ADP Prodem

4,8
Sur 24 avis de Sirelo
38% des utilisateurs recommandent ce déménageur
Cette enterprise de déménagement obtient 8,0 sur 73 avis sur d'autres plateformes.
pro
Professionnel
5
pro
Efficace
2
pro
Amical
2
con
Pas professionnels
5
con
Communication
3
con
Organisation
1

Demander devis

Comparez ADP Prodem avec 4 autres déménageurs et économisez sur le prix de votre déménagement.
Demander un devis gratuit
Comparer avec 4 autres déménageurs

À propos ADP Prodem

ADP PRODEM déménageur professionnel vous propose conseil et accompagnement personnalisé pour votre déménagement à Paris Hauts deSeine 92 Val d'Oise 95 et Yvelines 78 et pour toutes destinations.

15 rue Saint Pierre
78100 Saint-Germain-en-Laye

Chambre de commerce

Aux DéménageursProdem
# 38515317600057

Agences

Boulogne
26 bis, rue des Peupliers, 92100, Boulogne
01 46 210 211
Chatou
1, rue de l’Amandier, 78400, Chatou
01 30 71 05 50
Montrer toutes les agences

Services

Déménagement international
Déménagement national

Type de déménageur

Inconnu
4,8
Sur 24 avis de Sirelo
38% des utilisateurs recommandent ce déménageur
Cette enterprise de déménagement obtient 8,0 sur 73 avis sur d'autres plateformes.
Rédiger un avis
Avis
Type de déménagement
24 sur 24 avis montrés
Déménagement Ok mais abat-jour de lampe (de valeur) 'égaré' et non fonctionnement de l'assurance sur mauvais conseil de Prodem.
2 jours après le déménagement, nous avons téléphoné à Prodem pour signaler que l'abat-jour manquait à l'appel. La société m'a d'abord demandé de rappeler trois jours après car ils étaient 'débordés'. Ensuite ils m'ont dit faire des recherches dans les camions et me rappeler. Après plusieurs jours, c'est moi qui ai rappelé. Les recherches n'avaient pas été faites donc ils les ont relancées. Me demandant de rappeler plus tard.
Bref, cela a duré et j'ai finalement réussi à avoir un retour (3 semaines après le déménagement) : pas d'abat-jour retrouvé de leur côté.
Prodem m'a alors demandé de leur écrire en recommandé pour faire fonctionner l'assurance. J'ai adressé le recommandé.
Sans nouvelle de leur part, nous les contactons. Ils répondent que nous n'avons pas écrit assez tôt car il fallait adresser le recommandé dans les 10 jours.
Dans les jours qui ont suivi le déménagement, à aucun moment Prodem ne nous a rappelé ce délai des 10 jours pour adresser le recommandé. Prodem a laissé filer le délai en nous demandant toujours de rappeler plus tard et que des recherches allaient être faites.
Pour couronner le tout, un ultime appel à Prodem de notre part les a conduit à nous informer qu'ils nous ont adressé une réponse par courrier que nous n'avons jamais reçue. Nous nous sommes faits incendier par téléphone.
Quelle négligence de ne pas nous avoir alerté sur le délai, nous avoir poussé à le dépasser et nous traiter avec violence lors de notre ultime réclamation ! Un affreux service.
con
communication
con
service
Déménagé de Paris (France) à Paris (France)
flag-review
L’équipe qui était affectée à ce déménagement n’ était vraiment pas très professionnelle. 2 personnes qui avaient visiblement qu’une envie terminer au plus vite. Déménagement bâclée ! Meubles écornés !
pro
Rien de positif
con
Désordonnée
con
Bâclée
Déménagé de Sartrouville (France) à Perigny (France)
flag-review
1) Leur prix a triplé (oui) pendant le déménagement.
2) Ils n'ont pas désemballé quoi que ce soit, malgré mon contrat 'complet.'
3) Ils ont endommagé une grande table, assiettes de valeurs, objets précieux, etc.
4) Ils ont refusé de payer.
5) Avocat...j'ai gagné...ils refusent toujours de payer.

