sera effectué le lendemain. Je me trouve à 22h30 seule devant chez moi à regarder le camion repartir avec toutes mes affaires. Je n'ai plus une seule affaire, je n'ai qu'à me payer l'hôtel ou trouver quelqu'un pour m'héberger. Seul l'un des déménageurs s'est excusé et a exprimé des paroles gentilles alors que nous avions passé une journée avec toute l'équipe dans une ambiance détendue.
Finalement ils ne me livrent que le surlendemain en me faisant sentir qu'on me faire une fleur. J'ai pris un jour de congé pour rien, je n'ai aucune affaire.
- Beaucoup de desoeuvrement de la part de certains membres de l'équipe ; on peut comprendre que des tâches soient segmentées (emballage du fragile, démontage du lit, portage des objets lourds...) et qu'il y ait des temps morts mais au chargement comme au déchargement au total sur la journée, c'est au moins, en temps additionné, 1 déménageur à temps plein que j'ai vu sur son portable ou regarder ses collègues travailler (authentique !). N'auraient-ils pu faire des cartons pendant ce temps, ou au déchargement, veiller à ce qu'ils soient correctement dispatchés et empilés proprement ? Ou autre tâche à déterminer.
- Beaucoup de temps perdu aussi en suremballage : affaires de cuisine en plastique (passoires...) ou en bois (mes pinces à grille pain) étaient soigneusement emballées dans 2 grandes feuilles de papier. Là aussi, on aurait pu gagner du temps. En revanche à la fin, ils n'ont plus protégé des vases en verre par exemple.
- Soin apporté aux objets fragiles : je n'ai à déplorer qu'une casse ce qui est satisfaisant mais c'était ma plus belle sculpture, une danseuse de 50 cm de haut faisant partie d'une paire dont j'avis précisé que les doigts étaient très fragiles : ils lui ont cassé les deux bras ! Pourtant je l'ai dit au commercial, je l'ai dit aux personnes qui emballaient. Quand j'ai vu que le gars appuyait bien sur les objets fragiles pour qu'ils rentrent dans la caisse j'ai eu un coup au coeur mais me suis abstenue de tout commentaire. Les coussins blancs de mes canapés n'ont pas été protégés (j'en ai protégé plusieurs mais pas tous hélas). J'ai trouvé des cartons ou objets poussiéreux posés dessus; les coussins ont été posés à même le trottoir. Les tableaux étaient plusieurs fois empilés les uns sur les autres. Une fois protégés, on pose des objets dessus ('pas grave il y a du papier bulle'). Transport de 3 plantes un peu pénibles à transporter : j'ai vu faire d'autres sociétés de déménagement : elles bricolent un carton à la taille; ici rien, on transporte comme on peut, la plante se débine dans tous les sens, pas pratique pour eux.
- Manque d'accord entre le resp commercial et le resp logistique : ce dernier refait l'histoire (j'aurais dû accepter que l'emballage démarre le mercredi matin - sauf que je ne pouvais pas), alors que le commercial a accepté. On me fait un devis pour une prestation mais le resp logistique me détaille le nombre de déménageurs, les heures au tarif du soir etc pour justifier que je paie plus. Pourtant ce point ne figure pas au devis, il est donc mal venu, c'est leur organisation. Mais tous les deux s'entendent pour dire que la distance de portage est du double alors que le leur envoie un plan qui confirme mes dires (le commercial me dit même que ce n'est pas le bon chemin que j'indique alors qu'il n'est jamais venu et que c'est bien celui qu'ils ont emprunté !).
- A l'arrivée, de nombreux cartons sont mal dispatchés que je dois réaffecter moi-même après leur départ. Au départ, le nommage des cartons aurait pu être plus précis et écrire sur le dessus ne permet pas de lire quand ils sont empilés.
En conclusion, une société qui fait des devis pouvant sembler attractifs mais derrière cherche le moindre prétexte même complètement faux en se convainquant que c'est vrai. Mais comme ils ne se déplacent à aucun moment sur place, leur vision est fausse.
S'autorisent à m'extorquer 945 € sans explication valide (motifs approximatifs ou faux) : comment qualifier autrement une société qui refuse de décharger tant qu'il n'ont pas leur chèque avec leur supplément imposé.
Pourtant je n'ai cessé de dire que j'étais d'accord pour payer le supplément de volume ou le supplément de portage si on me le démontrait. Ce qui n'a jamais été fait malgré maintes demandes de ma part (production de carte avec une échelle ou comptage de pas par exemple : pour ma part j'ai compté à plusieurs reprises 200 pas x 60 cm = 120 m). J'avais même validé un supplément de 200 € le mercredi soir non à cause des arguments déjà pas vraiment exacts énoncés par le commercial mais parce que j'avais trouvé le devis pas très cher et que je sentais qu'ils ne s'y retrouveraient pas, ce qui n'est souhaitable pour personne.
J'ai donc emménagé le 31 décembre totalement sous stress de ne pas récupérer mes affaires et choquée de ce changement d'attitude et prévois d'entamer des poursuites et des signalements sur leurs pratiques (DGCCRF, organisations professionnelles...) sauf s'il n'encaissent pas le chèque du supplément non justifié obtenu par chantage. D'ailleurs, selon leurs conditions, ils doivent me dédommager du retard de plus d'un jour (sans compter la casse). J'ai cru quand je les ai retenus qu'ils étaient membres de la chambre syndicale ce qui selon moi aurait été une meilleure chance de fiabilité mais cela ne semble pas être le cas.Lire la suite

