
À propos
ADP PRODEM déménageur professionnel vous propose conseil et accompagnement personnalisé pour votre déménagement à Paris Hauts deSeine 92 Val d'Oise 95 et Yvelines 78 et pour toutes destinations.
Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis38





Équipe sympathique à l'écoute des clients.
Je recommande ce déménageur


Déménageurs ponctuels, agréables et arrangeants, sympathiques.
Ils ont bien fait attention aux meubles.
Merci beaucoup.
Coralie.

Pour le déménagement une équipe pro qui malgré des désagréments du fait de stationnements illicites de véhicules gênant le bon stationnement du camion, est restée sereine tout au long de son intervention. Une bonne redistribution des meubles et cartons dans le nouvel appartement a grandement faciliter la réinstallation. La bonne humeur était de rigueur et c'est appréciable surtout de nos jours.
Coralie.

Coralie.


Tous les contacts que nous avons eut etaient aimables et cordiaux et les reponses rapides
La formule complète nous a permis d etre sereins
Les seuls points à déplorer sont l utilisation d interimaires non formes et non cadres et le manque d equipement du camion (pas de haillon pour descendre les meubles) mais qui au final n ont pas eut de conséquences
Coralie.

Coralie.

Très mauvaise expérience... alors que leur devis n’était pourtant pas le plus compétitif, bien au contraire :
- aucun carton barrel livré pour le conditionnement de nos assiettes et verres,
- un camion arrivant pour notre chargement déjà encombré du débarras d’un précédent déménagement,
- une ouverture forcée de la seconde porte d’accès à l’immeuble ayant fait sauter la baguette d’habillage,
- plusieurs traces de mains posées par mégarde par les déménageurs sur les murs de la circulation principale qui n’avaient donc pas été protégés,
- une équipe sans doute pressée de terminer le chargement et d'être libérée pour le restant de sa journée,
- un mobilier qui devait être entièrement emballé sous bulle kraft et qui ne l’a été qu’en partie,
- un commercial qui était supposé avoir identifié le mobilier sensible et avoir prévu en conséquence les contenants adaptés à un transfert sécurisé,
- trois luminaires de valeur qui n’ont pourtant pas été protégés et bel et détériorés (sachant que nous n'avons pas encore pu tout contrôler, l'essentiel de nos effets étant encore stocké au garde-meubles),
- une société qui était supposée assurer « tous risques » l’ensemble du mobilier et des objets emballés par ses soins, sans franchise, eu égard à la qualité de ses équipes et le très faible nombre de sinistres déclarés,
- des conditions générales et particulières de l’assurance de la société ADP PRODEM que nous n’aurons jamais obtenues,
- et enfin une indemnisation insignifiante au regard de la valeur desdits luminaires.
Nous ne recommandons pas cette société !Lire la suite

Déménagement effectué en mai 2022, a la fin du déménagement le personnel a oublié fortuitement d'enlever les couvertures sur le sol d'une chambre. le bon d'état des lieux a donc été signé sans notifications de dégradations. lors du départ des déménageurs et de la visite des lieux avec les nouveaux propriétaires, il a été constaté là où se trouvaient les couvertures d'énormes rayures sur le parquet. lors de la signature, 550 euros ont été retenus par le notaire pour dédommager les nouveaux propriétaires. le lendemain lors de la livraison des meubles, le camion contenait, 2 déménagements; 12 de nos cartons ont été oubliés dedans. il nous a été proposé de nous les livrer dans 'la semaine' sauf que les cartons contenaient les draps et beaucoup de vêtements. parce que nous avons insisté, ils ont été livrés à 23h00 au lieu de 16h. Prodem ne voulait pas prendre en charge financièrement l'achat de draps et vêtements de 1ère nécessité.... Donc faut savoir que si ils vous livrent pas tout faut vous débrouiller et ça sera à vos frais! de plus il est mentionné Aucune sous traitance.... étrange quand on vous dit qu'il y a que le chauffeur qui est salarié et que les autres sont embauchés à la journée et vu de nos yeux signent une feuille de vacation le matin et à la fin du chargement ... il parait qu'ils sont en CDD....
ce déménagement était pour nos beaux parents, nous avons pas eu d'autres devis, on était pressé. pour le notre nous avons pris soins de faire 7 devis et surprise ! Prodem nous compte 63 m3 pour 6000 euros alors que les 6 autres sont tous en dessous de 48 m3 pour une moyenne de 3100 euros .....
on a bien évidement fait des photos du parquet, un courrier en recommandé pour le remboursement des 550 euros et la suite vous la devinerez.... pas de prise en charge rien n'a été signalé sur le bon.
pour finir un grand vaisselier a été abîmé et surtout nous avions pris la formule avec le déballage de toute la vaisselle, celle-ci est restée dans les cartons, pris dans le tourbillon de la réception des meubles mon mari n'a pas fait attention. nous avons donc tout déballé nous même.Lire la suite