A FUIRE!
pro
rien
con
Malhonnetes
con
incompétents
Déménagé de Saint-germain (France) à Saint-germain (France)
flag-review
Déménagement dans le calme et l'efficacité (une journée) par une équipe sympathique.Pas de casse . Vaisselle et meubles fragiles bien protégés.
Service administratif aimable mais débordé (pas de devis final incluant l'assurance , toujours pas de facture...).
pro
Efficacité
pro
Soin
con
retard administratif
Déménagé de Paris (France) à Paris (France)
flag-review
Tout a été déménagé rapidement. Les déménageurs ont été ponctuels et en une demi-journée tout a été déménagé.
Déménagé de Rueil-malmaison (France) à Bougival (France)
flag-review
Très bonne équipe, sympathique, ponctuelle, précautionneuse. Meubles bien protégés. Pas de casse, ni de perte. J'ai juste constaté le lendemain quelques traces sur une table et étagères. Mon seul petit reproche on m a demandé de signer rapidement le bon sans que je puisse vérifier. Je recommande toutefois prodem.
pro
Ponctualité
pro
Professionnalisme
con
Trop rapide pour signer le bon final
Déménagé de Boulogne-billancourt (France) à Meudon La Forêt (France)
flag-review
Le chargement a été effectué en Yvelines pour une livraison en Bretagne. Le commercial pour le devis nous a très bien conseillé. L'équipe du chargement et de la livraison était compétente et humaine. Ponctualité lors du chargement et de la livraison. Nous ne regrettons pas notre choix.
pro
Commercial professionnel
pro
Soins pris par les déménageurs pour emballer les meubles fragiles
Déménagé de Marly Le Roi (France) à Bannalec (France)
flag-review
Déménagement de l appartement de ma maman.
Le commercial tres sympathique et professionnel.
Le devis correct .
Ponctualité le jour du déménagement,et gestes barrières respectés.
Le soins pris pour emballer tout ce qui est fragile.
Je ne regrette pas le choix de cette entreprise.
pro
Professionnalisme
pro
Ponctualité
Déménagé de St Germain En Laye (France) à St Germain En Laye (France)
flag-review
je recommande. . ayant quelques objets de valeur , le soin pris m' a meme étonné ? il n y eu en fait aucun problème
Déménagé de Paris 12 (France) à Montreuil (France)
flag-review
Un désastre: 4 meubles abimés à l'arrivée, des meubles mal remontés et aucune excuse de PRODEM suite à notre déclaration de sinistre.
Recours à des intérimaires pour compléter les équipes sans s'assurer de leurs compétences
pro
Néant
con
Non fiable
con
Recours à des intérimaires
Déménagé de Saint Leu La Foret (France) à Saumur (France)
flag-review
Déménagement en 3 temps:
* Mai 2017:déménagement de la moitié d'un appartement dans un autre à la même adresse, l'autre moitié en garde meuble (48€ d'assurance/ mois... pendant 26 mois) et assurance globale pour le déménagement
* Sep 2018: déménagement de 'l'autre moitié' de l'appartement en garde meuble (24€ d'assurance /mois pendant 9 mois) et assurance globale pour les déménagements bien sûr
* Juin 2019: déménagement de l'ensemble des garde meubles dans le nouvel appartement.
Bilan: 3 caisses du 1er garde meuble ont été perdues, et plusieurs objets abimés ou cassés, le tout pour une valeur estimée de l'ordre de 1500€ (tout n'étant pas valorisable). Et une proposition d'indemnisation... de 300€.
Depuis un an, c'est le silence radio, malgré les appels téléphonique (Mr [nom retiré par Sirelo] est aux abonnés absents), les courriers, et les Recommandés.
Qu'il y ait de la casse, cela arrive: Je demande juste de faire intervenir les assurances; et j'en suis à me demander si Prodem s'assure réellement.
Quand au personnel durant les déménagement, les 'journalier' ne sont clairement pas à la hauteur. J'ai dû en mettre un à la porte qui était complètement ivre, ce que le chef d'équipe a convenu, et lors de l'emménagement final un deuxième qui ouvrait les cartons (pas pour ranger!) et prenait des photos de l'appartement (dans quel but?) et de la vue.
En résumé, un déménagement sans casse est rare, mais avoir à faire à une entreprise malhonnête à ce point l'est encore plus.
pro
préparation "administrative" du déménagement
con
Aux abonnés absent en cas de casse et de litige
con
journaliers incompétents
Déménagé de Paris (France) à Paris (France)
flag-review