Biggest disappointment - manager stopped responding when some damages to sofa were made - I had to chase him for almost two weeks and no solution was offered, so forget about promised insurance when there's no communication in similar case.
On positive - movers were very efficient and polite, did not do any damage apart from sofa.




Un déménagement fait avec soin, rapide et efficace. Démontage et montage rapides avec une bonne protection, livraison du matériel d'emballage en quantité suffisante. Bonne communication en amont, équipes disponibles par téléphone/mail pour nous renseigner.
A conseiller!





De manière générale notre expérience est malgré tout positive. Les ouvriers sont sympathiques prennent soin des affaires et travaillent avec efficacité.



Des déménageurs très sympatiques, souriants et sacrément efficaces.
En quelques heures c’était fait.
Je recommande vivement cette société qui fournit un service d’une qualité irréprochable.
Un grand grand merci à vous !







on voyait qu'ils avaient la habitude bouger de gros meubles ou delicats.
En prenant avis quand besoin aupres de moi pendant le demenagement
et tous avec bonne humeur
a refaire sans hesiter
(cela m'a change du Déménagement fait 1 mois avant avec la societe des bras en plus une horreur eux),

Ils ont était rapide, et efficaces,
Les meubles ont été démontés et remontés, sans aucun soucis, protection du mobilier et du fragile.
C'est un Déménagement réussi.
Tout l'équipe à été très agréable, du commercial, aux déménageurs.
Bravo l'équipe Super Dem.

Merci à [nom retiré par Sirelo] pour avoir géré la partie commerciale et avoir gardé sa bonne humeur malgré notre demande qui a évolué au fil du temps.
Emballage et enlèvement par une équipe efficace et très sympathique.
Livraison sur Nantes par une équipe efficace et aussi très sympathique.
A conseiller car les prix sont contenus et le service est bien là.

Nous étions inquiets au vu du tarif très attractif proposé mais le déménagement a vraiment été parfait. Les déménageurs ont été supers!! ponctuels, très professionnels, gentils. Rien à redire. Tout à été fait dans la journée sans aucune casse, dans la bonne humeur et avec respect des lieux et des objets.
Nous conseillerons super dem sans hésiter.
Un grand merci.
Seul bémol. L'avant déménagement,
la communication. Heureusement que le commercial était présent.



Je tenais à féliciter [nom retiré par Sirelo] et toute son équipe pour le professionnalisme, le sérieux, adaptables à toutes situations, la sympathie de ses équipes, le respect des engagements.
Je recommande ce déménageur sans aucune hésitation.
Bravo à toute l'équipe.

