À propos
ADC Déménagement, c'est la réunion de plusieurs savoirs faire, comme le transport de biens personnels et professionnels, l'entreposage pour des durées plus ou moins longues et l'acheminement de vos biens dans toute la France.
Sirelo demande...
Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?
Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?
Avis172














Le service commercial [Nom retiré par Sirelo] est ultra rapide, aimable, sympa, toujours joignable et répondant à tout moment à toutes les questions et interrogations. Même le week-end. Bravo!
L'équipe de déménageurs très efficace, sérieuse et prenant bien soin de vos affaires, peut-être pas trop chaleureuse mais ce n'est pas ce que l'on demande aux déménageurs, c'est vrai :)
Je vous conseille juste d'être assez précis dans ce que vous demandez comme prestations lors de la commande et surtout de bien vérifier que la proposition qui vous est envoyée par la suite correspond à votre demande et vos attentes car, personnellement, je me suis rendue compte trois jours avant le déménagement que la proposition n'intégrait pas les prestations que nous avions évoquées avec le service commercial au téléphone au premier contact. L'absence de ces prestations a certes diminué le devis (ce qui m'a probablement fait choisir ADC + la qualité de l’accueil de [Nom retiré par Sirelo] ) mais m'a contrainte à faire mes cartons moi-même. Heureusement que je ne m'en suis pas rendue compte le jour du déménagement. Donc moi, pour un petit déménagement, je m'en suis sortie mais dans d'autres circonstances cela pourrait être une très mauvaise surprise. La morale - ne faîtes confiance qu'à vous-mêmes, lisez bien vos contrats, vérifiez tout, on est jamais mieux servi que par soi-même :)
Pour tout le reste c'était parfait! Merci.Lire la suite

Ce retard n’est pas attribuable aux aléas des transports maritimes et post-covid.
Voici les faits:
* Nos affaires sont enlevées à notre domicile de départ mi-juillet 2022.
* Elles sont arrivées á destination en novembre 2022 avec ~ 2 mois de retard.
* Elles sont livrées à notre nouveau domicile qu’en février 2023, soit 7 mois plus tard avec un retard de 4 mois par rapport au planning initial de 3 mois.
L’entreprise a imputé le premier retard aux aléas de transport maritime de ses partenaires. Ce n’était pas le cas.
L’entreprise n’a pas respecte ses engagements de transport express en LCL. Elle s’était engagé par écrit á affréter nos affaires dans le premier bateau en partance d’Europe dans la semaine suivant l’enlèvement et á nous communiquer les coordonnées de ce bateau ainsi que son parcours indicatif aussitôt. Mais rien de cela s’est produit. L’entreprise a pris la décision de fermer ses bureaux après l’enlèvement de nos affaires et notre règlement de la prestation. Elle ne s’est pas occupé de l’affrètement de nos affaires pendant près de 1 ½ mois.
Nous avions réglé l’intégralité de la facture. Toutefois l’entreprise insiste et demande le règlement de l’option complémentaire d’un transport express LCL. L’entreprise ne savait pas que nous avions accès aux technologies du digitale pour suivre l’avancement de nos affaires. L’entreprise ne savait que nous avions les éléments de preuve á leur encontre pour démontrer leur défaillance qui entraine 1 ½ mois de retard sur un calendrier initial de 3 mois. Nous dénonçons ses pratiques et refusons de régler l’option de transport express LCL puisque le service n’était pas rendu.
Ces pratiques de l’entreprise sont courantes, permettent de réaliser une meilleure marge, de gagner des affaires au dépend de ses concurrents. Jusqu’à l’avènement du digital, ses clients pouvaient difficilement vérifier et dénoncer les causes d’un retard.
L’entreprise décide alors de séquestrer nos affaires déjà arrivées en retard. L’entreprise refuse d’aller en arbitrage à notre demande. Elle connaît le désarroi de ses clients á l’autre bout du monde, leur difficulté à activer un tribunal et exerce des pressions commerciales abusives dans l’espoir du règlement d’une prestation non réalisée.
Nous déposons une plainte en novembre 2022.
Nos affaires sont livrées en février 2023.Lire la suite



Le point délicat est le déchargement et le dispache dans le nouveau lieu d'habitation, beaucoup de personnes pour vider les camions (1 et 1/2) et une seule tête(la mienne) pour donner les instructions.
Cela peut devenir vite la panique, ce n'est pas une critique négative, il y a u quelques mauvaises attributions, mais rien de dramatique.
Dans l'ensemble très bonne prestation, je recommande.




