[Top Blog] Top 5 des bonnes raisons de vivre en Suisse

19 septembre 2016, Harold Mallèvre

La Suisse est un magnifique pays ! Découvrez 5 bonnes raisons pour lesquelles l’herbe est plus verte chez nos voisins Suisse.

1. L’emploi

Trouver un emploi en Suisse

En Suisse, les entreprises accordent moins d’importance aux diplômes ce qui peux vous ouvrir des portes et faciliter votre recherche d’emploi. Ce qui compte le plus c’est votre motivation à travailler.  Le taux de chômage y est particulièrement faible et pointe à 3.1% en 2016. C’est plus de trois fois moins important qu’en France. Cerise sur le gâteau, le salaire moyen suisse est de 7928 euros ! Certes, tout est plus cher, mais vous gagnerez quand même 25% de pouvoir d’achat.

2. Les Impôts

Impôts en Suisse

Les impôts en Suisse, que ce soit pour les particuliers ou les entreprises, y sont parmi les plus faibles d’Europe. En tant qu’expatrié vous aurez également le droit à un certain nombres de déductions fiscales au niveau de l’impôt fédéral direct !

3. Le meilleur pays ou naitre

 La Suisse meilleur pays ou naître

La Suisse a été élue meilleurs pays où naître au monde par The Economist Intelligence Unit. Un classement qui a ambition de mesurer les meilleures opportunités pour une vie saine, sure et prospère pour les années à venir. Cet indice repose sur un certain nombre de critères comme la richesse, la criminalité, l’espérance de vie…. A titre de comparaison, la France arrive loin derrière à la 26ème place.

Si vous attendez déjà un heureux événement ou songez simplement à créer ou à élargir votre famille, parier sur la Suisse c’est officiellement mettre les meilleures chances du côté de votre enfant !

4. Chocolat Suisse, Raclette et Fondues toute l’année

Chocolat Suisse

La Suisse c’est une gastronomie particulière, riche et délicate. Le chocolat Suisse, n’est plus à présenter, c’est un symbole de qualité partout autour du monde. Avec ses kilomètres de montagnes et ses milliers de vaches laitières le pays est également un gros producteur de fromage. C’est donc tout naturellement que cela se retrouve dans la cuisine du pays. Vous n’aurez plus besoin d’attendre le ski pour vous régaler !

5. La propreté

La propreté, une valeur Suisse

Après des années à habiter à Paris, on a tendance à oublier à quoi peut bien ressembler une rue propre… Vous serez saisit de découvrir la différence, en Suisse, la propreté s’inscrit dans le patrimoine génétique. Le pays pousse l’obsession jusqu’à embaucher des gens pour redresser les vélos dans le parking de Berne, juste pour le plaisir des yeux !

Rendez vous sur Sirelo si vous voulez en apprendre plus sur l’expatriation en Suisse.

Partagez cet article: