A.D.C. Moving and Storage

7,8 (193‎)
i
Ce que disent les clients
pro
Professionnel (30)
pro
Prix (21)
pro
Efficace (19)
con
Organisation (15)
Services
Déménagement international
Déménagement national
Associations

À propos

ADC Déménagement, c'est la réunion de plusieurs savoirs faire, comme le transport de biens personnels et professionnels, l'entreposage pour des durées plus ou moins longues et l'acheminement de vos biens dans toute la France.

Sirelo demande...

Qu'est-ce qui distingue votre entreprise?

Nous prônons le fait de dédier au client un interlocuteur commercial unique pour tous les projets Nous consolidons nous mêmes les conteneurs de groupages pour nos propres clients.

Quel est votre police d'assurance? Comment gérez-vous les éventuels dommages?

Nous travaillons avec Helvétia et avons mis en place en 2023 notre service clients qui se charges des relations générales et de la gestion des sinistres et litiges pour gagner en efficacité et en rapidité.

Quel est le meilleur conseil que vous donneriez aux clients?

Chers clients prenez toujours le temps de lire les documents joints aux offres qui comprennent des informations utiles pour vos projets de déménagement en dehors de l'U.E
Avez-vous déménagé avec ce déménageur?
Nous serions ravis de connaître votre expérience.

Avis

78% des utilisateurs recommandent ce déménageur
 on Sirelo
Nous avons fait appel à la compagnie A.D.C (ademc.eu). pour notre déménagement de Nice à San Francisco. Le 6 juin, l'équipe est venue emballer nos affaires et les a emportées. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il y ait un problème, comme le disait La [Nom retiré par Sirelo] . Une semaine passe, puis deux, trois, quatre, cinq, six, sept. De la mi-juillet à la fin juillet, nous avons envoyé des e-mails pour savoir où se trouvait notre conteneur. Aucune réponse. Nous les avons appelés depuis les États-Unis, malgré un décalage horaire de 9 heures. Une personne nous a informés que notre conteneur était toujours en France. . Nos affaires, si j'ai bien compris, n'avaient pas été mises dans un conteneur car d'autres clients n'avaient pas fourni les documents nécessaires à temps. Comme nous partagions le conteneur avec eux, nos affaires étaient encore en attente. La compagnie ne nous avait jamais informés de cette situation avant notre appel téléphonique.

Heureusement, une solution nous a été proposée : moyennant un supplément de 500 euros, notre conteneur pouvait partir le 12 septembre. Pour rappel, nos affaires avaient été emportées le 6 juin. J'ai senti que je n'avais pas vraiment le choix et que je devais payer si je voulais récupérer mes affaires avant 2024. J'ai demandé à la compagnie de faire un geste. Ils ont accepté de réduire le supplément à 400 euros. J'ai accepté cette offre (était-ce vraiment un choix?), même si je trouvais que ce n'était pas honnête.

En outre, à l'arrivée du conteneur à Los Angeles, on nous a demandé de payer, alors qu'au téléphone, l'une de leurs commerciales nous avait assurés que le paiement ne serait dû qu'à la livraison. Encore une fois, nous nous sommes sentis pris en otage et nous avons dû payer pour éviter que nos affaires ne soient stockées à nos frais dans un entrepôt.

Le partenaire américain n'a pas non plus été très sérieux. Personne de répond au téléphone. Nos affaires ont été livrées le samedi 4 novembre. On nous avait promis un appel 24 heures avant la livraison, mais nous avons été prévenus seulement une heure à l'avance.