Tout au long du déménagement, j’ai eu plusieurs appel de la société afin de savoir si tout se passait bien.
Je recommande totalement ce déménageur

Le Service Clients ADC Déménagements.

Ne sont plus joignables, ou ne repondent plus depuis que je leur demande de signer ma déclaration de sinistre aupres de mon assurance.... il était question de facilité de paiement qui n'a pas été respectée non plus..... UNE TRÈS MAUVAISE EXPÉRIENCE QUI M AURA COÛTÉ TRÈS CHÈRE.... bien plus que prévu....
Cordialement.
Le Service Clients ADC Déménagements.

La prise en charge des cartons (le mercredi) c'est bien passé et à l'heure. Et le vendredi qui suit alors que c'était prévu le lundi suivant (merci au commerciale d'avoir compris mes contraintes). L'équipe était là comme prévu et l'emménagement c'est bien passée aussi.
Je recommande sans souci.

Les horaires ont été respectés et le personnel est très arrangeant. Je recommande ce déménageur.








Beaucoup de meubles sont abîmés. Beaucoup de choses cassés . Ils on payé pour la table, pas le valeur complet, mes pour les autres choses il ne veulent pas payer. Un Tableau très cher, le lit double est abîmée , un armoire cassé , cristallerie de ma mère casse etc j’ai écrit presque chaque semaine, ils ont promis me donner un remboursement, rien est passé, maintenant je donne tout à mon avocat. Ne prenez pas ADC !! Jamais si vous avez des bonnes choses dans votre maison.
Le Service clients ADC Déménagements.

Cependant, au niveau de l'administratif c'était un peu plus compliqué. J'essaie encore de savoir ce qu'il va advenir d'une de nos étagères qui ne nous a pas été remise à l'emménagement. Aucune réponse claire des contacts que je peux obtenir que ce soit par mail ou téléphone.


Toujours disponible à la moindre question
Un suivi régulier et rassurant
Des délais respectés
Une équipe de pro, souriante et souhaitant nous rendre ce déménagement le plus simple possible.
Un grand merci à ADC





Changement de camion dans l.entrepôt sans explications ….déchargement des cartons avant les meubles donc gros b…..l
2 personnes pour décharger le contenu d’une maison !!!
Quelques meubles abimés.
à destination les déménageurs n'étaient qu'a deux car un camion n'autorise pas plus de personnes a bord et comme votre déménagement avait lieu la semaine la plus chargée de l'année ( fin juin ) ils nous était impossible de trouver des déménageurs intérimaires pour votre déchargement. à noter que dès le départ certains meubles étaient déjà notés comme abimés. Nous trouvons donc sévère votre notation pour un déménagement de votre envergure et sommes désolés que votre ressenti ne reflète pas la réalité du service rendu.
Le Service clients ADC Déménagements.

J’espère que mes meubles arriveront à destination en bon état.
au final nous avons enlevé le double de ce qui était prévu et le tarif lui n'a pas doublé nous avons même fait un geste commercial pour vous aider et c'est ainsi que vous nous remerciez ?!!! vous ne pouvez nous tenir responsable de votre propre manque d'information. Il est vrai que dans les envois maritimes les tarifs sont très élevés en ce moment et nous pouvons comprendre qu'il n'est pas simple de devoir débourser des sommes non prévues mais vous ne pouvez pas non plus espérer déménager un appartement de 70m2 pour 3000€
Cordialement Le Service clients ADC.


Outre les dégâts causés sur un de mes murs par les déménageurs, j'ai appris après réclamation que 2 transports m'avaient été facturés, et je ne parviens pas à être remboursée !!

