[Interview] Femme d’expatrié au Brésil – Le blog de Lili Plume

20 décembre 2016, Harold Mallèvre

S’expatrier à l’étranger est toujours un challenge pour tous les membres de la famille. Si vous avez décidé de déménager au Brésil, ne manquez pas de découvrir le blog et le livre de Lili Plume dans lesquels elle raconte les challenges et anecdotes auxquels elle et sa famille ont été confrontées au cours de leur expatriation à Sao José dos Campos. 

Femme d'expatriée au Brésil - le blog de Lili Plume

Voilà trois ans que Lili, une institutrice lyonnaise de 36 ans, a décidé de suivre son conjoint au Brésil. C’est donc avec leur fils de 4 ans qu’ils se sont installés à Sao José dos Campos, une ville du Sud Est du Brésil à une heure et quart de Sao Paulo. Incertaine de ce que la vie d’une femme d’expatrié impliquait et peu satisfaite des conseils superficiels du type « cela va être difficile », Lili a donc décidé de vous faire partager pas à pas cette étape de sa vie et de sa famille, d’abord sur son blog, puis dans un livre.

En effet, partir à l’étranger en tant que femme d’expatrié n’est pas de tout repos, c’est même souvent une succession de challenges à relever pour assurer l’équilibre familial, s’ajuster aux spécificités locales ou encore intégrer ses enfants à un nouveau pays et une nouvelle culture. Sur un plan personnel, en tant que femme d’expatrié (et donc ne pouvant pas travailler au Brésil) il s’agit également de rompre la barrière du langage et de maintenir une vie sociale, se constituer un nouveau réseau.

Que vous ayez l’intention de déménager au Brésil ou ailleurs dans le monde, le blog de Lili est l’idéal pour vous faire une idée de ce qui vous attend en tant que femme d’expatrié ; des informations de premières mains sur des sujets variés dans un style léger et inspirant.

On ne vous en dira pas plus, pour en savoir d’avantage, rendez-vous sur  http://liliplumedobrasil.over-blog.com/ ou https://www.facebook.com/liliplumedobrasil/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez cet article: