Lors d’un déménagement, 60% des français préférèrent déménager leurs meubles avec eux dans leur nouveau domicile. Cet article vous explique comment faire pour réussir le déménagement de ses meubles.
Le déménagement du mobilier est l’occasion idéale pour faire le tri. Donc n’hésitez pas à vous défaire des meubles encombrants que vous ne souhaitez plus garder. De cette manière, vous pourrez réduire le volume de votre déménagement, et donc automatiquement le coût du déménagement de vos meubles.
Comment se débarrasser du mobilier dont on veut se séparer ?
💡 à savoir : avec un plus petit volume, vous pouvez passer par le déménagement groupé. Cette option vous permet de partager certains frais par deux !
Le démontage du mobilier n’est pas systématique. En effet, tout dépend de la situation de votre déménagement.
Il existe donc certaines situations où le démontage peut être avantageux pour déménager ses meubles :
Ainsi, si vous démontez votre mobilier pour le déménagement, il vous faut un bloc note et crayon, des boîtes pour les vis, une visseuse ou un tournevis, et une couverture. Un fois munis du matériel nécessaire, vous devez :
Conseil de l’expert : Avant de démonter vos meubles, n’oubliez pas de vérifier tous les tiroirs et les vider de vos affaires que vous emballerez dans des cartons de déménagement.
Vous ne souhaitez pas démonter votre mobilier de vous-même ? Faites appel à un déménageur professionnel et confiez lui la tâche. Si vous comptez le faire vous-même, nous vous conseillons de demander à un ami de vous assister pour éviter toute casse.
Afin de pouvoir transporter votre mobilier pour le déménagement, il faut passer par l’étape de l’emballage. Pour cela, il faudrait vous équiper de ces équipements :
Pour le déménagement de meubles qui ne sont pas démontés, vous pouvez utiliser le film plastique pour les enrouler. Ce dernier aidera à stabiliser tous les tiroirs en place ainsi qu’à protéger de possibles égratignures durant le déménagement.
Conseil de l’expert : Sécurisez les portes et tiroirs avec du scotch pour éviter tout incident au moment du déballage.
Pour tout ce qui concerne les canapés et chaises, vous pouvez utiliser vos vieilles couvertures pour envelopper vos canapés par exemple, cela permettra de protéger vos meubles durant le déménagement.
Voici quelques astuces à suivre pour bien préparer le déménagement de meubles démontés :
Conseil de l’expert : retrouvez nos astuces de déménagement pour emballer le reste de vos affaires
De la même manière que le démontage du mobilier pour le déménagement, vous pourrez confier cette tâche de l’emballage à l’entreprise de déménagement que vous aurez choisi.
Lors du déménagement de vos meubles, l’entreprise de déménagement s’occupe du chargement du camion de déménagement. Toutefois, voici quelques astuces à savoir :