Retour à la maison d'enfance

Le témoignage de Marie Line

Après avoir hérité de la maison de ses parents, Marie Line décide d’y retourner y vivre. Découvrez l’expérience de son petit déménagement de la Seyne sur Mer à Six Fours dans la région de Toulon.

Saisissez votre localisation et recevez des devis de déménagement !

C’est parti ! Nous aimerions connaître l’origine et la destination de votre déménagement, et surtout, qu’est-ce qui vous a décidé à faire vos valises et à partir ? Comment l’avez-vous vécu ?

Ayant hérité de la maison de mes parents, et ne pouvant pas la vendre à cause de l’appétit des promoteurs, j’ai décidé de vendre ma maison actuelle pour réintégrer celle de mon enfance. Mais que je connais bien puisqu’elle a été construite par un ami de mes parents… Seuls 2 kilomètres séparent les deux habitations… La Seyne-sur-Mer et Six Fours se côtoient mais très attachées aux souvenirs, j’ai été obligée de choisir. J’ai préféré faire cela en douceur, déménageant les sacs de mes affaires toute seule. Et j’ai cherché un déménageur pour tout ce que je ne pouvais pas apporter. Ce qui n’est pas une mince affaire, 32 années que je vivais au même endroit.

Choisir un déménageur fiable n’est pas une mince affaire. Comment avez-vous réussi à trouver LE déménageur qui vous correspond ?

J’ai cherché sur internet un déménageur proche de chez moi, une petite structure, à dimension humaine. Qui fasse très attention à mes affaires, qui soit à mon écoute et qui puisse intervenir rapidement. J’ai été très étonné d’ailleurs de la rapidité avec laquelle j’ai obtenu un tarif (d’ami) et je voulais que ce soit rapide. Une semaine de délai, c’était même presque trop court. Le déménageur m’a tout de suite inspiré confiance, et moi qui suis longue à me décider habituellement, je n’ai pas hésité à signer…

Passons à la partie fun ! Comment s’est déroulé le jour de votre déménagement ? Tout s’est-il passé comme prévu ?

La traversée de Toulon pour lui a été semée d’embûches, mais il m’a tenu informée qu’il y aurait quelques minutes de retard. Sans problème, les déménageurs sont arrivés… Et grosse surprise aussi, il s’agissait d’un couple… Juste Monsieur et Madame. Et si j’ai eu quelques doutes quant à la capicité de monter par exemple mon canapé au 1er étage, j’ai été vite rassurée. D’abord j’ai vu avec quelle tendresse chaque meuble était emballé. Et avec le sourire, même un peu d’humour. Le déménagement s’est fait dans la joie.

Êtes-vous le maître du chaos ou est-il maître de vous ?  Quels sont les 3 conseils qui, selon vous, pourraient faire en sorte que cette journée de déménagement soit moins chaotique ?

Il s’est fait sans chaos. Le camion a été chargé dans la matinée, puis amené à ma nouvelle habitation. Après une pause-déjeuner un petit café, les meubles se sont mis en place rapidement, toujours traités avec délicatesse. Juste poses là où je le voulais. Non, je n’ai vraiment rien à dire, sinon la surprise a ce que ce soit aussi facile. C’est vrai qu’il s’agissait d’un petit déménagement puisque sans cartons. Que des grosses choses lourdes que je ne pouvais porter ou trop larges pour entrer dans ma voiture.

Un dernier mot peut-être ?😊

Tout s’est passé en douceur et dans la bonne humeur. Même le chèque ! Moi qui stressais un max, me voilà rassurée.