Allerdings erfolgte die Entladung erst ein paar Tage später. Das Umzugsunternehmen bemerkte nämlich im letzten Moment, dass die eigenen Mitarbeiter am Wochenende nicht arbeiten, was unweigerlich zum nächsten Problem führte. Über das Wochenenden muss der Transporter im Freien gestanden haben, da bei Ankunft mehrere Kartons total durchnässt und der Inhalt dementsprechend modrig (Wäsche/Dauendecke) bzw. beschädigt war. Der Transporter war also nicht wasserdicht.
Die Entladung erfolgte dann derart schnell und hektisch, dass mehrere tiefe Kratzer auf die neue Möbeln gelangten. Eine Bettlatte fiel sogar vom LKW und weist nunmehr tiefe Löcher im Massivholz auf. Der Kühlschrank hat sichtbare Macke in der Kühlschranktür und eine Gleittür der TV-Konsole schließt nicht mehr, nachdem in der Unachtsamkeit eine Schublade darauf geknallt war.
Auf mein Entsetzen hin folgte nur : 'Ist nicht schlimm, wir notieren es. Danach besprechen Sie alles Weitere mit der Buchhaltung.'
Bis heute habe ich weder vom Unternehmen eine Rückmeldung erhalten, das ich nun weiter relanciere, noch ist der Service wirklich zufriedenstellend. Ich hatte ein Umzugsunternehmen beauftragt und keine Entrümplungsfirma!Lire la suite






L'equipe qui est venur emballer les meubles a ete tres prudente avec les meubles. Ils sont venus a l'heure, bien equipes et polis.



le mobilier n'est pas encore arrivé car il faut attendre que le conteneur soit rempli pour que l'expédition soit effectué, ainsi je ne peux pas vous donner toutes les information et vous dire comment la livraison s'est effectuée.


Non-respect du prix du devis
Tentatives répétées d'augmenter les couts après la prise de possession des biens
Suivi inexistant, souvent pendant des semaines sans reponses à mes nombreux messages
Nombreux dommages
Emballage peu professionnel de plusieurs biens, certains étant plus endommagés par l'emballage que par le transport
Refus d'honorer l'assurance
Toujours une raison de ne pas être responsables de la confiance qui leur est donnée
Cordialement.
Le Service Clients
ADC Déménagements.



- they have sent a small car and had to come back on another day
- they collected the things, but delivered them only in 2 weeks
- we were not told the delivery time
- they were not punctual and have arrived 6 hours later to pick up things




Je suis très satisfaite de la conduite de mon déménagement par la société.
Commercial à l'écoute et rassurant malgré la non livraison de mes cartons en amont compensé par l'assistance et l'aide effectué par les déménageurs durant le chargement de mes affaires.
De même pour le passage en douane et la livraison, équipe au top


On vous demande bien sûr de payer avant le déchargement mais ne comptez sur le commercial pour vous appelez.....
Avant d'accepter un devis demandez uu e attestation d'assurance. Je me demande si les dommages seront pris en Considérations. Vous n'avez d'importance qu'avant le devis signé....pour vous téléphoner pour vous demander ou vous en êtes de votre projet il a le temps mais après...
Les employés ont fait je pense de leur mieux. Ils n'avaient pas assez de couvertures et de sangles pour securiser les meubles et même pas d'outils pour les démonter.
Une expérience plutôt décevante.




They wanted half of the quote paid in advance and the other half, on the delivery of our stuff.
FIRST ATTEMPT: They arrived 4 hours late on the day they were supposed to take our things. By they I mean the 2 people they sent to move a whole household. Those two people expected only boxes, they had no idea our contract included the disassembling of our furniture in origin (point A) and the reassembly the day after at our destination (point B). The vehicles they brought were only enough for HALF of our stuff. First hiccup... They got to work while we wrote and phoned our initial contact, who was MIA FOR THE DURATION of the nightmare. We finally got ahold of the boss, who said they would of course arrange for a second delivery that very same weekend but that we'd have to pay for it (at a special price because we were angry but he made sure to declare constantly it was our fault for having more stuff, completely ignoring all the documentation that put objectively the blame on them). In the end we accepted because clearly, no one else would be able to take our furniture from A to B whithin our timeframe, so we had no other way out.
Once the two guys who were doing the actual lifting arrived at our destination, they started downloading our stuff until their boss called and told them to stop: he said we had to pay the second half of the quote BEFORE our things were in our house and so they sat inside the truck and kept everything hostage until we paid and sent confirmation of the payment (btw, we never received an invoice of any kind, which is what we were expecting before we paid). Of course, you will all agree that we should've called the police and our lawyers, but moving with children, a handicapped person, the exhaustion of it all... we simply decided that we'd rather pay and go to sleep. The guys who had been dismantling everything in origin and had to assemble everything back were nice enough. They tried their best to help us and fit as much as possible in their trucks. They had been driving for 5 hours to reach us the first day and worked until 8 pm. The following day they were at our door at 8 am and they didn't leave until we sent them home at 8pm cos they were so tired even if we helped the whole two days as much as possible, but in the end they were making mistakes and damaging stuff (make the sum of the hours they had been working and you will end up clearly with a violation of the max amount of hours a human being should be working according to the law; we even overheard them complaining about not being able to do the job scheduled for the following day because they were not enough people, so it's common practice clearly in this company). We gave them a hefty tip and sent them home before they finished their work. So we ended up reassembling most of our furniture in the following days. We also fed them both days, they wouldn't have had time to eat or stop at all considering all they had to do. They actually didn't finish...
SECOND ATTEMPT to get the rest of our stuff: we drive all the way to point A because they assured us someone would be there to do the second part of our move. NOBODY came. They were not even answering the phone. When they finally did was with excuses: after all, they were not able to help us move what was left in our old home. We had to go back to point B because we are in charge of a handicapped person and two kids, and all that time we of course looked for other solutions but we had 15 days only until we had to give back the keys of our old home and nothing seemed to work in such a short time. And not everyone dedicates half a month to just moving, some people would have been clearly in a very tough spot, luckily we had scheduled everything with plenty of time to do it all as smoothly as possible (ha!)
AFTER THREATENING with lawyers, and of course a thousand calls and emails and realising that they were not going to get away with just leaving half our stuff in point A, they promised a truck 5 days after standing us up. For all they cared we could have all been sleeping on the floor for over a week! THIRD ATTEMPT: This time the truck did come. Again, two men but we had been disassembling stuff while waiting for them when they stood us up, so it all went well. This time they had sublet another company who was absolutely wonderful. They were incredibly careful with our stuff, polite and punctual. Again we had to pay the second instalment before the stuff was delivered, but seeing how this second team was, we did so without problems. We just wanted it all to be over. It was already clear we were not dealing with honest people and we are in a particular situation so we have to choose our battles (also, who is not exahusted and stressed out of their minds when they are moving?! Who doesn't get tired when they have their shampoo in one country and the conditioner in another? )
THE CHERRY: in our request we had included boxes and packing material to be delivered in advance. The only quote they sent us listed several things (assembling, dissasembling, insurance, blabla) and the boxes, the only item that had a separate price, under which we had the total of the invoice. When I see a total, I usually think that is the total amount I have to pay... I'm wrong apparently. They claimed those 200 euros for the boxes had not been paid and that therefore we owed them still that plus the corresponding vat. That time I actually laughed. And for that we did fight because once the move is done and all you have left to do depends on you only, you are a bit more capable of fighting.
All in all, it was a horrible nightmare that costed us mainly a lot of tiredness and stress, not to mention the fuel to drive back and forth 2 times more than we should've. I do not understand the positive reviews I found of this company. We booked them 4 months in advance so there was plenty of time to prepare for our move, plenty of time to at least read the pdf and check the photos of every single item of our inventory. I had forgotten some balcony chairs too, and they assured me it was no problem at all to include them in the last minute because they always make sure they have space to spare (I swear!).
All I can think of is that this is their business model: they are nice and fast at the beginning and, once they have half their money and half your stuff in the truck, and you have run out of time to look elsewhere, they basically blackmail you into paying more for the original service. I cannot confirm this theory of course, and I am making sure no one we know will. And we do know quite our share of expats so.... hopefully word will spread. Because moving is hard enough, even if you do it hoping for a better life. Some people actually move for not so positive reasons and no one, whether you move because you want to, or because life makes you, should go through something like that in such an stressfull period on anyone's life. We have moved several times in our lives, we are not beginners. We are organised, have our to-do lists and we got this down to a T. Except of course, we don't have a fixed moving company because we move to different countries every time... so I know for a fact that it wasn't us not planning well, not offering information or not giving a full inventory. And if they were real professionals, they would have been able to do this smoothly. But they are not. Beware.Lire la suite