Au final ils m’ont ramené les caissons à titre gracieux et je le remercie beaucoup.
Merci


Pas de mauvaise surprise.
Équipe logistique et déménageurs habitués, efficaces et sympathiques.
Seul bémol en axe d'amélioration : pas assez de cartons, pas assez de papier bulle et pas assez de scotch prévus au devis. Pour mon 40m2 il aurait fallut 10 cartons de + (vs 30) 2 rouleaux de scotch en + (vs 1), et un rouleau de papier bulle en + (vs 1)
















En revanche, mauvaise communication entre les différents services : chèque des 30% perdus, j'opte pour un versement de 100% de la somme le jour J en accord avec la secrétaire. Or, le jour J, les manutentionnaires étaient partis pour me demander 70% de la somme, c'est moi qui leur ai précisé que le 1er chèque a été perdu (c'était la 2ème fois que je faisais ce rappel aux équipes intervenant), il a fallu 2 relances par email pour avoir confirmation que mon chèque a bien été receptionné... Dommage, parce que tout le reste est bon :)

Aucune casse.
Travaille rapide et efficace.
Répondent ou rappelle toujours si besoin d'une information avant déménagement.
Je recommande SUPERDEM !



En effet, pour signer je pouvais avoir l'appel du commercial tous les jours au téléphone et sans difficultés, une fois le devis signé c'est autre chose.
Peu de communication avant le déménagement et une fois le déménagement fait et avec de nombreux dégâts il m'a été difficile de joindre l'équipe afin de me faire dédommager en partie des dégâts ce qu'ils ont fait 4 mois après le déménagement.


J'étais (paradoxalement) peu en confiance après la visite du commercial : trop avenant, trop arrangeant, trop réponse à tout... : je m'étais déjà faite avoir par ce profil...
Mais le jour J : une équipe de 3 déménageurs adorables. Ponctualité, protection des affaires, démontage/remontage, organisation, amabilité : rien à dire. Engueulés par la gardienne de l'adresse de départ parce qu'ils avaient sali les parties communes, ils ont fait le ménage du hall d'entrée et des escaliers avec le sourire !
C'est de loin ma meilleure expérience de déménagement !





Superdrem société très très sérieuse , très pro. 70m3 en prestation luxe déménageurs très soigneux avec le mobilier et la vaisselle super emballage.
Chargement très précis propre rien a étais cassé pendent le transport
Nous avons eu un petit problème à l'adresse d'arrivée , j'avais oublié de leur mentionner que entre le camion et la maison nous avions 80 mètre de distance a marcher .
Superdem nous a trouvé très rapidement la solution et a pu décharger nos biens
Je recommande vivement cette société
Très pro avec du vrai matériel de déménageur
C'est mon 6 ème déménagement et nous savons reconnaître le travail bien fais
Merci a l'équipe Superdem




Le premier contact avec le commercial a été très bon, c’était une personne très aimable et très professionnelle, les déménageurs ont été très rapides, très aimables aussi, merci Superdem !


Ensuite ont été pris des objets de valeur sans mon consentement et je suis toujours en attente de livraison depuis 5 jours pour le moment
Avis mis à jour le 9/08/2021 par l'utilisateur
A la suite de mon désaccord, le déménager est allé jusqu’à louer un box dans une autre région que celle où j’habite actuellement pour mettre les biens qu’il m’a pris de force,
Superdem, me demande maintenant de payer se box et de payer le déménager qui a fini tard pour pouvoir me prendre mes biens sans mon accord,
Aujourd’hui, 8 jours plus tard j’attends toujours les biens manquants
Concernant votre déménagement voici notre réponse:
Rappel des faits:
Nous faisons des visites gratuit chez nos clients.
Crise sanitaire oblige nous avons aussi mis en place parfois des rendez-vous visio qui aujourd’hui deviennent très communs.
A ce sujet , nous nous permettons de vous mettre en copie le premier article de nos condition général de vente qui vous expliquera la prise de décision prise par la société SUPERDEM
Article 1 – (...)
Le client doit fournir toutes informations dont il a connaissance permettant la réalisation matérielle du déménagement, tant au lieu
de chargement que de livraison (conditions d’accès pour le
personnel et le véhicule, possibilités de stationnement, travaux en cours et toutes autres particularités).
(...)
Lors de la visite Visio du client , il a été constaté un volume proche de 8M3 comme cela a été noté dans le devis.
Volume qui devait être confirmé par l'envoi de photo de l'ensemble des biens à déménager .
7 Photos ont été reçu plus un message disant qu'il y avait un vélo en plus dans la cave.
Suite à la réception de ces photos, il a été confirmé que le volume ne serai nullement entre 6 et 8 M3 - comme annoncé suite au volumes a priori annoncés par les autres déménageurs et par le client.
Photo demandées plusieurs jours avant le déménagement mais reçus après plusieurs appels la veille du déménagement.
C'est d'ailleurs pour cette raison que le volume du devis fut augmenté à 11M3 et que nous avons changé le véhicule.
Le déménageur n'en a pas parlé directement au client, mais il nous dit en interne que les effets présents étaient plus encore nombreux que prévu. ( nous avons mis un 30m3 à disposition avec chauffeur uniquement) , nous avons les photos du camion qui montre que nous avons charger beaucoup plus que les photos envoyé ainsi que le cubage définie sur le devis .
Cela ne nous a pas empêché de faire notre travail en toute bonne intention.
Au sujet des Accès:
Le départ du déménagement était du 2ième étage.
Hors il s'est avéré que nous devions passé par le sous-sol afin de pouvoir accéder au camion pour réaliser le déménagement.
Nous constatons aussi qu’il y’avait du portage (distance entre le sous sol et le camion se qui rajoute des heures de travail au déménageur.( départ du déménageur 12h00 au lieu de 9h00 horaire initialement prévu selon le tarif du devis).
Information non communiquée et ne pouvant pas être connu par nos soins.
Là encore cela ne nous a pas empêché de faire le travail demandé là encore en toute bonne intention et de réaliser la prestation attendue.
Vous nous dites que nous avons attendu la fin du chargement pour le facturer en plus de manière menaçante.
OR Nous avons fait part du problème pendant le chargement.
Pourquoi alors nous avoir laisser charger si vous n'étiez n’étais pas d’accord?
-hormis le fait que le tarif proposé étais plus que très intéressant -
Arrivée:
La livraison fut très problématique.
En effet, vous avez été contacté par nos soins -le secrétariat logistique et la direction - dès la fin du chargement afin de savoir quand vous seriez sur les lieux d'arrivée afin de pouvoir aider le salarié à monter certains des biens au 1er étage.
De 12H30 à 17H00 personne ne connaissait ni votre heure de départ et donc ni d'arrivée sur Metz.
Nous pensions tous, selon nos différentes conversation que vous étiez parti vers 12H30/13H00.
Les appels notés du secrétariat et de la direction avait tous la même réponse: 'je ne vais pas tarder à partir'.
Pour informations voici l'heure de mes appels Dimanche à ce sujet:
- 11h40
- 12h10
- 12h11
- 13H30
- 13h50
A la suite des ces appels, nous avons reçu un message à 13H52 nous informant que vous ne seriez pas là au début du déchargement étant toujours dans l'appartement.
Suite à cela d'autres appels:
- 14h11
- 15h31 / 15h32
- 15h42
Ce n'est qu'à 16h41 suite à denier que nous avons su que vous n'étiez pas encore parti et ne devrait pas tarder à vous rendre sur Metz -alors qu'il avait été communiqué au chef de chantier vers 12H30 que son départ était imminent.
D'où notre total incompréhension en interne...
Au même moment, le salarié nous a appris qu'on lui communiquait que vous faisiez le ménage et que nous aurions du mettre 2 déménageurs au lieu d'1.
Chose faisable mais qui ne correspondrait plus du tout au coût du devis et de la "prestation" initiale. Le tarif du devis justifie la prestation.
Enfin, le devis des coût supplémentaires de 280 Euros TTC n'a jamais été validé.
A priori ne voulant pas vous engager à être présent au lieu de déchargement.
Malgré cela nous avons réalisé le chargement, effectué le transport, déchargé et monté au premier étage la majeure partie des bien du clients.
A part le réfrigérateur le canapé ..etc objet encombrant est lourd à porter qui nécessite deux personnes pour un première étage sans ascenseur.
La Direction ne sachant ni l'heure d'arrivée du client, et n'ayant reçu aucune validation du nouveau devis et envoyé à la demande du client
Il a été décidé par la Direction que nous ne pouvions plus faire attendre davantage le déménageur présent sur les lieux depuis 5 heures sur Metz. Heure de départ du Déménageur 19h00
Nous avons donc du demander à notre déménageur de rentrer sur Paris. Nous avons mis le reste des biens en Garde-Meubles afin que vous puissiez venir les récupérer ou prévoir une nouvelle livraison réalisée dans les bonnes conditions.
Vous avez écrit un commentaire diffamatoire stipulant que vos meubles ont été volés , alors que nous avons envoyé un mail vous communiquant que votre mobilier est en garde-meubles.
Les coûts supplémentaires, les non-dits de votre part, sans compter la majoration le dimanche les frais de route ainsi que la rentré tardive ne notre collaborateur, votre arrivée à 21/22H ont fait que Nous étions obligé de prendre cette décision.
nous restons a votre disposition pour la récupération de vos bien .
cdltLire la suite