2 jours après le déménagement, nous avons téléphoné à Prodem pour signaler que l'abat-jour manquait à l'appel. La société m'a d'abord demandé de rappeler trois jours après car ils étaient 'débordés'. Ensuite ils m'ont dit faire des recherches dans les camions et me rappeler. Après plusieurs jours, c'est moi qui ai rappelé. Les recherches n'avaient pas été faites donc ils les ont relancées. Me demandant de rappeler plus tard.
Bref, cela a duré et j'ai finalement réussi à avoir un retour (3 semaines après le déménagement) : pas d'abat-jour retrouvé de leur côté.
Prodem m'a alors demandé de leur écrire en recommandé pour faire fonctionner l'assurance. J'ai adressé le recommandé.
Sans nouvelle de leur part, nous les contactons. Ils répondent que nous n'avons pas écrit assez tôt car il fallait adresser le recommandé dans les 10 jours.
Dans les jours qui ont suivi le déménagement, à aucun moment Prodem ne nous a rappelé ce délai des 10 jours pour adresser le recommandé. Prodem a laissé filer le délai en nous demandant toujours de rappeler plus tard et que des recherches allaient être faites.
Pour couronner le tout, un ultime appel à Prodem de notre part les a conduit à nous informer qu'ils nous ont adressé une réponse par courrier que nous n'avons jamais reçue. Nous nous sommes faits incendier par téléphone.
Quelle négligence de ne pas nous avoir alerté sur le délai, nous avoir poussé à le dépasser et nous traiter avec violence lors de notre ultime réclamation ! Un affreux service.Lire la suite


2) Ils n'ont pas désemballé quoi que ce soit, malgré mon contrat 'complet.'
3) Ils ont endommagé une grande table, assiettes de valeurs, objets précieux, etc.
4) Ils ont refusé de payer.
5) Avocat...j'ai gagné...ils refusent toujours de payer.
A FUIRE!

Service administratif aimable mais débordé (pas de devis final incluant l'assurance , toujours pas de facture...).




Le commercial tres sympathique et professionnel.
Le devis correct .
Ponctualité le jour du déménagement,et gestes barrières respectés.
Le soins pris pour emballer tout ce qui est fragile.
Je ne regrette pas le choix de cette entreprise.


Recours à des intérimaires pour compléter les équipes sans s'assurer de leurs compétences

* Mai 2017:déménagement de la moitié d'un appartement dans un autre à la même adresse, l'autre moitié en garde meuble (48€ d'assurance/ mois... pendant 26 mois) et assurance globale pour le déménagement
* Sep 2018: déménagement de 'l'autre moitié' de l'appartement en garde meuble (24€ d'assurance /mois pendant 9 mois) et assurance globale pour les déménagements bien sûr
* Juin 2019: déménagement de l'ensemble des garde meubles dans le nouvel appartement.
Bilan: 3 caisses du 1er garde meuble ont été perdues, et plusieurs objets abimés ou cassés, le tout pour une valeur estimée de l'ordre de 1500€ (tout n'étant pas valorisable). Et une proposition d'indemnisation... de 300€.
Depuis un an, c'est le silence radio, malgré les appels téléphonique (Mr [nom retiré par Sirelo] est aux abonnés absents), les courriers, et les Recommandés.
Qu'il y ait de la casse, cela arrive: Je demande juste de faire intervenir les assurances; et j'en suis à me demander si Prodem s'assure réellement.
Quand au personnel durant les déménagement, les 'journalier' ne sont clairement pas à la hauteur. J'ai dû en mettre un à la porte qui était complètement ivre, ce que le chef d'équipe a convenu, et lors de l'emménagement final un deuxième qui ouvrait les cartons (pas pour ranger!) et prenait des photos de l'appartement (dans quel but?) et de la vue.
En résumé, un déménagement sans casse est rare, mais avoir à faire à une entreprise malhonnête à ce point l'est encore plus.Lire la suite



Bref...
Des 15 déménagements faits au long de ma carrière, celui-ci est le pire de tout point de vue. Je déconseille vivement Prodem.

Bref du JE-MEN-FOUTISME.
Voici ce que je retiens de ce déménagement.
J’avais pourtant opté pour la formule dite « haute gamme ». L’équipé était composé d’intérimaires qui découvraient le métier.
Avec l’aide de mon assistance juridique et une patience a tout épreuve, j’ai réussi à avoir un « mini » geste commercial au bout de 9 mois ! Oui 9 mois.
La gestion administrative de mon dossier fût chaotique !
Merci M. [nom retiré par Sirelo] . Lamentable.
Si vous avez un nom de famille des plus courant, vous êtes bon pour l’erreur de facturation !
Soyez TRES vigilants.
Ne perdez pas votre temps/argent en passant par eux.