Tag des Umzugs: kein Halteverbot eingerichtet (Einbahnstrasse einspurig), LKW musste mehrmls umgeparkt werden, nur 2 Umzugshelfer (die aber TOP waren) für einen ganzen Haushalt, nach 14 Std noch nicht fertig... aber waren gut ausgerüstet was Verpackung von fragilen Gegenständen betrifft.
Transport: auf dem Weg nach Frankreich ging der LKW kaputt. Unsere Möbel kamen 8 Tage später an. Dafür waren die Kollegen vor Ort dann flexibel und nahmen noch ein paar Zusatzaufgaben wahr, was wirklich nett war denn es waren wieder die gleichen beiden (einzigen) und es wurde wieder ein langer Tag.
Fazit: echtes Chaos, wir haben es aber dennoch hinbekommen, und bekamen einen kleinen Abschlag auf unsere Rechnung, sowie (und jetzt kommts) 10% auf unseren nächsten Umzug mit ADC! Krass oder?






La livraison a été sous-traitée à une autre entreprise sans nous en avertir préalablement.
Refus de décharger le camion tant que l'ensemble du virement n'était pas fait alors que ce n'est pas ce qui était inscrit au contrat (menace de repartir avec le camion).



Bravo en particulier aux équipes de déménagement qui ont travaillé et porté de lourdes charges sans relâche durant plusieurs heures avec une constante amabilité et beaucoup de professionnalisme.

Très réactifs, nous avions fait faire 3 devis comparatifs et ils étaient au prix marché.
L’équipe a été très sympathique mais surtout efficace et soigneuse.
Nous recommandons vivement.






La date du 28 juin à été fixée avec le commercial de la société (K C).
Payement de la prestation le jour du déménagement dire du commercial.
Le 26 juin coup de fil de ce celui ci, déménagement pas avant le 3 juillet....
Quelle mauvaise nouvelle avec ces conséquences....
Payement d'un loyer supplémentaire, stress, moral.
galère galère...
Les ouvriers ont bien bossé (3)un peu juste. Mais ce qui est du sérieux de cette entreprise, j'ai des doutes.
Ai vu que les avis étaient dans l'ensemble bon, pas pour nous.
J+5, un déménagement de 43 km.
Etre prévenu l'avant veille, c'est vraiment pas normal et sérieux.
Cordialement
Le Service client.

Bravo et merci !



Résultat : mon sommier éventré -vaisselle cassée - meubles abîmé

Rapidité et tout est arrivé à bon port sans casse!







On the day of drop off as well, they called be well in advance and informed me. They charged additionally(very small) for the carry of the good to the 4th floor without the lift, but it was ok for me as I understood it is not easy. The Movers were very professional and friendly. None of the things were lost or damaged. I am a 100% satisfied customer.






Les 4 déménageurs ont été à la hauteur de nos attentes lors du déménagement à BARR. [nom retiré par Sirelo] est très rapide. Un grand merci à [nom retiré par Sirelo] et [nom retiré par Sirelo] lors de notre arrivée en Corse. Ils ont tout assuré : le remontage des meubles à 2, le grand nombre de cartons à positionner dans les différentes pièces. Toujours avec le sourire et la bonne humeur. Tout s'est très bien passé. Grand professionnalisme. Très bonne prestations les meubles étaient très bien emballés.