Nous avons utilisé ce déménageur pour un déménagement en décembre 2019. Nous sommes en litige avec ce déménageur suite au bris d'une table de grande valeur. Bien évidemment, ce déménageur ne cherche pas à assumer la responsabilité de son erreur. Il prétend que nous avons envoyé qu'une seule liste de produits à déplacer alors que nous avons un contrat et des mails qui prouvent que nous avons inclus tous les éléments. Les déménageurs nous ont demandé un supplément (sic) lorsqu'ils sont intervenus et se sont rétractés lorsqu'ils ont contacté leur service administratif (sic). Enfin, ils ont cassé une table et n'ont pas assumé les dégâts (le déménagement a eu le culot de mettre que c'est une pièce qui est tombé sur la table mais c'est seulement une rallonge située en dessous qui a cassé). Le déménageur soutient que c'est notre faute sachant qu'il n'a aucune preuve autre qu'un écrit sur la feuille de route sur lequel nous avons porté réclamation). A fuir absolument. Personnel non commercial n'ayant pas le courage de nous contacter autrement que par des réponses diffamatoires sur Internet
pro
Aucun
con
Qualité du travail
con
Professionnel menaçant
Déménagé de Boulogne Billancourt (France) à Saint Cloud (France)
flag-review
J'ai fait appel à ADP Prodem St Germain en Laye en septembre 2019 pour mon déménagement de Paris à Neuilly sur Seine, avec 8 mois de garde meuble dans l'intervalle. J'ai été déçu du service. Nous avons découvert à la livraison finale du mobilier que de nombreux objets étaient endommagés. Pour toute explication, les déménageurs du garde meuble vers mon nouveau domicile ont incriminé leurs collègues du premier déménagement de Paris vers le garde meubles. Pratique ! L'une des armoires de rangement était en tellement mauvais état que j'ai dû demander aux déménageurs de la rembarquer dans leur camion pour la mettre aux ordures. Beaucoup de marques, rayures, pièces tordues qui temoignaient d'une manutention peu rigoureuse. L'un des déménageurs, un journalier embauché pour l'occasion, a laissé tomber un placard à l'entrée de mon nouvel appartement, ce qui a arraché la poignée en laiton de ma porte toute neuve. Enfin, une statuette de valeur n'a jamais été retrouvée. Je l'ai signalé à plusieurs reprises à Adp par mail et par téléphone. Je n'ai pas même eu une reponse de courtoisie pour me tenir informé. Certes, la période était compliquée (sortie de confinement Covid), mais en une dizaine de déménagements, c'est le plus pénible qui m'ait été donné de vivre.
pro
Le devis initial et la disponibilité téléphonique du secrétariat
con
SAV inexistant
con
Travail peu soigné
Déménagé de Paris (France) à Neuilly-sur-seine (France)
flag-review
Une catastrophe de À à Z. Manque d’hygiène (refus des masques), emballages approximatifs, fragiles abîmés (chaîne stéréo livrée dans un carton lingerie sans protection!)., disparition du responsable référent après signature du devis, intérimaires au chargement et à la livraison, NON RÉCUPÉRATION des cartons (sic! ecologie zéro), encaissement du chèque avant l’émission d’une facture...
Bref...
Des 15 déménagements faits au long de ma carrière, celui-ci est le pire de tout point de vue. Je déconseille vivement Prodem.
Déménagé de Paris (France) à Versailles (France)
flag-review
De la casse, des objets détériorés, de la mauvaise foi.
Bref du JE-MEN-FOUTISME.
Voici ce que je retiens de ce déménagement.
J’avais pourtant opté pour la formule dite « haute gamme ». L’équipé était composé d’intérimaires qui découvraient le métier.
Avec l’aide de mon assistance juridique et une patience a tout épreuve, j’ai réussi à avoir un « mini » geste commercial au bout de 9 mois ! Oui 9 mois.
La gestion administrative de mon dossier fût chaotique !
Merci M. [nom retiré par Sirelo] . Lamentable.
Si vous avez un nom de famille des plus courant, vous êtes bon pour l’erreur de facturation !
Soyez TRES vigilants.
Ne perdez pas votre temps/argent en passant par eux.
con
Malhonnête
Déménagé de Courbevoie (France) à Rueil-malmaison (France)
flag-review
Manque de sérieux
Emballage vaisselle fragile non adapté
Beaucoup de casse non indemnisées ( demande facture pour vaisselle de 1820 venant d’Allemagne ayant résisté à 3 guerres mais pas Saint Germain en Laye Bordeaux )
Lampe Stark forcée dans un carton trop petit et cassée en 2
Aucune excuse ni indemnité
Toutefois les deux livreurs ont été top
Moitié de canapé oublié et relivré plus tard