Emballage vaisselle fragile non adapté
Beaucoup de casse non indemnisées ( demande facture pour vaisselle de 1820 venant d’Allemagne ayant résisté à 3 guerres mais pas Saint Germain en Laye Bordeaux )
Lampe Stark forcée dans un carton trop petit et cassée en 2
Aucune excuse ni indemnité
Toutefois les deux livreurs ont été top
Moitié de canapé oublié et relivré plus tard
Entreprise à éviter

Son contact a été très rassurant .
L'équipe présente au jour et à l'heure dite a exécuté la protection et le chargement de tout le mobilier de notre appartement.
Le lendemain [noms retirés par Sirelo] et un intérimaire berrychon étaient à pieds d'œuvre a 8h30.
Le déchargement a été fait sans problème.
Mon épouse et moi même remercions cette équipe et par la même cette entreprise pour le soin apporté à notre déménagement du 12 et 13 novembre 2019.


C'est ma pire expérience en plusieurs déménagements dont 2 entre la France et l'étranger.

Alors que j'ai fait je ne sais plus combien de déménagements dans ma vie, y compris entre la France et les États-Unis, je n'ai jamais rencontré autant de problèmes, d'incompétence et surtout de mauvaise foi chez un déménageur, qui plus est pour un déménagement minime, en l'occurrence dans la même commune, en une demi-journée !
En résumé, voici la liste des principales preuves d'amateurisme de cette société lamentable :
- Non respect du contrat
- Non déballage du fragile
- Cartons pour le 1er étage laissés au RDC
- Cristallerie LALIQUE enveloppée et jetée dans un carton comme de la simple vaisselle IKEA, alors qu'elle était censée être rangée dans des valises au départ !! Résultat : plusieurs verres cassés, mais toujours aucune indemnisation !!!
- Meubles abîmés
- Cartons disparus, dont l'un contenant un sac Eastpak tout neuf.
Quand j'ai osé me plaindre de ces nombreuses défaillances, j'ai eu droit, en guise de SAV, à :
- une veille secrétaire acariâtre, aimable comme une porte de prison
- une direction inexistante, adepte du 'Courage, fuyons !'
- des rdv fixés mais jamais honorés, sans même être prévenue de leur annulation : j'attends toujours le chef d’exploitation avec son équipe, qui ne répond ni ne rappelle jamais...
Voilà plus de 8 mois que j'ai fait appel à MERDOP pour mon petit déménagement : ne suivez surtout pas mon exemple, qui ne fait que confirmer tant d'autres témoignages accablants, fuyez ces voleurs incompétents !!!Lire la suite

Famille Roussin-Angebault

Tant pis, j’accepte le devis sachant que tout était parfait en 2017 !!
Et là tout se complique. J’attendais une équipe de 3 déménageurs – toute la matinée le chef d’équipe a passé son temps a appeler pour obtenir un intérimaire qui devait arriver (nous ne l’avons jamais vu). Le déménagement prenant du retard faute de participants, je propose d’aller acheter de quoi déjeuner. Après une pause de 20’ les 2 courageux déménageurs reprennent leur mission et arrive enfin une bonne nouvelle : un déménageur doit nous rejoindre sur Chatou dès que le chargement sera terminé. Vers 15.30 l’équipe est enfin au complet pour vider le camion. Le nouvel arrivant me demande pour chaque carton où il doit le positionner, un peu agacée je finis au bout de 30’ par lui répondre que c’est indiqué sur les cartons – je n’avais pas compris que ce jeune homme était certainement analphabète à moins qu’il n’ai pris un malin plaisir à déposer des cartons de livres sur les cartons fragiles de verres et de porcelaine – ceci je ne l’ai compris que lorsque je me suis mise à vider les cartons. Par ailleurs, au moment du départ de l’équipe je m’aperçois qu’il me manque les ampoules de mes luminaires on me répondu à oui c’est dans le camion et on me les rapporte ensuite je demande les abat-jours : « à oui c’est devant le camion », enfin je demande où se trouve mon plafonnier ? réponse dans le camion… INCROYABLE
Fatiguée, agacée je signe le bon de livraison en indiquant pour seul message « pas de réserve particulière en attente de l’ouverture des cartons » et je les laisse partir. Je commence à ouvrir les cartons et fait le tour de mon mobilier : rayures sur les meubles, pied de canapé récent abîmée, table en verre neuve rayée, vaisselle cassée…
Dès le lendemain je me rends à l’agence de St Germain pour signifier les faits et là je me retrouve face à un homme qui me prend de haut, n’a aucune écoute et a pour toute réponse que lui a déjà organisé des milliers de déménagements sans problèmes. Quelle compassion.
Je suis d’accord cela peut arriver mais le client doit à minima être écouté !!
Je n’ai pas manqué d’envoyer une lettre recommandée avec AR à laquelle il a répondu plus d’un mois plus tard m’indiquant que puisque je n’avais pas émis de réserve je ne pouvais obtenir aucun dédommagement...Lire la suite