...J'ai eu besoin d'un déménagement assez urgent, 4 jours après les avoir contacté, ils sont venus pour chercher les meubles et autres 4 jours plus tard ils les ont livrés (à l'heure) à Bruxelles, ils ont été très respectueux, gentils, n'ont pas protesté de devoir porter un meuble lourd jusqu'au 3e étage, il avait neigé, je leur ai demandé d'enlever les chaussures car tapis sur escalier, ils l'ont fait sans problèmes. Ils ont directement mis des cartons dans l'entrée pour pas apporter la neige dans la maison, ils ont fait attention aux meubles, aux murs et au sol.
Ils ont été souriants et sympas et très modestes. Je leur ai fait un café et qc à mangé et ils ont été ravis. Une excellente expérience.




Cordialement La Direction

Mon déménagement c’est fait le 28 Janvier 2021 de Lyon et le 29 Janvier 2021 en Suisse. Les déménageurs sont arrivés en Suisse avec 7H de retard.
Le déménagement était prévu à 10H en Suisse, ils sont arrivé à 19h en Suisse.
En effet, à 10h les déménageurs n’étaient pas encore parti de France, bien sur j’attendais tranquillement dans mon appartement vide sans aucune nouvelle. Ils ont passé la frontière à 13h30 ! Il faut 3H en voiture pour faire Lyon- Biel.
J’ai eu plusieurs appel avec le commercial et l’agence pour savoir quand les déménageurs arrivaient ainsi qu’avec les déménageurs eux même. Pas de réponse à m’apporter sur ce retard. J’avais vraiment peur de dormir par terre sans mes affaires.
En plus , Ils ont abîmé mon frigo et ma plaque de cuisson.
Il y a 500 euros de franchise pour faire fonctionner l’assurance.
Autant que je me rachète un frigo et une plaque à ce prix.
J’ai appelé l’agence et aucune explication ne m’a été fournis, aucun geste commercial.
Je suis vraiment déçu et outré de ce comportement .
Si vous voulez payé en plus pour “assurer” vos meubles, il existe une assurance complémentaire payante qui assure les garanties dommage à 2% sur la valeur déclarer .. autant dire pas grand chose. Je vous recommande pas de faire appel cette société. Ils ne sont pas professionnel.Lire la suite
Cordialement. La DirectionLire la suite

Gros plus : la gestion de réservation des places de parking pour le camion auprès de la ville, qui évite des démarches administratives fastidieuses.








L'equipe de demenagement etait avenante et tres precise surtout dans l'emballage. Ils ont fait des miracle pour passer des meubles dans des escaliers etroits.
Une tres belle experience loin du stress :)








Equipe efficace et serviable, mais petites erreurs de remontage de meubles

Ils se sont présentés à l'heure et ont respecté le rendez-vous.
Par contre, il y a eu un petit impact sur le mur lors du montage d'un meuble. Le déménageur a causé cet impact par inadvertance après une longue journée de travail.



Nous avons eu un suivi efficace.
Tout s’est bien passé également avec le correspondant d’ADC à Montréal, Transport Regent.


Very professional, and also a personal service,
that was most welcome during the difficult covid times.
Thank you, [name removed by Sirelo], for your professionalism, kind attention and good attitude !

Déménagement 'luxe' de Suisse en Suède avec un groupage à Strasbourg qui a entrainé la casse d'un grand dessus de table en verre et l'oubli d'accessoires rendant le lit médicalisé inutilisable pendant trois jours. Les conséquences ont été réparées immédiatement avec l'envoi par avion du matériel manquant et la prise en compte par l'assurance du déménageur. Pas de chance pour nous, mais entreprise très sérieuse.

Le contrat a été rempli presque comme prévu. Une avarie du véhicule pour le trajet retour m'a été communiquée à temps et le temps de solution alternative est resté correct.
J'étais tenu au courant régulièrement.



