Déménagements La Cigogne

6,9
Sur 3 avis de Sirelo
67% des utilisateurs recommandent ce déménageur
Cette enterprise de déménagement obtient 6,6 sur 20 avis sur d'autres plateformes.

Demander devis

Comparez Déménagements La Cigogne avec 4 autres déménageurs et économisez sur le prix de votre déménagement.
Demander un devis gratuit
Comparer avec 4 autres déménageurs

À propos Déménagements La Cigogne

Les Déménagements la Cigogne sont spécialisés dans le déménagement de particuliers et de professionnels et propose des services de garde-meubles.

Services

Déménagement national

Type de déménageur

Inconnu
6,9
Sur 3 avis de Sirelo
67% des utilisateurs recommandent ce déménageur
Cette enterprise de déménagement obtient 6,6 sur 20 avis sur d'autres plateformes.
Rédiger un avis
Avis
Type de déménagement
3 sur 3 avis montrés
Mauvaise expérience et manque de professionnalisme flagrant
Je vais partager mon avis sur notre déménagement « La Cigogne » et expliquer pourquoi cela a été une mauvaise expérience et espère aider de futurs clients à faire le bon choix. Je vais essayer d’être concis et appuyer mon récit sur des photos et documents.

Le contexte : déménagement estival d’un appartement de 85m² entre Lyon 9 et une commune de l’ouest lyonnais avec un passage en garde meubles estimé à un peu plus d’un mois lors de la prise de contact. Nous souscrivons le pack « Confort » : La Cigogne doit s’occuper de tout ou presque, nous n’avons pas à faire de cartons, et prenons une garantie supplémentaire « Eco Plus » à 45€ par déplacement (soit 90€ au total) sensée nous couvrir en cas de dégâts.

Le discours commercial et ses approximations :
- Notre conseiller M F…. nous garantit que « La Cigogne », contrairement à ses concurrents, n’emploie pas d’intérims ou de renforts. Il nous faudra que quelques minutes les jours du déménagement pour entendre les intervenants échanger sur leurs emplois du temps et entendre des phrases su style : « je suis encore là cette semaine et après je ne suis pas prolongé pour le moment »… donc pour le personnel permanent on repassera.
- M F…. avait évoqué la possibilité de faire un prorata sur la facturation de la période passée en garde meuble en oubliant de préciser que le calcul se fait au début de mois et que même en étant entré le 15 juillet et ressorti le 20 août, le mois d’aout étant bien entamé il était dû…. Payer 2 mois pour 1 mois et 5 jours c’est rentable.

Le déménagement :
Déménagement qui s’est déroulé en deux phases de 2 jours, pour lesquels nous avons été très arrangeants pour les dates : trop bon trop c…
- Comme évoqué ce sont certainement des renforts qui interviennent accompagnés d’un chef d’équipe. Le premier jour on sent qu’ils sont speedés, ils ont déjà effectué une rotation sur un autre déménagement le matin. Nous décidons par sécurité d’emballer un certain nombre de choses fragiles / auxquelles nous tenons et cela malgré le fait que nous avons souscrit la formule confort… bien nous en a pris. Je ne vais pas dire que c’est forcément mal fait mais c’est fait dans l’urgence sans beaucoup de précaution. Les caisses sont chargées à « la fourche » (voir photo)
-Au déménagement retour les déménageurs arrivent sans matériel et nous devons leur prêter notre chariot (voir photo). Très professionnel je vous dis.
- Un des déménageurs se comporte en bourrin et transporte nos affaires sans ménagement, il pousse à coup d’épaule notre frigo malgré la demande de mon épouse de faire attention : résultat la façade digitale ne marche plus et impossible de le régler. (voir photo)


Le suivi avarie :
Bien évidement il y a eu quelques dégâts sur des meubles et de la vaisselle et comme évoqué au-dessus la façade de notre frigo est flinguée. Rien d’extravagant mais un minimum pour lequel nous pensions être couvert…
- Disponible uniquement le jeudi… très pratique et réactif ;-) ajouté à cela l’absence (non remplacée) de la personne sur tout le mois d’octobre et l’absence de réponse du commercial M F…. et vous avez un suivi client proche de zéro

- malgré la garantie supplémentaire souscrite, « La cigogne » se décharge complétement et les dégâts occasionnés ne sont pas pris en charge car nous avons mis la mention « Sous réserve de déballage » (selon les indications de vos équipes, bravo pour le conseil qui vous arrange) et que le responsable d’équipe dit désormais que tout était OK et sous-entend que c’est nous qui sommes responsables des dégâts… alors qu’il est évident que nous ne pouvions pas vérifier 50m3 de cartons et de mobilier en une journée… C’est parole contre parole. Pourtant le contrat stipule bien que nous avions 10 jours suite au déménagement pour relever les possibles dégâts et les transmettre, ce que nous avons fait.
Pour conclure « La Cigogne » nous propose un dédommagement symbolique de 120€… après avoir payé une assurance inutile à 90€, c’est assez risible.

En conclusion nous ne sommes pas contents de « La Cigogne » déménagement et pensons que certaines pratiques ne sont pas professionnelles voir malhonnêtes. Nous ne conseillons pas cette entreprise.
Déménagé de Lyon (France) à Lyon (France)
flag-review
Devis précis bien calculé
Personnels aimables et sérieux
bon prix
Bonne notation sur divers sites
Déménagé de Lyon 04 (France) à Montpellier (France)
flag-review
Très bien mais un peu cher, c'est pourquoi je ne mets que 8 au lieu de 10 . Sinon ils sont arrangeants et très sympathiques ! rien à redire sur cette entreorise
Déménagé de Paris (France) à Lyon (France)
flag-review

Autres avis

Google
6,6
20 avis

Questions ou améliorations?

Vous voyez des informations incorrectes sur cette page ? Aidez-nous à améliorer cette page en nous fournissant les bonnes informations pour tout ceux qui visitent ce site après vous !
Donnez votre feedback

Autres déménageurs à Villeurbanne