Que dire de plus ?
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pro
Emballage
con
Pas professionnels
Déménagé de San Francisco (France) à San Francisco (États-Unis)
Réponse de
Cher client vous avez opté pour un envoi en groupage pour la Californie et effectivement il peut y avoir des délais, ceci étant comme vous le soulignez une solution vous a été proposée que vous avez acceptée et qui ne vous a pas été imposée. Nous trouvons un peu sévère la notation d'autant que sur le contrat que vous avez signé tout était bien précisé. que toutes vos affaires vous ont été livrées dans de bonnes conditions, la date de livraison avait été communiquée par le partenaire mais il peut être difficile de fixer un horaire précis il est par ailleurs conseillé de se prendre une journée pour la livraison des affaires. Néanmoins nous vous souhaitons un bon emménagement dans votre nouveau logement.
Le Service clients
ADC Déménagements
 on Sirelo
J'ai choisi ADC pour mon déménagement de France en Autriche. Je suis très contente de la prise en charge lors de toutes les phases du déménagement. Une équipe fiable et aimable.
pro
Professionnel
Déménagé de Grenoble (France) à Graz (Autriche)
 on Sirelo
Nous avons fait appel à la société ADC pour déménager nos bureaux à Strasbourg.
[Nom retiré par Sirelo]  et son équipe ont été à l'écoute, très sympathiques et rapides. Nous ne pouvons que recommander ADC pour son professionnalisme.
Déménagé de Strasbourg (France) à Strasbourg (France)
 on Sirelo
Restez aussi loin que possible de cette société. Nous avons demandé cinq propositions et, malgré la lecture d'avis moins que positifs, nous avons choisi ADC pour organiser notre déménagement. Nous n'avons jamais pensé que nous serions victimes de leur incompétence, de leur indifférence et de leur manque de professionnalisme ou d'orientation client. Ils répondent aux critiques en rejetant la faute sur leurs clients. Est-ce vraiment une entreprise à laquelle vous voulez confier vos biens personnels ?
C'est une honte que je ne puisse pas donner moins d'une étoile. ADC nous a induits en erreur sur les services qu'ils allaient nous fournir, ainsi que leur agent local au Chili, Unipack, et ont constamment refusé de répondre à nos questions ou de résoudre les problèmes que leur négligence, leur indifférence et leur manque de professionnalisme ont causés. Nous sommes au Chili depuis le 12 mars 2023 et n'avons toujours pas, à ce jour, 28 août 2023 :
1) tous nos biens - y compris 13 cartons qu'ADC a déclaré avoir enlevés de notre domicile en France mais qui n'ont pas été livrés au Chili. ADC n'a répondu à aucune question et n'a fourni aucune information concernant ces cartons manquants ;
2) le remboursement de services facturés mais non fournis - bien que j'aie fourni mes coordonnées bancaires il y a plus de trois mois lorsque ADC a confirmé qu'elle me rembourserait pour un service qu'elle n'avait pas fourni,
3) toute information sur les demandes d'assurance pour les biens personnels perdus, manquants et endommagés - dont une partie est couverte par les assurances obligatoires que nous avons payées. ADC nous a facturé deux fois l'assurance de la voiture, mais refuse de rembourser l'un des frais de police, et n'a pas encore confirmé si les dommages identifiés et documentés par Unipack seront couverts ou non ;
4) toute information sur les demandes d'indemnisation pour les frais excessifs et inutiles que nous avons encourus en raison du refus d'ADC d'adhérer à la réglementation chilienne, conformément aux conseils d'Unipack. Certains de ces frais ont été encourus parce qu'ADC a refusé de fournir le connaissement à Unipack en temps voulu ; d'autres frais ont été encourus parce qu'ADC n'a pas payé Unipack pour ses services à destination de manière correcte et en temps voulu. Nous avons également dû payer des frais supplémentaires en raison des contraintes de planification, de personnel et de matériel d'Unipack, comme elle nous l'a confirmé par écrit.
Ce que nous avons, c'est
1) un casier judiciaire pour contrebande et importation d'articles que nous avons déclarés à ADC, mais qu'ils ont omis de mentionner dans le connaissement obligatoire et contraignant - lorsque nous les avons mis au défi à ce sujet, ils ont indiqué qu'ils avaient suivi leurs propres politiques internes et essentiellement ignoré les lignes directrices et les procédures reçues d'Unipack en février 2023 ;
2) les amendes qui s'accumulent pour le stockage des marchandises que les autorités locales ont confisquées ;
3) notre voiture, que nous ne pouvons toujours pas utiliser sur les routes publiques parce qu'Unipack n'a pas fourni une liste correcte ou complète des documents requis spécifiquement pour la voiture ;
4) le sentiment très déstabilisant que l'ADC continuera à refuser d'accepter toute responsabilité ou obligation de rendre compte de ses actions et/ou inactions et qu'il faudra encore de nombreux mois avant que l'ADC ne résolve les problèmes en suspens et non résolus.
Au total, nous avons déboursé près de trois fois le montant du devis initial fourni par ADC et que nous avons accepté. Ce montant n'inclut pas les réparations que nous devrons faire sur notre voiture, ni le remplacement des biens endommagés, ni les effets personnels qu'ADC a enlevés de notre domicile, mais qu'Unpack ne nous a pas livrés.
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con
Dommages
Déménagé de Boissy Le Chatel (France) à Casbalanca (Chili)
Réponse de
Cher Client, à aucun moment vous pouvez dire que c'est à cause de notre incompétence que votre dossier s'est mal passé nous allons répondre a tous les points que vous énumérez afin que les lecteurs puisse se faire une opinion objective de vos propose qui ne reflètent pas la réalité :
Introduction : Nos devis sont clairs et précis et toutes les exclusions relative au pays de destination sont notées et signées par vos soins lors de la validation du contrat de déménagement. le Chili compte parmi les pays les plus règlementés pour les effets personnels et il vous incombe de suivre les notes d'informations transmises lors de l'envoi de notre proposition choses qui n'ont pas été faites.