Camion très propre chargement très efficace, à l’heure le jour du départ et arrivée sans endommager notre mobilier
Société a l’écoute je recommande vivement
Merci


Nous avions veillé à prendre un déménageur nous assurant de payer ses employés dans de bonnes conditions (pas de l’exploitation de personnes étrangères fragilisées) et avions demandé 3 devis (80m3 de Drancy à Nantes). Superdem était au même prix, à quelque chose près (un peu plus de 5000 euros, tout de même pour une formule avec montage et démontage des meubles), que Les déménageurs Bretons. Mais le contact avec le commercial avait été fort sympathique. Il s’était voulu rassurant sur le fait qu’ils n’étaient pas inscrits au syndicat des déménageurs, que c’était un détail. Et puis faire bosser un ‘petit’ artisan, nous plaisait bien.
Le jour du déménagement, les choses semblaient s’être plutôt bien passée. Toutefois, nous avons déjà constaté quelques dégâts :
- coups dans les murs et coins de meubles abimés, pour gagner du temps en évitant de démonter certains meubles.
- Scotch blanc collé directement sur le bois des éléments des meubles démontés (plus rapide que d’entourer de carton) qui arrache le vernis quand on l’enlève.
- Éléments compressés dans le camion, comme nos vélos adulte, qu’il a fallu redresser.
Etc.
Mais le pire fut le lendemain. La veille, pour le déménagement, il était 7. Le lendemain, à 400 kms de là, et avec deux camions, les déménageurs sont arrivés à 3, en ayant roulé une bonne partie de la nuit. Même en les aidant un max (j’ai porté autant de cartons qu’eux), à 18H ce n’était pas fini. Mais on sentait bien qu’ils étaient claqués. Ils sont partis (ils avaient un autre déménagement le lendemain), mais le constat ultérieur a été assez catastrophique :
- à nouveau murs de l’escalier portant des coups.
- meubles mal remontés avec des trous supplémentaires faits dans les éléments pour les remonter sans se prendre la tête.
- cartons pourtant marqués, rangés dans des pièces diverses sans tenir compte des instructions.
- étagères de certains meubles manquantes
- reliefs de repas laissés pêle-mêle entre sol et cartons, dans l’une des chambres
- certains meubles marqués et abimés, etc.
Suite à cela, le commercial et le responsable logistique nous ont annoncé une remise et indiqué qu’ils passeraient, à l’occasion d’un déménagement à proximité, récupérer les cartons vide, ainsi que la couverture et les autres éléments oubliés par les déménageurs.
Après un mois à rappeler, à envoyer des SMS, à laisser des messages, où à chaque fois on me disait ‘je vous appelle à 14H demain sans faute’, alors que cela n’était jamais fait, j’ai fini par abandonner. Je peux comprendre qu’on soit débordés, mais il y a des limites et dans ce cas on embauche, même des CDD, plutôt que de sacrifier la qualité du déménagement et du relationnel, faisant regretter de ne pas avoir pris un déménageur syndiqué.
Nous n’aurons donc pas réparation pour les dégâts, malgré le contrat, le prix payé, et les engagements sur le personnel et la prestation. Nous allons amener tous les cartons et les autres éléments oubliés à la déchetterie par nous-même.
Au final un beau gâchis, une grande déception. Je ne recommande donc pas ce déménageur.Lire la suite