Entreprise à éviter
con
Manque de professionnalisme
con
Aucune nouvelle suite nos appels
Déménagé de Saint Germain En Laye (France) à Bordeaux (France)
flag-review
Le commercial [nom retiré par Sirelo] a fait preuve d'un grand professionnalisme.
Son contact a été très rassurant .
L'équipe présente au jour et à l'heure dite a exécuté la protection et le chargement de tout le mobilier de notre appartement.
Le lendemain [noms retirés par Sirelo] et un intérimaire berrychon étaient à pieds d'œuvre a 8h30.
Le déchargement a été fait sans problème.
Mon épouse et moi même remercions cette équipe et par la même cette entreprise pour le soin apporté à notre déménagement du 12 et 13 novembre 2019.
pro
Très bon contact avec [nom retiré par Sirelo]
pro
Professionnalisme de l'équipe.
Déménagé de Saint Germain En Laye (France) à Bourges (France)
flag-review
Plusieurs objets de valeur perdus pendant le déménagement. Tous ce que n’a pas était mis en boîtes: les pots des fleurs, les valises des instruments, etc n’a pas était livré. Une table de valeur mal protégée et arrivée complètement abîmée. Prodem refuse toute la responsabilité. Plus jamais!
con
Manque de professionnalisme
con
Manque de service après vente
Déménagé de Paris (France) à L’étang La Ville (France)
flag-review
Déménagement avec de la casse et des dommages non indemnisés après plus d'un an de discussion à travers des mails et des apples téléphoniques à répétition.
C'est ma pire expérience en plusieurs déménagements dont 2 entre la France et l'étranger.
con
Ne respecte pas le stermes du contrat en ce qui concerne l'emballage des objets fragiles
Déménagé de Saint Cloud (France) à Saint Rémy L'honoré (France)
flag-review
Si vous voulez éviter la pire entreprise de déménagement des Yvelines, fuyez impérativement PRODEM, dont l'intitulé, censé signifier 'PROfessionnel du DÉMénagement', rime plutôt avec 'PROBLÈMES' à répétition, et pourrait se lire, en anagramme, MERDOP !
Alors que j'ai fait je ne sais plus combien de déménagements dans ma vie, y compris entre la France et les États-Unis, je n'ai jamais rencontré autant de problèmes, d'incompétence et surtout de mauvaise foi chez un déménageur, qui plus est pour un déménagement minime, en l'occurrence dans la même commune, en une demi-journée !
En résumé, voici la liste des principales preuves d'amateurisme de cette société lamentable :
- Non respect du contrat
- Non déballage du fragile
- Cartons pour le 1er étage laissés au RDC
- Cristallerie LALIQUE enveloppée et jetée dans un carton comme de la simple vaisselle IKEA, alors qu'elle était censée être rangée dans des valises au départ !! Résultat : plusieurs verres cassés, mais toujours aucune indemnisation !!!
- Meubles abîmés
- Cartons disparus, dont l'un contenant un sac Eastpak tout neuf.
Quand j'ai osé me plaindre de ces nombreuses défaillances, j'ai eu droit, en guise de SAV, à :
- une veille secrétaire acariâtre, aimable comme une porte de prison
- une direction inexistante, adepte du 'Courage, fuyons !'
- des rdv fixés mais jamais honorés, sans même être prévenue de leur annulation : j'attends toujours le chef d’exploitation avec son équipe, qui ne répond ni ne rappelle jamais...
Voilà plus de 8 mois que j'ai fait appel à MERDOP pour mon petit déménagement : ne suivez surtout pas mon exemple, qui ne fait que confirmer tant d'autres témoignages accablants, fuyez ces voleurs incompétents !!!
Déménagé de Chambourcy (France) à Chambourcy (France)
flag-review
Un grand merci aux Déménageurs Prodem ADP. Notre déménagement s'est très bien passé. Personnel très pro. Les affaires sont pris en charges et gérées avec le plus grand soin. Le travail est effectué avec sérieux dans une très bonne ambiance. Pour notre 4ème déménagement avec eux, on peut dire que Prodem ADP sait allier efficacité et rapidité. Sans oublier l'équipe commerciale qui est à l'écoute du client avec un excellent suivi.
Famille Roussin-Angebault
pro
Efficacité et sérieux
pro
Réactivité et suivi
Déménagé de Paris (France) à Paris (France)
flag-review
Après un premier déménagement d’un pavillon à un appartement en septembre 2017 qui s’était bien passé je n’ai évidemment pas hésité à recontacter Prodem pour un nouveau déménagement . Alors là, j’avoue que j’aurais dû m’abstenir et contacter de nouvelles entreprises pour un bon benchmark. Tout d’abord, le devis avait pris 20% de hausse pour un même volume (sans doute le coût de la vie sur St Germain !!!)
Tant pis, j’accepte le devis sachant que tout était parfait en 2017 !!
Et là tout se complique. J’attendais une équipe de 3 déménageurs – toute la matinée le chef d’équipe a passé son temps a appeler pour obtenir un intérimaire qui devait arriver (nous ne l’avons jamais vu). Le déménagement prenant du retard faute de participants, je propose d’aller acheter de quoi déjeuner. Après une pause de 20’ les 2 courageux déménageurs reprennent leur mission et arrive enfin une bonne nouvelle : un déménageur doit nous rejoindre sur Chatou dès que le chargement sera terminé. Vers 15.30 l’équipe est enfin au complet pour vider le camion. Le nouvel arrivant me demande pour chaque carton où il doit le positionner, un peu agacée je finis au bout de 30’ par lui répondre que c’est indiqué sur les cartons – je n’avais pas compris que ce jeune homme était certainement analphabète à moins qu’il n’ai pris un malin plaisir à déposer des cartons de livres sur les cartons fragiles de verres et de porcelaine – ceci je ne l’ai compris que lorsque je me suis mise à vider les cartons. Par ailleurs, au moment du départ de l’équipe je m’aperçois qu’il me manque les ampoules de mes luminaires on me répondu à oui c’est dans le camion et on me les rapporte ensuite je demande les abat-jours : « à oui c’est devant le camion », enfin je demande où se trouve mon plafonnier ? réponse dans le camion… INCROYABLE
Fatiguée, agacée je signe le bon de livraison en indiquant pour seul message « pas de réserve particulière en attente de l’ouverture des cartons » et je les laisse partir. Je commence à ouvrir les cartons et fait le tour de mon mobilier : rayures sur les meubles, pied de canapé récent abîmée, table en verre neuve rayée, vaisselle cassée…
Dès le lendemain je me rends à l’agence de St Germain pour signifier les faits et là je me retrouve face à un homme qui me prend de haut, n’a aucune écoute et a pour toute réponse que lui a déjà organisé des milliers de déménagements sans problèmes. Quelle compassion.
Je suis d’accord cela peut arriver mais le client doit à minima être écouté !!
Je n’ai pas manqué d’envoyer une lettre recommandée avec AR à laquelle il a répondu plus d’un mois plus tard m’indiquant que puisque je n’avais pas émis de réserve je ne pouvais obtenir aucun dédommagement...
pro
ponctualité
pro
gentillesse du personnel
con
