Départ de la Capitale pour le Sud

Expérience de déménagement

Un meilleur niveau de vie et un plus grand espace ont poussé notre interlocuteur à quitter son 27 m²  à Paris. Découvrez son expérience de déménagement et bénéficiez de ses précieux conseils pour votre propre deménagement.

Saisissez votre localisation et recevez des devis de déménagement !

C’est parti ! Nous aimerions connaître l’origine et la destination de votre déménagement, et surtout, qu’est-ce qui vous a décidé à faire vos valises et à partir ? Comment l’avez-vous vécu ?

Le confinement a fait basculer ma vie ! Logée à Paris dans un studio de 27 m2, je n’ai plus supporté cette situation, dormir, manger, travailler, essayer de me détendre dans un même petit espace ! Travailler sur une chaise de bar dans mon petit espace cuisine ! Cela a été une décision difficile que de quitter Paris, car j’aime cette ville, mais je voulais avoir de meilleures conditions de vie, un espace plus grand, et surtout avec un extérieur. J’ai donc décidé de retourner dans ma ville d’enfance, à Nice.

Choisir un déménageur fiable n’est pas une mince affaire. Comment avez-vous réussi à trouver LE déménageur qui vous correspond ?

Pour trouver un déménageur, j’ai d’abord demandé à mes amis s’ils avaient quelqu’un à me conseiller, mais hélas personne n’a pu m’orienter ! J’ai donc tous d’abord contacté deux sociétés connues, mais qui ne pouvaient venir faire un devis que quelques jours avant la date du déménagement prévu. J’avais donc peur que si le prix soit trop élevé, je n’ai pas le temps de trouver quelqu’un d’autre…du coup, j’ai fait des devis par téléphone avec de nombreuses sociétés trouvées sur le net. Les prix dérisoires et le manque de question de beaucoup, m’ont déconcerté, puis je suis tombée sur le commercial du Déménageur Provençal, sous-traitant de Gabin qui semblait correct avec un tarif raisonnable.

Passons à la partie fun ! Comment s’est déroulé le jour de votre déménagement ? Tout s’est-il passé comme prévu ?

Le jour J les déménageurs devaient arriver à 14h. Heureusement j’avais presque terminé la veille, il restait quelques trucs que je voulais finir tranquillement dans la matinée…mais à 9 h, ils sont arrivés ! 3 brutes épaisses, ne parlant pas français. Dès leur arrivée, ils se sont assis dans mon canapé et ont réclamé comme au comptoir 3 cafés…j’ai donc rajouté qu’avec un svp, cela serait mieux…Ensuite, ils n’ont fait que grommeler et rire entre eux, empilant des cartons sans regarder ce qui était fragile, ne voulant pas démonter mon beau bureau, alors que j’avais payé, avec option démontage ! Pour démonter seul meuble qui était fixé au mur, j’ai dû demander à mon voisin de me prêter des outils ! Le rangement dans le camion était lui aussi dramatique, meubles stocker sans ménagement, cartons fragiles broyés par le reste…un cauchemar.

Êtes-vous le maître du chaos ou est-il maître de vous ?  Quels sont les 3 conseils qui, selon vous, pourraient faire en sorte que cette journée de déménagement soit moins chaotique ?

A refaire, je regarderai tous les commentaires sur chaque déménageur envisagé, je vérifierai tous les avis, je ne choisirai pas sans avoir physiquement rencontré le commercial. Je demanderai ce qui est utilisé pour la protection des meubles, quels types de cartons est fourni, notamment pour les verres et les objets fragiles. Je vérifierai les assurances dont il dispose en cas de casse ou de vol ! Je ferai des photos des pièces d’identités des déménageurs qui effectuent le déménagement pour pouvoir porter plainte en cas de soucis, comme s’est le cas pour moi aujourd’hui !

Votre déménagement a-t-il coûté aussi cher que vous le pensiez ? À votre avis, qu’est-ce qui a fait augmenter ou baisser le coût ?

Le prix était ok, par rapport au comparatif que j’avais fait. Je n’ai pris ni le plus onéreux, ni le moins cher. Le pris me semblait correct, aujourd’hui , vu le carnage, je serai prête à payer le triple pour avoir à faire à de vrais professionnels !