Néanmoins l’organisation fut laborieuse ( déménagement à 7h annoncé par le secrétariat, le matin même à 7h20 décalé à 15h )



Seul petit bémol concernant la partie administrative, à chaque fois qu'il nous a été dit qu'on allait nous rappeler nous avons du relancer toutefois nous avons toujours eu des réponses quasi immédiatement.
Tout est parfait nous recommandons sans hésitation à tout point de vue.









+ deux déménageurs très serviables, ponctuels, arrangeants et aimables
- communication plus compliquée avec le secrétariat
- un retard conséquent de la part d’un déménageur









NE PAS NE PAS choisir cette entreprise, elle vous trompera par tous les moyens. Au début, ils parleront gentiment et vous donneront un bon prix, mais à la fin, ils vous tromperont. Ils m'ont donné un devis pour un service de luxe mais à la fin, ils m'ont donné un très très mauvais service standard. J'ai toutes les preuves, j'ai aussi pris des photos de leur service, c'est vraiment de la merde. En plus de cela, ils m'ont offert un service de nettoyage et ils l'ont laissé à mi-chemin. Sans aucune option, je quitte l'appartement sans caution. Veuillez diffuser cette information à votre attention. N'utilisez pas le service SUPERDEM, ce n'est pas SUPER DEM, son DEM merdique. Je n'ai jamais été aussi trompé de ma vie.Lire la suite
La prestation réalisée a bien été celle qui a été convenu, malgré que vous avez rien préparé pour la prestation STANDARD, ce que nous a obligé de passer à la prestation LUXE.
***Emballage / déballage***
Nos déménageurs ont tout emballé. Au sujet du déballage, vous avez vous-même dit aux déménageurs qu'ils pouvaient partir, et signé la lettre de voiture (nous avons ci joint les appels des déménageurs pour preuve leurs communication client étant enregistrées).
Nous précisons aussi le portage de 30métres pour l'adresse d'arrivée que n'avez pas mentionné que nous devrons facturé.
Juste quelques minutes après le départ des déménageurs, vous nous avez envoyé des textos et mails demandant un remboursement, disant que les déménageurs ont refusé de faire le déballage, alors pourquoi vous signez la lettre de voiture dans ce cas là?
La direction leur a même demandé de faire demi-tour ne voulant pas aggraver les relations avec vous, vous leur avez de nouveau dit non au téléphone.( là encore nous avons l'heures des appels si besoin).
***Ménage***
Comme réponse simple, je vous mets ci dessous le mail reçu de la part de votre propriétaire.
" Bonjour Madame,
Pour faire suite à notre conversation téléphonique concernant votre prestation de ménage dans l’appartement situé à villiers-sur-marne pour lequel je suis propriétaire qui fut occupé par M. T*** durant 4 ans.
Je tiens à témoigner par le présent courriel qu’il n’est pas possible de réparer 4 ans de saleté en quelques heures de prestation de ménage. Je considère que la responsabilité de l’état de saleté de l’appartement est donc entièrement due au manque d’entretien de monsieur T*** durant ces 4 ans d’occupation."
Vous conviendrez que cela se passe de commentaires...Ne voulant pas aller sur le terrain de votre hygiène je pense que nous pouvons dire que ce sujet est clos.
Nous précisons ainsi que vous nous avez pas encore payé le reste de votre devis, vu que vous nous avez demandé de ramener le jour de la prestation les matériels de ménage (Ce qui n'était pas inclus sur le devis initial) ainsi qu'une heure de ménage supplémentaire.
Merci de faire le nécessaire pour le paiement ASAP.
Lire la suite

Ce qui m'empêche de mettre 10.10 : l'organisation qui a laissé à désirer : relances pour recevoir devis et facture, pas d'emplacement réservé pour le camion à l'arrivée, ce qui a compliqué les choses pour les déménageurs à l'arrivée.