Cette société manque cruellement de professionnalisme et s'approche de l'arnaque. Nous avons sollicité leur aide avec ma famille pour un déménagement.
Nous avons tout rangé par groupe en mettant des post-its avec des instructions sur tous les biens à transporter. Nous étions sur place et avons aidé les déménageurs, leur ayant clairement répété ce qu'il fallait transporter.
Ils n'ont jamais fait d'inventaires, et donc aucune trace des objets transportés (heureusement que nous en avions fait une de notre côté). Ils ont pris beaucoup plus longtemps à finir, ce qui a repoussé notre départ à l'international et en conséquent nous a posé plusieurs soucis. Il n'y avait aucune communication entre les transporteurs et la société, à part le fait qu'il savait qu'il travaillait ensemble, ils n'avaient pas plus d'information que ca (et impossible donc d'avoir des réponses claires à nos questions).
Mais bon, à la limite pas la fin du monde jusque-là. Nous sommes partis peu avant la fin de leur mission.
Mais voilà que commence les problèmes: ils ont oublié une partie importante de nos affaires dont de l'argenterie datant de 3 générations d'une valeur immense et que mon père m'a laissé avant son décès. Cela malgré le fait que nous avions indiqué verbalement à plusieurs reprises qu'il fallait transporter ces affaires ET nous avions mis des post-its.
Ils nous ont promis de nous les envoyer rapidement. Au bout d'un mois à peu près sans mises à jour (malgré plusieurs relances et une difficulté frustrante à les joindre à chaque fois), ils nous ont promis d'envoyer nos affaires par DHL. Longtemps après cette promesse, ils se font cambrioler.
J'apprends la nouvelle que plusieurs jours plus tard et SEULEMENT parce que je les ai appelé (plusieurs fois, à nouveau) pour avoir des nouvelles (m'auraient-ils tenu au courant sinon?). Il devient alors encore (plus qu'avant) difficile de les joindre. L'affaire n'est toujours pas résolue, et ils n'ont pas l'air de se préoccuper sérieusement de cet incident. On m'a conseillé d'attendre le retour de l'assurance, mais 2 mois après mon déménagement, cela devient assez grossier.
A nouveau, je déconseille vivement à tous de travailler avec cette société!!Lire la suite
je nous nous permettons de réagir à votre commentaire pour apporter nos explications. S'agissant d'un déménagement spécial entre Paris et le Danemark, il n'y avait en principe pas lieu de faire d'inventaire car
vos affaires étaient seules dans le véhicule. Il s'agissait d'un emballage intégral de vos affaires pour un volume global de 50m3 et nous avions à juste titre prévu 2 jours pour faire le chargement. Le lendemain vous n'avez pas jugé nécessaire de rester jusqu'à la fin du chantier et êtes partis vers 16h en laissant nos déménageurs seuls. Vous aviez laissé 2 valises avec de l'argenterie qu'il aurait certainement mieux valu emmener directement dans votre véhicule plutôt que de les laisser au concierge de l'immeuble. Nous avions à plusieurs reprises tenté de contacter le gardien lors de la présence de nos équipes à Paris et il est vrai que celà à mis du temps car celui-ci n'était pas toujours disponible a nos heures de passage. Ceci dit l'argenterie n'est à notre sens pas un élément essentiel à la vie courante. Nous avons finalement réussi a trouver un créneau pour l'enlèvement de vos affaires mais par malchance notre véhicule à été vandalisé et vos valises dérobées. Nous comprenons que celà puisse être dramatique mais nous n'y pouvons rien et un plainte à été déposée à la police et notre assureur mandaté pour vous indemniser du préjudice. Nous sommes bien entendu désolés de ce qui vous est arrivé mais nous trouvons que votre notation est bien sévère car pour le reste tout s'était parfaitement déroulé mais nous respectons votre avis.
Cordialement
La Direction d'ADC.Lire la suite