font appel à des intérimaires alors qu'ils vous disent le contraire en rv
Déménagé de Saint Germain En Laye (France) à Chatou (France)
flag-review
compétence, ponctualité, amabilité. Tout s'est bien passé, quasiment aucun dommage. Le matériel de déménagement (emballage du 'fragile') de qualité et suffisant.
pro
ponctualité
pro
uun vrai professionnel comme chef d'équipe
con
l'appel à des interimaires
Déménagé de Villepreux (France) à Parentis En Born (France)
flag-review
ADP Prodem (St Germain en Laye) : Entreprise incompétente et malhonnête, dont les déménageurs sont extrêmement gentils, mais l'administration POURRIE, IMPOLIE et sans la moindre éducation. Enlèvement fait 1 jour après la date prévue - notée par eux sur notre contrat au 10 juillet, et ils persistent à dire que la date prévue était le 11... Quand on appelle pour savoir où est le camion, la réponse est : ils sont là dans 20 minutes - réponse qu'ils font systématiquement, de l'aveu même d'un responsable, aux clients qui téléphonent, sans regarder le planning... Le lendemain du jour prévu et avec plus de 2 heures de retard sur l'horaire convenu pour ce 2e jour, 1 unique déménageur – seul point positif, la gentillesse du personnel de terrain à souligner, surtout dans le contexte dans lequel ils travaillent ! -, sans matériel - nous avons même dû aller chercher un tournevis..., accompagné de 2 étudiants non qualifiés. Conséquence : 2 heures et demi de travail, alors que nous avons payé un déménagement 'clé en main', pour aider à démonter une étagère, monter et remplir les cartons de verre..., demande de chèque du solde à la fin de l’enlèvement, donc avant livraison. Livraison le jour dit, mais on se rend compte le soir - après bien sûr avoir signé le bon de réception et payé le solde (nous ne pouvons pas faire attendre les déménageurs sur place toute la journée) - qu'il manque toute une série d'objets, pas de valeur bien sûr (ceux-ci ayant été amenés personnellement), mais ayant une importante valeur affective. Nous signalons le problème par mail, aucune réaction. Quand nous téléphonons, réactions grossières de la secrétaire, comme des responsables, expliquant que rien ne dit que c'est eux qui les ont perdus (!!!!!), que ce n'est pas parce qu'on a payé qu'on a des droits , et menaçant de représailles si on donne notre avis sur les réseaux sociaux (‘Vous allez voir à qui vous avez à faire, on n’est pas une petite entreprise qui travaille gentiment derrière un bureau’ - sic)... Bref, des gens faisant erreur sur erreur, ne sachant visiblement pas gérer leur entreprise, avec une relation client aussi déplorable que le reste, et qui au lieu de reconnaître leurs erreurs et d’essayer de proposer une compensation, insultent le client en lui expliquant que c’est sa faute et qu’il est odieux… No Comment, ou plutôt UN: ne JAMAIS faire appel à ADP Prodem (St Germain-en-Laye) pour vos déménagements.
pro
La gentillesse des déménageurs sur le terrain
con
Incompétence, malhonêteté
con
Grossièreté, déplorable gestion client
Déménagé de Paris (France) à Toulouse (France)
flag-review

Autres avis

Google
8,0
73 avis

Questions ou améliorations?

Vous voyez des informations incorrectes sur cette page ? Aidez-nous à améliorer cette page en nous fournissant les bonnes informations pour tout ceux qui visitent ce site après vous !
Donnez votre feedback

Autres déménageurs à Saint-Germain-en-Laye