Notre déménagement s’est bien déroulé. Sans accroc.
Petit conseil, ne prenez pas la formule éco mais éco+ car deux tablettes ont été cassées dans le trajet et la 1ère formule ne prend pas en compte ce type de casse.






Un remerciement particulier à transmettre à chaque membre de l'équipe.
Même commentaire de satisfaction dans l'accompagnement avant déménagement pour la préparation (cartons, conseils).
Merci également pour l'excellent état d'esprit quant aux quelques très rares objets qui ont été abîmés (probablement inévitable dans cette catégorie de volume) et pour la prise en charge immédiate de la réparation.
Nous vous souhaitons une longue et constante réussite et succès pour votre entreprise.












Superdem a su nous accompagner en cette période délicate de confinement et [nom retiré par Sirelo] a été impeccable et très efficace.
Nous avons bien pris en compte votre appréciation.
Néanmoins nous voudrions quand même expliquer la situation et le déroulement du déménagement.
Nous avons eu un appel de votre part pour le non remontage de votre armoire 20 minutes après le départ de nos collaborateurs.
Nous avons contacté les déménageurs 30 secondes après votre appel pour comprendre la situation et faire un point sur les faits communiqués.
Après vérification avec les déménageurs ils nous ont expliqué que vous leur aviez demandé de partir et dit que vous alliez remonter sans problème vos meubles qui n’étais pas l’armoire, mais une penderie que vous aviez vous même démonté et qui était non stipulé sur votre devis .
Tous les autres meubles ont été remonté à part cette penderie démontée par vos soins et donc non incluse dans votre devis.
Tout de même nous avons obligé nos déménageurs à vous contacter et à faire demi-tour afin de finaliser le remontage si bien sûr les Déménageur n’avait pas te rminé les tâches qui leur incombaient.
Par peur de sanctions, comme prévu les déménageurs ont fait demi-tour sans comprendre pourquoi vous leur aviez demandé de partir.
Les Déménageurs après cela vous ont eu au téléphone et vous ont demandé ce qu’il restait à faire sur la prestation initiale et qu’ils étaient en route pour revenir faire le remontage que vous souhaitiez.
Et de plus en même temps faire un état du déménagement par photo pour que le chef d’exploitation valide en bonne et due forme la réalisation de la prestation et le départ de nos déménageurs.
Suite à la conversation que vous avez eu avec nos déménageurs vous leur avez bien mentionné qu’il pouvait rentrer chez eux sans problème et que tout a été fait dans les normes.
Après cela le chef d’exploitation vous a contacté pour valider ses dires et pour valider aussi le départ de nos déménageurs.
A la vue de votre message la question que nous la direction nous posons (et que nous n’avons toujours pas compris) est pourquoi vous avez demandé à nos déménageurs de partir alors que finalement deux semaines après vous nous avez spécifié que les déménageurs ne vous avaient pas remonter les meubles nous inclus dans le devis.
Suite à cela quand même notre directeur commercial nous a demander de vous faire un geste commercial de 250€ (Alors que c’est vous-même qui n’aviez pas accepté le retour de notre Déménageur pour finir le remontage).
Peut être vous êtes vous dis que nous allions vous rembourser nettement plus.
Concernant les quatre mois d’attente pour le geste commercial, la procédure veux qu’on encaisse les chèques de paiement pour pouvoir vous rembourser et/ou pouvoir lancer la procédure au niveau de nos assurances s’il y a lieu .
À savoir de plus que vous aviez une facilité de paiement sur trois mois, votre déménagement a été soldé trois mois après et le remboursement a été fait au au solde du dernier chèque .
Nous vous avons rembourser 250€ Suite À une rayure engendrés sur une armoire que vous nous avez fait part.
Sachez que nos Déménageur avant le chargement nous ont pris une photo de cette armoire qui étais dans un état « passable », l’angle de l’armoire sur la photo ne nous permettant pas observer une rayure sur votre meuble alors que le déménageur nous a bien spécifié que la rayure y était mais nous avons cependant fait un geste commercial .
Par Manque visibilité et de « preuves » donc nous vous avons quand même fais un geste commercial de 250€ Après avoir réceptionné et validé votre facilité de paiement fait sur 3 mois.
Nous restons à votre disposition pour tout autre question
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