1. Votre conteneur a été chargé directement après l'enlèvement de vos affaires depuis notre camion vers le conteneur. S'il devait y avoir des cartons manquants ceux ci ont du être retenu par les douanes chiliennes qui pourront vous apporter des réponses. En définitive compte tenu du procès verbal de livr aison 10 cartons dont les étiquettes n'étaient plus présentes vous on été livrés il ne resterait que 3 cartons à récupérer.
2. Le remboursement de la mezzanine a eu lieu le jour même ou vous nous avez transmis vos coordonnées bancaires cette allégation est totalement mensongère et engage votre responsabilité.
3. Concernant l'assurance il y a visiblement eu une confusion par rapport a votre véhicule et nous allons bien évidemment vous rembourser la cotisation correspondant a celui-ci puisque sa valeur serait incluse dans la déclaration de valeur initiale.
4. sur ce point vous ne parlez pas en connaissance de cause, tous les documents avaient bien été transmis à l'agent a destination, et se sont effectivement les différentes banques qui ont retardé le règlement de l'Agent. les autres frais ne sont pas de notre responsabilités et sont par ailleurs marqués comme exclus de nos prestations.
5. Concernant l'importation de produits interdits vous ne pouvez nous tenir responsable pour l'importation de produits assimilés à de l'ivoire et pour les déménageurs il est compliqué de discerner le vrai du faux lors du chargement.
6. Concernant les amendes, il vous incombe de vous renseigner au préalable auprès des autorités du pays sur les produits interdits qui ne figurent pas sur la liste récapitulative transmise avec le devis.
7. Concernant le véhicule, là encore les règlementations locales s'appliquent tous les véhicules ne peuvent être importés en l'état et certaines modifications peuvent être nécessaires pour que le véhicule puisse être homologué là encore il aurait été opportun de se renseigner au préalable. à noter que sur ce point il était bien précisé que des frais s'appliqueraient.
8. En aucun cas nous nous défaussons de notre responsabilité et votre dossier sera instruit par l'assureur. Concernant votre véhicule celui-ci présentait déjà des dégradations au niveau de la carrosserie ( véhicule d'occasion )
Nous tenons de notre coté a signaler que nous subissons un harcèlement journalier qui n'aide pas a traiter votre dossier serainement et dans de bonnes conditions car vous faites des reproches et des allégations mais ne répondez pas a nos questions sans a chaque fois reprendre un historique et au final répondre par d'autres questions.
En conclusion , merci de continuer a échanger de manière concise avec notre service client qui s'efforce a apporter des solutions et de la transparence dans nos actions.

