Vous recherchez un déménageur?
Recevez 5 devis en seulement 3 étapes
Réseau de 500+ déménageurs
150,000 déménagements par an

A la poursuite du beau temps

Expérience de déménagement

Featured image

Après son départ a la retraite, Henri et sa femme décident de quitter la pluvieuse ville de Rouen, pour aller s’installer dans le Sud, ou la météo est beaucoup plus agréable. Découvrez l’expérience de déménagement de ce couple, bonne humeur assurée !

C’est parti ! Nous aimerions connaître l’origine et la destination de votre déménagement, et surtout, qu’est-ce qui vous a décidé à faire vos valises et à partir ? Comment l’avez-vous vécu ?

Notre déménagement partait de Rouen vers ix-fours-les-plages. Tout part de mon départ en retraite survenu en mars dernier. Nous avions envie de changer de région avec ma femme et surtout de changer de cette région pluvieuse en priorité. Nos enfants sont partis depuis longtemps, nous avons donc décidé de partir pour un peu plus de soleil dans notre vie. Nous avons donc trouvé notre nouvelle maison assez rapidement pour un déménagement en septembre et avons été très bien guidés dans toutes nos démarches par la Guilde du Déménagement. Nous étions quand même un peu stressés au début, mais ils ont vite su nous rassurer à chaque question que nous avions (tant sur le plan logistique que sur le déroulé détaillé du jour j).
Choisir un déménageur fiable n’est pas une mince affaire. Comment avez-vous réussi à trouver LE déménageur qui vous correspond ?

Nous avons tout d’abord comparé plusieurs devis sur Internet, nous en avons eu pour tous les prix. Ce qui nous a plu chez la Guilde du Déménagement, c’est que nous avons eu un bon « feeling » en premier contact. Ils nous ont contactés et se sont révélés très humains et rassurants. La visite pour calculer le volume s’était déroulée de manière fluide et très pro. Ils ont aussi su faire un très bon suivi de notre dossier de bout en bout, même après le déménagement. Enfin, pour parler du prix, ils étaient très compétitifs par rapport à tout ce que nous avions reçu et il faut aussi dire qu’ils ont de très bons avis sur Internet, ce qui avait fini par nous convaincre de les choisir.

Passons à la partie fun ! Comment s’est déroulé le jour de votre déménagement ? Tout s’est-il passé comme prévu ?

L’équipe est venue une première journée, d’abord pour faire la mise en carton, emballer ce qui était fragile et rassembler les meubles… Tout s’est fait assez rapidement. Le jour même du déménagement, nous étions un peu plus stressés, car il y avait un sacré volume à charger (Nous pensions même qu’il n’y aurait jamais assez de place dans les camions et pourtant ! Ils ont su nous surprendre !) et le tout dans la bonne humeur. Nous n’avions pour ainsi dire rien eu à faire avec ma femme, alors je vous avoue que nous avons aidé à porter quelques cartons simplement parce que nous ne souhaitions pas « regarder » sans rien faire. L’équipe était agréable avec nous, et vraiment respectueux de nos meubles qu’ils manipulaient avec soin. Le soir même, il ne restait presque plus rien à emmener. Ils ont terminé le chargement le lendemain matin avant de prendre la route et d’enfin procéder à la livraison. Là, nous avions beaucoup plus de travail puisqu’il fallait guider les déménageurs, mais tout s’est déroulé sans encombre, le tout en étant continuellement informé de l’avancée du travail. Décharger les camions s’est révélé vraiment rapide par rapport au chargement… Juste le temps de se tourner pour guider un déménageur vers une pièce qu’un autre finissait de décharger ce qui allait dedans ! Bref, je n’ai vraiment rien à redire sur leur travail, juste que je ne m’embêterais plus à organiser de déménagement comme je le faisais avant.

Êtes-vous le maître du chaos ou est-il maître de vous ?  Quels sont les 3 conseils qui, selon vous, pourraient faire en sorte que cette journée de déménagement soit moins chaotique ?

Bien prendre le temps de s’organiser avec le déménageur avant le jour j, cela nous a beaucoup avancés pour notre déménagement. Je pense que nous avons vraiment gagné du temps grâce à cela. Utiliser un code couleur pour identifier les cartons et les pièces de destination. C’est ce qu’on nous avait conseillé lors de la visite. Ma femme avait pris des gommettes pour marquer les cartons. Avoir un interlocuteur unique pour tout coordonner nous a vraiment rassurés. Dès qu’on a une question ou un doute, il nous suffit d’un coup de fil et c’est réglé

Parlons budget – Votre déménagement a-t-il coûté aussi cher que vous le pensiez ?

Juste ce que j’attendais. Le prix chez nous dépendait surtout du volume final et de la distance entre la maison de départ et l’arrivée. Il faut dire aussi que nous ne sommes plus tout jeunes alors nous avons choisi la formule clé en main, à savoir tout laisser faire par les déménageurs…