Le commercial de l’agence quelque peu dur à solliciter (j’ai dû le relancer moi-même à plusieurs reprises, pas de réponse à mes mails). Je n’ai reçu que 48h avant le chargement la confirmation que mon déménagement aurait bien lieu aux dates demandées.
Pour autant l’équipe du chargement fit montre de motivation et de professionnalisme. J’ai appris avec désappointement que le contenu du déménagement allait être transféré dans un autre camion entre le chargement et la livraison: résultat: plusieurs objets m’ont été dérobés dans des malles que je n’avais pas fermées (parfums, altères).
En revanche, je dois souligner la bonne réactivité de l’équipe et de l’agence qui ont trouvé au pied levé un monte-meuble à la livraison (les dimensions de l’escalier ne permettant pas de monter certains meubles).
Le chargement ayant eu lieu le Vendredi il est normal pour des questions de sécurités que nous ne laissions pas vos affaires dans le véhicule du chargement d'autan plus qu'il s'agissait d'un voyage organisé et non un voyage direct. Nous sommes interloqués du fait de vos objets manquants d'autan plus que rien ne nous avait été signalé et que le rapport de livraison n'en faisait pas mention. Nous restons bien entendu à votre disposition par rapport a ces objets et le cas échéant vous proposerons une indemnisation.
Cordialement La Direction d e ADC. Lire la suite

vous comme nous avons perdu du temps en douane durant la période du confinement et c'est également pour celà que les déménageurs ne sont arrivés que vers 16h30. Vous aviez effectivement signalé que chemin était étroit (2.50m) mais aviez omis de signaler qu'il était en virage et que des arbres avec des branches rendait l'accès impossible. Que vous ayez souhaité aider les déménageurs car vous aviez des choses de prévues en soirée
le jour de votre déménagement est une chose mais c'est à votre propre initiative. Il est également à noter que toutes vos affaires sont arrivées intactes à destination ce qui fait que nous trouvons votre notation bien sévère compte tenu des circonstances liées au Covid.
Cordialement la Direction de ADC Déménagements.





Es wurden aber mehrere Gegenstände vergessen. Das kann vorkommen, die Sachen wurden zwischengelagert. Man versprach uns die Sachen nachzuliefern. Der Umzug ist jetzt jedoch einen Monat her und wir haben bisher nichts mehr von der Umzugsfirma gehört. Nach 3 Nachrichten keine Antwort. Auf Grund dieser Erfahrung kann ich von der Firma leider nur abraten.

nous prenons votre commentaire en compte et avons déjà mené des actions correctives pour améliorer
la communication. Lors de votre déménagement nous avons subi une avarie sur le véhicule ce qui a il est vrai
décalé votre livraison et celle d'un autre client qui par cause a effet a du être chargé dans votre véhicule afin de satisfaire tout le monde. Par ailleurs il est a noté que vous avez obtenu un geste commercial en guise de compensation des aléas subits et que toutes vos affaires ont été livrées en parfait état.
Le service Commercial
ADC Moving & Storage

Musste sie dann selbst zügeln, da sie erst Tage später gekommen wären. Geld wurde keines zurückgegeben. Ausserdem sind entweder beim Umzug oder von der Firma, die 2 Tage später das Haus leerten, 4 Schmuckstücke abhanden gekommen. Anzeige bei Polizei gemacht, kann aber nicht beweisen wer den Diebstahl vornahm!







Par contre, mon second déménagement, l’équipe en place a été moins professionnel que la première.
Erreur sur les lieux, moins de sens professionnel dans le déménagement

On the other hand, I have instructed since the beginning that the removal needs to happen in the early morning but finally the crew only arrives at 12:30pm.
However it has always been agreed to get your stuff back in the late morning but it is true that the traffic conditions in Paris are always complicated and it is difficult to meet a specific schedule.
Concerning the missing boxes, we are quite surprised because it was a direct move from Paris to Frankfurt. The fact that you were not present at the loading actually made the verification difficult. Actually the only possible explanation would be that your boxes in question were not at the place designated by your friend or
that they were stolen from your cellar prior to the move.
Still is it that you could have left us the benefit of the doubt for we find the notation severe in view of the uncertainty of the fault.
We will also add that to date we have not yet settled the entire move and rely on your payment.
Cordialement.
Le Service clients ADC DéménagementsLire la suite