Cordialement
Le Service clients ADC Déménagements
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 on Sirelo
“L’art du déménagement en toute confiance”. C’est la devise de l’entreprise ADC.
Je dirais plutôt: “L’art du déménagement en toute méfiance” ou encore “L’art du déménagement avec le moins de professionnalisme possible”.
Tout avait bien commencé. Mme. [Nom retiré par Sirelo] , la commerciale qui s’est occupé de notre dossier, était gentille et professionnelle. Elle revenait même vers nous pour prendre de nos nouvelles et de notre decision vis à vis des différentes formules qu’elle nous avait proposé. Nous avons accepté le devis, signé le contrat et payé 50%” de la facture (50% de la somme avant le déménagement et 50% de la somme lors du chargement du container).
C’est la que tout fou le camp: Une fois la première somme versée, Mme. [Nom retiré par Sirelo]  est devenue un fantôme. Même sa ligne de téléphone signalait “le numéro que vous avez demandé n’est plus attribué”….Nous n’avions plus aucune nouvelles de Mme [Nom retiré par Sirelo]  et d’ADC. Nous l’appellions très très régulièrement. Nous lui avons également envoyé des emails, des fois qu’on aurait plus de réponses avec cette méthode. Mais la encore, aucune réponse. De quoi avoir un petit peu peur quand même. Car je précise, la somme que nous avions versé était conséquente.
J’appellais également le secrétariat mais la aussi nous n’arrivions quasiment pas à les joindre. Et nous avions toujours une personne différente au téléphone: [Noms retirés par Sirelo]  ou des messieurs du pôle stockage. Et même quand nous arrivions à parler à quelqu’un, les réponses étaient différentes ou très évasives. Personne ne savait quand nos affaires allaient partir. Le flou total. Tout le monde se renvoyait la balle. On aurait dit une cours d’école primaire du genre “C’est pas moi c’est elle”.
Mme. [Noms retirés par Sirelo]  nous avait dit au départ que le déménagement prendrait 6 à 8 semaines. J’ai alors décidé de ne pas mettre de date de livraison maximale sur le contrat. Ça a été mon erreur, car cela a prit en tout 7 mois……….. Plus tard Mme. [Noms retirés par Sirelo] m’a dit que j’avais compri ce que je voulais bien comprendre. Encore une fois, très pro !!
On a même dû payé plus d’argent que prévu. Et la encore, sans aucune justification, Nous avons demandé à maintes reprises d’ou sortaient ces sommes d’argent à payer en plus de la facture initiale et nous n’avons jamais obtenu de réponses, jamais, jamais. Nous avons demandé à voir les documents qui justifiait cette augmentation et nous ne les avons jamais reçu. On nous a dit: “il faut qu’on commande les documents”…. Alors d’ou sortent ces sommes? On ne le sera jamais. ADC nous a même fait payer la reservation de la place de stationnement à Paris alors que la Mairie de Paris nous a dit qu’elle n’avait eu aucune demande de reservation de stationnement pour notre déménagement…
Au départ, nous avons refusé de payer plus d’argent sans justificatifs. ADC nous a alors fait une sorte de chantage: “Si vous ne payer pas, vos affaires ne pourrons pas être expédiées”. Donc nous avons évidement payé. Et après cela, nous n’avons plus JAMAIS eu de retour de cette entreprise.
Quand nos affaires sont arrivées aux États-Unis, elles ont été placées dans un box de stockage pour deux jours sans aucune raison car nous étions disponibles pour la livraison. Et bien-sûr, nous avons dû payer les frais de stockage de notre poche.
Le SEUL point positif de cette expérience, c’était les deux déménageurs à Paris, et les déménageurs de Los Angeles. Ils étaient adorables. Mais ça ne suffit malheureusement pas à se réjouir de cette experience désastreuse. Alors oui, nos affaires sont arrivées. Mais quel dommage d’avoir eu à faire à une entreprise comme celle-ci. C’est la pire experience niveau service client que nous ayons connu.
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pro
Emballage
con
Pas professionnels
Déménagé de Paris (France) à Los Angeles (États-Unis)
Réponse de
Cher client, il vous appartient d'apprécier une prestation à sa juste valeur, la mission première d'un déménagement est de transporter d'un point A à un point B des effets personnels en évitant qu'il y ait des dégradations à l'arrivée. Sur ce point comme vous le reconnaissez la mission à été remplie.
Concernant le déroulement d'un envoi groupé comme le votre vous ne pouvez dire que nous ne sommes pas joignables car nous échangeons régulièrement avec nos clients pour leur donner des informations justes et vérifiées. Dans votre cas la commerciale en charge de votre dossier était en congés mais là encore nous sommes plusieurs à pouvoir prendre le relais et à garder le contact.
Concernant le supplément qui vous avait été proposé, il arrive que des hausses puissent s'appliquer sans que nous puissions les anticiper et malheureusement les clients comme c'était le cas pour vous ont du payer un supplément. Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes dans une conjoncture inflationniste et qu e touts les services et produits à la consommation ont augmentés. Nous essayons toujours de maintenir les hausses a des niveaux acceptables et dans votre cas celà n'a pas dépassé 12% ce qui est bien en dessous des hausses qui nous ont été répercutées
par nos partenaires aux USA.
Nous sommes désolé que votre appréciation de nos service soit aussi terne car elle ne reflète pas notre engagement et nos services que nous apportons à nos clients.
à noter que depuis les justificatifs tant pour l'autorisation de stationnement que pour les hausses à destination vous ont été produits.

Nous vous souhaitons néanmoins un bel avenir dans votre pays d'accueil.
Le service clients
ADC Déménagements.
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 on Sirelo
tré efficace, support et suivi commercial excellent. Bonnes manières, discrets, serviables, propres, efficacité. Prix defiant toute concurrence.
pro
Déménagement rapide
Déménagé de Strasbourg (France) à Strasbourg (France)

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